Rttraper ses prieres, mais comment??
salam,

je ne savais pas que dormir constituait une excuse plus forte et plus légitime que travailler? perplexe

sinon d acc avec karmaboss et donc avec siabra et donc avec Chamlya lol
Salam Aleikoum Wa rahmatolah wa barakatou,

Nisserine2,

Bien sure dormir ou oublier sonr des excuse d'apres tous ce que j'ai lu. J'ai fait enormenet de recherche sur internet car je culpabilisais beaucoup de ne pouvoir faire mes salat a l heure et j'ai meme demander a mes parents et ils me disent la meme chose que j'ai ecrit plus haut Dieu SWT sait tout donc il pardonne.

En plus quand tu fait pas tes priere a l heure tu na pas de hassanate tu dois juste les rattrapper car tu dois faire tes 5 priere par jour + les surgatoire El Fajr+ Chfar+ Witr mais les hassanate ma chere soeur ya d autre moyen d en avoir.

Dieu est grand IL SWT nous a tellement donner d opportunite pour faire de bonne action

Aumone
Dikr
Priere surgatoire
sourire a son frere musulman est une hassanate aussi
aider son frere musulman dans la difficulte
etc

Donc tu vois tu peux toujours rattrapper ces hassante en faisant autre chose notre religion mes freres soeur et tellement belle, je trouve juste dommage qu'il y ai des gens qui s arrete a des chose futile.

Comme dit ma mere notre religion est tellement grande Dieu SWT nous offre la possibilite de bien faire tous les jours et nous nous dormons.

DOMMAGE
Salem Alikoum,

je suis dans le même cas que vous, je dois tout rattraper le soir et c'est dur, parfois qu'Allah me pardonne j'ai pas le courage de les faire !!!!!!!!!! comment faire il me faut absolument une solution ? j'ai peur parfois de tout laisser tomber, tellement ça me paraît dur.

Avant lorsque je vivais chez mes parents, je rentrais tout était prêt (ménage + dîner) aujourd'hui, une fois à la maison faut s'occuper de son propre foyer... qu'Allah nous facilite à tous in shâ Allah mais j'avoue que des fois je flanche, sheytane prend le dessus !!!!

quelqu'un aurait une astuce ? un truc pour m'aider ?

merci à tous et bonne journée !
Tout a fait d'accord, dormir n'est pas une excuses pour ceux qui ne travaillent pas.Les reveils ca existe !!
De plus, Dieu SWT aime les gens courageux!!!!
rester a glander chez soi et profiter des aides (caf et autres) c'est grace à ceux qui travaillent..
Citation
fifla a écrit:
Salem Alikoum,

je suis dans le même cas que vous, je dois tout rattraper le soir et c'est dur, parfois qu'Allah me pardonne j'ai pas le courage de les faire !!!!!!!!!! comment faire il me faut absolument une solution ? j'ai peur parfois de tout laisser tomber, tellement ça me paraît dur.

Avant lorsque je vivais chez mes parents, je rentrais tout était prêt (ménage + dîner) aujourd'hui, une fois à la maison faut s'occuper de son propre foyer... qu'Allah nous facilite à tous in shâ Allah mais j'avoue que des fois je flanche, sheytane prend le dessus !!!!

quelqu'un aurait une astuce ? un truc pour m'aider ?

merci à tous et bonne journée !

Fifla,

ne te decourage pas et surtout continue ta priere. Nous avons tous eu ce genre de sentiment. Pense a Allah SWT est de tout les bienfait qu'il ta apporter et tu ne veut surtout pas etre ingrate envers ton Seigneurs. Moi ca m aide quand je pense comme ca et en plus je me sens honteuse car a chaque fois que j implore Allah pour du travaille ou autre il m'exaucer.

Comment peut on nous etre faignant. Moi aussi quand je rentre du travail je suis epuiser mais quand meme je refait mes priere. Moi le soucis que j ai c est quand je rentre a la maison et que j ai a peu pre 45 voir 1 heure pour faire magheb , et qu'avant de prier le maghreb tu dois d abord prier tes priere en retard. C'est vraiment un challenge pour moi car faut rentrer prendre une douche vite fait ablution enuite 3 priere a ratrapper avant l arrivee de aicha donc tu fait 3 priere d affiler ensuite tu peut relaxer un peu car l isha tu peut la retarder.

C'est juste une habitude en esperant qu'on puisse faire nos salat a l heure que Dieu nous pardonne. Amine

Dit ahoudoubilah min a cheytan a rajim.
barakallahoufik pour tes conseils siabra !!!
Merci encore !
Horaires de prières Saint Coran