Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rupture amoureuse! moi chretien elle musulmane
t
29 mai 2011 13:59
bonjour,

je vous ecris aujourd'hui car je suis desseperer je ne sais plus quoi faire!

voila a mon travail il y a 1 peu moin d'un an j'ai rencontrer une jeune algerienne et nous sommens devenus tres vite des amies inseparable on se raconter tout ! et un jour on a commencer a ce rapprocher au debut je pensais que ce n'etait qu'un jeu je n'etait pas vraiment interesser mais apres il y a eu le declic et je me suis endu compte que je l'aimais follement!

Seulement voila il y a 2 semaine elle m'annonce qu'elle voit beaucoup plus loin maintenant et que elle sait que sa famille ne va jamais m'accepter !

Je suis detruit et elle n'est pas bien non plus j'ai tout essayer je l'ai meme demander en mariage seulement elle ma avouer avoir peur de ses parents sachant ce qu'ild pensent. je lui ai di que je voulais me battre pour elle car je sais que c'est ma femme mais elle a peur elle refuse que je vienne voir ses parents!

nous avons essayer de nous eloingner mais seulement apres 2 jours sans nouvelles nous avons repris contact car c'etait trop dur pour nous 2, et il faut egalement savoir que nous travaillons ensemble, a chaque fois que l'on se voit on se prend dans les bras on se caresse le visage plein de petits gestes d'affections comme sa!

Je lui ai ecrit une lettre lui revelant tout ce que je ressent elle la lu elle a pleurer et elle ma dit qu'elle refuse de la jeter et elle la meme deja relus elle veux la garder avec elle!


Voila je suis perdu je l'aime aidez mois!! je vous remercie!
T
29 mai 2011 14:13
Malheureusement quand on aime, on regarde pas la religion ou autres .. Ca se controle pas les sentiments crying(
29 mai 2011 14:16
salam

il faut la comprendre aussi je pense que elle es sur que ces parents vont pas accepté a cause de la religion


et chez nous une fille ne peu se mariée sans l'accord et la bénédiction de ces parents ( en fin elle peu le faire mais c'est mal vue et c'est pas recommandé épar notre religion )

donc du coup je ne sais pas quoi vous dire Heu
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
t
29 mai 2011 14:17
mais que faire? j'ai envie de me battre pour elle moi je ne peut pas laisser partir la femme que j'aime comme sa!

Je rajoute aussi qu'elle ma dit qu'elle veut qu'on redevienne amie elle tiens trop a moi pour me perdre completement! et depuis qulques jours on se parle comme avant mais c'est tres compliquer moi je veux la reconquerir!!

Ya qulques jours on s'est appeller en pleur et elle ma avouer qu'elle m'aimmait encore...
t
29 mai 2011 14:18
je suis pres a me convertir! mais je veux le faire avec elle!
T
29 mai 2011 14:22
Citation
tomaa a écrit:
mais que faire? j'ai envie de me battre pour elle moi je ne peut pas laisser partir la femme que j'aime comme sa!

Je rajoute aussi qu'elle ma dit qu'elle veut qu'on redevienne amie elle tiens trop a moi pour me perdre completement! et depuis qulques jours on se parle comme avant mais c'est tres compliquer moi je veux la reconquerir!!

Ya qulques jours on s'est appeller en pleur et elle ma avouer qu'elle m'aimmait encore...

C'est dur mais le mieux c'est que vous coupiez tout contact parce que vous ne pouvez pas rester de "simples amis" y'aura toujours des ambiguites et en plus elle t'a avoue qu'elle t'aimait encore! Oups
Tu n'est pas musulman, et vous ne pouvez pas vous mariez contre l'accord de ses parents .. c'est dur maic c'est ainsi et c'est les lois de dieu, ca ne peut qu'etre bienfait
Tiens bon!
T
29 mai 2011 14:23
Citation
tomaa a écrit:
je suis pres a me convertir! mais je veux le faire avec elle!

Te convertir pour elle ou pour Dieu? perplexe
t
29 mai 2011 14:25
pour moi ! car se convertir pour quelqu'un sa ne sert a rien! il me faut juste du temps ! je compte aller voir un imam dans les jours qui viennent!
29 mai 2011 14:27
Citation
tomaa a écrit:
je suis pres a me convertir! mais je veux le faire avec elle!


c'est pas la bonne solution moi je te conseil avant de lire un peu de livre sur l'islam regardé des vidéo et après prendre de telle décision


car si on se converti c'est pour dieu pas pour un être
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
t
29 mai 2011 14:38
je ne me convertit pas pour elle, je le sais qu'il ne faut pas le faire pour quelqu'un mais pour dieu!
k
29 mai 2011 14:47
se convertir pour une femme je pense pas que cela soit la meilleur solution
t
29 mai 2011 14:49
je ne veux pas me convertir pour elle mais pour dieu
N
29 mai 2011 14:50
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
tomaa a écrit:
je suis pres a me convertir! mais je veux le faire avec elle!


c'est pas la bonne solution moi je te conseil avant de lire un peu de livre sur l'islam regardé des vidéo et après prendre de telle décision


car si on se converti c'est pour dieu pas pour un être

+1
29 mai 2011 15:01
Citation
karim860 a écrit:
se convertir pour une femme je pense pas que cela soit la meilleur solution


sa peut être l’élément déclencheur il ya toujours un sbabe comment on dit mais de la a dire ouii je me converti sans prendre le temps de connaitre cette religion je pense que c'est un peu poussé ( sa sera un sorte de sacrifice pour elle )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/11 15:02 par kaoutar84.
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
L
29 mai 2011 15:04
Bonjour

Laisse notre soeur tranquille.

Merci bien.
t
29 mai 2011 15:15
oui justement c'est pour ca que je compte aller voir 1 imam pour bien parler avec lui pour que je me convertisse dans les meilleurs conditions et pour que je soit enfin heureux
29 mai 2011 15:29
Citation
tomaa a écrit:
oui justement c'est pour ca que je compte aller voir 1 imam pour bien parler avec lui pour que je me convertisse dans les meilleurs conditions et pour que je soit enfin heureux


mais je pense que un entretient ( si on peu appelé ça comme ça ) d 'une 1 heur ou 2 c'est pas suffisant

qu'est se que tu connais sur cette religion ???


et pour tes derniers mots ( que je soit en fin heureux) -------rien ne peu de garantir ça
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
S
29 mai 2011 15:31
convertis toi, mais pas pour ell mais pour toi, sans ça tu ne pourras l epouser, une musulmane doit epouser uniquement un musulman, mais ne prends pas cette decision a la legere, c tres important, lis beaucoup de livres avant, en tout cas jvous souhaite d etre heureux a deux inchAllah
t
29 mai 2011 15:35
salam

on a l'impression que tu veux te convertir pour elle et non pour DIEU

si elle ne veux pas te présenter a ses parents c'est qu'elle ne veux pas aller plus loin avec toi

je pense que le mieux à faire c'est que chacun suive sa route
bon courage
p
29 mai 2011 15:40
coucou tomaa

c'est super bien si tu te convertis !! car une musulmane ne peut pas épouser un non-musulman....

mais avant de te convertir, renseignes-toi sur l'islam, essaye de découvrir la religion petit à petit....

et si tu es convaincu par cette religion alors convertit-toi inchallah

mais ne le fai pas sans rien connaitre...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook