Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La rupture..
L
2 octobre 2014 10:54
Bonjour à tous et à toutes,

Voila tout est dans le titre je voulais avoir vos avis et pourquoi pas vos expériences sur votre façon de vous remettre après une rupture. Je suis en train de passer par là et j'ai beaucoup de mal ... Je ressasse, je n'arrive pas à me le sortir de la tête. J'ai tellement mal psychologiquement que physiquement ca va pas fort non plus, je mange peu voir plus, je dors très mal (même quand je dors j'y pense) et je pense être a seule des deux à souffrir ce qui me rend folle de rage..
2 octobre 2014 10:59
va courir ou inscris toi dans un fitness
L
2 octobre 2014 11:04
Bonjour Pomme grenade et merci de ta réponse. J'y ai pensé mais le sport c'est très fortement déconsseillé pour moi je suis cardiaque donc malheureusement ce n'est pas possible.
2 octobre 2014 11:07
J'ai vécu une rupture très difficile il y'a quatre ans. Je me souviens encore des premières semaines où je ne rêvais que d'une seule chose : penser à autre chose ne serait-ce qu'une minute ! A chaque fois que je me forçais à penser à autre chose, à me concentrer sur l’actualité ou sur les conversations, mes pensées, comme prises au piège, revenaient sans cesse vers elle. C’était usant. La nuit je rêvais d’elle. Le matin je me levais en pensant à elle.

Au bout de deux mois, j’ai passé une étape. Je m’étais habitué à la douleur et j’arrivais parfois à m’échapper de mes pensées noires pour de nouveau rekiffer la life.
Au bout du compte il m’a fallu environ six mois pour passer à autre chose et un an pour totalement oublier.

Mon conseil ? Ne raconte pas ta rupture. Tes amis n’auront que des banalités à la bouche et, sans faire exprès, te ramèneront sans cesse à ta rupture. Simplement en te posant des questions du type « ca va mieux ? » « des nouvelles ? » ou encore, et c’était le pire pour moi : « Au faite si tu veux parler je suis là … » alors que tu avais oublié.

Le mieux c’est de fréquenter, ceux de tes amis, qui ne savent pas. Ca te forcera à parler d’autre chose.
.
J
2 octobre 2014 11:18
Citation
Leea a écrit:
Bonjour Pomme grenade et merci de ta réponse. J'y ai pensé mais le sport c'est très fortement déconsseillé pour moi je suis cardiaque donc malheureusement ce n'est pas possible.

Je te conseille de lire.
" Ne sois pas triste " par exemple.
2 octobre 2014 11:23
Citation
PommeGrenade a écrit:
va courir ou inscris toi dans un fitness

Dans ce cas je te conseille l'écriture. Ouvre un blog et couche par écrit tes émotions, ce que tu ressens, tes colères comme tes tes frustrations. C'est libérateur et et thérapeutique

donne le lien, je te répondrais pas moment . Mais fais le avant tout pour toi. Pour ne pas ressasser dans ta tete. Faut que ça sorte. Mets pleins d'image, fais du graphisme et progressivement tu oublieras au profit d'autre centre d'intérêts qui apparaitront fortuitement
2 octobre 2014 11:34
Salam, c normal après une rupture d'être mal, on est Tous passé par là.. Seul le temps peut panser ta blessure, il n'y a pas de recette magique..
Hamdi Rabi pour ce qu'il te donne et ce que tu as..
Si c fini c que ct pas le bon, koulchi bel mektoub.
Remets toi s'en à Allah, tu vis tu respires c une chance.
Prends soin de toi
2 octobre 2014 12:02
Salem,

La seule chose a faire c'est de laisser faire le temps. Pleures tout ce que tu peux, lache toi. Pleures jusqua ce qu'il n'y ai plus de larmes.
Fais des activites, sors.
Et je te promets qu'avec le temps, tu te feras une raison et t'iras mieux inchallah.

Lah y 3aounek.
L
2 octobre 2014 12:41
Merci de vos réponses,

J'ai le sentiment de perdre pied, c'est bête à dire mais je ne trouve plus de sens à ma vie. Je suis pas quelqu'un qui sort beaucoup, mes horaires de boulot ne m'en laisse pas l'occasion donc pour me changer les idées rien à faire. Meme moi qui suit accro au shopping j'ai essayé hier soir de faire les boutiques je suis rentrée et je me suis dis "qu'est ce que j'en ai à faire de m'acheter de noouvelles choses" je suis ressortie aussitôt. Habituelement le week end j'avais pour habitude de le voir lui. Encore quelque chose que je redoute et qui mes serre le coeur de voir le week end approcher. Je vais le passer seule à déprimer je le sais déjà. J'ai fais une grave depression nerveuse il y a quelques mois et j'ai été comme ça pendant 6mois j'ai absolument pas envie d'y retourner mais je sens que je recommence à deprimer avoir des idées noires etc.. J'ai envie de rien à part dormir pour oublier, je suis à la limite du désespoir. Là je suis au boulot j'ai les larmes qui me montent aux yeux a chaque fois et je peux pourtant pas me mettre à pleurer devant les gens je suis censé etre souriante et accueillante mais là c'est tout le contraire.. Si ce n'était que cette rupture mais non j'ai des pb de santé assez grave la moindre contrariété et je me met en danger mon coeur fait des bonds je fais des malaises et j'en passe. Je sais plus quoi faire, j'aimerais tellement effacer tout ça parce que sans tout ça je ne serais pas aussi mal à l'heure actuelle.
L
2 octobre 2014 12:45
Le pire c'est que je m'imagine que lui le vit bien parce que forcément les hommes ne réagissent pas comme nous pour la plupart. Je dis pas qu'ils ne souffrent pas mais pas de la même manière et surtout comme c'est lui qui m'a dit de laisser tomber avec notre relation je m'imagine qu'il est mieux sans moi mais pour moi c'est pas le cas...
2 octobre 2014 12:54
Citation
Leea a écrit:
Le pire c'est que je m'imagine que lui le vit bien parce que forcément les hommes ne réagissent pas comme nous pour la plupart. Je dis pas qu'ils ne souffrent pas mais pas de la même manière et surtout comme c'est lui qui m'a dit de laisser tomber avec notre relation je m'imagine qu'il est mieux sans moi mais pour moi c'est pas le cas...

Les hommes aussi souffrent tu sais . C'est un mythe, ces hommes en acier inoxydable qui ressentent rien.
je connais un homme qui voulait épouser une fille. Ca n'a pas marché. Il est entré en dépression . Et aujourd'hui a presque 50 ans, il est tjs pas marié. TRAUMATISE.

Oublie le et sépare les choses . Separe tes problèmes à toi de sa vie à lui.

Je pense que tu es en début de dépression et il n'y a pas de miracle , il faut voir un psy et prendre des antidépresseur qui vont t'aider a en sortir, oublier et améliorer ton humeur. En tout ças moi , ça m'a sauvée.

Prends soin de toi. C'est le plus important.
B
2 octobre 2014 13:03
@pommegrenade
franchement si tu connais des hommes qui ont souffert à cause d'histoires amoureuses
jveux bien leur numéro histoire de leur poser des question,
parce que jt'avoue que j'ai du mal à croire qu'un homme puisse souffrir pour une femme,
en général la seule souffrance qu'ils ressentent c'est lié à leur égo
ou à leur portefeuille....
2 octobre 2014 13:06
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@pommegrenade
franchement si tu connais des hommes qui ont souffert à cause d'histoires amoureuses
jveux bien leur numéro histoire de leur poser des question,
parce que jt'avoue que j'ai du mal à croire qu'un homme puisse souffrir pour une femme,
en général la seule souffrance qu'ils ressentent c'est lié à leur égo
ou à leur portefeuille....

si si , il y a des hommes qui souffrent... je ne les connais pas tous mais ce que je sais, c'est que quand j'ai quitté mon homme (qui était mon premier et dernier amour), ben sa soeur est venue qqs semaines après me dire "qu'est-ce que tu lui a fait, il ne mange plus, il ne dort plus...s'il te plait, discute avec lui"...
un de ses amis a tout quitté et ne s'est plus remarié, un autre n'est toujours pas marié car il n'arrive pas à oublier son ex...
un 3eme s'est marié à 50 ans...car trop peur des femmes et de l'engagement...


les hommes ont un coeur fragile .Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/14 13:19 par Tabidouli dajajati.
2 octobre 2014 13:42
Citation
Leea a écrit:
Le pire c'est que je m'imagine que lui le vit bien parce que forcément les hommes ne réagissent pas comme nous pour la plupart. Je dis pas qu'ils ne souffrent pas mais pas de la même manière et surtout comme c'est lui qui m'a dit de laisser tomber avec notre relation je m'imagine qu'il est mieux sans moi mais pour moi c'est pas le cas...
Dans une relation il y en a toujours un qui aime plus que l'autre..alors bien sûr quand un prend l'initiative de rompre l'autre se sent rejeté...Welcome
2 octobre 2014 13:45
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Leea a écrit:
Le pire c'est que je m'imagine que lui le vit bien parce que forcément les hommes ne réagissent pas comme nous pour la plupart. Je dis pas qu'ils ne souffrent pas mais pas de la même manière et surtout comme c'est lui qui m'a dit de laisser tomber avec notre relation je m'imagine qu'il est mieux sans moi mais pour moi c'est pas le cas...
Dans une relation il y en a toujours un qui aime plus que l'autre..alors bien sûr quand un prend l'initiative de rompre l'autre se sent rejeté...Welcome

il y a aussi "aimer" et "demander à l'autre d'être aimé"....(voir "voyages aux pays de l'amour. J Salomé)

tu peux aimer qqun et l'aimer pour ce qu'il est tout simplement.
tu peux aimer qqun pour l'amour qu'il a pour toi...:quand tu lui dis "je t'aime" ça veut dire "aime-moi" en réalité ...et dans ce cas, il y a souffrance car tu es toujours en attente que l'amour que l'autre va te donner va combler ton manque d'amour propre...
L
2 octobre 2014 13:49
Citation
Leea a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

Voila tout est dans le titre je voulais avoir vos avis et pourquoi pas vos expériences sur votre façon de vous remettre après une rupture. Je suis en train de passer par là et j'ai beaucoup de mal ... Je ressasse, je n'arrive pas à me le sortir de la tête. J'ai tellement mal psychologiquement que physiquement ca va pas fort non plus, je mange peu voir plus, je dors très mal (même quand je dors j'y pense) et je pense être a seule des deux à souffrir ce qui me rend folle de rage..

que s est il passé ? raconte un peu si tu veux qu on t aide...

si c est quelqu un de bien et que tu l'aimes alors bats toi !!! ne vis pas avec des regrets :!!
L
2 octobre 2014 13:53
Citation
Leea a écrit:
Merci de vos réponses,

J'ai le sentiment de perdre pied, c'est bête à dire mais je ne trouve plus de sens à ma vie. Je suis pas quelqu'un qui sort beaucoup, mes horaires de boulot ne m'en laisse pas l'occasion donc pour me changer les idées rien à faire. Meme moi qui suit accro au shopping j'ai essayé hier soir de faire les boutiques je suis rentrée et je me suis dis "qu'est ce que j'en ai à faire de m'acheter de noouvelles choses" je suis ressortie aussitôt. Habituelement le week end j'avais pour habitude de le voir lui. Encore quelque chose que je redoute et qui mes serre le coeur de voir le week end approcher. Je vais le passer seule à déprimer je le sais déjà. J'ai fais une grave depression nerveuse il y a quelques mois et j'ai été comme ça pendant 6mois j'ai absolument pas envie d'y retourner mais je sens que je recommence à deprimer avoir des idées noires etc.. J'ai envie de rien à part dormir pour oublier, je suis à la limite du désespoir. Là je suis au boulot j'ai les larmes qui me montent aux yeux a chaque fois et je peux pourtant pas me mettre à pleurer devant les gens je suis censé etre souriante et accueillante mais là c'est tout le contraire.. Si ce n'était que cette rupture mais non j'ai des pb de santé assez grave la moindre contrariété et je me met en danger mon coeur fait des bonds je fais des malaises et j'en passe. Je sais plus quoi faire, j'aimerais tellement effacer tout ça parce que sans tout ça je ne serais pas aussi mal à l'heure actuelle.

fais comme julia roberts dans "mange prie aime " ...voyage je t assure c est hyper bien pour se relever !!!!
2 octobre 2014 15:12
Salam alaycom ma belle, je suis passer par la et le pire c'est que diu jour au lendemain je n'ai plus eu de nouvelle et vu que j'ėtais constamenr dans l'espour d'avoir de ce nouvelle, et bien j'ai changer de numero pour couper le cordon.

bien ėvidamment,au dėbut c'est horrible, je le voyais partout et je me sisait" qu'elle sera ma rėaction si je le voit avec une autre fille, je ne m'imagine meme pas le coup d'ėpėe que mon coeur risque de recevoir. Je me disait peut etre il en a trouver une autre , il doit être en train de parler avec elle... sauf que je ne voulait pas me l'avouer SAUF QUE PEUT ETRE , SA NE SERA PAS MON MEKTOUB ET FAUDRA FAIRE AVEc....

Ne pensse plus au passer, car tu est en train de gacher ton prėsent... pensse a toi, occupe toi, le passer reste uniquement dans la mėmoire mais au final il n'y a plus rien...

avance et in cha allah que allah sobhanou taccorde un homme aimant...et ne croit pas que les hommes ne souffrent pas, peut etre que au dėbut il ne se rende pas compte de la perle qui s' ont perdu mais je tassure qu'il suffit qui tombe sur une peste et c'est la ou les regret dėbute...

garde confiance en toi, la tete haute , puis pas besoin d'un homme pour etre heureuse... je me dit que meme si j'aurai ėter avec la personne que j'aime , sa n'aurait jamais ėtait aquis car ces des efforts permanent la vie de couple et je te parle meme pas quand la famille s' en mele sa devient bagad
2 octobre 2014 15:58
Salam ma soeur,

Tout changement est dur à accepter au début mais avec le temps et surtout l'endurance ca s'arrange hamdoulilah.

Aprés une rupture, on se sent rejetée, abandonné et surtout non aimée, ceci est humain et naturel, alors que si on y pense logiquement, une rupture ne veut pas dire qu'on nous a rejeté ou abandonné.

Une rupture veut seulement dire que la relation ou le lien n'arrange plus un des deux ou même les deux.

Aprés une rupture, l'être humain passe par 4 étape, qu'il doit vivre pleinement sans que ca soit rapide ou long :
- Choc
- Déni
- Acceptation
- Ré-intégration

Chaque étape est caractérisé par un sentiment bien précis.
- Quand on est choqué, on se sent en colère contre la personne
- Après le choc, on nie partiellement ou même complétement la réalité et on devient triste
- Avec le temps, on accepte la réalité et on commence à se sentir plus ou moins neutre
- La dernière étape consiste à se ré-intégrer dans la vie quotidienne normale joyeuse

Vie ton deuil comme il le faut, ne te bats pas contre tes sentiments, accepte les et sache que ca fait partie de la nature humaine.

Ne t'enferme surtout pas, au contraire : sors et fais ce qui te fait plaisir, entoure toi des gens que tu aimes et qui te font rire.

Ca passera je te promets
L
2 octobre 2014 16:11
Citation
Soleil88 a écrit:
Citation
Leea a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,

Voila tout est dans le titre je voulais avoir vos avis et pourquoi pas vos expériences sur votre façon de vous remettre après une rupture. Je suis en train de passer par là et j'ai beaucoup de mal ... Je ressasse, je n'arrive pas à me le sortir de la tête. J'ai tellement mal psychologiquement que physiquement ca va pas fort non plus, je mange peu voir plus, je dors très mal (même quand je dors j'y pense) et je pense être a seule des deux à souffrir ce qui me rend folle de rage..

que s est il passé ? raconte un peu si tu veux qu on t aide...

si c est quelqu un de bien et que tu l'aimes alors bats toi !!! ne vis pas avec des regrets :!!

Je vais vous raconter pour que vous puissiez mieux me comprendre incha'Allah. Alors voilà cet homme est venu vers moi à plusieurs reprises pendant 6Mois il m'a montré son intérêt pour moi. A plusieures reprises il m'a proposé des sorties avec un groupe d'ami qu'on avait en commum. Pendant cette période je faisais face à une grosse dépression donc pas envie de voir du monde je broyais du noir et ne voulais infliger ça à personne. Récemment (il y a 1Mois) j'ai changé de travail, il m'a invitée au restaurant pour fêter ça. J'ai cette fois ci acceptée. La soirée s'est très bien déroulée on a tout de suite accroché et on avait l'impression de déja bien se connaitre puisqu'on communiquais deja depuis pas mal de temps. Il y a 2 semaine j'ai senti un changement de sa part, il est architecte il a 24 ans et est en pleine expansion professionnelle ce que je respecte et que j'admire totalement mais bon il est passé du stade à me parler tous les jours à plus rien si je ne faisais pas un pas vers lui. Moi j'ai pris peur en me disant mon dieu j'ai fais ou dis quelque chose qu'il ne fallait pas. Et comme je deteste les non dits ou malentendus j'ai chercher à le joindre pour convenir d'un face à face et mettre les choses au clair. A plusieurs reprises il m'a dit qu'il n'avait pas de temps débordé par le boulot (et en effet il restait au bureau jusqu'à 22h voir plus tard parfois) mais bon impatiente et inquiète de savoir ce qui avait changé j'ai chercher à le joindre à tout prix. Je me suis emporté hier après une énième journée à attendre qu'il m'appelle pour qu'on en discute et de là il m'a dit que voilà je l'étouffais que je comprenais rien et qu'il n'a pas le temps d'etre en couple. Là dessus je me suis effondrée je lui ai dit que ça me faisait mal au coeur psk il m'a fait rever de choses serieuses etc et que maintenant son discours change. J'ai tout de suite imaginé qu'il voulait uniquement profité de moi il dit que non que il s'est vraiment attaché mais que je le rend fou à vouloir parler que pour lui y'a rien a expliquer le seul pb c'est son trop plein de boulot. Pendant 1h on s'est enguelé par texto il m'a dit a un moment laisse tomber tu m'a déçu de penser que jsuis comme les autres. Il dis que je l'ai insulté alors que non il m'a dit ben moi je me sens insulté et là dessus il me dit jte laisse j'ai du travail et silence radio depuis ce moment là hier soir 21h. Moi j'ai pas dormi de la nuit je suis rentrée tard chez moi j'ai passée la moitié de la nuit dehors je voulais pas rentrer devant mon pere en larmes. J'ai pas dormi de la nuit, rien mangé. Je culpabilise je fini par croire que je suis fautive et que oui je l'ai bien ettouffé alors que c'etait pas mon but je voulais juste que ça parte du bon pied donc parler de mon ressenti et avoir le sien. Je me suis jamais attaché à quelqu'un aussi vite et le pire c'est que on a parlé d'avenir qu'on etait pret et assez matures tous les deux pour avancer et faire les choses bien. Cette histoire me rend malade. Ce matin j'ai envoyé un texto en lui disant que si il tenais vraiment à moi il pouvait faire l'effrot d'essayer au lieu de fuir au moindre pb et comme il bosse j'ai pas eu de reponse, le plus insoutenable c'est que je sais même pas si il y en aura une...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook