|
Général
Rubrique Darijophone
Auteur: lmeghrib
Date: le 20 août 2007 à 21h04
salam,
il y a une rubrique en anglais, une autre en espagnole, mais pas une en Darija ? qu'en pensez vous ? ya t'il des interesses ? Edité 1 fois. Dernière modification le 20-08-07 21h05. Re: Rubrique Darijophone
Auteur: musulmane75
Date: le 20 août 2007 à 21h06
Citer: salam, et les chleuhophones aussi ![]() Re: Rubrique Darijophone
Auteur: lmeghrib
Date: le 20 août 2007 à 21h13
safi bnaks a lala je ne veux rien du tout ![]()
je plaisante pourquoi pas ? mais dousma, dousma une chose apres l'autre ...
Citer: Re: Rubrique Darijophone
Auteur: tachilhite78
Date: le 20 août 2007 à 21h19
salam
he bien pkoi le forum chleuh serait apres celui en darija! le forum est tres bien comme il est.. inutile de le scinder en communauté... salam Re: Rubrique Darijophone
Auteur: ba_ssma
Date: le 20 août 2007 à 21h19
Bghi takh-raj 3lina, ntaya ![]() **les chiens aboient et la caravane passe** Re: Rubrique Darijophone
Auteur: ibn hazm
Date: le 20 août 2007 à 21h34
Citer: Là je suis sûr que tu as le bac, donc fini les schtroumphs et bien venu à LOST
mais je suis complétement d'accord avec toi, et cela me fait plaisir d'avoir déceler ta grande sagesse. ![]() Re: Rubrique Darijophone
Auteur: H.M143
Date: le 20 août 2007 à 21h41
Salam,
c'est pas mal comme idée, mais déjà ici on est libre, ceux qui veulent écrire en français, en arabe, darija, chal7a ou autres peuvent le faire à condition que ça soit compréhensible par le lecteur
Amicalement, Re: Rubrique Darijophone
Auteur: ibn hazm
Date: le 20 août 2007 à 21h51
Citer:Entiérement d'accord, et c'est ce qui fait la force de yabi, ainsi si tu commences à distinguer les gens suivant leur patois, le forum voleras en éclats (tiens! ça rime ), d'autres part j'avais appelais les darijiphones (tel que je suis ) de traduire, ne serai-ce que pour inculquer des mots aux autres yabis non darijiphones.mais malhreusement ils y a certains qui n'ont pas cette possibilité, alors essayons du moins de répondre aux questionnement de ceux qui demandent des explications,et heureusement jusqu'à maintenent les "incultes" de darija arivent à suivre.
Sinon votre serviteur est là pour traduire ![]() Re: Rubrique Darijophone
Auteur: bili
Date: le 20 août 2007 à 21h57
adjathakh sgue ighouyane alwachoune ![]() Re: Rubrique Darijophone
Auteur: Zoro (Z)
Date: le 20 août 2007 à 22h01
wa lemghribe wa ta goule achnou nedirou wahna me3ake yallah ndatjou babaha yallah 3alla barakati Allah Re: Rubrique Darijophone
Auteur: H.M143
Date: le 20 août 2007 à 22h50
Citer: c'est vrai aussi, tant qu'on est réuni sur ce forum, on peut apprendre de part et d'autres, les non-darijophones pourront améliorer leur niveau et enrichir leur vocabulaire que je qualifierai de très évolutif!! car on voit chaque jour la naissance d'une disaine de mots nouveaux au Maroc, c'est hilarant! et c'est le cas aussi pour les marocains qui cherchent à améliorer leur français (académique ou argotique)..
ibn hazm> es-tu sûr que tu peux tout traduire ?! c'est possible si tu fais une MAJ régulièrement ![]() |