Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rubrique A&S et percéption des filles marocaines
P
26 janvier 2009 13:31
Pensez-vous que la rubrique A&S est représentative de la mentalité des filles marocaines?

Je me poses la question parce que si cette rubrique présente un avantage, c'est bien celui de pouvoir sonder l'idéologie des filles (et des hommes, mais eux je les connais un peu mieux) et les connaître un peu mieux.

Je penses que certains jeunes hommes peuvent tomber de haut en lisant certains sujets et peuvent avoir de moins en moins confiance. Quand on voit ce qui fait courrir certaines filles, ce qu'elles sont prètes à accepter, ce qu'elles vivent et les questions qu'elles posent, la personne non préparée peut voir ses illusions se briser.

Rassurez-vous, il y a bien longtemps que j'ai cessé de considérer les filles maghrébines comme des Saintes ni Touche mais il y a quand même certains sujets qui me surprènent ainsi que les réponses données.

Il y aussi des surprises positives, al-Hamdulillah.
t
26 janvier 2009 13:33
Salam,

Parce que tu crois réellement que tout ce qui s'y dit est vrai ?

Vaut mieux pas penser que ça représente la réalité sinon tu risques d'être dégouté.

C'est valable aussi bien chez les mecs que chez les filles.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
P
26 janvier 2009 13:36
Excusez-moi, je dois être bien naïf. Je ne voyais pas l'intérêt qu'avaient les gens à mentir, donc je suis parti avec un bon soupçon et j'ai pris pour argent comptant ce que je pouvais lire ici.


Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam,

Parce que tu crois réellement que tout ce qui s'y dit est vrai ?

Vaut mieux pas penser que ça représente la réalité sinon tu risques d'être dégouté.

C'est valable aussi bien chez les mecs que chez les filles.
n
26 janvier 2009 13:51
En tant que fille, j'ai surtout été surprise par les autres aspects du comportement masculin même si mes copines me racontent, là j'ai eu quelques 2-3 confirmations Cool
k
26 janvier 2009 13:55
Citation
nikita 32 a écrit:
En tant que fille, j'ai surtout été surprise par les autres aspects du comportement masculin même si mes copines me racontent, là j'ai eu quelques 2-3 confirmations Cool
ouai les mecs tous pareil evil
26 janvier 2009 13:59
Citation
Prolétaire a écrit:
Pensez-vous que la rubrique A&S est représentative de la mentalité des filles marocaines?

moi, perso, je suis choké en rien!!

tout ce ki se dit içi, peu etre vrai


les miss marocaines ont bocoup changésevilptdr pas en bien sa sé sur


hamdoullah ils restent encore des bent-nassIn love
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
S
26 janvier 2009 14:00
Salam,

Vous savez,certains comportements ne sont pas nécessairement liés à l'origine de la personne.

Si vous avez des principes, alors, vous ferez tout pour vous y tenir...

C'est une affaire personnelle!

Bonne journée,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
P
26 janvier 2009 14:01
Comme quoi, cette rubrique est bien utile pour pousser les uns à se méfier des autres.

En même temps, quand on a lu la discussion de la fille battue, celle dont le mari sort le soir, celle trompée, celle dont le mari est un gamin, celle dont le mari regarde les autres filles, celle dont le mari regarde des films Censored, celle dont le mari fume des substances aromatiques, celle dont le mari était Don Juan à J-1 et qui est devenu Mister Bean en J+1, celle à qui le mari à promi monts et merveilles et qui se retrouve avec monstre sans cervelle, celle à qui le "copain" à fait miroiter le mariage pour obtenir ce qu'il voulait et qui s'est ensuite évaporé, celle que la mari à quittée du jour au lendemain,...les filles sont préparées au pire.



Citation
nikita 32 a écrit:
En tant que fille, j'ai surtout été surprise par les autres aspects du comportement masculin même si mes copines me racontent, là j'ai eu quelques 2-3 confirmations Cool
Souvent, femme varie.
P
26 janvier 2009 14:03
Je n'ai pas incriminé les gênes de la marocaine. Mais étant donné que nous sommes sur un forum marocain, j'en déduis qu'au moins 90% des filles sont marocaines. Mais le constat s'applique aux maghrébines en général ( à l'exception des lybiennes...)


Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Vous savez,certains comportements ne sont pas nécessairement liés à l'origine de la personne.

Si vous avez des principes, alors, vous ferez tout pour vous y tenir...

C'est une affaire personnelle!

Bonne journée,

Latifa
Souvent, femme varie.
b
26 janvier 2009 14:03
je ne pense pas que cette rubrique soit représentative de la mentalité des filles marocaine.

en effet ici ne viennent posté des sujet bizar que celle qui ont des problem grav dont elles ne peuvent parlé a personne(virginité, mariage avec des non musulman et jen passe des vertes et des pas murs!)

si on ouvre un nouveau commissariat dans un quartié, on constate une hausse de la délinquance pourkoi?
parceq les gens vont plus facilement deposé plainte du fait de la proximité du commissariat.

on poste des sujet, plutot choquant étonnant, scandaleux et on repon en fonction de ce qui est di. on va pa blessé les gens.

la fille a perdu sa virginité, cest fait cest fais cest fais... on va consolé reconforté... dire cest pa bien grave ya dautres issu....
et si une fille viens posté voila jsui vierge mais jai plus envi de letre parce q jaim tro le s... ben je serai la premiere a la taillé... je dirai tes folles fait pas ça...

yen a qui sur ce site, montre une trés grande ouverture desprit alor que la réalité est tout autre faut arrété.
on vit en france, et en genral ça se passe comme ça:
tu ne sor pas avec des garçon, tu reste vierge jusqu au mariage, et tu te marie avec un marocain (qui a une bonne situation si possble)...

bien sur ya des exceptions, et yen a qui on des probleme, tou le monde commets des erreurs mais il ne faut jugé personne.

alors cé vrai les filles qui perde leur virginté comme ça, simplement parceq les garçon se fon eu aussi plaisir, alor elle se disent tiens nous aussi on va pa se géné!!!! mais en vrai comme jai di dans un autre poste eu il nont rien a prouvé ça ne se voit pas...
ensuite il est sur que les marocains se font plaisir avec des française, se qui retarde lage moyen du mariage.
avant les filles se marié a lage de 13 ans et elle navai meme pa le temps den sentir le besoin quaujourdui a 25 ans yen a qui ne sont pa encore marié et lage moyen et 23 ans pour les population maghrébine ce qui fai 10 ans d'abstinence.

le sujet et trés profond. il ya plein deffet et de cause.

et justement si les mecs se comportais bien je croi que les filles ne se permettrai pas des écart.
b
26 janvier 2009 14:06
pourkoi pa les libyennes ?
n
26 janvier 2009 14:09
Citation
karimero a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
En tant que fille, j'ai surtout été surprise par les autres aspects du comportement masculin même si mes copines me racontent, là j'ai eu quelques 2-3 confirmations Cool
ouai les mecs tous pareil evil

lool non j'irai pas jusque là puisque j'aime pas les généralités, ce serait comme si un mec me disait: les filles sont toutes des profiteuses. Disons qu'il y a quand même un pourcentage assez conséquent puisqu'il y a quelques histoires qui se répètent, à l'infini, à quelques détails près. Tu en vis une, puis deux, puis 3, Anissa te raconte la même chose, karima aussi, tu lis X ici, Y sur un autre forum. la bonne nouvelle, c'est que tu relativise car finalement t'es pas aussi poisseuse que ça, d'un autre co^té tu t demande mais où va le monde. Et puis un jour tu rencontre la perle qui te fera oublier les autres huitres pourries Angel
S
26 janvier 2009 14:12
Toujours sur la défensive, fidèle à vous-même...

Ai-je dit que vous avez porté le blâme sur les marocaines?

Je parlais de l'origine en général...

Une personne, qu'elle soit marocaine, japonaise, mexicaine ou que sais-je encore,respectera la ligne de conduite qu'elle s'est fixée...

Bien à vous,

Latifa





Citation
Prolétaire a écrit:
Je n'ai pas incriminé les gênes de la marocaine. Mais étant donné que nous sommes sur un forum marocain, j'en déduis qu'au moins 90% des filles sont marocaines. Mais le constat s'applique aux maghrébines en général ( à l'exception des lybiennes...)


Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Vous savez,certains comportements ne sont pas nécessairement liés à l'origine de la personne.

Si vous avez des principes, alors, vous ferez tout pour vous y tenir...

C'est une affaire personnelle!

Bonne journée,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
k
26 janvier 2009 14:12
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
En tant que fille, j'ai surtout été surprise par les autres aspects du comportement masculin même si mes copines me racontent, là j'ai eu quelques 2-3 confirmations Cool
ouai les mecs tous pareil evil

lool non j'irai pas jusque là puisque j'aime pas les généralités, ce serait comme si un mec me disait: les filles sont toutes des profiteuses. Disons qu'il y a quand même un pourcentage assez conséquent puisqu'il y a quelques histoires qui se répètent, à l'infini, à quelques détails près. Tu en vis une, puis deux, puis 3, Anissa te raconte la même chose, karima aussi, tu lis X ici, Y sur un autre forum. la bonne nouvelle, c'est que tu relativise car finalement t'es pas aussi poisseuse que ça, d'un autre co^té tu t demande mais où va le monde. Et puis un jour tu rencontre la perle qui te fera oublier les autres huitres pourries Angel

vous ne vous dites jamais que c'est seulement les filles qui galèrent en amour qui postent... car certaines ont peur de l'3ine si jamais elles disent qu'elles sont bien dans leur vie de couple...
n
26 janvier 2009 14:15
Citation
karimero a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
En tant que fille, j'ai surtout été surprise par les autres aspects du comportement masculin même si mes copines me racontent, là j'ai eu quelques 2-3 confirmations Cool
ouai les mecs tous pareil evil

lool non j'irai pas jusque là puisque j'aime pas les généralités, ce serait comme si un mec me disait: les filles sont toutes des profiteuses. Disons qu'il y a quand même un pourcentage assez conséquent puisqu'il y a quelques histoires qui se répètent, à l'infini, à quelques détails près. Tu en vis une, puis deux, puis 3, Anissa te raconte la même chose, karima aussi, tu lis X ici, Y sur un autre forum. la bonne nouvelle, c'est que tu relativise car finalement t'es pas aussi poisseuse que ça, d'un autre co^té tu t demande mais où va le monde. Et puis un jour tu rencontre la perle qui te fera oublier les autres huitres pourries Angel

vous ne vous dites jamais que c'est seulement les filles qui galèrent en amour qui postent... car certaines ont peur de l'3ine si jamais elles disent qu'elles sont bien dans leur vie de couple...

bien sur, on atendance de taire son bonheur parce que ça se vit, mais là tu répond donc à prolétaire en suivant le même raisonnement grinning smiley N'empêche aussi qu'il y a des ressemblances dans les mauvaises expériences, tu trouve pas ça bizarre? est-ce que j'ai dit béézarre? Danse
P
26 janvier 2009 14:18
Citation
a écrit:
Toujours sur la défensive, fidèle à vous-même...

Je suis attaqué de toutes parts, on a même essayé de me liquider avec un MP piégé...

Citation
a écrit:
Une personne, qu'elle soit marocaine, japonaise, mexicaine ou que sais-je encore,respectera la ligne de conduite qu'elle s'est fixée...

Votre phrase est tellement banale qu'avec tout la bonne volonté du monde, je ne peux y objecter quoi que ce soit. Elle est du même accabit que "faites ce que vous pensez être le meilleur pour vous". Des phrases en Or.

Le problème, c'est justement cette ligne de conduite.

J'aurais dû mettre "percéption des marocains et des marocaines" parce que c'est vrai que dans la plupart des témoignages, le mec est souvent un 3@§#&$.

Citation
Sweetlatifa a écrit:
Toujours sur la défensive, fidèle à vous-même...

Ai-je dit que vous avez porté le blâme sur les marocaines?

Je parlais de l'origine en général...

Une personne, qu'elle soit marocaine, japonaise, mexicaine ou que sais-je encore,respectera la ligne de conduite qu'elle s'est fixée...

Bien à vous,

Latifa





Citation
Prolétaire a écrit:
Je n'ai pas incriminé les gênes de la marocaine. Mais étant donné que nous sommes sur un forum marocain, j'en déduis qu'au moins 90% des filles sont marocaines. Mais le constat s'applique aux maghrébines en général ( à l'exception des lybiennes...)


Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Vous savez,certains comportements ne sont pas nécessairement liés à l'origine de la personne.

Si vous avez des principes, alors, vous ferez tout pour vous y tenir...

C'est une affaire personnelle!

Bonne journée,

Latifa
Souvent, femme varie.
K
26 janvier 2009 14:21
Y a un proverbe marocain qui dit : "l9adi ki sma3 men jouj" ==> le juge écoute les versions des 2 [époux]

Ici, on a souvent une seule version, pour la plupart du temps subjective, réduit une vie conjugale ou une relation de couple à quelques dizaines de lignes, est ce suffisant pour en tirer des enseignements? non à mon sens, pour tirer des conclusions ce n'est pas le bon échantillonnage
k
26 janvier 2009 14:23
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
En tant que fille, j'ai surtout été surprise par les autres aspects du comportement masculin même si mes copines me racontent, là j'ai eu quelques 2-3 confirmations Cool
ouai les mecs tous pareil evil

lool non j'irai pas jusque là puisque j'aime pas les généralités, ce serait comme si un mec me disait: les filles sont toutes des profiteuses. Disons qu'il y a quand même un pourcentage assez conséquent puisqu'il y a quelques histoires qui se répètent, à l'infini, à quelques détails près. Tu en vis une, puis deux, puis 3, Anissa te raconte la même chose, karima aussi, tu lis X ici, Y sur un autre forum. la bonne nouvelle, c'est que tu relativise car finalement t'es pas aussi poisseuse que ça, d'un autre co^té tu t demande mais où va le monde. Et puis un jour tu rencontre la perle qui te fera oublier les autres huitres pourries Angel

vous ne vous dites jamais que c'est seulement les filles qui galèrent en amour qui postent... car certaines ont peur de l'3ine si jamais elles disent qu'elles sont bien dans leur vie de couple...

bien sur, on atendance de taire son bonheur parce que ça se vit, mais là tu répond donc à prolétaire en suivant le même raisonnement grinning smiley N'empêche aussi qu'il y a des ressemblances dans les mauvaises expériences, tu trouve pas ça bizarre? est-ce que j'ai dit béézarre? Danse
de toute façon quand une femme râle elle va pas dire que le problème vient d'elle...ptdr
S
26 janvier 2009 14:24
Pauvre chou, vous m'arrachez une larme...

Ma phrase n'est pas banale mais simple et concise, ce qui est différent...

J'ai des principes, est-ce parce que je suis marocaine??? Assurément, non...


Citation
Prolétaire a écrit:
Citation
a écrit:
Toujours sur la défensive, fidèle à vous-même...

Je suis attaqué de toutes parts, on a même essayé de me liquider avec un MP piégé...

Citation
a écrit:
Une personne, qu'elle soit marocaine, japonaise, mexicaine ou que sais-je encore,respectera la ligne de conduite qu'elle s'est fixée...

Votre phrase est tellement banale qu'avec tout la bonne volonté du monde, je ne peux y objecter quoi que ce soit. Elle est du même accabit que "faites ce que vous pensez être le meilleur pour vous". Des phrases en Or.

Le problème, c'est justement cette ligne de conduite.

J'aurais dû mettre "percéption des marocains et des marocaines" parce que c'est vrai que dans la plupart des témoignages, le mec est souvent un 3@§#&$.

Citation
Sweetlatifa a écrit:
Toujours sur la défensive, fidèle à vous-même...

Ai-je dit que vous avez porté le blâme sur les marocaines?

Je parlais de l'origine en général...

Une personne, qu'elle soit marocaine, japonaise, mexicaine ou que sais-je encore,respectera la ligne de conduite qu'elle s'est fixée...

Bien à vous,

Latifa





Citation
Prolétaire a écrit:
Je n'ai pas incriminé les gênes de la marocaine. Mais étant donné que nous sommes sur un forum marocain, j'en déduis qu'au moins 90% des filles sont marocaines. Mais le constat s'applique aux maghrébines en général ( à l'exception des lybiennes...)


Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,

Vous savez,certains comportements ne sont pas nécessairement liés à l'origine de la personne.

Si vous avez des principes, alors, vous ferez tout pour vous y tenir...

C'est une affaire personnelle!

Bonne journée,

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
k
26 janvier 2009 14:27
Citation
K7al'Ras a écrit:
Y a un proverbe marocain qui dit : "l9adi ki sma3 men jouj" ==> le juge écoute les versions des 2 [époux]

Ici, on a souvent une seule version, pour la plupart du temps subjective, réduit une vie conjugale ou une relation de couple à quelques dizaines de lignes, est ce suffisant pour en tirer des enseignements? non à mon sens, pour tirer des conclusions ce n'est pas le bon échantillonnage
mahchemtch??? tu mets en doute la parole de la femme????Oups
allah yahdikptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook