Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rumeur criminogéne
L
30 septembre 2007 22:04
parmis les rumeurs sur l'Afrique malade du sida, a cause du racisme
il y a celle ci :

Citation
Reuters, 26 septembre 2007 a écrit:
MAPUTO, Mozambique – Le chef de l'Eglise Catholique au Mozambique a dit mercredi qu'il croyait que certains préservatifs fabriqués en Europe sont intentionnellement infectés du virus VIH/SIDA afin de tuer les Africains.

"Je connais deux pays en Europe qui fabriquent délibérément des préservatifs contenant le virus ; ils veulent en finir avec le peuple Africain dans le cadre d'un programme pour coloniser le continent", a déclaré à l'agence Reuters l'archevêque Francisco Chimoio.

"Si nous n'y prenons pas garde, c'en sera fini de nous d'ici un siècle".

"Je connais aussi des sociétés qui fabriquent des médicaments anti-rétroviraux infectés par le virus, également dans le but d'en finir rapidement avec le peuple Africain" a ajouté Mgr. Chimoio.

Il a refusé de nommer les pays européens en question, ni la source de ses allégations.

L'Eglise Catholique, qui revendique 17% de la population du Mozambique, est opposée à l'usage des préservatifs.

"Les gens doivent choisir ce qu'ils veulent entre la mort, et je leur affirme que l'abstinence est la meilleure façon de combattre le VIH/SIDA" a dit Mgr. Chimoio.

Plus de 16% des 19 millions d'habitants du Mozambique sont infectés par le VIH/SIDA, pour la plupart des adultes économiquement actifs entre 14 et 49 ans. Selon le département de la santé, environ 500 infections sont enregistrées chaque jour.

Diogo Milagre, responsable exécutif adjoint du Comité National du Mozambique pour le Combat contre le SIDA, a déclaré que les efforts du gouvernement pour combattre le fléau sont entravés par une infrastructure de santé défaillante et un manque de personnel.

"A présent, plus de 50% des lits d'hôpital du Mozambique sont occupés par des malades du SIDA alors que les infections se multiplient ; mais nous n'avons pas encore perdu la bataille car nous changeons notre approche" affirme-t-il, sans souhaiter commenter les accusations de Mgr. Chimoio.

"Nous devons étudier ce phénomène très attentivement, particulièrement les aspects culturels qui nourrissent les infections sur plusieurs fronts à la fois" a précisé D. Milagre.

[www.guardian.co.uk]
l
30 septembre 2007 22:39
quoi d'étonnant? il y a encore peu, des "savants" musulmans d'un pays africains (je me rapelle plus le nom) avaient prclamé partout que le vaccin contre la polio contenait des substances sensées rendrent homosexuels les gamins vaccinés. du coup, le retour de cas d'une maldie pourtant quasiment éradiquée.
il faudrait empecher de nuire tout ces charlatans. mais que faire? les gens devraiet arréter d'écouter tout ces religieux sans scrupule qui sont prets à dire n'importe quoi pour avoir du pouvoir sur leurs ouailles.
L
30 septembre 2007 23:18
je pense que la lutte contre le charlatanisme devrait être un objectif prioritaire, il n'y a pas de pays indemne des maléfices de ceux qui s'exprime sur la santé dans des buts trompeurs

Ici en plus ou retrouve cette fameuse rumeur, trop souvent revue, sur "le complot contre les noirs"
K
30 septembre 2007 23:54
Il n'y a pas de fumée sans feu
A
1 octobre 2007 10:36
Citation
La Boetie a écrit:
je pense que la lutte contre le charlatanisme devrait être un objectif prioritaire, il n'y a pas de pays indemne des maléfices de ceux qui s'exprime sur la santé dans des buts trompeurs

Ici en plus ou retrouve cette fameuse rumeur, trop souvent revue, sur "le complot contre les noirs"


et Dieu sait si ces buts sont nombreux:

-se "dedouaner" de sa propre politique desastreuse
-s'octroyer le titre de "sauveur du peuple"
-attiser la haine de l'autre
-...
l
1 octobre 2007 13:08
Citation
Kojjat a écrit:
Il n'y a pas de fumée sans feu


j'ai entendu cela aussi à propos des attentats visant des maghrebins en corse.
peut etre avaient-ils quelque chose à se reprocher pour que cela leur arrive.
L
2 octobre 2007 02:46
c'est sur qu'il n'y a pas de pire phrase que "il n'y a pas de fumée sans feu"

une maniére de jeter la suspicion sur n'importe qui, n'importe quoi sans bien sur apporter quoi que ce soit de probant

le principe de base de soutiend de la rumeur, des idées reçus ou des théories de piètre qualitées
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook