Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rumeurs................................................pourquoi ??
B
17 février 2013 00:47
Salem wahleikoum les yabis

j'avais une questions à vous poser : pourquoi les gens de manière générale aime raconter des bobards sur les autres ? pourquoi ils ont un malin plaisirs à colporter des rumeurs sur des personnes qui n'ont rien demander à personne ? Quel plaisirs ? Quelle satisfaction ? sa les aide à mieux dormir le soir ?

Et le pire c que quand t'aborde ce sujet tout le monde te répond : oui les gens parle beaucoup c'est mal mais c'est les premiers à parler.


bon ce poste parce que je viens d'apprendre que je suis enceinte MAIS C FAUX BIEN SURE. (je suis ni mariée ni rien) je vais au taf et je rentre chez moi je traine pas dehors je parle a personne je fais ma vie. Ce qui m’énerve c'est pas le fait que les gens m'invente des vies, Allah swt voit tout mais j'ai une famille, un père, une mère, un grand frère, une grand mère, des oncles ect.. c sa qui me rend en colère. enfin bref coup de gueule sur ces gens pour qui leur langue tiennent pas en place
E
17 février 2013 01:04
Salut,

Ne fais pas attention, continue de vivre ta vie. Des gens ont inventé que tu étais enceinte, ton ventre n'as pas gonflé et si ton entourage voit que tu n'as pas changé physiquement, avec le temps ils verront que des personnes parlent pour rien dire.

Mais si tu rencontres ou tombes sur ceux qui parlent sur toi, demande leur pourquoi ils le font derrière ton dos alors qu'ils peuvent le faire devant toi, ça sera plus direct smiling smiley
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
B
17 février 2013 01:15
Oui c'est sur que je vais voir les personnes concerne et leur demander en face on verra si ils auront le même courage, non mais jte jure on a beau faire cavalier seule dans la vie faudra toujours que des parazites raconte de la merde, puis jme demander enfaite quel plaisir de raconter des choses en plus énorme ???
Hamdoulilah que je n'ai pas ce vice !
17 février 2013 01:20
Citation
Btisemm a écrit:
Oui c'est sur que je vais voir les personnes concerne et leur demander en face on verra si ils auront le même courage, non mais jte jure on a beau faire cavalier seule dans la vie faudra toujours que des parazites raconte de la merde, puis jme demander enfaite quel plaisir de raconter des choses en plus énorme ???
Hamdoulilah que je n'ai pas ce vice !

Salam,

Moi ca me plait qu'on parle derrière mon dos, j'attise leur curiosité, c'est cool!!!
B
17 février 2013 01:25
Salem

Oui mdrrr c'est vrai , sa prouve d'un coté qu'ils savant tellement rien qu'il seront pret à inventer dans lfond ils nous kiff !

Allah y ster , beaucoup oublie que etre musulman c aussi un comportement
B
17 février 2013 01:25
Ah les gens et leur fantasmes fantasmagorique. Plus tu est "isolé" des gens, plus ils te voient passé sans savoir ce que tu fait et plus ils imaginent, mais faut pas en vouloir, bien des gens n'ont que ça à faire que de rester au coin des murs de leurs rues ou cités ou hlm, et voir qui entrent, qui sort, qui fait quoi, quand, comment, avec qui. Sans ces questions existentielles à propos de la vie des autres, bien des gens ne saurait quoi faire de la leurs (de vie). Et puis bon on parle, on parle, on se plainte des autres, mais qui, sérieusement, n'a jamais colporté de ragots ? qui n'a jamais fantasmé sur la vie d'autrui ? qui n'a jamais raconté une rumeurs ? on critique, on critique... mais au fond... plus ou moins tous un peu pareil en fonction des circonstances et aléas de la vie...
Et puis si t'es musulmane t'a qu'à te consoler avec le fameux "parle sur mon dos tu m'fais gagner des hassanets" smiling smiley
17 février 2013 01:26
Citation
Btisemm a écrit:
Salem

Oui mdrrr c'est vrai , sa prouve d'un coté qu'ils savant tellement rien qu'il seront pret à inventer dans lfond ils nous kiff !

Allah y ster , beaucoup oublie que etre musulman c aussi un comportement

La prochaine fois, invite les a boire un café et raconte leur les détails qu'ils ne connaitraient pas....
B
17 février 2013 01:29
Oui Bonne idée tiens !
17 février 2013 08:14
Salam,

Tu devrais etre contente, ils t'offrent des hassanettes et se prennent des pechés....winking smiley

La roue elle tourne, laisse ces bécasses parler, un jour ce qu'elles racontent sa leur retombera peut etre dessus.....
2
17 février 2013 13:53
Salam aleykoum

Et bien dis leur :

« Ceux qui aimeraient que la réputation d'immoralité se répande au sujet de ceux qui ont cru ont des tourments douloureux dans ce monde et dans l'autre »
Sourate 24 verset : 19
Et que quand bien même ça serait vrai, à répandre ces rumeurs ils perdent quelque chose :

Selon Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Messager d’ALLAH (صلى الله عليه و سلم) a dit: «Il n'est personne qui couvre les défauts de son prochain dans ce bas monde dont ALLAH ne lui couvre les siens le jour de la résurrection». (Rapporté par Moslem)

Enfin même si c'est compliqué montre toi indifférente à ces rumeurs, rigole en et in châ Allah ça leur fera arrêter leur colportage à la noix et dis toi que c bénéf pr toiiiiii (du point de vue religion) quand quelqu'un te cause un tort. Voilàà
17 février 2013 14:13
Moi tout les etes au bled je suis marié avec un mec different et que je ne connais pas mais bon c plus marrant qu'autre chose.
Moi je reste convaincue que generalement il n'y a pas de fumee sans feu...g remarque que quand il y a une rumeur c une histoire grossie avec un ptit fond tjrs de verité.
Cmment on peut inventer une histoire entiere sans un soupson de verité !?

Je ne parles pas pour toi la posteuse c ce que g constate autour de moi.
B
17 février 2013 20:32
Oui tu sais heywa ma phrase préferer c'est qu'il n'ya jamais de fumer sans feu ! mais c'est pour sa la que sa me choquer, encore on aurai dit ouais on la vu trainer dans un endroit, elle etait avec untel ou elle est rentrer tard vasi meme si sa les regardes pas jme dit bon sa reste crédible mais de la a dire un mensonge aussi gros que la lune faut arreter.

C'est vrai on a tous parler, tous voulu savoir ce qu'est devenue une personnes de l'epoque ou du voisin sa jsuis pas débile je le sais tres bien on reste des humains. Moi ce qui menervais c'est pourquoi les gens ils ont la haine autant sa leur apporte quoi le soir en dormant. Mais bon pour tout te dire jme suis dit a quoi sa sert je cherche a savoir qui , pourquoi ect... sa leur ferais encore plus plaisirs que jme rende malade et surtout je leur donnerai raison , donc j'ai décidée d'afficher un grand sourire en sortant puis d'un point de vu religion comme vous dites sa mapportera des hassanette lol ! Mais c'est triste d'être aussi frustrer..
2
17 février 2013 20:43
Laisse les t'envier autant qu'ils veulent, sois tjr honnete avec tt l'monde et la vérité finira par ressortir in châ Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook