Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rupture
s
8 juin 2010 13:17
salam alaykoum
je viens de rompre avec une personne car mes parents ont refuser parce que la personne est en instance de divorce et ne peut faire le mariage religieux
c est trop dur d oublier une personne quand y a les sentiments
s
8 juin 2010 13:21
Citation
firdaous25 a écrit:
salam alaykoum
je viens de rompre avec une personne car mes parents ont refuser parce que la personne est en instance de divorce et ne peut faire le mariage religieux
c est trop dur d oublier une personne quand y a les sentiments

salem

et bien met cette histoire en stand by le temps que "ton homme" divorce officiellement, la réaction de tes parents est légitime et très logique! il y a beaucoup d'hommes qui sont sois disant en instance de divorce et qui s'unisse avec une autre femme.
bon courage
8 juin 2010 15:53
Je suis de l'avis de tes parents. tant qu'il est pas encore divorcé, tu ne peux rien entamé....

Laisse-lui le temps de divorcer et vous verrez ensuite...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
m
8 juin 2010 17:02
salam alykoum wrb ma soeur

cest important de faire salat istikhara et de parler avec sa famille avant d'envisager quoi que ce soit pour eviter ce genre de situation...

Kheir inchaALLAH...

amine
C
9 juin 2010 20:09
tes parents ont pris la bonne décision, j'ai été marié religieusemnt à un homme en instance de divorce des années apres j'ai découvert qu'une procedure de divorce a déjà existé et c'était la decente au enfer.

courage
P
9 juin 2010 20:44
Tes parents sont catégoriques?? Ou alors il y a une possibilité si cet homme devient divorcé par la suite?
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
9 juin 2010 20:47
Salam,

la réaction de tes parents est légitime. Attends que cet homme divorce légalement et si il t'es destinée, tu te marieras avec lui.

Comme Muzlima je te conseille de faire la prière de la consultation, perso je suis devenue accro
s
10 juin 2010 10:22
Citation
CARLOU a écrit:
tes parents ont pris la bonne décision, j'ai été marié religieusemnt à un homme en instance de divorce des années apres j'ai découvert qu'une procedure de divorce a déjà existé et c'était la decente au enfer.

courage


comment ca sans indiscretion
s
10 juin 2010 10:25
Citation
Pppenya a écrit:
Tes parents sont catégoriques?? Ou alors il y a une possibilité si cet homme devient divorcé par la suite?

mes parents m ont demander a ce qu on patientent mais le frere ne veut pas car soi disant islamiquement on ne peut pas cotoyer une fille des mois
n
10 juin 2010 10:44
Salamoualaykom,

Tes parents ont raison, cet homme est en instance de divorce. Solution , il faut patienter chacun de son côté jusqu'à ce que le divorce soit prononcé.
Wa kheir inchaALLAH.

Salamoalaykom
10 juin 2010 10:52
rien ne vous empeche de rester ensemble et vous vous marirer quand il aura fini de regler son divorce si tes parent sont au couran que vous vous frequenter que ses intentions sont serieuse envers toi je void pas ou est le probleme
n
10 juin 2010 10:58
nadiamohamed, je ne suis pas d'accord avec toi,
cela doit être fait dans les règles de l'art,
chacun de son côté, ou en présence d'un mahram pour les rencontres.

Et Dieu swt est Plus Savant.
10 juin 2010 13:39
je ne dis pas qu il faut qu il se voit en cachette mais chez elle par exemple avec ses parent puisqu ils sont au courant
ou alors comme tu dis chacun de son coté juska ce qu il divorce et rester en contact par téléphone
B
10 juin 2010 13:43
Citation
firdaous25 a écrit:
salam alaykoum
je viens de rompre avec une personne car mes parents ont refuser parce que la personne est en instance de divorce et ne peut faire le mariage religieux
c est trop dur d oublier une personne quand y a les sentiments

surmonter les sentiments c'est facile....une blessure d'amour c'est une petite ecorchure...2 jours apres c'est passé...

quand tu aimé une personne elle se remplace facilement...nul en amour n'est indispensable, et l'amour n'est en lui meme pas indispensable...c'est une artifice, option de la vie....
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
n
10 juin 2010 13:52
Autant pour moi nadiamohammed,
tu as écris "se fréquenter", et je pensais que tu leur disais de se voir tous les deux,
j'ai mal interprété le sens de ta phrase

je m'en excuse,

wa salamoualaykom
B
10 juin 2010 13:53
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
firdaous25 a écrit:
salam alaykoum
je viens de rompre avec une personne car mes parents ont refuser parce que la personne est en instance de divorce et ne peut faire le mariage religieux
c est trop dur d oublier une personne quand y a les sentiments

surmonter les sentiments c'est facile....une blessure d'amour c'est une petite ecorchure...2 jours apres c'est passé...

quand tu aimé une personne elle se remplace facilement...nul en amour n'est indispensable, et l'amour n'est en lui meme pas indispensable...c'est un artifice, option de la vie....
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
s
12 juin 2010 14:00
je lui ai proposer a ce quon patiente
il ne veut pas, il m a di que c est soit le mariage en juillet ou alors on en arret la
je lui ai di que juillet ce sera pas possible,et la c fini
12 juin 2010 14:11
S'il te dit que c'est soit en juillet soit il te quitte, c'est que cet homme ne t'aime pas.... Il te met un ultimatum et il est pret à te quitter...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
12 juin 2010 14:44
oui c est vrai
s
12 juin 2010 19:33
bonsoir à vous toutes et tous

oh !!!!!! les sentiment? les sentiments amoureux ? sont comment? ils font quoi?
tout amour vrai est sensé avoir comme base le sens d'être guidé par un ensembles de choses, qu'on appelle (sens) si on s'aime nous sommes sensés avoir trouver et donner de sens à notre relation nous vivons tous les instants passés ensemble
dans l'inconscience parce que les deux êtres ils sont aveuglés ils ne peuvent rien voir ni apercevoir ni détecter ni sentir un mauvais coup qui risque de nous tomber sur la tête
ce p....... de sentiments amoureux nous plongent dans l'apoplexie
ces P..... de sentiments amoureux nous plongent dans l'inconscience et l'isolement totale
ces P.... de sentiments amoureux nous ôtent la faculté de raisonner se trouvant démunie de la première pièce de notre fonctionnement (raisonner)
ces P.... de sentiments amoureux ils nous plongent pieds joints dans le néant (sans pouvoir se raisonner ) sans pouvoir réfléchir et se libérer
bon courage les malades de sentiments amoureux
bonne soiré
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook