Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rupture amoureuse a cause de mon passé
r
24 juin 2014 11:10
Bonjour a tous et à toute, c'est la première fois que je post un message sur un goum. Voila j'explique ma situation, j'ai 20 ans et je suis sortie avec un garçon pendant 9 mois. Tout se passait merveilleusement bien. Cependant, on avait un sujet sensible entre nous : mes anciennes relations. Je suis sortie et j'ai fait l'amour avec deux garçons dont un qu'il connait un peu. Je lui ai tout avoué des le départ de notre relation. Il m'a quitté car il n'arrivait pas a assumer mon passé, que je commencais a avoir une place qu'il ne pouvait me donner. Il dit que je n'arrive pas a trouver les mots pour qu'il oublie ces deux relations, j'ai essayé parce que c'est l'homme de ma vie mais je n'y arrive pas. J'ai vraiment besoin d'aide.. Je lui écris des longs romans pour lui dire que ce jai sur le coeur mais je n'arrive pas a trouver les mots qu'il veut.. J'ai besoin de lui dans ma vie..

Merciiii smiling smiley
(Jugement s'abstenir).
24 juin 2014 11:21
Qu'est ce que tu veux comme conseil oft?
Tu a l'air de pas regretter ton passer...
Sa me fais de la peine smoking smiley
24 juin 2014 11:27
Salam,
Donc voilà un garçon qui dès le début est informé.
Ça ne le gène pas et il reste avec toi.
Au bout de neuf mois (bonjour la vitesse de réaction) il se rend compte que non, décidément il ne s'y fera pas.
Encore plus fort ce charmant garçon dit que c'est de ta faute car "Il dit que je n'arrive pas a trouver les mots pour qu'il oublie ces deux relations.".

Ne cherche pas. Tu ne trouveras jamais les mots qu'il veut. C'est juste un prétexte.
Il a pensé dès le début, par manque de respect envers toi, qu'une fille qui avait déjà couché avec un garçon était une fille facile bonne à consommer, sans plus. Il ne tien pas à toi, il ne te respecte pas.
Que tu lui aies cédé ou pas n'a pas d'importance.
Tu l'as fait, il est soulagé et il s'en va.
Tu ne l'as pas fait. Il est déçu et il s'en va aussi.

Comment peux-tu imaginer recoller les morceaux et faire un bout de chemin avec un garçon comme ça ?
Tu rencontreras un jour un gars bien qui te choisira pour "ce que tu es", qui te regardera avec des pépites dans le regard. Ce jour là ce que tu nous dis aujourd'hui sera un point de détail pour toi.
c
24 juin 2014 11:33
Oui je suis entirement d'accord !!

Essaye de passer à autre chose maintenant !!

Fais le deuil de cette relation ! C'est mieux pour toi, ne reste pas à te morphonde ce n'est pas bon du tout !
r
24 juin 2014 11:38
Au contraire je regrette terriblement ce que j'ai fait.. J'aimerai qu'on m'aide a trouver les bons mots parce que je n'y arrive pas, je ne sais pas ce qu'il veut que je lui dise, il sait que je l'aime plus que tout..
je sais que ce n'est pas tres cool de ca part de me faire ca apres 9 mois alors quil etait au courant et surtout que je suis a lunif et que jai mon plus gros examen dans 3j et qu'il devait m'aider mais il ne veut plus me voir.. Mais je l'aime du plus profond de mon coeur, jai besoin de lui..
i
24 juin 2014 11:52
Salem,

et lui il est vierge, ou il a connu d'autres filles avant toi et est-ce que ça te gène ?

si il t'aime , il t'aime point barre....
Are you crazy, sont tarés ces mecs....
r
24 juin 2014 12:04
Non non il ne l'est plus depuis lgt, mais il dit que ce que jai fait le degoute
r
24 juin 2014 12:18
Jai vraiment besoin d'aide je ne sais pas comment je vais faire, il est terriblement mechant, je n'arrive pas
i
24 juin 2014 12:54
Citation
ramboo a écrit:
Non non il ne l'est plus depuis lgt, mais il dit que ce que jai fait le degoute
ben dis lui que toi aussi t'es trop dégoûté de savoir qu'il a trempé son zob n'importe ou.....
24 juin 2014 13:03
Citation
ramboo a écrit:
Jai vraiment besoin d'aide je ne sais pas comment je vais faire, il est terriblement mechant, je n'arrive pas

Prend un clamant et va travailler tes cours. T'as un gros examen dans 3 jours je crois.

C mort lâche l'affaire . Ne perd pas ton année en plus de lui. T'as que 20 ans! Fais en sorte que ce soit le dernier....passé!

Les arabes n’acceptent pas le passé de leur femme . Maintenant tu le sais.
yen qui te disent que non, on aime pas l'hypocrisie . La vérité n'a pas de prix. Mais tu vois bien que c'est faux.
La prochaine fois tais toi sur ton passé et fais l'hyménoplastie. Voilà
Il y meme des fatwas qui vont dans ce sens. Alors pourquoi se gacher ses chances.
Les maghrébins ne changeront jamais sur ce sujet!

Va bosser tes cours et c'est tout. Le prochain sera le bon. Voilà
24 juin 2014 13:13
Une à trois fois par semaine, de jeunes femmes se présentent à l'Institut européen de chirurgie esthétique et plastique ... de Boulogne-Billancourt pour demander une hyménoplastie, c'est-à-dire une opération chirurgicale consistant à recoudre l'hymen, petit lambeau de peau situé à l'entrée du vagin, afin de retrouver leur virginité. "Actuellement, c'est la période de l'hyménoplastie, parce que c'est la saison des mariages. Fin juillet, ça va s'arrêter", note le ... Staub, chirurgien à l ... La plupart de ces femmes ont une histoire qui se ressemble : issues d'une famille traditionaliste qui réprouve les rapports sexuels hors du cadre strict du mariage, elles ont perdu leur virginité avant de rencontrer leur futur mari. A quelques semaines des noces, elles tentent de sauver leur "honneur" en obéissant à la règle qui veut que les draps nuptiaux soient souillés de sang le premier soir, attestant de la rupture de leur hymen, et donc de leur virginité jusque-là préservée. "Ces jeunes femmes viennent souvent les yeux baissés, elles donnent de faux noms, de faux numéros de téléphone, et veulent faire ça rapidement", témoigne le ... Staub. Pour ces femmes d'origine très diverses (sénégalaise, tunisienne, libanaise ou encore vietnamienne), si l'hyménoplastie est une démarche honteuse, elle est aussi parfois leur unique solution pour respecter la coutume.

L'opération dure une demi-heure et se fait généralement une semaine avant la noce, afin que la plaie, encore fraîche, puisse saigner sur les draps. Sans ce laisser-passer, la jeune épouse court le risque de se faire répudier par sa belle-famille, comme ce fut le cas il y a quatre ans, lorsque le tribunal de Lille avait annulé un mariage en raison de la non-virginité de la jeune-mariée - une décision finalement rejetée en appel. Pour peu que les tissus recousus ne soient pas assez vascularisés ou que la plaie ait entièrement cicatrisé, la perte de sang n'est pas toujours assurée lors du rapport sexuel. Pour augmenter les probabilités de saignement, certains chirurgiens n'hésitent pas à refermer presque entièrement l'orifice du vagin.

La pratique de l'hyménoplastie pose des problèmes d'éthique à certains chirurgiens, qui refusent de pratiquer l'opération, à l'image du ... Bernard Guyot, gynécologue à l'hôpital de Poissy-Saint-Germain-en-Laye (Yvelines). Pour lui, l'hyménoplastie relève d'un problème sociétal, et non médical. "Je trouve dégradant qu'on accorde autant d'importance à un tissu féminin. C'est très gênant : ça montre que l'homme peut se permettre ce qu'il veut mais pas la femme !", s'exclame le ... Guyot qui, de la même manière, et suivant les conseils du Conseil national de l'ordre des médecins, se refuse à faire des certificats de virginité si ce n'est à des fins médico-légales. Dans ce dernier cas, le certificat doit par ailleurs toujours être remis en mains propres à la femme examinée, et "normalement en l'absence de toute personne".

D'une manière générale, les femmes souhaitant se faire opérer l'hymen ne s'adressent pas aux praticiens des hôpitaux publics, même si l'opération, normalement non remboursée par la sécurité sociale, peut y être déclarée en tant que plastie périnale. Elles sont bien plus nombreuses à se diriger vers les cliniques privées, où les soins peuvent s'élever à 1 800, voire 3 000 euros, mais où la discrétion est assurée.

Pour répondre à cette demande, des agences de voyage proposent aujourd'hui des voyages tout compris pour aller se faire opérer dans des pays comme la Tunisie. Pour 1 250 euros, l'agence assure une hyménoplastie, le trajet aller-retour et la pension. En Tunisie, ce phénomène a pris une grande ampleur, et depuis 2007, les autorités religieuses internationales ont émis une fatwa autorisant l'hyménoplastie. "Les médecins estiment à seulement 5 % les filles tunisiennes qui ne se préoccupent pas de la question de la virginité avant le mariage, 20 % seraient des 'vraies vierges' et plus des trois-quarts seraient des 'vierges médicalement assistées'", écrit Nedra Ben ... une psychanalyste qui vient de publier Vierges ? La nouvelle sexualité des Tunisiennes. Le sujet reste malgré tout tabou en Tunisie : en 2010, le film du réalisateur belgo-tunisien Jamel Mokni, Hymen national : malaise dans l'islam, et qui évoque la pratique de l'hyménoplastie en Tunisie, n'avait pas été retenu dans la sélection du Festival de Carthage. Jamel Mokni, quant à lui, avait été emprisonné deux fois lors du tournage.

Danielle Gaudry est membre du bureau national du planning familial. Au cours des nombreuses animations qu'elle a organisées dans les écoles, elle a remarqué que les adolescents se posaient beaucoup de questions sur la virginité. "Les garçons sont très préoccupés par la virginité des filles. Pour eux, une fille qui a perdu sa virginité est une ... ."

L'hyménoplastie n'est pas toujours pratiquée en hâte en prévision d'un mariage. Il peut arriver qu'après un viol, des femmes aient recours à cette opération comme étape d'un processus de reconstruction, une manière d'effacer le traumatisme. Selon le ... Adel Louafi, chirurgien esthétique dans le 7e arrondissement de Paris, il existe également un troisième profil, le plus fréquent dans son cabinet, qu'il appelle celui de la "convenance personnelle". "Beaucoup de femmes me demandent une hyménoplastie pour 'tourner la page', après avoir eu une expérience sexuelle avec quelqu'un qu'elles pensaient être l'homme de leur vie, mais avec qui ça n'a pas marché. Pour oublier, elles viennent se faire recoudre l'hymen, pour répondre à une symbolique personnelle", révèle-t-il. Dans son cabinet viennent des femmes de toutes les origines pour qui l'hymen garde la valeur symbolique d'un état avant la défloration.

[lien]

[forum.aufeminin.com]
24 juin 2014 13:15
Et l'hymenoplastie c'est pas de l'hypocrisie peut être?

Tu n'as que 20 ans , met toi une bonne claque aux fesses, ressaisis toi, et assures dans tes exams.
Tu te rends malade pour sa g.... alors que lui continu sa ptite vie tranquille...

Lui, il a fait ce qu'il voulait dans son passé et maintenant te jette comme une vieille chaussette parce que tu as été honnête....C'est pas le seul mec sur terre, d'ailleurs c'est un mec mais une pourriture...

Tu regrettes tes erreurs parfait, c'est entre toi et Dieu, personne d'autre et surtout trouves toi un homme un vrai, bon clément, tolérant, qui t'acceptes comme tu es avec tes erreurs, ton passé autant que toi tu l'acceptes comme il est... Ça ne doit pas être a sens unique et c'est bien le pb de nos jours... ou sinon pour rebondir sur un post plus haut sur les maghrébins, évites les arabes lol c'est souvent davantage la mentalité et l'aspect culturel qui prend le dessus sur la religion et leur jugement envers les femmes.. Sans faire de généralités; il y a des bons et des mauvais partout....
c
24 juin 2014 13:26
Franchement reprends ta vie en main, tout ne tourne pas autour de lui!!

Efface tout de lui ! (photos, num, mails etc....... jette ses cadeaux .....)


Fais le deuil !!

Tu te fait souffrir pour rien !!

Il ne te veut plus, alors résoue toi à passer à autre chose

Courage courage courage !!

TU PEUX LE FAIRE !!
i
24 juin 2014 13:28
Citation
Noura31 a écrit:
Et l'hymenoplastie c'est pas de l'hypocrisie peut être ?thumbs up

Tu n'as que 20 ans , met toi une bonne claque aux fesses, ressaisis toi, et assures dans tes exams.
Tu te rends malade pour sa g.... thumbs up alors que lui continu sa ptite vie tranquille...

Lui, il a fait ce qu'il voulait dans son passé et maintenant te jette comme une vieille chaussette parce que tu as été honnête. thumbs up...C'est pas le seul mec sur terre, d'ailleurs c'est un mec mais une pourriture...thumbs up

Tu regrettes tes erreurs parfait, c'est entre toi et Dieu, personne d'autre et surtout trouves toi un homme un vrai, bon clément, tolérant, qui t'acceptes comme tu es avec tes erreurs, ton passé autant que toi tu l'acceptes comme il est... Ça ne doit pas être a sens unique et c'est bien le pb de nos jours... ou sinon pour rebondir sur un post plus haut sur les maghrébins, évites les arabes lol c'est souvent davantage la mentalité et l'aspect culturel qui prend le dessus sur la religion et leur jugement envers les femmes.. Sans faire de généralités; il y a des bons et des mauvais partout....
i
24 juin 2014 13:31
PommeGrenade,
se refaire l'hymen c'est une hypocrisie encore plus grande,
on m'a appris dans ma religion a être honnête quitte a en assumer les conséquences.

si ça gêne des mecs tant mieux, ça fait une sélection des cons qu'ils dégagent dans leur barbe crasse d'intégristes à l'esprit étroit .Grrrr
c
24 juin 2014 13:36
Citation
ramboo a écrit:
Non non il ne l'est plus depuis lgt, mais il dit que ce que jai fait le degoute

tU T EN MOQUE DE CE QU'IL TE DIT !!!

C'est pas lui qui va dire qui tu es!!

Retrouve ton estime et ton amour propre, retrouve ton respect et coupe tout contact avec lui!!

Tu finiras par l'oublier définitivement !!
24 juin 2014 14:30
De toute manière c'est le genre de mec qui te reprocherait toute ta vie d'avoir vécu avant de le connaître..un jaloux maladif Grrrr
24 juin 2014 15:17
Citation
chrisado a écrit:
De toute manière c'est le genre de mec qui te reprocherait toute ta vie d'avoir vécu avant de le connaître..un jaloux maladif Grrrr

thumbs up
r
24 juin 2014 15:55
Je ne comprend pas pourquoi il a besoin d'etre si mechant..
L
24 juin 2014 16:04
Citation
ramboo a écrit:
Non non il ne l'est plus depuis lgt, mais il dit que ce que jai fait le degoute

Et tu es si désespérée que ca pour le vouloir encore?
A bientot!ds la rubrique "problème de couples"

Les femmes st vraiment pas nettes!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook