<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1" ?>
<rss version="2.0">
  <channel>
    <title>TV, ciné, vidéos, people</title>
    <link>http://www.yabiladi.com/forum/list-65.html</link>
    <description><![CDATA[Forum l'actualité des média]]></description>
    <language>fr_FR.ISO8859-1</language>
    <pubDate>Wed, 28 May 2008 18:14:31 +0200</pubDate>
    <lastBuildDate>Wed, 28 May 2008 18:14:31 +0200</lastBuildDate>
    <category>TV, ciné, vidéos, people</category>
    <generator>Phorum 5.1.16a</generator>
    <ttl>600</ttl>
    <item>
      <title>Re: L'agonie de Pascal Sevran ?</title>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-65-2476221-2528518.html#msg-2528518</link>
      <author>moderateur</author>
      <description><![CDATA[Bonjour,

La discussion initiale est terminée et qu'il n'y a plus de réél sujet de discussion.

Aussi, ce post est clôturé.]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-65-2476221-2528518.html#msg-2528518</guid>
      <pubDate>Wed, 28 May 2008 18:14:31 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-65-2476221-2528510.html#msg-2528510</link>
      <author>james68</author>
      <description><![CDATA[olalalalalla avec ta derniere phrase tu vas enerver la bete qui est en elle, tu vas te lancer dans une guerre sans merci avec elle
hmmm pas bon la pas bon du tout:oups:]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-65-2476221-2528510.html#msg-2528510</guid>
      <pubDate>Wed, 28 May 2008 18:09:30 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-65-2476221-2528277.html#msg-2528277</link>
      <author>icare99</author>
      <description><![CDATA[[quote A'isha][quote james68][quote A'isha]BarakAllahou fik lina-ines,

Il y a toujours du monde pour donner son avis mais quand tu demandes des preuves, du coran et/ou de la sunnah, de ce qu'ils avancent il n'y a plus personne.

C'est triste.:([/quote]

ce que je trouve dommage chez toi et qui me rend trite pour toi, cest que tu n'arrives a ressentir le fait d'etre musulmane que par des textes ou des preuves , tu n'arrives pas a trouver certaines reponses ou certaine facon de te comporter face a une situation ailleurs que dans des textes, tu n'arrives pas a te servir de ton coeur de musulmane pour cela. 
je trouve dommage que tu sois obligée de te comporter comme une avocate face a une situation simple au lieu d'ecouter ce que peut dire ton coeur, mais je vois que ton coeur ne dit rien ce sont les preuves que tu avances.
sache que les preuves que tu cites sont avant tout des recits sur des musulmans qui ont eux reussi a reagir avec leur coeur et ont su trouver dans leur ame et leur coeur la voie du musulman.

dommage , vraiment dommage pour toi aisha:heu:[/quote]

Assalamou 'alaykoum,

Tu soutiens le fait qu'il est permis de dire [b]&quot;Allah irahmou&quot; envers un kafir[/b].
Je t'ai donné maintes preuves du coran et de la sunnah que cela ne se disait pas.
Mais tu persistes et je ne comprend pas pourquoi.

Tu me reproches de te demander des preuves ? SoubhanAllah! Mais c'est normal!
 
Si demain quelqun vient et te dis c'est pas comme ça qu'on fait la prière mais comme ça : 
tu vas le croire? Ne vas tu pas lui demander des preuves coran/sunnah ?
Parce que si cela n'est pas le cas, à quoi servent-ils alors ? 

Comment fais tu pour pratiquer ta religion si tu ne prends pas le coran et la Sunnah de notre prophète Muhammed (salallahou 'alayhi wa salam) comme reference ? 

Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) nous a envoyé un guide qui est le prophète Muhammed (salallahou 'alayhi wa salam). 
Il (salallahou 'alayhi wa salam) est un modèle pour nous, alors prenons-le pour modèle,autant que possible, n'est-ce pas ?
Et ceci est egalement un conseil pour moi-meme.

Mais puisque tu persistes et signe dans cette idée de dire &quot;Allah irahmou&quot; pour un kafir,et que [b]tu me reproches de ne pas avoir de ressentis[/b],je te repondrais que [b]la religion n'est pas une affaire de passion.[/b]

Allah (Ta'ala) a dit:
[b] [color=#660000]&quot;Si la vérité était conforme à leurs passions, les cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent seraient, certes, corrompus. Au contraire, Nous leur avons donné leur rappel Mais ils s'en détournent.&quot;[/color] [/b]
Al-Muminun - 23.71.

Je ne persisterais pas à te demander des preuves car lorsque précédement j'ai ecris:
[i][color=#330033]&quot;Basez vous sur le coran et la sunnah si vous n'etes toujours pas d'accord, et apportez vos preuves si vous etes veridique. 
Al-Baqara - 2.111...[b]Dis : “Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques”[/color].[/b][/i] 

Etant donné que jusqu'à present je n'ai eu qu'un discours basé sur la passion et non sur la religion, je conclurais en citant la meilleure des paroles qui est celle d'Allah (soubhanahou wa Ta'ala):

[color=#660000][b]&quot;Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d'Allah ? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes.&quot;[/b][/color]
Al-Qasas - 28.50[/quote]


Est ce que la religion est une science exacte ? 
Ça pourrait être le sujet d'un post mais disons que je suis étonné par la &quot;technicité&quot; avec laquelle tu balances des versets et autres hadiths, on diraient qu'ils ont tous été scientifiquement démontrés et qu'ils sont irréfutables....

Nulle place au doute (quand on a la foi on ne doute pas tu me diras) mais le doute raisonnable est permis  et même voulu par toutes les religions....le doute étant le moteur de la recherche. 

Nulle place à la compassion. Rien, néant, ton raisonnement est aussi aride qu'un code pénal: Infraction, article...et sanction. 

Bizarre! 

N'oublie pas une chose, le fondement de tout ça reste l'existence d'un Dieu....existence qui reste à démontrer.]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-65-2476221-2528277.html#msg-2528277</guid>
      <pubDate>Wed, 28 May 2008 16:00:42 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-65-2476221-2528029.html#msg-2528029</link>
      <author>james68</author>
      <description><![CDATA[[quote A'isha][quote james68][quote A'isha]BarakAllahou fik lina-ines,

Il y a toujours du monde pour donner son avis mais quand tu demandes des preuves, du coran et/ou de la sunnah, de ce qu'ils avancent il n'y a plus personne.


ce que je trouve dommage chez toi et qui me rend trite pour toi, cest que tu n'arrives a ressentir le fait d'etre musulmane que par des textes ou des preuves , tu n'arrives pas a trouver certaines reponses ou certaine facon de te comporter face a une situation ailleurs que dans des textes, tu n'arrives pas a te servir de ton coeur de musulmane pour cela. 
je trouve dommage que tu sois obligée de te comporter comme une avocate face a une situation simple au lieu d'ecouter ce que peut dire ton coeur, mais je vois que ton coeur ne dit rien ce sont les preuves que tu avances.
sache que les preuves que tu cites sont avant tout des recits sur des musulmans qui ont eux reussi a reagir avec leur coeur et ont su trouver dans leur ame et leur coeur la voie du musulman.


Assalamou 'alaykoum,

Tu soutiens le fait qu'il est permis de dire [b]&quot;Allah irahmou&quot; envers un kafir[/b].
Je t'ai donné maintes preuves du coran et de la sunnah que cela ne se disait pas.

 
Si demain quelqun vient et te dis c'est pas comme ça qu'on fait la prière mais comme ça : 

Comment fais tu pour pratiquer ta religion si tu ne prends pas le coran et la Sunnah de notre prophète Muhammed (salallahou 'alayhi wa salam) comme reference ? 

Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) nous a envoyé un guide qui est le prophète Muhammed (salallahou 'alayhi wa salam). 
Il (salallahou 'alayhi wa salam) est un modèle pour nous, alors prenons-le pour modèle,autant que possible, n'est-ce pas ?

Mais puisque tu persistes et signe dans cette idée de dire &quot;Allah irahmou&quot; pour un kafir,et que [b]tu me reproches de ne pas avoir de ressentis[/b],je te repondrais que [b]la religion n'est pas une affaire de passion.[/b]

Allah (Ta'ala) a dit:
[b] [color=#660000]&quot;Si la vérité était conforme à leurs passions, les cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent seraient, certes, corrompus. Au contraire, Nous leur avons donné leur rappel Mais ils s'en détournent.&quot;[/color] [/b]
Al-Muminun - 23.71.

Je ne persisterais pas à te demander des preuves car lorsque précédement j'ai ecris:
[i][color=#330033]&quot;Basez vous sur le coran et la sunnah si vous n'etes toujours pas d'accord, et apportez vos preuves si vous etes veridique. 
Al-Baqara - 2.111...[b]Dis : “Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques”[/color].[/b][/i] 

Etant donné que jusqu'à present je n'ai eu qu'un discours basé sur la passion et non sur la religion, je conclurais en citant la meilleure des paroles qui est celle d'Allah (soubhanahou wa Ta'ala):

[color=#660000][b]&quot;Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d'Allah ? Allah vraiment, ne guide pas les gens injustes.&quot;[/b][/color]
Al-Qasas - 28.50[/quote]
ecoute je jette l'eponge avec tu comprends rien a rien
j'essaie de texpliquer quelque chose mais tu continues a jouer a l'avocate et a vouloir coute que coute avoir le dernier mot ben si ca te fait plaisir et si ca te fait sentir mieux que les autres plus musulmane que d'autres , ben je te dirais tu as a 20000000 % raison
voila jespere que tu te sentiras mieux maitenant
et je clos cette discussion qui n'a plus l'air d'en etre une]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-65-2476221-2528029.html#msg-2528029</guid>
      <pubDate>Wed, 28 May 2008 13:42:39 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-65-2476221-2526856.html#msg-2526856</link>
      <author>A'isha</author>
      <description><![CDATA[[quote james68][quote A'isha]BarakAllahou fik lina-ines,





Assalamou 'alaykoum,


 




Allah (Ta'ala) a dit:
Al-Muminun - 23.71.



Al-Qasas - 28.50]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-65-2476221-2526856.html#msg-2526856</guid>
      <pubDate>Tue, 27 May 2008 17:55:37 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-65-2476221-2524389.html#msg-2524389</link>
      <author>james68</author>
      <description><![CDATA[[quote A'isha]BarakAllahou fik lina-ines,




dommage , vraiment dommage pour toi aisha:heu:]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-65-2476221-2524389.html#msg-2524389</guid>
      <pubDate>Mon, 26 May 2008 12:56:29 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-65-2476221-2521477.html#msg-2521477</link>
      <author>A'isha</author>
      <description><![CDATA[BarakAllahou fik lina-ines,


C'est triste.:(]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-65-2476221-2521477.html#msg-2521477</guid>
      <pubDate>Sat, 24 May 2008 11:03:47 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-65-2476221-2517435.html#msg-2517435</link>
      <author>lina-ines</author>
      <description><![CDATA[[quote A'isha]Assalamou 'alaykoum,

Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) dit:

Al-Baqara - 2.161. [color=#660000]Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes.[/color]

Al-i'Imran - 3.91. [color=#330066]Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs.[/color]

Al-i'Imran - 3.131. [color=#660000]Et craignez le Feu préparé pour les mécréants.[/color]

An-Nisaa - 4.18. [color=#333366]Mais l'absolution n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'eux, et qui s'écrie : “Certes, je me repens maintenant” - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c'est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux.[/color]

An-Nisaa - 4.140. [color=#330000]Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer.[/color]

[b]Voici l'histoire de Noé ('alayhi salam) lorsqu'il demanda à son fils qu'il se joigne à lui dans le bateau afin d'etre sauvé. Son fils ne l'ecouta pas et partie rejoindre les mécreants et Noé ('alayhi salam) invoqua Allah (Ta'ala) en sa faveur:[/b]

[color=#000033]Hud - 11.42. Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et noé appela son fils, qui restait en un lieu écarté (non loin de l'arche) : &quot;Ô mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants”.

Hud - 11.43. Il répondit : “Je vais me réfugier vers un mont qui me protégera de l'eau”. Et noé lui dit : “Il n'y a aujourd'hui aucun protecteur contre l'ordre d'Allah. (Tous périront) sauf celui à qui Il fait miséricorde”. Et les vagues s'interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés.

Hud - 11.45. Et noé invoqua son Seigneur et dit : &quot;Ô mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges”.

Hud - 11.46. Il dit : &quot;Ô noé, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants”.

Hud - 11.47. Alors noé dit : “Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n'ai aucune connaissance. Et si Tu me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants”.[/color]

Noé ('alayhi salam) invoqua Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) pour son fils en s'appuyant sur le fait qu' il est de sa famille mais Allah (Ta'ala) lui dit: &quot;&quot;Ô noé, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance&quot;. Noé s'en rendit compte et implora Allah (elGhafourou) de lui pardonner pour L'avoir invoquer pour son fils mort dans la mecréance.
Comment pouvez-vous implorer le pardon d'Allah (Soubhanahou) aux mecréants alors qu'Allah (Ta'ala) leurs à destinés l'enfer?
S'il vous plait mes chers freres et soeurs que j'aime pour Allah, j'ai peur que vous n'acceptiez la verité que par orgueil, alors que je ne cherche nullement à avoir raison mais seulement que vous acceptiez une chose sur laquelle il n'y a aucune divergence.

Je suis seulement attristée que notre religion est à ce point meconnue par certains. 

Donc minfadlikoum arreter de donner vos avis.
Basez vous sur le coran et la sunnah si vous n'etes toujours pas d'accord, et [u]apportez vos preuves si vous etes veridique.[/u]
Al-Baqara - 2.111....[color=#660000][b]Dis : “Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques”.[/b] [/color]

BarakAllahou fikoum.[/quote]



(tu)(tu)(tu)

merci a'icha pour ces rappels.
certaines personnes ne prennent de la religion que ce qui les arrangent.
en + tt ca pour un mec qui les méprisait.
c triste]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-65-2476221-2517435.html#msg-2517435</guid>
      <pubDate>Wed, 21 May 2008 22:27:06 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-65-2476221-2510319.html#msg-2510319</link>
      <author>A'isha</author>
      <description><![CDATA[Assalamou 'alaykoum,

Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) dit:

Al-Baqara - 2.161. [color=#660000]Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les hommes.[/color]

Al-i'Imran - 3.91. [color=#330066]Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs.[/color]

Al-i'Imran - 3.131. [color=#660000]Et craignez le Feu préparé pour les mécréants.[/color]

An-Nisaa - 4.18. [color=#333366]Mais l'absolution n'est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l'un d'eux, et qui s'écrie : “Certes, je me repens maintenant” - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c'est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux.[/color]

An-Nisaa - 4.140. [color=#330000]Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer.[/color]

[b]Voici l'histoire de Noé ('alayhi salam) lorsqu'il demanda à son fils qu'il se joigne à lui dans le bateau afin d'etre sauvé. Son fils ne l'ecouta pas et partie rejoindre les mécreants et Noé ('alayhi salam) invoqua Allah (Ta'ala) en sa faveur:[/b]

[color=#000033]Hud - 11.42. Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et noé appela son fils, qui restait en un lieu écarté (non loin de l'arche) : &quot;Ô mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants”.

Hud - 11.43. Il répondit : “Je vais me réfugier vers un mont qui me protégera de l'eau”. Et noé lui dit : “Il n'y a aujourd'hui aucun protecteur contre l'ordre d'Allah. (Tous périront) sauf celui à qui Il fait miséricorde”. Et les vagues s'interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés.

Hud - 11.45. Et noé invoqua son Seigneur et dit : &quot;Ô mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges”.

Hud - 11.46. Il dit : &quot;Ô noé, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants”.

Hud - 11.47. Alors noé dit : “Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n'ai aucune connaissance. Et si Tu me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants”.[/color]

Noé ('alayhi salam) invoqua Allah (Soubhanahou wa Ta'ala) pour son fils en s'appuyant sur le fait qu' il est de sa famille mais Allah (Ta'ala) lui dit: &quot;&quot;Ô noé, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance&quot;. Noé s'en rendit compte et implora Allah (elGhafourou) de lui pardonner pour L'avoir invoquer pour son fils mort dans la mecréance.
Comment pouvez-vous implorer le pardon d'Allah (Soubhanahou) aux mecréants alors qu'Allah (Ta'ala) leurs à destinés l'enfer?
S'il vous plait mes chers freres et soeurs que j'aime pour Allah, j'ai peur que vous n'acceptiez la verité que par orgueil, alors que je ne cherche nullement à avoir raison mais seulement que vous acceptiez une chose sur laquelle il n'y a aucune divergence.

Je suis seulement attristée que notre religion est à ce point meconnue par certains. 

Donc minfadlikoum arreter de donner vos avis.
Basez vous sur le coran et la sunnah si vous n'etes toujours pas d'accord, et [u]apportez vos preuves si vous etes veridique.[/u]
Al-Baqara - 2.111....[color=#660000][b]Dis : “Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques”.[/b] [/color]

BarakAllahou fikoum.]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-65-2476221-2510319.html#msg-2510319</guid>
      <pubDate>Sun, 18 May 2008 12:08:25 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-65-2476221-2510038.html#msg-2510038</link>
      <author>wahed mustapha</author>
      <description><![CDATA[il y a qq jour farid chopel est mort

mais lui n était pas sous les projecteurs.

allah y rahmou]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-65-2476221-2510038.html#msg-2510038</guid>
      <pubDate>Sun, 18 May 2008 00:50:18 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-65-2476221-2509578.html#msg-2509578</link>
      <author>james68</author>
      <description><![CDATA[[quote HOUDA777][quote icare99]Il me semble que les religions du livre sont toutes d'accord pour reconnaitre qu'il n'existe qu'un Dieu, nommé le saint père chez les chrétiens, non nommé chez les juifs et Allah chez les musulmans. 

Crées (parait-il) par le même Dieu, pourquoi autant de différences et d'interdictions ? 
J'ai des amis de tout horizons, j'ai assisté a des services funèbres, (chez les Chrétiens, chez les juifs et chez les musulmans) et la seule chose que j'ai constaté était que la douleur de la perte était la même, le désarroi était le même et la tombe exactement la même. 

Alors je ne vois pas pourquoi un musulman ne pourrait pas prier pour un Chrétien ou un juif....![/quote]

ouf jai cru que jetais seule a penser comme ca , ca me rassure qu'il a encore des musulmans plein de bon sens:A:









Merci icare99 pour cette réponse: enfin un peu de bon sens!

Il n'est nullement interdit dans l'Islam de prier pour un non-musulman. Le religion n'est que bonté et tolérance. Arrêtez de faire zyada f'Dine![/quote]]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-65-2476221-2509578.html#msg-2509578</guid>
      <pubDate>Sat, 17 May 2008 19:54:54 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-65-2476221-2509455.html#msg-2509455</link>
      <author>HOUDA777</author>
      <description><![CDATA[[quote icare99]Il me semble que les religions du livre sont toutes d'accord pour reconnaitre qu'il n'existe qu'un Dieu, nommé le saint père chez les chrétiens, non nommé chez les juifs et Allah chez les musulmans. 

Crées (parait-il) par le même Dieu, pourquoi autant de différences et d'interdictions ? 
J'ai des amis de tout horizons, j'ai assisté a des services funèbres, (chez les Chrétiens, chez les juifs et chez les musulmans) et la seule chose que j'ai constaté était que la douleur de la perte était la même, le désarroi était le même et la tombe exactement la même. 

Alors je ne vois pas pourquoi un musulman ne pourrait pas prier pour un Chrétien ou un juif....![/quote]









Merci icare99 pour cette réponse: enfin un peu de bon sens!

Il n'est nullement interdit dans l'Islam de prier pour un non-musulman. Le religion n'est que bonté et tolérance. Arrêtez de faire zyada f'Dine!]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-65-2476221-2509455.html#msg-2509455</guid>
      <pubDate>Sat, 17 May 2008 18:10:42 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-65-2476221-2508106.html#msg-2508106</link>
      <author>james68</author>
      <description><![CDATA[[quote A'isha]Assalamou 'alaykoum james68,

En un mot tu parles dans le vent.;)
(puisque tu n'a aucune preuve pour etayer ce que tu dis).

En matiere religieuse on ne parle pas sous l'effet de la passion, mais avec des preuves tirées du coran et/ou de la sunnah. 

Le prophète (salallahou 'alayhi wa salam) a dit:

[color=#006600]&quot;Quiconque voit un mal qu'il le change de sa main, s'il en est incapable, alors par sa langue, et s'il en est incapable, par son coeur, et cela est le plus bas degré de foi&quot;.[/color] (rapporté par Muslim).

Allah ihdina wa ihdik inshaAllah.[/quote]
pour ce qui est de parler dans le vent, heuerseusement que sopi est venu corriger tes dires que tu es venu ammener sans preuves 'comme tu dis'
mais pour arreter la polemique et vu que tu veux avoir le dernier mot coute que coute, je vais donc te dire ce que tu as envie d'entendre,
oui tu as raison a 100 % cest toi qui sait tout mieux que tt le monde 
ce qui n'empeches pas de dire, que dieu lui pardonnes ses peches ( a pascal sevran) car cest un etre humain comme un autre, comme jepsere quil nous pardonnera a tous nos peches:)]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-65-2476221-2508106.html#msg-2508106</guid>
      <pubDate>Fri, 16 May 2008 23:18:24 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-65-2476221-2505662.html#msg-2505662</link>
      <author>icare99</author>
      <description><![CDATA[Il me semble que les religions du livre sont toutes d'accord pour reconnaitre qu'il n'existe qu'un Dieu, nommé le saint père chez les chrétiens, non nommé chez les juifs et Allah chez les musulmans. 


Alors je ne vois pas pourquoi un musulman ne pourrait pas prier pour un Chrétien ou un juif....!]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-65-2476221-2505662.html#msg-2505662</guid>
      <pubDate>Thu, 15 May 2008 20:51:25 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-65-2476221-2505552.html#msg-2505552</link>
      <author>A'isha</author>
      <description><![CDATA[Assalamou 'alaykoum james68,

En un mot tu parles dans le vent.;)
(puisque tu n'a aucune preuve pour etayer ce que tu dis).

En matiere religieuse on ne parle pas sous l'effet de la passion, mais avec des preuves tirées du coran et/ou de la sunnah. 

Le prophète (salallahou 'alayhi wa salam) a dit:

[color=#006600]&quot;Quiconque voit un mal qu'il le change de sa main, s'il en est incapable, alors par sa langue, et s'il en est incapable, par son coeur, et cela est le plus bas degré de foi&quot;.[/color] (rapporté par Muslim).

Allah ihdina wa ihdik inshaAllah.]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-65-2476221-2505552.html#msg-2505552</guid>
      <pubDate>Thu, 15 May 2008 19:25:05 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-65-2476221-2505480.html#msg-2505480</link>
      <author>james68</author>
      <description><![CDATA[[quote A'isha]Assalamou 'alaykoum james68,
 
J'avais ecris ceci:

[quote A'isha] 
Dire: &quot;Allahi rahmou&quot; pour un non musulman faudra qu'on m'explique et [b]avec des preuves s'il vous plait[/b].[/quote]

J'ai apporter comme preuve que l'on n'invoque pas le pardon d'Allah sur un kafir avec ce verset:

[b] [i]&quot;Et ne fais jamais la Salat sur l'un d'entre eux qui meurt, et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe, parce qu'ils n'ont pas cru en Allah et en Son messager, et ils sont morts tout en étant pervers&quot;[/i][/b].(S9,v84)
 
Or, james68 je ne t'es pas vu nous presenter une seule preuve tirée du coran et/ou de la sunnah sur le fait de dire &quot;Allahi Rahmou&quot; sur un kafir. 

En dehors du fait que tu m accuses, je te cite :
[quote james68]je pense que tu ne dois pas etre un vrai musulman.(td)[/quote]

ou bien de :
[quote james68]pseudo détenteurs de la vérité religieuse[/quote]
et j'en passe, pourrais-tu avancer autre chose que ce genre de reponse?

Et comme l'a ecrit maghrebia94 :
[quote maghrebia94]le devoir d'un bon musulman est justement d'aider son prochain sans l'agresser.Et le faire avancer...[/quote]

J'attend donc tes preuves inshAllah,
BarakAllahou fik.[/quote]

MAIS MA PAROLE ? MAIS CEST QUE TU VOUDRAIS PRESQUE MINTENDRE UN PROCES, j'ai l'impression que tu te crois dans une commissariat a me demander des preuves, redescend un peu ma petite , faut te calmer , tu dis ce que tu penses je dis ce que je pense, j'ai rien a te devoir, il ne me semble pas que je soit a ton service ni a tes ordres, si tu ne supportes pas que tes ecrits soient attaquer ou critiquer, faut pas alors crituqer ou attaquer ce que les autres peuvent dire8-):no]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-65-2476221-2505480.html#msg-2505480</guid>
      <pubDate>Thu, 15 May 2008 18:16:34 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-65-2476221-2505451.html#msg-2505451</link>
      <author>icare99</author>
      <description><![CDATA[[quote]
J'avais ecris ceci:


Dire: &quot;Allahi rahmou&quot; pour un non musulman faudra qu'on m'explique et avec des preuves s'il vous plait.[/quote]

Je pensais qu'Allahi rahmou étaient l'équivalent en français de &quot;Dieu lui pardonne&quot; ou &quot;Dieu ait son âme&quot;
Qu'allah était le synonyme en arabe de Dieu. 

Donc j'en avais bêtement tiré la conclusion que cette expression pouvait s'appliquer a toute personne, y compris les non musulmans. 

Et une question: 
D'après ce que tu dis, si un (e) ami (e) à toi, non musulmane décède, tu ne peux pas aller sur sa tombe ?]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-65-2476221-2505451.html#msg-2505451</guid>
      <pubDate>Thu, 15 May 2008 17:58:50 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-65-2476221-2505271.html#msg-2505271</link>
      <author>A'isha</author>
      <description><![CDATA[Assalamou 'alaykoum james68,
 
J'avais ecris ceci:

[quote A'isha] 
Dire: &quot;Allahi rahmou&quot; pour un non musulman faudra qu'on m'explique et [b]avec des preuves s'il vous plait[/b].[/quote]

J'ai apporter comme preuve que l'on n'invoque pas le pardon d'Allah sur un kafir avec ce verset:

[b] [i]&quot;Et ne fais jamais la Salat sur l'un d'entre eux qui meurt, et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe, parce qu'ils n'ont pas cru en Allah et en Son messager, et ils sont morts tout en étant pervers&quot;[/i][/b].(S9,v84)
 
Or, james68 je ne t'es pas vu nous presenter une seule preuve tirée du coran et/ou de la sunnah sur le fait de dire &quot;Allahi Rahmou&quot; sur un kafir. 

En dehors du fait que tu m accuses, je te cite :
[quote james68]je pense que tu ne dois pas etre un vrai musulman.(td)[/quote]

ou bien de :
[quote james68]pseudo détenteurs de la vérité religieuse[/quote]
et j'en passe, pourrais-tu avancer autre chose que ce genre de reponse?

Et comme l'a ecrit maghrebia94 :
[quote maghrebia94]le devoir d'un bon musulman est justement d'aider son prochain sans l'agresser.Et le faire avancer...[/quote]

J'attend donc tes preuves inshAllah,
BarakAllahou fik.]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-65-2476221-2505271.html#msg-2505271</guid>
      <pubDate>Thu, 15 May 2008 16:19:37 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-65-2476221-2503812.html#msg-2503812</link>
      <author>james68</author>
      <description><![CDATA[[quote maghrebia94]Salam,


Je pense que pour conclure on  va dire que seul Allah sait ce qui  est juste ou non. Nous n'avons qu'a nous en remettre à lui.

Mais si j'ai bien compris il ne faut pas invoquer Allah en parlant d'un défunt non musulman, 
mais quand il s'agit d'un défunt pseudo &quot;musulman&quot; mais ne pratiquant pas les préceptes de la religion et ne respectant pas Allah (comme il en existe)? nous sommes donc dans le haram; savons nous ce qu'il y a dans le coeur de chacun? Il va donc falloir faire une enquête sur le défunt avant de pourvoir lui souhaiter la benediction d'ALLah?

Enfin bref, laissons pour seul juge Allah.

ps: Je n'ai peut être pas toute la science requise   en terme de religion, mais le devoir d'un bon musulman est justement d'aider son prochain sans l'agresser.Et le faire avancer...[/quote]



:clap:(tu)]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-65-2476221-2503812.html#msg-2503812</guid>
      <pubDate>Wed, 14 May 2008 21:18:33 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-65-2476221-2503517.html#msg-2503517</link>
      <author>maghrebia94</author>
      <description><![CDATA[Salam,


Je pense que pour conclure on  va dire que seul Allah sait ce qui  est juste ou non. Nous n'avons qu'a nous en remettre à lui.

Mais si j'ai bien compris il ne faut pas invoquer Allah en parlant d'un défunt non musulman, 
mais quand il s'agit d'un défunt pseudo &quot;musulman&quot; mais ne pratiquant pas les préceptes de la religion et ne respectant pas Allah (comme il en existe)? nous sommes donc dans le haram; savons nous ce qu'il y a dans le coeur de chacun? Il va donc falloir faire une enquête sur le défunt avant de pourvoir lui souhaiter la benediction d'ALLah?

Enfin bref, laissons pour seul juge Allah.

ps: Je n'ai peut être pas toute la science requise   en terme de religion, mais le devoir d'un bon musulman est justement d'aider son prochain sans l'agresser.Et le faire avancer...]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-65-2476221-2503517.html#msg-2503517</guid>
      <pubDate>Wed, 14 May 2008 19:09:01 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-65-2476221-2502813.html#msg-2502813</link>
      <author>icare99</author>
      <description><![CDATA[Il a écrit une chanson: il venait d'avoir 18 que Dalida chantait magnifiquement. 
Il a sorti des énormités sur les noirs, surement pour plaire à un pouvoir un peu xénophobe sur les bords. 

Il est mort.]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-65-2476221-2502813.html#msg-2502813</guid>
      <pubDate>Wed, 14 May 2008 13:44:03 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-65-2476221-2502551.html#msg-2502551</link>
      <author>A'isha</author>
      <description><![CDATA[[quote sopi]Salam alaikoum 

Petit rappel: 

Un jour, alors que le Messager — paix et bénédictions sur lui — était assis, voyant arriver un cortège funèbre, il se leva. On lui dit qu’il s’agissait du cortège d’un non-musulman. Il s’indigna : « N’est-ce pas une âme ?! » Alors qu’ils étaient assis dans la cité d’Al-Qâdisiyyah, Sahl Ibn Hunayf et Qays Ibn Sa`d virent arriver un cortège funèbre, pour lequel il se levèrent. On leur dit : « C’est le cortège d’un non-musulman en particulier. Alors, ils répondirent par le hadîth susmentionné. 

[color=#FF0000]La raison qui justifie qu’on se lève au passage des cortèges funèbres[/color] apparaît dans le hadîth attribué par `Abd Allâh Ibn `Amr au Prophète — paix et bénédictions sur lui — : « En vérité, vous vous levez [color=#FF0000]par respect à Celui Qui rappelle les êtres[/color] » et dans une variante : « En vérité, vous vous levez par respect à Dieu — Exalté soit-Il — [color=#FF0000]Qui rappelle les âmes[/color]. » 

Enfin, il est recommandé, lorsqu’on voit un cortège funèbre, de dire : « [b]Subhâna Allâhi Alladhî lâ Yamût Subhâna Al-Malik Al-Quddûs[/b] » (Gloire à Dieu Qui ne meurt point, gloire au Roi Très Saint).[/quote]

Assalamou 'alaykoum Sopi,

BarakAllahou fik Sopi pour ce hadith.
Une petite precision concernant ce hadith:
La formule &quot;Subhâna Allâhi Alladhî lâ Yamût Subhâna Al-Malik Al-Quddûs&quot; est une [b]invocation destinée à la glorification d' Allah Soubhanahou wa Ta'ala, le Vivant, et pour se souvenir de Lui[/b]. 

Allah Soubhanahouwa Ta'ala dit:
[b] [color=#0033FF]&quot;Souvenez-vous de Moi donc, Je vous récompenserai (littéralement, je me souviendrai de vous). Remerciez-Moi et ne soyez pas ingrats envers Moi&quot;[/color].[/b] 
(Sourate La Vache, verset 152)
[b] [color=#0033FF]&quot;...les invocateurs d'Allah en abondance et les invocatrices : à ceux-là, Allah a préparé un pardon et une énorme récompense&quot;.[/color] [/b]
(Sourate Les coalisés, verset 35)


Concernant le defunt non musulman Allah Soubhanahou wa Ta'ala dit dans le Qur'an :
[b][color=#0033FF]&quot;Et ne fais jamais la Salat sur l'un d'entre eux qui meurt, et ne te tiens pas debout auprès de sa tombe, parce qu'ils n'ont pas cru en Allah et en Son messager, et ils sont morts tout en étant pervers.&quot;[/color] [/b](S9,v84)
Donc comment invoquer Allah Ta'ala pour qu'Il accorde Son pardonne envers celui qui n'a cru ni en Lui ni en son messager???

Maghrebia94, si tu veux apprendre ta Religion suit le Qu'ran et la Sunnah, et non pas les personnes qui denigrent leurs frères et soeurs et parlent sans science. Allah ihdina wa ihdihou.

Dans le Sahih de Muslim ainsi que des &quot;Sunans&quot; d'abû Dâwûd, de Tirmidhî et de Nassâ'î ces propos de l'Envoyé d'Allah transmis par abû Hurayra: 
[color=#006600]_&quot;Savez-vous en quoi consiste la médisance?&quot; 
_&quot;Allah et Son Envoyé le savent mieux que quiconque&quot;, répondit l'assistance. 
_&quot;Elle consiste&quot;, dit le Prophète, &quot;à mentionner ton frère en des termes qui lui déplaisent&quot;. 
Quelqu'un lui demanda: 
_&quot;Et si mon frère est bien tel que je l'ai décrit, qu'en dis-tu? 
_&quot;Si ton frère est tel que tu l'as décrit, tu as médit de lui, lui répondit le Prophète, et s'il est différent de ce que tu en as dit, tu l'as calomnié.&quot;[/color]

Je terminerai par la parole d'Allah Ajjawajal:
[b][color=#0033FF]&quot;Les croyants et les croyantes sont étroitement liés les uns aux autres par l’amitié et le soutien réciproque. Ils prescrivent le bien communément reconnu comme tel et proscrivent ce qui est unanimement réprouvé&quot;.[/color] [/b] (S.9-V.71)]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-65-2476221-2502551.html#msg-2502551</guid>
      <pubDate>Wed, 14 May 2008 11:48:24 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-65-2476221-2501376.html#msg-2501376</link>
      <author>maghrebia94</author>
      <description><![CDATA[SAlam,

Merci james68 et Sopi, j'ai vraiment cru avoir dit quelque chose de mal.
Maintenant c'est plus clair.:)]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-65-2476221-2501376.html#msg-2501376</guid>
      <pubDate>Tue, 13 May 2008 19:11:20 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-65-2476221-2501033.html#msg-2501033</link>
      <author>Bengi</author>

Petit rappel: 

Un jour, alors que le Messager — paix et bénédictions sur lui — était assis, voyant arriver un cortège funèbre, il se leva. On lui dit qu’il s’agissait du cortège d’un non-musulman. Il s’indigna : « N’est-ce pas une âme ?! » Alors qu’ils étaient assis dans la cité d’Al-Qâdisiyyah, Sahl Ibn Hunayf et Qays Ibn Sa`d virent arriver un cortège funèbre, pour lequel il se levèrent. On leur dit : « C’est le cortège d’un non-musulman. » Alors, ils répondirent par le hadîth susmentionné. 

La raison qui justifie qu’on se lève au passage des cortèges funèbres apparaît dans le hadîth attribué par `Abd Allâh Ibn `Amr au Prophète — paix et bénédictions sur lui — : « En vérité, vous vous levez par respect à Celui Qui rappelle les êtres » et dans une variante : « En vérité, vous vous levez par respect à Dieu — Exalté soit-Il — Qui rappelle les âmes. » 

Enfin, il est recommandé, lorsqu’on voit un cortège funèbre, de dire : « [b]Subhâna Allâhi Alladhî lâ Yamût Subhâna Al-Malik Al-Quddûs[/b] » (Gloire à Dieu Qui ne meurt point, gloire au Roi Très Saint).[/quote]

Merci pour cet éclairage.

Les pseudo détenteurs de la vérité religieuse doivent en prendre exemple.]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-65-2476221-2501033.html#msg-2501033</guid>
      <pubDate>Tue, 13 May 2008 16:37:39 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-65-2476221-2500710.html#msg-2500710</link>
      <author>sopi</author>
      <description><![CDATA[[quote james68][quote sopi]Salam alaikoum 

Petit rappel: 

Un jour, alors que le Messager — paix et bénédictions sur lui — était assis, voyant arriver un cortège funèbre, il se leva. On lui dit qu’il s’agissait du cortège d’un non-musulman. Il s’indigna : « N’est-ce pas une âme ?! » Alors qu’ils étaient assis dans la cité d’Al-Qâdisiyyah, Sahl Ibn Hunayf et Qays Ibn Sa`d virent arriver un cortège funèbre, pour lequel il se levèrent. On leur dit : « C’est le cortège d’un non-musulman. » Alors, ils répondirent par le hadîth susmentionné. 

La raison qui justifie qu’on se lève au passage des cortèges funèbres apparaît dans le hadîth attribué par `Abd Allâh Ibn `Amr au Prophète — paix et bénédictions sur lui — : « En vérité, vous vous levez par respect à Celui Qui rappelle les êtres » et dans une variante : « En vérité, vous vous levez par respect à Dieu — Exalté soit-Il — Qui rappelle les âmes. » 


je te remercie beaucoup pour tes lumieres(tu):clap:
je me demande parfois ou les autres vont chercher leur idées et leur suppositions qu'ils imposent comme verité de l'islam

je te remercie encore de montrer le bon chemin et la bonne attitude a avoir pour le deces d'une personnes quelle quelle soit[/quote]


Je t'en prie :)]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-65-2476221-2500710.html#msg-2500710</guid>
      <pubDate>Tue, 13 May 2008 13:41:00 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-65-2476221-2500611.html#msg-2500611</link>
      <author>james68</author>

Petit rappel: 




je te remercie beaucoup pour tes lumieres(tu):clap:
je me demande parfois ou les autres vont chercher leur idées et leur suppositions qu'ils imposent comme verité de l'islam

je te remercie encore de montrer le bon chemin et la bonne attitude a avoir pour le deces d'une personnes quelle quelle soit]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-65-2476221-2500611.html#msg-2500611</guid>
      <pubDate>Tue, 13 May 2008 12:56:24 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-65-2476221-2500561.html#msg-2500561</link>
      <author>sopi</author>
      <description><![CDATA[Salam alaikoum 

Petit rappel: 



Enfin, il est recommandé, lorsqu’on voit un cortège funèbre, de dire : « [b]Subhâna Allâhi Alladhî lâ Yamût Subhâna Al-Malik Al-Quddûs[/b] » (Gloire à Dieu Qui ne meurt point, gloire au Roi Très Saint).]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-65-2476221-2500561.html#msg-2500561</guid>
      <pubDate>Tue, 13 May 2008 12:22:35 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-65-2476221-2500547.html#msg-2500547</link>
      <author>james68</author>
      <description><![CDATA[[quote maghrebia94][quote A'isha][quote maghrebia94][quote james68]je vous trouve dur avec lui, n'oubliez quil a defendu les filles qui portent le hijeb alors que yen avait d'autre qui se sont degonffles, il a dit que si elle veulent le porter et bien quon les laisse trankil et en plus ca leur va bien
[b]soyez de vrais musulmans et ne jugez pas quelequ'un de mort, dieu est la pour s'en charger, dites plutot que dieu lui pardonne ses peches[/b][/quote]

d'accord avec toi(tu)

Allah i rhemou[/quote]

Assalamou 'alaykoum,

Vraiment qu'est ce qu'on peut pas entendre : [i]&quot;Allahi rahmou&quot;![/i] et en plus [i]&quot;qu'Allah lui pardonne ses pechés!&quot;[/i]Est ce qu'il etait musulman pour beneficier de ces formules ?
Dejà que l'imam ne fait pas la prière du mort sur celui qui ne faisait pas la prière, alors que dire d'un non musulman qui a renié Allah et son messager ? 
Dire: [i]&quot;Allahi rahmou&quot;[/i] pour un non musulman faudra qu'on m'explique et avec des preuves s'il vous plait.
Il est mort comme beaucoup avant lui et il n'est certainement pas le dernier. 
Qu'Allah fasse misericorde à tout mes freres et soeurs musulmans mort avant nous, et que nous rejoindrons certainement.[/quote]

Ouh là, je me réexprime! j'ai dit ça par automatisme. Pour moi  il est mort de toute manière alors pourquoi polémiquer sur ce qu'il a fait ou non. CE n'etait pas dans le but d'en référrer à Allah , c'etait peut être maladroit je l'avoue,je retire ce que j'ai dit, Allah y smeh liya.

Mais c'etait dans le sens: &quot;qu'il repose en paix&quot; (si il y arrive).voilà tout. Si il a fait du mal ça le poursuivra tout simplement.

Ce n'est pas à nous de juger.[/quote]

tu n'as pas t'excuser de ce que tu as dit, ce n'est pas parce que quelqun te fait une reflexion comme lui que tu as forcement tort, tu as tres bien parlé , tu as parlé avec ton coeur et ta foi de musulmane
et ce qu'il ya de mieux dans ces circonstances, cest pas pârce que aisha s'autoproclame imam du post et decide de ce qui haram ou non que tu dois la suivre.]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-65-2476221-2500547.html#msg-2500547</guid>
      <pubDate>Tue, 13 May 2008 12:15:37 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-65-2476221-2500529.html#msg-2500529</link>
      <author>james68</author>
      <description><![CDATA[[quote A'isha][quote maghrebia94][quote james68]je vous trouve dur avec lui, n'oubliez quil a defendu les filles qui portent le hijeb alors que yen avait d'autre qui se sont degonffles, il a dit que si elle veulent le porter et bien quon les laisse trankil et en plus ca leur va bien
[b]soyez de vrais musulmans et ne jugez pas quelequ'un de mort, dieu est la pour s'en charger, dites plutot que dieu lui pardonne ses peches[/b][/quote]

d'accord avec toi(tu)

Allah i rhemou[/quote]

Assalamou 'alaykoum,

Vraiment qu'est ce qu'on peut pas entendre : [i]&quot;Allahi rahmou&quot;![/i] et en plus [i]&quot;qu'Allah lui pardonne ses pechés!&quot;[/i]Est ce qu'il etait musulman pour beneficier de ces formules ?
Dejà que l'imam ne fait pas la prière du mort sur celui qui ne faisait pas la prière, alors que dire d'un non musulman qui a renié Allah et son messager ? 
Dire: [i]&quot;Allahi rahmou&quot;[/i] pour un non musulman faudra qu'on m'explique et avec des preuves s'il vous plait.
Il est mort comme beaucoup avant lui et il n'est certainement pas le dernier. 
Qu'Allah fasse misericorde à tout mes freres et soeurs musulmans mort avant nous, et que nous rejoindrons certainement.[/quote]


euh depuis quand l'imam est en droit de juger s'il doit faire ou pas la priere du mort pour ceux qui ne prie pas , 8o
tu dois etre de ceux qui decretent des lois coraniques selon sa propre interpretation, sache qu'il n'y a qu'un seul juge et c'est dieu, que les gens ait pries ou non ou ont accomplis tous leurs devoirs de musulmans, seul dieu est juge pas un imam et encore moins un pseudo-connaisseur de l'islam et de ses textes
le musulman pardonne, et est tolerant et dieu est misericordieux, alors je pense que tu ne dois pas etre un vrai musulman.(td) ce sont des gens comme toi qui nous donnent une reputaion d'integriste et de sauvage]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-65-2476221-2500529.html#msg-2500529</guid>
      <pubDate>Tue, 13 May 2008 12:08:19 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-65-2476221-2499932.html#msg-2499932</link>
      <author>sam87</author>
      <description><![CDATA[[quote atlas2008][quote éleile85][quote Bass]Salam aalikoum

[quote éleile85] et qu'est ce qu'il disait de si interessant? 8-) 
poste futile....[/quote]


c'est trop vulgaire, mais la version soft serait [b]&quot;la fertilité des hommes de couleur (en afrique) est responsable de la misere dans le monde&quot;[/b]

oua Allahoua3lem[/quote]

oui j'ai plus ou moins entendu ses propos très choquants! [b]c'est pour ça que pour moi on devrait meme pas parler de ce personnage , et encore moins lui donner de l'importance![/b][/quote]



Il est le seul présentateur de la télévision Française qui à défendu les soeurs musulmanes.

Il s'est emporté une fois à la télé en disant qu'on fiche la paix aux femmes voilées et que c'est leurs choix et qu'elles sont belles avec leurs voiles.

Même s'il y a eu des polémiques sur ses propos sur l'Afrique, moi je retiens ses paroles à l'égard des Musulmanes.[/quote]

Salam, :)

Moi je retiens celles qui sont en gras ! Pour moi, et je dis bien pour moi, un homme de moins comme lui sur cette Terre, c'est un grand service pour l'humanité ...

Je suis d'accord avec éleile85, on devrait même pas lui donner de l'importance !! 8-)]]></description>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-65-2476221-2499932.html#msg-2499932</guid>
      <pubDate>Mon, 12 May 2008 21:37:32 +0200</pubDate>
    </item>
  </channel>
</rss>