Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La ruée vers l'OR
s
30 septembre 2011 20:23
Salam aalaikom
Je m'interroge perplexe des boutiques Or CASH, OR easy ... enfin ce que je veux dire c'est que fleurisse a chaque coin de rue c'est boutique qui rachètent votre or , meme a la télé ils passent en ce moment des pub pour racheter l'or que l'on possède en état, cassée et j'en passe .
J'en ai jamais vu autant , quelqu'un aurait il une explication a tous ces champignons 24 CARATS qui poussent ?merci
S
17 novembre 2011 21:02
Citation
sehila a écrit:
Salam aalaikom
Je m'interroge perplexe des boutiques Or CASH, OR easy ... enfin ce que je veux dire c'est que fleurisse a chaque coin de rue c'est boutique qui rachètent votre or , meme a la télé ils passent en ce moment des pub pour racheter l'or que l'on possède en état, cassée et j'en passe .
J'en ai jamais vu autant , quelqu'un aurait il une explication a tous ces champignons 24 CARATS qui poussent ?merci




Cool salut sehila, c'est cause de la rareté des métaux et pierres précieuses et du coût énorme de leur extraction qu'ils rachètent ce qui se présente, le cours de l'or pur est passé pour le lingot de 1kg, de 9000 € en 2006 à 39 000 € aujourd’hui, c'est la chute de l’empire capitaliste amorcée depuis 1963 qui cause ce vent de panique tout azimut, il faut bien ouvrir les yeux et les oreilles dans la bonne direction pour écarter le faux du vrai grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/11/11 21:06 par Antar Ibn Chaddad.
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
MK-
17 novembre 2011 22:21
Le monde perd ses repères...Le système capitaliste vacille...

Les gens se rendent compte doucement que l'argent c'est de la belle arnaque...qu'il y a des bulles de spéculation énormes qui sont en train d'éclater...que ce que font les financiers avec l'argent qu'on place naivement dans nos banques nous dépassent complètement...

C'est comme si un grand mensonge était révélé...

Et comme tout reposait sur la confiance...il y a eu crise...et qui dit crise dit perte de confiance.

Y'a des risques que demain on nous dise que notre billet de 500 euros ne vaut plus rien.
Du coup on se rue tous sur ce qu'on juge "sûr"...L'or.
C'est hyper rare l'or. Et on peut pas le fabriquer avec des machines.

Parce que les allemands nous ont prévenu...paraît que c'est vraiment chiant d'aller acheter son pain avec des brouettes de billets.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook