<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1" ?>
<rss version="2.0">
  <channel>
    <title>Actualités internationales</title>
    <link>http://www.yabiladi.com/forum/list-66.html</link>
    <description><![CDATA[Forum sur l'actualités internationales]]></description>
    <language>fr_FR.ISO8859-1</language>
    <pubDate>Fri, 16 May 2008 16:41:07 +0200</pubDate>
    <lastBuildDate>Fri, 16 May 2008 16:41:07 +0200</lastBuildDate>
    <category>Actualités internationales</category>
    <generator>Phorum 5.1.16a</generator>
    <ttl>600</ttl>
    <item>
      <title>Re: LE CAIRE : Un grand hôtel ne sert plus d'alcool sur ordre du patron saoudien</title>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2500417-2507191.html#msg-2507191</link>
      <author>l'européen</author>
      <description><![CDATA[c'est quoi un &quot;régérentiel &quot;? 6:!]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2500417-2507191.html#msg-2507191</guid>
      <pubDate>Fri, 16 May 2008 16:41:07 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <title>Re: LE CAIRE : Un grand hôtel ne sert plus d'alcool sur ordre du patron saoudien</title>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2500417-2507185.html#msg-2507185</link>
      <author>sopi</author>
      <description><![CDATA[Ouuu tu te sens visé.... pas bien :no

Une personne n'est meilleure qu'une autre que par la foi!!!!!!!!!

[quote l'européen]je suis un mécréant, ça, c'est sur.:clap:
mais je peux me regarder dans une glace le matin. je n'ai trahi ni abuser personne et le peu que j'ai, je ne le dois qu'a moi, pas à la sueur des autres. c'est pas le cas de nombre de croyants qui se croient superieurs aux autres.  ;)[/quote]]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2500417-2507185.html#msg-2507185</guid>
      <pubDate>Fri, 16 May 2008 16:40:10 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2500417-2507172.html#msg-2507172</link>
      <author>islah</author>
      <description><![CDATA[[quote l'européen]il s'agit juste de bon sens. et si un proprio refuse les femmes voilées? apres tout, on peut considerer qu'il fait ce qu'il veut vu que cela lui apartient, non? ça ne tient pas debout ce type de raisonnement. [/quote]

ne compares pas l'incomaprable

il s'agit ici d'une offre de services choisies par le proprio , le client a le choix de le prendre ou le rejeter et chercher ailleirs. on lui impose rien du tout et on ne le prive pas de ce services ( puisqu'il a chosi lui même d'être privé du service )

avant de rentrer dans un rester, tu lis d'abord le menu affiché, si cela te plait merhba sinon passes...

[quote]je sais bien que les croyants de tout bord craignent la foudre divine. :D
c'est pour cela qu'il faut de temps en temps les recadrer. la trouille leur fait parfois faire n'importe quoi.[/quote] liberté perso , c'est indiscutable 

[quote]effectivement, il est cetain que le proprio pense gagner le paradis en interdisant l'alcool ou en verifiant les papiers des couples louant une chambre. meme s'il exploite honteusement son personnel. :D
bizarement, il y a moins de rigorisme en ce qui concerne ce dernier point: le respect des autres. [/quote] t'as pas de preuve que tous les proprios sont ainsi, tu tombes dans la généralisation


[quote]je remarque que les raccourcis sont automatiques dans ce type de sujet. ainsi, on parle de suite d'eviter la debauche. mais perso, quand je bois mon verre de vin rouge sur mon fromage, c'est pas sodome et gomore non plus. :D 
c'est bien révélateur d'un etat esprit: le peuple, trop bete pour avoir son libre arbitre, doit etre conduit, empeché de boire un verre d'alcool, de pouvoir frequenter une personne du sexe oposé sans etre marié, a besoin d'un roi pour le diriger...etc[/quote] t'es pas un régérentiel 

[quote]
c'est tout simplement du totalitarisme. et tout ces interdits cré de la frustration et donc des comportements outranciers. interdire l'alcool, c'est la meilleure maniere de faire en sorte que les gens s'ennivrent en cachette. idem pour les rapports hommes femmes. plusieurs yabiladiens ont témoigné ici du fait que les femmes se faisaient accoster de maniere brutale au maroc, bien plus qu'en france. 
arrétez de vouloir tout controler pour vos envies de pureté religieuse et laissez les gens vivre un peu.[/quote]

la consommation de l'alcool au Maroc est ouverte à tout le monde je ne vois pas de quelle frustration parles-tu ?

fais un petit tour aux bars, marjane et hotels ... allah ister y a que cela 

laisses aussi les gens vivre comme bon leur semble ;)]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2500417-2507172.html#msg-2507172</guid>
      <pubDate>Fri, 16 May 2008 16:34:22 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2500417-2507170.html#msg-2507170</link>
      <description><![CDATA[je suis un mécréant, ça, c'est sur.:clap:
mais je peux me regarder dans une glace le matin. je n'ai trahi ni abuser personne et le peu que j'ai, je ne le dois qu'a moi, pas à la sueur des autres. c'est pas le cas de nombre de croyants qui se croient superieurs aux autres.  ;)]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2500417-2507170.html#msg-2507170</guid>
      <pubDate>Fri, 16 May 2008 16:33:49 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2500417-2507166.html#msg-2507166</link>
      <author>noujoum-samae</author>
      <description><![CDATA[[quote l'européen][quote noujoum-samae][quote l'européen][b]normalement[/b], quand on tiens une affaire, on n'est pas censé imposer ses croyances. 
mais bon, si cela ne vous interpelle pas, c'est pas grave.
si pour vous ce type en interdisant l'alccol va gagner le paradis........[/quote]

ha ha ha quelle norme?la tienne?

l'alcool est interdit! celui qui veut boire fait ce qu'il veut.celui qui est musulman sait s'abstenit et celui qui est en plus &quot;propritaire&quot; du lieu sait comment eviter le péché de l'incitation!

tu aurais préfèré que je te reponde: normalement, aucun proprietaire musulman ne doit maintenir la mixité, l'alcool et la debauche dans le lieu qui lui appartient.

ça ne t'interpelle pas de comprendre que le muslims qui CRAINT Dieu (et oui ,ya pas que l'amour) evite de faire des pechers...!

et Bien sûr c'est en interdisant l'alcool, en amenageant des heures pour la prière, en evitant la mixité, en commandant le bien ...qu'il espère gagner le paradi.

[s]salam[/s]salut[/quote]



il s'agit juste de bon sens. et si un proprio refuse les femmes voilées? apres tout, on peut considerer qu'il fait ce qu'il veut vu que cela lui apartient, non? ça ne tient pas debout ce type de raisonnement. je sais bien que les croyants de tout bord craignent la foudre divine. :D
c'est pour cela qu'il faut de temps en temps les recadrer. la trouille leur fait parfois faire n'importe quoi. effectivement, il est cetain que le proprio pense gagner le paradis en interdisant l'alcool ou en verifiant les papiers des couples louant une chambre. [u]meme s'il exploite honteusement son personnel[/u]. :D
bizarement, il y a moins de rigorisme en ce qui concerne ce dernier point: le respect des autres. 
je remarque que les raccourcis sont automatiques dans ce type de sujet. ainsi, on parle de suite d'eviter la debauche. mais perso, quand je bois mon verre de vin rouge sur mon fromage, c'est pas sodome et gomore non plus. :D 
c'est bien révélateur d'un etat esprit: le peuple, trop bete pour avoir son libre arbitre, doit etre conduit, empeché de boire un verre d'alcool, de pouvoir frequenter une personne du sexe oposé sans etre marié, a besoin d'un roi pour le diriger...etc
c'est tout simplement du totalitarisme. et tout ces interdits cré de la frustration et donc des comportements outranciers. interdire l'alcool, c'est la meilleure maniere de faire en sorte que les gens s'ennivrent en cachette. idem pour les rapports hommes femmes. plusieurs yabiladiens ont témoigné ici du fait que les femmes se faisaient accoster de maniere brutale au maroc, bien plus qu'en france. 
arrétez de vouloir tout controler pour vos envies de pureté religieuse et laissez les gens vivre un peu.[/quote]

salut.

je n'ai pas lu ton message jusqu'au bout.je me suis arreté à ce que j'ai souligné.

decidement tu as lu que cet homme ne peut pas être honnete,c'est impossible: rien ne l'empèchera d'exploiter ses employes.

tu as des mauvaises intentions avec tes propos: rabaisser tes interlocuteurs à ton niveau.transformer tout acte de soumission à Dieu en une abomination et faire croire qu'un musulman ne peut pas être honnete.
decidement ,je me passerais bien de te lire.de tels propos de viennent que d'un esprit rempli de haine et borné dans ces préjugés.

dommage que ton pseudo pousserait à faire l'amalgamme entre tes pensées et celle de tout européen respectueux.

[s]salut[/s]]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2500417-2507166.html#msg-2507166</guid>
      <pubDate>Fri, 16 May 2008 16:33:05 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2500417-2507158.html#msg-2507158</link>
      <author>sopi</author>
      <description><![CDATA[[quote l'européen][quote noujoum-samae][quote l'européen][b]normalement[/b], quand on tiens une affaire, on n'est pas censé imposer ses croyances. 
si pour vous ce type en interdisant l'alccol va gagner le paradis........[/quote]


l'alcool est interdit! celui qui veut boire fait ce qu'il veut.celui qui est musulman sait s'abstenit et celui qui est en plus &quot;propritaire&quot; du lieu sait comment eviter le péché de l'incitation!

tu aurais préfèré que je te reponde: normalement, aucun proprietaire musulman ne doit maintenir la mixité, l'alcool et la debauche dans le lieu qui lui appartient.

ça ne t'interpelle pas de comprendre que le muslims qui CRAINT Dieu (et oui ,ya pas que l'amour) evite de faire des pechers...!

et Bien sûr c'est en interdisant l'alcool, en amenageant des heures pour la prière, en evitant la mixité, en commandant le bien ...qu'il espère gagner le paradi.




il s'agit juste de bon sens. et si un proprio refuse les femmes voilées? apres tout, on peut considerer qu'il fait ce qu'il veut vu que cela lui apartient, non? ça ne tient pas debout ce type de raisonnement. je sais bien que les croyants de tout bord craignent la foudre divine. :D
c'est pour cela qu'il faut de temps en temps les recadrer. la trouille leur fait parfois faire n'importe quoi. effectivement, il est cetain que le proprio pense gagner le paradis en interdisant l'alcool ou en verifiant les papiers des couples louant une chambre. meme s'il exploite honteusement son personnel. :D
bizarement, il y a moins de rigorisme en ce qui concerne ce dernier point: le respect des autres. 
je remarque que les raccourcis sont automatiques dans ce type de sujet. ainsi, on parle de suite d'eviter la debauche. mais perso, quand je bois mon verre de vin rouge sur mon fromage, c'est pas sodome et gomore non plus. :D 
c'est bien révélateur d'un etat esprit: le peuple, trop bete pour avoir son libre arbitre, doit etre conduit, empeché de boire un verre d'alcool, de pouvoir frequenter une personne du sexe oposé sans etre marié, a besoin d'un roi pour le diriger...etc
[b]arrétez de vouloir tout controler pour vos envies de pureté religieuse et laissez les gens vivre un peu[/b].[/quote]


Ohhh l'européen preche la bonne parole.... on t'a attendu pr pvr nous éclairer.... sinon Mr personne ne t'empeche de faire ce que tu veux, de t'enivrer, de forniquer, de cotoyer ceux que tu veux mais laisse les religieux tranquil si on veut suivre ce que notre religion ns dicte libre a nous aussi... a partir de la le débat est clos chacun fait ce qu'il veut point barre et ceux qui ne sont pas content ben connaissent la sortie!!!!

Pauvres mécréants qu'ils sont.... j'ai pitié d'eux.....]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2500417-2507158.html#msg-2507158</guid>
      <pubDate>Fri, 16 May 2008 16:28:38 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2500417-2507147.html#msg-2507147</link>
      <description><![CDATA[[quote noujoum-samae][quote l'européen][b]normalement[/b], quand on tiens une affaire, on n'est pas censé imposer ses croyances. 









c'est pour cela qu'il faut de temps en temps les recadrer. la trouille leur fait parfois faire n'importe quoi. effectivement, il est cetain que le proprio pense gagner le paradis en interdisant l'alcool ou en verifiant les papiers des couples louant une chambre. meme s'il exploite honteusement son personnel. :D
arrétez de vouloir tout controler pour vos envies de pureté religieuse et laissez les gens vivre un peu.]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2500417-2507147.html#msg-2507147</guid>
      <pubDate>Fri, 16 May 2008 16:20:41 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2500417-2506941.html#msg-2506941</link>
      <author>chelhman</author>
      <description><![CDATA[[quote]
[b]noujoum-samae[/b]
ben oui, faut pas s'etonner si un pharmacien refuse de vendre la pillule, c'est son droit!

le patron d'hotel,s'il la refuse juste pour le hijab,c'est de la discrimination.à moins qu'il prouve que dans sa croyance il est interdit de faire rentrer une femme chaste.

ce qui est en gras te concerne..sisi,relies-toi.

j'aimerai bien qu'on fasse des piscine non mixtes, des parcelles de plages desertes...ce n'est pas le prix à payer qui va nous dissuader.[/quote]

Non, un pharmacien n'a pas le droit de refuser de vendre la pilule, il doit se conformer à la loi et non appliquer ses croyances.
Dans les pays gérés par une législation dérivée de la religion, le problème ne se pose pas, ce saoudien n'est pas en infraction de toute façon, c'est sur le principe que nous débattons.

La discrimination pour toi est peut-être l'application d'une croyance pour un autre, je connais des racistes qui &quot;croient&quot; sincèrement être supérieurs à tout point de vue, un peu comme celui/celle qui croit qu'il a une supériorité intrinsèque parce qu'il applique à la lettre des préceptes religieux qui n'ont d'importance que pour lui/elle. C'est tout le problème de la croyance.

Les démocraties avancées ont réglé le problème, elles appliquent les lois des Hommes, débattues dans des assemblées (et abrogeables dans des assemblées) et non les lois de dieu, c'est le principe de la séparation des églises et de l'Etat.
Dans les sociétés musulmanes, soit on vit dans l'hypocrisie comme chez nous où l'alcool est vendu mais interdit à la consommation aux musulmans, ou c'est totalement interdit, comme en Arabie Saoudite, mais les saoudiens viennent se défouler chez nous, d'une manière ou d'une autre c'est l'hypocrisie qui règne.]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2500417-2506941.html#msg-2506941</guid>
      <pubDate>Fri, 16 May 2008 14:58:08 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2500417-2506831.html#msg-2506831</link>
      <author>sopi</author>
      <description><![CDATA[[quote JD][quote sopi]
Sinon a tous ceux qui crient au scandale.... un truc de quoi je me mèle.... le mec c son affaire il fait ce qu'il veut... quitte a autoriser que les musulmans c son droit, s'il ne veut pas d'alcool aussi.... s'il exige que son hotel aura tel ou tel conditions so9o hadak.... je ne vois pas ou peut se poser le prob car si on est pas content ben on y va pas et point barre.... si vs vs voulez vous saoulez la @#$%&amp; et avoir des filles a gogos ds votre chambre d'hotel y'a des adresses pour.... 

Dc si vs n'etes pas content ========&gt; la porte :666[/quote]

salut sopi

OK mais la prochaine fois qu'une association caritative sert de la soupe au lard aux SDF, je ne veux [b]rien entendre[/b] :666

http://ieetti.over-blog.com/article-5169858.html[/quote]


Salam

Je porte a ta connaissance que si un musulman meurt de faim et qu'il n'a aucun autre recours il lui est permis de manger du porc.... ehhh oui l'islam est bel et bien tolérant ( innahou dinou yousr wa laysa dinou 3osr ) dc ta soupe.... :zzz

Sinon autre chose, et bcp plus importante c que tu mélanges tout... tu mélanges un acte &quot;caritatif&quot; avec un acte personnel, le premier est fait pr &quot;aider&quot; des gens ds le besoin et necessitant une aide mais applique une discrimination envers les beneficiaires..... alors que pour le 2ème personne ne t'oblige d'aller a cet hotel, tu peux subsituter ton besoin... a partir de la y'a 2 poids de mesure qui sont incomparable....

M'enfin bref je ne vois vraiment pas ce qui pose pb ya 3ibadallah...... demain moi j'achète un hotel j'en fais ce que je veux..... la cigarette est bien interdite elle ben prq pas l'alcool? hein no parce que ca vient d'un musulman....:zzz]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2500417-2506831.html#msg-2506831</guid>
      <pubDate>Fri, 16 May 2008 14:09:48 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2500417-2506806.html#msg-2506806</link>
      <description><![CDATA[[quote l'européen][quote K7al'Ras][quote l'européen]normalement, quand on tiens une affaire, on n'est pas censé imposer ses croyances. 

Normalement, quand on veut passer pour un fervent défenseur des libertés individuels, on joue le jeu jusqu'au bout, on respire l'hypocrisie et on s'en lasse pas..Alors, on te croit et on te trouve très crédible pour représenter un esprit européen libre.Merci à twa[/quote]



[b]bientot, l'intolerant, ça va etre moi[/b] :clap:
tu es gonflé. quelle mauvaise foi. c'est pas interdit par la religion visiblement.....
je te prends un exemple: une française avait refusé de louer son apart à une femme parce qu'elle était voilée et affichait ostensiblement son rigorisme religieux. si on suit ton raisonnement ( c'est son bien , elle en fait ce qu'elle veut), cette femme n'aurait pas du etre condamnée, non? 
bref. sinon, je m'en fous un peu. j'ai pas dans mes projets d'aller au maroc et encore moins dans un grand hotel. c'est le principe que je denonce. c'est moins grave qu'un docteur qui refuserait de prescrire des contraceptifs par obscurantisme. mais c'est le meme raisonnement: je suis musulman et les autres doivent suivre mes principes. c'est totalitaire comme attitude. la liberté individuelle dont tu parles, ce n'est pas d'interdire, c'est de laisser le choix. je sais bien que culturellement on est différent. mais c'est quand meme pas difficle à comprendre. avec des reactions de ce genre, c'est la stagnation assurée.[/quote]

avoues bien que tu l'es...
tu as en tout cas bien appris à utiliser l'art de ridiculer l'autre tout en ayant l'impression de dire des choses intelligentes.


:zzz,ce qu'a fait ce saoudien est REMARQUABLE et si c'est pas les gens qui vont le remercier,c'est certainement leur FOIE.

un jour, en France,quand les depenses de la secu liés aux carcinome hepatocellulaire et à la cirrhose depasseront la recette lié aux taxes sur le vin: l'etat reflechiera à interdire l'alcool dans les lieux publics ...comme pour le tabac.

ce n'est qu'une question de temps.les gens sont de plus en plus vieux et les maladies chrniques coutent CHER à l'etat.

laissons de dictat de [s]la norme[/s]de l'argent.]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2500417-2506806.html#msg-2506806</guid>
      <pubDate>Fri, 16 May 2008 13:59:07 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2500417-2506784.html#msg-2506784</link>
      <description><![CDATA[[quote chelhman]Faudra pas venir pleurnicher quand un patron d'hôtel refusera une femme en hijab ou qu'un pharmacien refusera de vendre la pilule, puisqu'apparemment mélanger business et croyances ne choque pas. On est vraiment devenus des virtuoses dans l'art de se [b]distinguer par l'idiotie.[/b]A quand une info sur un musulman qui découvrirait une céréale miracle ou une source d'énergie inépuisable ? ça nous changerait des chapelets de bêtises, suivis par des acquiescements asiniens d'usage de la part d'une audience pré-formatée...[/quote]

ben oui, faut pas s'etonner si un pharmacien refuse de vendre la pillule, c'est son droit!

le patron d'hotel,s'il la refuse juste pour le hijab,c'est de la discrimination.à moins qu'il prouve que dans sa croyance il est interdit de faire rentrer une femme chaste.

ce qui est en gras te concerne..sisi,relies-toi.

j'aimerai bien qu'on fasse des piscine non mixtes, des parcelles de plages desertes...ce n'est pas le prix à payer qui va nous dissuader.]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2500417-2506784.html#msg-2506784</guid>
      <pubDate>Fri, 16 May 2008 13:52:25 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2500417-2506776.html#msg-2506776</link>
      <description><![CDATA[[quote l'européen][b]normalement[/b], quand on tiens une affaire, on n'est pas censé imposer ses croyances. 






[s]salam[/s]salut]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2500417-2506776.html#msg-2506776</guid>
      <pubDate>Fri, 16 May 2008 13:48:37 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2500417-2506742.html#msg-2506742</link>
      <author>JD</author>
      <description><![CDATA[[quote sopi]
Sinon a tous ceux qui crient au scandale.... un truc de quoi je me mèle.... le mec c son affaire il fait ce qu'il veut... quitte a autoriser que les musulmans c son droit, s'il ne veut pas d'alcool aussi.... s'il exige que son hotel aura tel ou tel conditions so9o hadak.... je ne vois pas ou peut se poser le prob car si on est pas content ben on y va pas et point barre.... si vs vs voulez vous saoulez la @#$%&amp; et avoir des filles a gogos ds votre chambre d'hotel y'a des adresses pour.... 

Dc si vs n'etes pas content ========&gt; la porte :666[/quote]

salut sopi

OK mais la prochaine fois qu'une association caritative sert de la soupe au lard aux SDF, je ne veux [b]rien entendre[/b] :666

http://ieetti.over-blog.com/article-5169858.html]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2500417-2506742.html#msg-2506742</guid>
      <pubDate>Fri, 16 May 2008 13:33:30 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2500417-2504653.html#msg-2504653</link>
      <author>sopi</author>
      <description><![CDATA[[quote racines]Decidement, ces Saoudians ne cessent pas de comfirmer leur stupidite et leur vision qui depasse pas le bou de leur nez. Par definition, Un hotel (surtout un 5 etoil) est ouvert a qui peut paye la facture, quelque soit la religion ou autre. Ou alors il doit prciser que l'hotel est reserve aux musulmans, ce qui ne fait que confirmer encore plus ce que j'ai dit avant. Et puis, qu'est ce qu'il fera a propos d'autres comportments ([b]comme l'habillement, les couples non maries[/b], etc...) qui ne sont pas toujours conform a la religion musulmane? Il va commencer a fair la loie et la moral a ces clients? Il est claire que cet imbecile n'a pas investi dans un secteur qui lui convien.[/quote]


Ben si tu te renseignais un ti peu tu verras que ca existe déja... ehhh oui essaye de prendre une chambre ds un hotel digne de ce nom ds notre cher pays qui est le maroc... ben si t'es marocain un act de mariage te sera demandé..... sinon pas de chambre.... pr l&quot;habillement aussi certain hotel ne tolère pas qu'on se trimbale ac un maillot de bain en dehors de la piscine ( hall, couloir,....)


Dc si vs n'etes pas content ========&gt; la porte :666]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2500417-2504653.html#msg-2504653</guid>
      <pubDate>Thu, 15 May 2008 11:33:44 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2500417-2504632.html#msg-2504632</link>
      <author>El Insan</author>
      <description><![CDATA[Et il insiste...8-)]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2500417-2504632.html#msg-2504632</guid>
      <pubDate>Thu, 15 May 2008 11:26:22 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2500417-2503990.html#msg-2503990</link>
[quote]
[b]chelhman[/b]
Si une culture considère que l'alcool n'est pas en accord avec ses préceptes, d'autres n'y voient qu'une boisson aussi anodine que le thé.[/quote]

[b]El Insan[/b]

MDR Heureusement que le ridicule ne tue pas!:no[/quote]

Bah oui, ça va p'têt te choquer mais la majorité de la planète n'est pas musulmane et consomme de l'alcool.]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2500417-2503990.html#msg-2503990</guid>
      <pubDate>Wed, 14 May 2008 22:23:37 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2500417-2503845.html#msg-2503845</link>
      <author>El Insan</author>
      <description><![CDATA[[quote chelhman]
Si une culture considère que l'alcool n'est pas en accord avec ses préceptes, d'autres n'y voient qu'une boisson aussi anodine que le thé.
.[/quote]



MDR Heureusement que le ridicule ne tue pas!:no]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2500417-2503845.html#msg-2503845</guid>
      <pubDate>Wed, 14 May 2008 21:32:42 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2500417-2503799.html#msg-2503799</link>
      <author>azl95</author>
      <description><![CDATA[L'Egypte est un pays fortement touristique, n'aurait il pas pu refuser l'alcool aux Musulmans ????

Cela  personne n'ose le faire , cela risque de creer un prècèdent pour les autres hôtels.

En effet, j'ai remarqué que dans la plupart des grands hôtels, les  consommateurs d'alcool ce ne sont pas ceux qu'on croit.

Certainement pas l'occidental qui commande une bouteille de vin pour accompagner son repas sans pour autant se saouler.

En revanche dans les salons avoisinnant aux resto , ce sont des hectolitres de bierre et de whisky qui coulent à flot dans des gosiers bien musulmans.
AH l'hypocresie ambiante.!!!]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2500417-2503799.html#msg-2503799</guid>
      <pubDate>Wed, 14 May 2008 21:13:26 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2500417-2503554.html#msg-2503554</link>
      <author>racines</author>
      <description><![CDATA[Decidement, ces Saoudians ne cessent pas de comfirmer leur stupidite et leur vision qui depasse pas le bou de leur nez. Par definition, Un hotel (surtout un 5 etoil) est ouvert a qui peut paye la facture, quelque soit la religion ou autre. Ou alors il doit prciser que l'hotel est reserve aux musulmans, ce qui ne fait que confirmer encore plus ce que j'ai dit avant. Et puis, qu'est ce qu'il fera a propos d'autres comportments (comme l'habillement, les couples non maries, etc...) qui ne sont pas toujours conform a la religion musulmane? Il va commencer a fair la loie et la moral a ces clients? Il est claire que cet imbecile n'a pas investi dans un secteur qui lui convien.]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2500417-2503554.html#msg-2503554</guid>
      <pubDate>Wed, 14 May 2008 19:28:25 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2500417-2503452.html#msg-2503452</link>
      <description><![CDATA[[quote K7al'Ras][quote l'européen]normalement, quand on tiens une affaire, on n'est pas censé imposer ses croyances. 

Normalement, quand on veut passer pour un fervent défenseur des libertés individuels, on joue le jeu jusqu'au bout, on respire l'hypocrisie et on s'en lasse pas..Alors, on te croit et on te trouve très crédible pour représenter un esprit européen libre.Merci à twa[/quote]



bientot, l'intolerant, ça va etre moi :clap:
tu es gonflé. quelle mauvaise foi. c'est pas interdit par la religion visiblement.....
je te prends un exemple: une française avait refusé de louer son apart à une femme parce qu'elle était voilée et affichait ostensiblement son rigorisme religieux. si on suit ton raisonnement ( c'est son bien , elle en fait ce qu'elle veut), cette femme n'aurait pas du etre condamnée, non? 
bref. sinon, je m'en fous un peu. j'ai pas dans mes projets d'aller au maroc et encore moins dans un grand hotel. c'est le principe que je denonce. c'est moins grave qu'un docteur qui refuserait de prescrire des contraceptifs par obscurantisme. mais c'est le meme raisonnement: je suis musulman et les autres doivent suivre mes principes. c'est totalitaire comme attitude. la liberté individuelle dont tu parles, ce n'est pas d'interdire, c'est de laisser le choix. je sais bien que culturellement on est différent. mais c'est quand meme pas difficle à comprendre. avec des reactions de ce genre, c'est la stagnation assurée.]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2500417-2503452.html#msg-2503452</guid>
      <pubDate>Wed, 14 May 2008 18:33:07 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2500417-2503380.html#msg-2503380</link>
      <author>Casasurseine</author>
      <description><![CDATA[&quot; un fervent militant indépendantiste qui accuse les arabes de tous les maux..&quot;

Bien vu,K7al al Ras.Encore un de ces berbéristes sans foi ni loi-ni morale-qui cède devant les sirènes du communautarisme et de l'occidentalisation à outrance.Bref,un semeur de zizanie...]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2500417-2503380.html#msg-2503380</guid>
      <pubDate>Wed, 14 May 2008 17:42:12 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2500417-2503263.html#msg-2503263</link>
      <author>icare99</author>
      <description><![CDATA[Les coptes sont très minoritaires en Egypte. 
Les juifs existent et sont minoritaires en Iran.
Des chrétiens existent en Irak, mais sont aussi tres minoritaires. 
Des juifs, il y en a au Maroc, moins qu'avant, mais il y en a et ils sont très minoritaires. 

Et tout ces pays sont estampillés Musulmans :)]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2500417-2503263.html#msg-2503263</guid>
      <pubDate>Wed, 14 May 2008 16:55:23 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2500417-2503219.html#msg-2503219</link>
      <author>monnezza</author>
      <description><![CDATA[[quote K7al'Ras][quote l'européen]ou comment utiliser son argent pour imposer aux autres ses croyances......[/quote]

ah lalala l'européen, y a des tendances de fachos dans cette phrase, le gars il possède l'hôtel, il lui appartient et il se trouve que l'hotel se situe dans un pays musulman alors où la contradiction ou bien l'obligation..Vous voulez nous imposez votre culture chez vous et apparemment ça suffit pas..Gentil européen qui nous preche des paroles de tolérance et d'amour[/quote]

L'Egypte un pays musulman ? Et les Coptes ?]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2500417-2503219.html#msg-2503219</guid>
      <pubDate>Wed, 14 May 2008 16:33:13 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2500417-2501065.html#msg-2501065</link>
[b]K7al'Ras[/b]
...Et puis ce discours qui diabolisent le moyen orient sous pretexte qu'ils sont des wahabites et tous le charabia, il est lassant à la longue et très redondant...
ce sujet ne mérite même pas le débat[/quote]

La différence entre nous est que, en tant que Marocain, je m'identifie en aucune manière aux Arabes du golfe, notre culture est totalement différente. C'est aussi pour cela que je ne me sens en aucune manière piqué au vif par les attaques auxquelles tu fais référence et par conséquent aucune solidarité avec eux.
Sinon, je suis absolument d'accord avec toi, le sujet ne mérite pas débat, ce post fait partie de ces sujets destinés à ajouter de l'huile sur le feu du communautarisme, c'est une spécialité de l'auteur...]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2500417-2501065.html#msg-2501065</guid>
      <pubDate>Tue, 13 May 2008 16:51:23 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2500417-2501042.html#msg-2501042</link>
      <author>K7al'Ras</author>
      <description><![CDATA[[quote chelhman]Sopi, l'alcool et la prostitution, ce n'est pas vraiment la même chose. Quant à &quot;occidental&quot;, le Maroc est occidental par définition, c'est même le nom de notre pays. On a toujours baigné dedans, le puritanisme à la saoudienne n'a jamais été notre truc.
Et puis, toujours pour &quot;occidental&quot;, quand on est né en Europe, élevé en Europe, on est aussi occidental, de la bouche du prophète : man 3achara 9aoumen arrba3ina yawoumen, assbâ7a min'houm
Le tour de force de cette culture puritaine, c'est qu'en moins d'une génération, elle a réussi à rendre imperméable et hostile, une frange des MRE à leur environnement et par conséquent à les éloigner de leur marocanité.
Avant que tu ne me fasses un laïus, je ne dis pas qu'il faut boire de l'alcool, je dis que l'indépendance d'esprit marocaine est en train de disparaître au profit d'une mise au pas pseudo-religieuse.[/quote]

l'alcool et la prostitution, ce n'est pas vraiment la même chose et l'alcool et l3id kbir est la même chose..on l'avait compris..on passe
Sinon pour l'occidentalisation du Maroc, là j'avoue tu fais fort, le mélange des genres est la sauce de toutes tes opinions apparemment, ach jab une culture/civilisation l' Maghreb qui est une situation géographique?  Et puis ce discours qui diabolisent le moyen orient sous pretexte qu'ils sont des wahabites et tous le charabia, il est lassant à la longue et très redondant, faudra trouver autre chose car c'est très simpliste de réduire toute une région qui a son influence sur les terres d'islam, que l'on veuille ou non, à un courant religieux..Faut élargir son champs de réflexions l'ami, car y a de forts liens entre le Maghreb et Le Machre9, tu sembles oublier que l'Islam est né labas, que les arabes viennent de labas, sauf si tu es un fervent militant indépendantiste qui accuse les arabes de tous les maux..bref on est dans le HS, ce sujet ne mérite même pas le débat, on est libre de faire de son bien ce qu'on veut du moment qu'on respecte toujours les libertés et les mœurs de la société où on vit.]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2500417-2501042.html#msg-2501042</guid>
      <pubDate>Tue, 13 May 2008 16:40:19 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2500417-2500947.html#msg-2500947</link>
      <author>sopi</author>
      <description><![CDATA[[quote chelhman]Sopi, l'alcool et la prostitution, ce n'est pas vraiment la même chose. Quant à &quot;occidental&quot;, le Maroc est occidental par définition, c'est même le nom de notre pays. On a toujours baigné dedans, le puritanisme à la saoudienne n'a jamais été notre truc.
[b]Et puis, toujours pour &quot;occidental&quot;, quand on est né en Europe, élevé en Europe, on est aussi occidental[/b], de la bouche du prophète : man 3achara 9aoumen arrba3ina yawoumen, assbâ7a min'houm
Le tour de force de cette culture puritaine, c'est qu'en moins d'une génération, elle a réussi à rendre imperméable et hostile, une frange des MRE à leur environnement et par conséquent à les éloigner de leur marocanité.
Avant que tu ne me fasses un laïus, je ne dis pas qu'il faut boire de l'alcool, je dis que l'indépendance d'esprit marocaine est en train de disparaître au profit d'une mise au pas pseudo-religieuse.[/quote]

Tu parles de qui la? je ne vois pas le rapport!!!!

Autre question cela veut dire quoi la marocaineté chez toi?

Aussi un marocain indépendant est celui qui accepte tout au détriment de sa religion? car avt tout un marocain est un musulman par définition aussi.... libre a lui de le rester ou pas la c un autre débat mais qu'on ne vienne pas ns bassiner ac une quelconque indépendance d'esprit et khélli le marocain féttisa3, chacun a sa propre opinion et ds un maroc commandé par le commandant des croyants cela ne doit en aucun cas posé polémique le fait d'interdir l'alcool, les boites de nuits.... sinon on doit renoncer a une monarchie islamique car oui le maroc a bel et bien ce titre!!!!! ce n'est pas un pays laic ni l'egypte... dc qu'un pays musulmant interdise l'alcool je ne vois pas en quoi ca dérangerai les autres... chacun gère son pays et surtt son business......!!!!!!!!]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2500417-2500947.html#msg-2500947</guid>
      <pubDate>Tue, 13 May 2008 15:48:14 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2500417-2500920.html#msg-2500920</link>
      <description><![CDATA[Sopi, l'alcool et la prostitution, ce n'est pas vraiment la même chose. Quant à &quot;occidental&quot;, le Maroc est occidental par définition, c'est même le nom de notre pays. On a toujours baigné dedans, le puritanisme à la saoudienne n'a jamais été notre truc.
Et puis, toujours pour &quot;occidental&quot;, quand on est né en Europe, élevé en Europe, on est aussi occidental, de la bouche du prophète : man 3achara 9aoumen arrba3ina yawoumen, assbâ7a min'houm
Avant que tu ne me fasses un laïus, je ne dis pas qu'il faut boire de l'alcool, je dis que l'indépendance d'esprit marocaine est en train de disparaître au profit d'une mise au pas pseudo-religieuse.]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2500417-2500920.html#msg-2500920</guid>
      <pubDate>Tue, 13 May 2008 15:35:09 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2500417-2500875.html#msg-2500875</link>
      <author>sopi</author>
      <description><![CDATA[[quote chelhman][quote]
[b]sopi[/b]
Aaaa parce que y'a que les musulmans qui consomment de la viande...... bon allez soyons fou on va aussi interdir l'abattage massif des dindes durant noel :666!!!!![/quote]

Relis, j'ai parlé de l'3id, donc c'est un abattage massif ponctuel par égorgement au sein de pays européens, imagines un seul instant que l'on décide, sur les mêmes critères que le saoudien, de l'interdire. Quelle serait ta réaction ?
Pour le commerce, bah alors on pourrait interdire la vente de vinaigre, quitte à faire dans l'orthodoxie, allons jusqu'au bout. Je précise que déjà, certains, s'interdisent d'assaisonner leurs salades de vinaigre parce qu'il contient de l'alcool.
Les versets sur l'alcool sont sujets à interprétation comme bcp d'autres d'ailleurs, on ne parle pas de vendre de la coke dans ces hôtels mais de vendre un des produits les plus admis et les plus consommés dans le monde, et surtout dans une industrie tournée vers les étrangers.
Ce puritanisme récent chez nous devient absurde.[/quote]


Ahhh parce que c'est le produit le plus consommé et parce que les étrangers en rafolent qu'on doit dire Amen a tout ce qu'ils veulent!!!! 7ala le raisonnement.... si demain l'etranger exige une prostituée matin-midi et soir il sera servit.... oups dsl c déja le cas... j'avais oublié :zzz

Hamdoullah que tout les marocains ne sont pas comme toi, c'est a dire faire du business peut importe la moral!!!!!

Demain si un pays européen décide d'interdir quoi que ce soit c son droit je n'ai pas dit le contraire... on l'a bien fait ac le voile.... dc je ne vois pas prq ns on ne se permettrai pas d'instaurer nos règles.... ou bien non on doit baisser notre froc a chaque souhait d'un occidental.... bien la moral... chapeau!!!!]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2500417-2500875.html#msg-2500875</guid>
      <pubDate>Tue, 13 May 2008 15:12:19 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2500417-2500863.html#msg-2500863</link>
[b]sopi[/b]
Aaaa parce que y'a que les musulmans qui consomment de la viande...... bon allez soyons fou on va aussi interdir l'abattage massif des dindes durant noel :666!!!!![/quote]

Relis, j'ai parlé de l'3id, donc c'est un abattage massif ponctuel par égorgement au sein de pays européens, imagines un seul instant que l'on décide, sur les mêmes critères que le saoudien, de l'interdire. Quelle serait ta réaction ?
Pour le commerce, bah alors on pourrait interdire la vente de vinaigre, quitte à faire dans l'orthodoxie, allons jusqu'au bout. Je précise que déjà, certains, s'interdisent d'assaisonner leurs salades de vinaigre parce qu'il contient de l'alcool.
Les versets sur l'alcool sont sujets à interprétation comme bcp d'autres d'ailleurs, on ne parle pas de vendre de la coke dans ces hôtels mais de vendre un des produits les plus admis et les plus consommés dans le monde, et surtout dans une industrie tournée vers les étrangers.
Ce puritanisme récent chez nous devient absurde.]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2500417-2500863.html#msg-2500863</guid>
      <pubDate>Tue, 13 May 2008 15:03:29 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2500417-2500855.html#msg-2500855</link>
      <author>K7al'Ras</author>
      <description><![CDATA[[quote chelhman]L'interdiction de fumer a un motif de santé publique or ici l'initiative a un motif religieux, la différence est fondamentale.
Si une culture considère que l'alcool n'est pas en accord avec ses préceptes, d'autres n'y voient qu'une boisson aussi anodine que le thé.
Le problème que je vois est le deux poids deux mesures dans le traitement des initiatives, si les Européens se mettaient à agir systématiquement de la sorte, il n'y aurait plus de célébration de l'3id al kbir par exemple parce que l'abattage massif les choque. Quelle serait la teneur d'un post ici si un maire français décidait de faire ça ?

Mettre à disposition une boisson pour le confort de ses hôtes, c'est du bon sens commercial, et tijârâ est 7lal jusqu'à preuve du contraire.
Ceci dit, on verra si l'initiative va durer, ça m'étonnerait que les actionnaires de la chaîne d'hôtels supportent la perte très longtemps. Donc bcp de bruit pour rien.[/quote]

A ssi chelhman, ida boulitoume, fastatirou..w vaut mieux pour twa d'arrêter car tu te ridiculise sans apporter rien au débat]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-66-2500417-2500855.html#msg-2500855</guid>
      <pubDate>Tue, 13 May 2008 15:00:05 +0200</pubDate>
    </item>
  </channel>
</rss>