<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1" ?>
<rss version="2.0">
  <channel>
    <title>Islam &amp; pensées religieuses</title>
    <link>http://www.yabiladi.com/forum/list-80.html</link>
    <description><![CDATA[Islam, histoire et pensées religieuses]]></description>
    <language>fr_FR.ISO8859-1</language>
    <pubDate>Thu, 22 May 2008 22:22:25 +0200</pubDate>
    <lastBuildDate>Thu, 22 May 2008 22:22:25 +0200</lastBuildDate>
    <category>Islam &amp; pensées religieuses</category>
    <generator>Phorum 5.1.16a</generator>
    <ttl>600</ttl>
    <item>
      <title>Re: La Puissance d'Allah se Manifeste et pourtant ...</title>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2499934-2519251.html#msg-2519251</link>
      <author>aniisa</author>
      <description><![CDATA[[quote TOUNE][quote aniisa]salam ,contrairement a ce que tu peux croire,non je  vis pas au moyen-age!d'abord arrete de comparer les croyants avec des attardés,ensuite contrairement a ce que tu penses je suis tres touchée par ces catastrophes humanitaires,ou des milliers de personnes perdent la vie et ou la misere s'installe:personne ne se rejouit de malheur pareil.Cependant j'ai simplement etablit un constat...j'ai remarqué que les plus grande catastrophe jusqu'a present se passe dans des pays polyteistes ou innovateurs(usa).N'as-tu jamais remarquer qu'apres un malheur l'etre humain se tourne tjrs vers son créateur????N'as-tu pas regarder les reportagesen birmanie qui ont montrés un espace dévaster avec des monasteres en ruines et une mosquée debout?Le tsunami ou tout etait dévaster et la maison d'Allah qui echappe a la dévastation?depuis 2001 les usa(1iere puissance mondiale soulignons-le,a l'origine de la plupart des guerre dans le monde et tout ca pour ces propres interets!) sont victimes de cyclone plus ou moins puissants (catrina)ca te dis qque-chose? ce que je veux dire c'est que malgré tout l'argent utilisé,toute la technologie deployer ,rien ne pourra battre la puissance d'Allah,il est vrai que declarer que c'est une punition d'Allah Allahoua3llam.....[/quote]
salam ,j'ai simplement voulu monter qu'Allah (swt)est le grand et que nous ne sommes que de simples humains impuissants.....a n'importe quel moment nous pouvons mourrir,nous avons le devoir de penser a l'apres.

Salam,


Je ne doute pas de ta compassion pour la Birmanie et la Chine... Mais je répète qu'il est stupide de dire que les pays polythéistes (ou &quot;innovateurs&quot; ce qui ne veut tien dire : on peut parler d'innovation éventuellement à propos de musulmans, pas à propos de gens qui ne sont pas musulmans : ils vivent leur foi chrétienne, ce n'est pas notre problème) sont plus touchés que les autres par les cataclismes (Al Hoceima, pour parler d'un pays que nous aimons tout particulièrement, ça te dit quelque chose ?).


Et ce n'est pas pour une mosquée restée debout en Indonésie alors que des dizaines d'autres se sont effondrées comme le reste que tu peux affirmer ce que tu affirmes.


Dieu ne nous a pas doté d'un cerveau pour affirmer n'importe quoi et je trouve &quot;petit&quot; d'utiliser de tels arguments pour affirmer la supériorité de notre belle religion et que nos pays seraient exemptées. Elle ne mérite pas d'être utilisée ainsi et ce type de propos incohérents donne qui plus est une image déplorable.


Cordialement,[/quote]]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2499934-2519251.html#msg-2519251</guid>
      <pubDate>Thu, 22 May 2008 22:22:25 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2499934-2519232.html#msg-2519232</link>
      <author>TOUNE</author>
      <description><![CDATA[[quote aniisa]salam ,contrairement a ce que tu peux croire,non je  vis pas au moyen-age!d'abord arrete de comparer les croyants avec des attardés,ensuite contrairement a ce que tu penses je suis tres touchée par ces catastrophes humanitaires,ou des milliers de personnes perdent la vie et ou la misere s'installe:personne ne se rejouit de malheur pareil.Cependant j'ai simplement etablit un constat...j'ai remarqué que les plus grande catastrophe jusqu'a present se passe dans des pays polyteistes ou innovateurs(usa).N'as-tu jamais remarquer qu'apres un malheur l'etre humain se tourne tjrs vers son créateur????N'as-tu pas regarder les reportagesen birmanie qui ont montrés un espace dévaster avec des monasteres en ruines et une mosquée debout?Le tsunami ou tout etait dévaster et la maison d'Allah qui echappe a la dévastation?depuis 2001 les usa(1iere puissance mondiale soulignons-le,a l'origine de la plupart des guerre dans le monde et tout ca pour ces propres interets!) sont victimes de cyclone plus ou moins puissants (catrina)ca te dis qque-chose? ce que je veux dire c'est que malgré tout l'argent utilisé,toute la technologie deployer ,rien ne pourra battre la puissance d'Allah,il est vrai que declarer que c'est une punition d'Allah Allahoua3llam.....[/quote]


Salam,


Je ne doute pas de ta compassion pour la Birmanie et la Chine... Mais je répète qu'il est stupide de dire que les pays polythéistes (ou &quot;innovateurs&quot; ce qui ne veut tien dire : on peut parler d'innovation éventuellement à propos de musulmans, pas à propos de gens qui ne sont pas musulmans : ils vivent leur foi chrétienne, ce n'est pas notre problème) sont plus touchés que les autres par les cataclismes (Al Hoceima, pour parler d'un pays que nous aimons tout particulièrement, ça te dit quelque chose ?).


Et ce n'est pas pour une mosquée restée debout en Indonésie alors que des dizaines d'autres se sont effondrées comme le reste que tu peux affirmer ce que tu affirmes.


Dieu ne nous a pas doté d'un cerveau pour affirmer n'importe quoi et je trouve &quot;petit&quot; d'utiliser de tels arguments pour affirmer la supériorité de notre belle religion et que nos pays seraient exemptées. Elle ne mérite pas d'être utilisée ainsi et ce type de propos incohérents donne qui plus est une image déplorable.


Cordialement,]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2499934-2519232.html#msg-2519232</guid>
      <pubDate>Thu, 22 May 2008 22:14:38 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2499934-2519097.html#msg-2519097</link>
      <author>mhido1</author>
      <description><![CDATA[[quote kmelcasa][quote aniisa]salam ,contrairement a ce que tu peux croire,non je  vis pas au moyen-age!d'abord arrete de comparer les croyants avec des attardés,ensuite contrairement a ce que tu penses je suis tres touchée par ces catastrophes humanitaires,ou des milliers de personnes perdent la vie et ou la misere s'installe:personne ne se rejouit de malheur pareil.Cependant j'ai simplement etablit un constat...j'ai remarqué que [b]les plus grande catastrophe jusqu'a present se passe dans des pays polyteistes ou innovateurs(usa)[/b].N'as-tu jamais remarquer qu'apres un malheur l'etre humain se tourne tjrs vers son créateur????N'as-tu pas regarder les reportagesen birmanie qui ont montrés un espace dévaster avec des monasteres en ruines et une mosquée debout?Le tsunami ou tout etait dévaster et la maison d'Allah qui echappe a la dévastation?depuis 2001 les usa(1iere puissance mondiale soulignons-le,a l'origine de la plupart des guerre dans le monde et tout ca pour ces propres interets!) sont victimes de cyclone plus ou moins puissants (catrina)ca te dis qque-chose? ce que je veux dire c'est que malgré tout l'argent utilisé,toute la technologie deployer ,rien ne pourra battre la puissance d'Allah,il est vrai que declarer que c'est une punition d'Allah Allahoua3llam.....[/quote]

on va repter encore .

que les plus grandes catastrophes se passent dans des planetes ou il n'ya pas un seul habitant ! jupiter uranus etc .

Que dis tu du tremnblement de terre de bam en iran ! de la turquie ! 

 Les catstrophes naturellesen indonesie.

et surtout les incendies meurtrieres et les centaines de personnes pietinés dans un lieu sacré qui est le haj !!

Arretes tes interpretations des phenomenes naturelles comme etant des chatiments !!!
ca ne prouve qu'une chose le climat d'ignorance dans le quel les musulmans baignent.

dis allahou a3lame ![/quote]

ce ki s est passée a l epoque de sayodona &quot; no7 &quot; c etai une katastrof naturelle ou c estai un chatiemnt..???..alors ds ce cas on vois croire le Quran ou celui ki  dis ke c une catastrophe??]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2499934-2519097.html#msg-2519097</guid>
      <pubDate>Thu, 22 May 2008 20:39:37 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2499934-2519080.html#msg-2519080</link>
      <author>islah</author>
      <description><![CDATA[[quote kmelcasa]
et alors si toutes les montagnes sont rasés c'est quoi le probleme ? scientifiquement parlant c'est quoi le probleme ?

il y'a des millions d'années ces mon tagnes n existaient pas et comme je t'ai dit c'est la confrontation de deux plaques qui donne comme resultat les montagnes.

de quoi parles tu simulation vitesse de la terre, des plaques etc etc toutes la vitesse de la terre est connu et inchangeable ! de part les forces de grvité il est constante.

Quand au deplacement des plaques tectoniques par exemple la plaque Atlantique avance de 2 cm par an sous la plaque Caraïbe.

apparement ta seule reference est le coran c'est ca ?

quand es ce qu'il faudrait comprendre que lecoran est un livre de foie de spiritualité et non un livre de science ou de recettes de cuisine ![/quote]

c'est moi qui te demande, pourquoi ca te dérange tellement à ce qu'on trouve dans le coran des faits scientifiques ??

et pourquoi nies-tu cela ?

malheureusement je ne commence pas à étudier le coran pour arriver à une un fait scientfique

mais le coran me confirme ce qui a était démontré récement et me donne plus de certude à ce que je crois]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2499934-2519080.html#msg-2519080</guid>
      <pubDate>Thu, 22 May 2008 20:29:22 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2499934-2518964.html#msg-2518964</link>
      <author>kmelcasa</author>
      <description><![CDATA[[quote aniisa]salam ,contrairement a ce que tu peux croire,non je  vis pas au moyen-age!d'abord arrete de comparer les croyants avec des attardés,ensuite contrairement a ce que tu penses je suis tres touchée par ces catastrophes humanitaires,ou des milliers de personnes perdent la vie et ou la misere s'installe:personne ne se rejouit de malheur pareil.Cependant j'ai simplement etablit un constat...j'ai remarqué que [b]les plus grande catastrophe jusqu'a present se passe dans des pays polyteistes ou innovateurs(usa)[/b].N'as-tu jamais remarquer qu'apres un malheur l'etre humain se tourne tjrs vers son créateur????N'as-tu pas regarder les reportagesen birmanie qui ont montrés un espace dévaster avec des monasteres en ruines et une mosquée debout?Le tsunami ou tout etait dévaster et la maison d'Allah qui echappe a la dévastation?depuis 2001 les usa(1iere puissance mondiale soulignons-le,a l'origine de la plupart des guerre dans le monde et tout ca pour ces propres interets!) sont victimes de cyclone plus ou moins puissants (catrina)ca te dis qque-chose? ce que je veux dire c'est que malgré tout l'argent utilisé,toute la technologie deployer ,rien ne pourra battre la puissance d'Allah,il est vrai que declarer que c'est une punition d'Allah Allahoua3llam.....[/quote]

on va repter encore .

que les plus grandes catastrophes se passent dans des planetes ou il n'ya pas un seul habitant ! jupiter uranus etc .

Que dis tu du tremnblement de terre de bam en iran ! de la turquie ! 

 Les catstrophes naturellesen indonesie.

et surtout les incendies meurtrieres et les centaines de personnes pietinés dans un lieu sacré qui est le haj !!

Arretes tes interpretations des phenomenes naturelles comme etant des chatiments !!!
ca ne prouve qu'une chose le climat d'ignorance dans le quel les musulmans baignent.

dis allahou a3lame !]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2499934-2518964.html#msg-2518964</guid>
      <pubDate>Thu, 22 May 2008 19:24:18 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2499934-2518947.html#msg-2518947</link>
      <author>pourlavie</author>
      <description><![CDATA[[quote La Boetie]

[color=#6600FF]*...UneRoudania...*[/color], tu peux me passer la communication avec Allah pour qu'il me confirme que c'est bien son châtiment ?[/quote]


C'est un manque de respect ce que tu écris là !!!

Si tu ne crois pas respecte au moins ...

Qu'allah soubhana wa ta3ala te guide la boetie....]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2499934-2518947.html#msg-2518947</guid>
      <pubDate>Thu, 22 May 2008 19:17:08 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2499934-2518940.html#msg-2518940</link>
      <description><![CDATA[[quote islah][quote kmelcasa]ca me laisse perplexe ceux qui confirment les trouvailles de la recherche scientifiques par des versets coraniques. pour donner au coran une portée scientifique. faire du coran l'encyclopedie complete pour toutes les sciences ...

[u]wa ja3alna al jibala awtade veut peut dire que la terre est imobile !! et non un contrepoids !! comme cetains imams ont affirmé. 

et saches islah que les montagnes sont le resultat de la confrontation de deux plaques !![/u]
je comprend pas cette manie special à l islam d'aller piocher dans le coran pour se meler du domaine de la science.

le coran est un livre saint spirituel ! ce n'est pas un livre de science !![/quote]

Ah bon ?! t'en es sûr ?

demandes à un scientifique en la matière de te faire une simulation de la situation de la terre si les montagnes sont toutes rasées (je parle de toutes les montagnes)

une simulation pour la vitesse de rotation de la terre
une simulation pour le mouvement des plaques tectoniques
une simulation des changements climatiques 
.................

o zid o zid 

tu en seras plus que surpris[/quote]

et alors si toutes les montagnes sont rasés c'est quoi le probleme ? scientifiquement parlant c'est quoi le probleme ?

il y'a des millions d'années ces mon tagnes n existaient pas et comme je t'ai dit c'est la confrontation de deux plaques qui donne comme resultat les montagnes.

de quoi parles tu simulation vitesse de la terre, des plaques etc etc toutes la vitesse de la terre est connu et inchangeable ! de part les forces de grvité il est constante.

Quand au deplacement des plaques tectoniques par exemple la plaque Atlantique avance de 2 cm par an sous la plaque Caraïbe.

apparement ta seule reference est le coran c'est ca ?

quand es ce qu'il faudrait comprendre que lecoran est un livre de foie de spiritualité et non un livre de science ou de recettes de cuisine !]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2499934-2518940.html#msg-2518940</guid>
      <pubDate>Thu, 22 May 2008 19:13:17 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2499934-2518402.html#msg-2518402</link>
      <author>aniisa</author>
      <description><![CDATA[salam ,contrairement a ce que tu peux croire,non je  vis pas au moyen-age!d'abord arrete de comparer les croyants avec des attardés,ensuite contrairement a ce que tu penses je suis tres touchée par ces catastrophes humanitaires,ou des milliers de personnes perdent la vie et ou la misere s'installe:personne ne se rejouit de malheur pareil.Cependant j'ai simplement etablit un constat...j'ai remarqué que les plus grande catastrophe jusqu'a present se passe dans des pays polyteistes ou innovateurs(usa).N'as-tu jamais remarquer qu'apres un malheur l'etre humain se tourne tjrs vers son créateur????N'as-tu pas regarder les reportagesen birmanie qui ont montrés un espace dévaster avec des monasteres en ruines et une mosquée debout?Le tsunami ou tout etait dévaster et la maison d'Allah qui echappe a la dévastation?depuis 2001 les usa(1iere puissance mondiale soulignons-le,a l'origine de la plupart des guerre dans le monde et tout ca pour ces propres interets!) sont victimes de cyclone plus ou moins puissants (catrina)ca te dis qque-chose? ce que je veux dire c'est que malgré tout l'argent utilisé,toute la technologie deployer ,rien ne pourra battre la puissance d'Allah,il est vrai que declarer que c'est une punition d'Allah Allahoua3llam.....]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2499934-2518402.html#msg-2518402</guid>
      <pubDate>Thu, 22 May 2008 14:45:22 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2499934-2517220.html#msg-2517220</link>
      <author>islah</author>
      <description><![CDATA[[quote kmelcasa]ca me laisse perplexe ceux qui confirment les trouvailles de la recherche scientifiques par des versets coraniques. pour donner au coran une portée scientifique. faire du coran l'encyclopedie complete pour toutes les sciences ...

[u]wa ja3alna al jibala awtade veut peut dire que la terre est imobile !! et non un contrepoids !! comme cetains imams ont affirmé. 

et saches islah que les montagnes sont le resultat de la confrontation de deux plaques !![/u]
je comprend pas cette manie special à l islam d'aller piocher dans le coran pour se meler du domaine de la science.

le coran est un livre saint spirituel ! ce n'est pas un livre de science !![/quote]

Ah bon ?! t'en es sûr ?

demandes à un scientifique en la matière de te faire une simulation de la situation de la terre si les montagnes sont toutes rasées (je parle de toutes les montagnes)

une simulation pour la vitesse de rotation de la terre
une simulation pour le mouvement des plaques tectoniques
une simulation des changements climatiques 
.................

o zid o zid 

tu en seras plus que surpris]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2499934-2517220.html#msg-2517220</guid>
      <pubDate>Wed, 21 May 2008 20:46:37 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2499934-2517201.html#msg-2517201</link>
      <author>reda (casa)</author>
      <description><![CDATA[La Puissance d'Allah se Manifeste et pourtant... il y aura toujours des crasseux, beaucoup meme]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2499934-2517201.html#msg-2517201</guid>
      <pubDate>Wed, 21 May 2008 20:40:31 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2499934-2517198.html#msg-2517198</link>
      <description><![CDATA[[quote islah][quote mhido1][quote islah][quote mhido1]et ki ta dis ke les plaques terrestre bougent????[/quote]
oui , elle bougent[/quote]

ta deja vu ca avec tes yeux???[/quote]

y a des études scientifiques qui l'ont confirmé

tu ne peux pas le voir avec tes yeux, puisqu'elles bougent en des cm pendant des années et des années

[b]connais-tu le verset coranique qui dit ma ma3nah ( wa ja3alna ljibala awtada)??[/b]
justement, pour faire le contre poids aux plaques pour pas trop bouger[/quote]

ca me laisse perplexe ceux qui confirment les trouvailles de la recherche scientifiques par des versets coraniques. pour donner au coran une portée scientifique. faire du coran l'encyclopedie complete pour toutes les sciences ...

wa ja3alna al jibala awtade veut peut dire que la terre est imobile !! et non un contrepoids !! comme cetains imams ont affirmé. 

et saches islah que les montagnes sont le resultat de la confrontation de deux plaques !!


le coran est un livre saint spirituel ! ce n'est pas un livre de science !!]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2499934-2517198.html#msg-2517198</guid>
      <pubDate>Wed, 21 May 2008 20:38:11 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2499934-2516045.html#msg-2516045</link>
      <author>mhido1</author>
      <description><![CDATA[[quote islah][quote mhido1][quote islah][quote mhido1]et ki ta dis ke les plaques terrestre bougent????[/quote]



tu ne peux pas le voir avec tes yeux, puisqu'elles bougent en des cm pendant des années et des années

connais-tu le verset coranique qui dit ma ma3nah ( wa ja3alna ljibala awtada)??

justement, pour faire le contre poids aux plaques pour pas trop bouger[/quote]

(tu)....]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2499934-2516045.html#msg-2516045</guid>
      <pubDate>Wed, 21 May 2008 12:11:35 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2499934-2516020.html#msg-2516020</link>
      <author>islah</author>
      <description><![CDATA[[quote mhido1][quote islah][quote mhido1]et ki ta dis ke les plaques terrestre bougent????[/quote]




connais-tu le verset coranique qui dit ma ma3nah ( wa ja3alna ljibala awtada)??

justement, pour faire le contre poids aux plaques pour pas trop bouger]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2499934-2516020.html#msg-2516020</guid>
      <pubDate>Wed, 21 May 2008 11:58:31 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2499934-2516011.html#msg-2516011</link>
      <author>mhido1</author>
      <description><![CDATA[[quote islah][quote mhido1]et ki ta dis ke les plaques terrestre bougent????[/quote]

ta deja vu ca avec tes yeux???]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2499934-2516011.html#msg-2516011</guid>
      <pubDate>Wed, 21 May 2008 11:54:08 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2499934-2516005.html#msg-2516005</link>
      <author>islah</author>
      <description><![CDATA[[quote mhido1]et ki ta dis ke les plaques terrestre bougent????[/quote]
oui , elle bougent]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2499934-2516005.html#msg-2516005</guid>
      <pubDate>Wed, 21 May 2008 11:52:37 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2499934-2515994.html#msg-2515994</link>
      <author>mhido1</author>
      <description><![CDATA[[quote JD][quote mhido1]

et ki ta dis ke les plaques terrestre bougent????[/quote]

tu vas quand même pas mettre en doute ce que dit le &quot;grand scientifique&quot; Harun Yaya :666

voir chapitres sur les montagnes 
http://www.harunyahya.com/fr/Miracles_Coran_02.php[/quote]

et toi k es ce ke tu dis????]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2499934-2515994.html#msg-2515994</guid>
      <pubDate>Wed, 21 May 2008 11:44:31 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2499934-2515744.html#msg-2515744</link>
      <author>JD</author>
      <description><![CDATA[[quote mhido1]

et ki ta dis ke les plaques terrestre bougent????[/quote]

tu vas quand même pas mettre en doute ce que dit le &quot;grand scientifique&quot; Harun Yaya :666

voir chapitres sur les montagnes 
http://www.harunyahya.com/fr/Miracles_Coran_02.php]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2499934-2515744.html#msg-2515744</guid>
      <pubDate>Wed, 21 May 2008 08:31:27 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2499934-2515713.html#msg-2515713</link>
      <author>reda (casa)</author>
      <description><![CDATA[[u]Al-Isra - 17.89.[/u] [i]Et certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. Mais la plupart des gens s'obstinent à être mécréants.[/i]

[u]Ghafir - 40.59.[/u] [i]En vérité; L'Heure va arriver : pas de doute là-dessus; mais la plupart des gens n'y croient pas.[/i]]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2499934-2515713.html#msg-2515713</guid>
      <pubDate>Wed, 21 May 2008 03:44:43 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2499934-2515695.html#msg-2515695</link>
      <author>mhido1</author>
      <description><![CDATA[[quote kmelcasa][quote aniisa][quote kmelcasa][quote reda (casa)][color=#0000CC]JD[/color]
[b]voilà au moins un point où croyants et athées peuvent se rejoindre et oeuvrer ensemble.[/b]

[u]Ar-Rum - 30.41.[/u] [i][color=#FF0000]La corruption est apparue sur la terre et dans la mer[/color] à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont oeuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah).[/i]

[color=#0000FF]kmelcasa[/color]
[b]sais tu qu'il y'a des tornades, des volcons, des tremblements et même des pluies de feu sur saturne et jupiter !![/b] 

[u]Al-Mulk - 67.5.[/u] [i]Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont [color=#009900]Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables[/color] et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.[/i][/quote]

ce verset parle d etoiles filantes.

donc pour toi les volcans, les pluies de feu dans ces plantes c'est surement pour les diable qui y habitent dessus ?

loooooool ca me surprend tjrs que des personnes au 21e siecles croient que les phenomenes naturels sont des chatiments !!![/quote]tu crois en Allah? n'as-tu pas remarquer que tout ces pays sont polyteistes?????????????et en ce qui concern les USA c'est de la que vienne toutes les innovation?allah ou ahlem.[/quote]

et le tremblement de terre a bam en iran pourtant c'est un  pays tres musulman !

mais je connais dejà ta reponse, un tremblement aux infideles est un chatiment !
et celui pour les muslmans c'est pour mesurer leur degré de croyance.

anissa ca te dit quelque chose la tectonique des plaques ?



sais tu que la terre est ronde aussi ?[/quote]

et ki ta dis ke les plaques terrestre bougent????]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2499934-2515695.html#msg-2515695</guid>
      <pubDate>Wed, 21 May 2008 01:54:22 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2499934-2515687.html#msg-2515687</link>
      <description><![CDATA[[quote aniisa][quote kmelcasa][quote reda (casa)][color=#0000CC]JD[/color]
[b]voilà au moins un point où croyants et athées peuvent se rejoindre et oeuvrer ensemble.[/b]

[u]Ar-Rum - 30.41.[/u] [i][color=#FF0000]La corruption est apparue sur la terre et dans la mer[/color] à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin qu'[Allah] leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont oeuvré; peut-être reviendront-ils (vers Allah).[/i]

[b]sais tu qu'il y'a des tornades, des volcons, des tremblements et même des pluies de feu sur saturne et jupiter !![/b] 

[u]Al-Mulk - 67.5.[/u] [i]Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont [color=#009900]Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables[/color] et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.[/i][/quote]


donc pour toi les volcans, les pluies de feu dans ces plantes c'est surement pour les diable qui y habitent dessus ?

loooooool ca me surprend tjrs que des personnes au 21e siecles croient que les phenomenes naturels sont des chatiments !!![/quote]tu crois en Allah? n'as-tu pas remarquer que tout ces pays sont polyteistes?????????????et en ce qui concern les USA c'est de la que vienne toutes les innovation?allah ou ahlem.[/quote]

et le tremblement de terre a bam en iran pourtant c'est un  pays tres musulman !

mais je connais dejà ta reponse, un tremblement aux infideles est un chatiment !
et celui pour les muslmans c'est pour mesurer leur degré de croyance.

anissa ca te dit quelque chose la tectonique des plaques ?

sais tu que la terre est ronde aussi ?]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2499934-2515687.html#msg-2515687</guid>
      <pubDate>Wed, 21 May 2008 01:43:40 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2499934-2515683.html#msg-2515683</link>
      <author>mhido1</author>
      <description><![CDATA[[quote TOUNE][quote aniisa]tu crois en Allah? n'as-tu pas remarquer que tout ces pays sont polyteistes?????????????et en ce qui concern les USA c'est de la que vienne toutes les innovation?allah ou ahlem.[/quote]


Salam


Les victimes des tremblements de terre en Algérie ou au Maroc étaient des polythéistes ? Celles du Tsunami en Indonésie aussi ?


Il faut arrêter de délirer sur les phénomènes naturels &quot;châtiments de Dieu&quot;. On n'est plus au moyen âge. Face à ces phénomènes, ce n'est pas une question de chrétiens, boudhistes, musulmans, athées, anémistes ou que sais-je ! Les victimes sont tout simplement des êtres humains.


Faisons plus tôt que nos chercheurs (géologues, sismologues, météorologues) du monde entier travaillent ensemble pour mieux prévenir ces phénomènes, mettons en peuvre des dispositifs pour avertir les populations, aidons à ce que les bâtiments résistent mieux à ces phénomènes, faisons attention aux questions environnementales pour ne pas empirer les dégats, et quand, malheureusement, une catastrophe survient, organisons une solidatité mondiale...[/quote]

c toi ki vis moyen age..........al hamdo lilah 3ala ni3mati al isslam...]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2499934-2515683.html#msg-2515683</guid>
      <pubDate>Wed, 21 May 2008 01:31:00 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2499934-2515616.html#msg-2515616</link>
      <author>TOUNE</author>
      <description><![CDATA[[quote aniisa]tu crois en Allah? n'as-tu pas remarquer que tout ces pays sont polyteistes?????????????et en ce qui concern les USA c'est de la que vienne toutes les innovation?allah ou ahlem.[/quote]


Salam


Les victimes des tremblements de terre en Algérie ou au Maroc étaient des polythéistes ? Celles du Tsunami en Indonésie aussi ?


Il faut arrêter de délirer sur les phénomènes naturels &quot;châtiments de Dieu&quot;. On n'est plus au moyen âge. Face à ces phénomènes, ce n'est pas une question de chrétiens, boudhistes, musulmans, athées, anémistes ou que sais-je ! Les victimes sont tout simplement des êtres humains.


Faisons plus tôt que nos chercheurs (géologues, sismologues, météorologues) du monde entier travaillent ensemble pour mieux prévenir ces phénomènes, mettons en peuvre des dispositifs pour avertir les populations, aidons à ce que les bâtiments résistent mieux à ces phénomènes, faisons attention aux questions environnementales pour ne pas empirer les dégats, et quand, malheureusement, une catastrophe survient, organisons une solidatité mondiale...]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2499934-2515616.html#msg-2515616</guid>
      <pubDate>Wed, 21 May 2008 00:00:28 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2499934-2515542.html#msg-2515542</link>
      <author>aniisa</author>
      <description><![CDATA[[quote kmelcasa][quote reda (casa)][color=#0000CC]JD[/color]






loooooool ca me surprend tjrs que des personnes au 21e siecles croient que les phenomenes naturels sont des chatiments !!![/quote]tu crois en Allah? n'as-tu pas remarquer que tout ces pays sont polyteistes?????????????et en ce qui concern les USA c'est de la que vienne toutes les innovation?allah ou ahlem.]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2499934-2515542.html#msg-2515542</guid>
      <pubDate>Tue, 20 May 2008 23:16:35 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2499934-2513663.html#msg-2513663</link>
      <author>*...UneRoudania...*</author>
      <description><![CDATA[Salam à tous, 


C'est malheureux que [b] certains[/b] d'entre vous, vous n'ayez pas compris le sens de mon sujet 
ET que vous ayez omis complétement [b]la deuxième partie[/b] qui 
était plus importante et donc la raison de ce poste, mais bon je réexplique,peut être me suis-je mal exprimé et pas été assez claire ? J'aurais dû le faire bien plus tôt !!!
 
Tout d'abord ce que j'entendais par : [u]&quot;Dieu nous montre sa Puissance et Son chatiment[/u]&quot;
- Allah (swt) nous rappelle par ce que certains appelle catastrophes &quot;[b]naturelles[/b]&quot; :
d'une part sa Puissance sur Terre : car que peut-on faire fasse à ces évènements? 
- Rien nous sommes impuissants justement!
(je rappelle à certains que ces événements obéissent aussi à [b]l'ordre d'Allah[/b](swt), donc
c'est Dieu qui décide de cela ) 

Et d'autre part, il nous rapelle aussi son Châtiment dans l'au-delà
( certains d'entre  vous en ont conclu que je parlais d'ICI-BAS,
MAIS je n'exclu pas du tout que Dieu châtie aussi ici-bas !) Pour la Birmanie et la Chine: seul Dieu est
Savant !!!
(Mais je ne comprends pas qu'un muslim puisse trouver presque normal que des
gens associent à Dieu une autre divinité !!!) Et je précise autre chose aussi c'est que je ne me 
réjouis pas du tout de voir ces gens en souffrance qu'ils soient croyants ou pas, 
bien au contraire j'en suis touchée!!!!!!!!!! 

Et donc je disais cela car malgré ces évenements qui biensûr se produisent partout sur 
terre et non pas que dans des pays non croyants (mais l'actualité voulait que je 
prenne pour exemple la Birmanie, la Chine et les tornades en Amérique si cela aurait été dans 
un pays musulman je l'aurais cité (j'aurais pu citer le dernier tremblement de terre au Maroc 
: pays donc musulman) 
Et Vu qu'une personne à penser que je parlais des châtiment ici-bas, 
j'ai souhaité lui dire que oui Allah Châtie aussi ici-bas et que dans ces deux pays, 
la majorité des gens sont associateurs (Le Prophète (saws) a dit: Prétez-moi serment d'allégeance
sur : [b]n'associer à Dieu nulle autres chose,[/b] ne pas voler, ne pas forniquer, et il récita
tout le verset se rapportant à ce sujet. Celui qui respecte cela, sa récompense incombera
à Dieu; celui qui transgresse l'une des choses et est alors puni [b]dans l'Ici-bas[/b],...)

(j'y arrive) Je voulais donc en venir au fait que malgré ces évenements qui biensûr peuvent justement nous toucher [u]ET BIEN[/u] , beaucoup de croyants muslims continuent de vivre comme si de rien, ne craignent pas davantage Allah,sont indifférent, et continuent à  [b]commettre des péchès[/b], ils ne  remettent pas en question leur train train quotidien,  ils ne se disent pas je risque de mourrir demain, tout à l'heure (par un tremblement de terre par exemple) et que cela sera trop tard !! 
Et donc par conséquent qu'est-ce qu'il risque de nous attendre ? et bien le Châtiment d'Allah le jour du jugement !!!

Voilà j'espère avoir été un peu plus claire, 

Sinon noujoum-samae: comment veux tu que je réponde à une personne qui me demande 
(Allah ister ) de lui passer la communication avec Dieu ? en tant que musulmane
je ne peux tolérer cela !!! et je rajouterai chère soeur que je ne suis pas du tout du genre dispute, 
j'accepte les critiques, je respecte tous les points de vus, ce que je ne peux tolérer c'est les gens qui se raillent de Dieu (swt) ET de notre religion !!! 

Alors que Dieu nous Pardonnes et nous fasse Miséricorde !!!

Wa salam]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2499934-2513663.html#msg-2513663</guid>
      <pubDate>Mon, 19 May 2008 23:30:15 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2499934-2512743.html#msg-2512743</link>
      <author>psychédélique</author>
      <description><![CDATA[[quote La Boetie][quote]Soubhan'Allah, Dieu nous montre sa Puissance et Son chatiment,[/quote] 

[color=#6600FF]*...UneRoudania...*[/color], tu peux me passer la communication avec Allah pour qu'il me confirme que c'est bien son châtiment ?[/quote]
[color=#FF0000][center][b]Salam[/b][/center][/color]

Je n'aime pas trop la tournure ironique que prennent tes propos !

Autrement dit, tu peux arrêter ce genre de réflexions s'il te plaît ?]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2499934-2512743.html#msg-2512743</guid>
      <pubDate>Mon, 19 May 2008 16:37:42 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2499934-2512060.html#msg-2512060</link>
      <author>mhido1</author>
      <description><![CDATA[[quote noujoum-samae][quote mhido1][quote La Boetie].UneRoudania.

dans les années 90 
plusieurs tremblement de terre en
Algérie
Turquie 
Iran
Pakistan

Qu'ils se convertissent a  quoi ?
Et si demain il ya un tremblement de terre chez toi tu te reconvertie a quoi ?

le mieux et pour être serein, ce serait d'être un peu plus rationnel, de se dire que la terre bouge, que les montagne ne sont pas des piquets qui maintiennent la terre
De se renseigner en géologie ce serait un minimum


Et surtout d'arrêter de parler au nom de dieu qui, lui, ne peut pas contredire tout ce qu'on dit en son nom  ou met sur son compte :D[/quote]

htarem rassek chwya,,,,tu ne fais ke cretisee les autres et surtt l islam........htarem rassek..et si té pas d accord avec ce ke les autres disent au moin faut respecter leurs avis et croiyance....al 3alem...[/quote]

je suis d'accord avec la Boetie

 Dieu dit &quot;inna fi khalki essamawati wal ardi wa khtilafi laili wa nahari wa lfoulki ellati tajri fil bahri bima yanf3ou enass......&quot;.il y a des lois dans la nature que Dieu a faite et la geologie en fait partie;)...sinon, ça veut dire que si je m'installe au Japon (là oû il y a rencontre entre 2 plaques techtoniques, alors je serait plus....moins musulmane tout à coup s'il y a un tremblement de Terre.

Salam[/quote]

c sur k il ya des sonann fi l khal9.....
le fait k il traite ceux ki kroi a autres chose d irrational c pas du tt fair et surtt ke les gens com lui parle de tolérence(td)(td)...en tt cas les arabes disent &quot; al jahilo 3adowo nafsihi&quot;......]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2499934-2512060.html#msg-2512060</guid>
      <pubDate>Mon, 19 May 2008 11:38:41 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2499934-2511875.html#msg-2511875</link>
      <author>noujoum-samae</author>
      <description><![CDATA[[quote mhido1][quote La Boetie].UneRoudania.

dans les années 90 
Algérie
Turquie 
Iran
Pakistan


le mieux et pour être serein, ce serait d'être un peu plus rationnel, de se dire que la terre bouge, que les montagne ne sont pas des piquets qui maintiennent la terre

Et surtout d'arrêter de parler au nom de dieu qui, lui, ne peut pas contredire tout ce qu'on dit en son nom  ou met sur son compte :D[/quote]

htarem rassek chwya,,,,tu ne fais ke cretisee les autres et surtt l islam........htarem rassek..et si té pas d accord avec ce ke les autres disent au moin faut respecter leurs avis et croiyance....al 3alem...[/quote]

je suis d'accord avec la Boetie

 Dieu dit &quot;inna fi khalki essamawati wal ardi wa khtilafi laili wa nahari wa lfoulki ellati tajri fil bahri bima yanf3ou enass......&quot;.il y a des lois dans la nature que Dieu a faite et la geologie en fait partie;)...sinon, ça veut dire que si je m'installe au Japon (là oû il y a rencontre entre 2 plaques techtoniques, alors je serait plus....moins musulmane tout à coup s'il y a un tremblement de Terre.

Salam]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2499934-2511875.html#msg-2511875</guid>
      <pubDate>Mon, 19 May 2008 08:53:15 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2499934-2511587.html#msg-2511587</link>
      <author>mhido1</author>
      <description><![CDATA[[quote La Boetie].UneRoudania.

dans les années 90 
Algérie
Turquie 
Iran
Pakistan




htarem rassek chwya,,,,tu ne fais ke cretisee les autres et surtt l islam........htarem rassek..et si té pas d accord avec ce ke les autres disent au moin faut respecter leurs avis et croiyance....al 3alem...]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2499934-2511587.html#msg-2511587</guid>
      <pubDate>Sun, 18 May 2008 23:01:33 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2499934-2511538.html#msg-2511538</link>
      <author>Jan</author>
      <description><![CDATA[[quote La Boetie].


Et pourquoi ne le pourrait-il pas s'il est tout-puissant ?]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2499934-2511538.html#msg-2511538</guid>
      <pubDate>Sun, 18 May 2008 22:39:19 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2499934-2510844.html#msg-2510844</link>
      <author>La Boetie</author>
      <description><![CDATA[.UneRoudania.

dans les années 90 
Algérie
Turquie 
Iran
Pakistan



Et surtout d'arrêter de parler au nom de dieu qui, lui, ne peut pas contredire tout ce qu'on dit en son nom  ou met sur son compte :D]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-80-2499934-2510844.html#msg-2510844</guid>
      <pubDate>Sun, 18 May 2008 16:53:12 +0200</pubDate>
    </item>
  </channel>
</rss>