<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1" ?>
<rss version="2.0">
  <channel>
    <title>Voyages &amp; vacances</title>
    <link>http://www.yabiladi.com/forum/list-46.html</link>
    <description><![CDATA[Voyages et vacances au Maroc]]></description>
    <language>fr_FR.ISO8859-1</language>
    <pubDate>Wed, 06 Jul 2005 16:51:20 +0200</pubDate>
    <lastBuildDate>Wed, 06 Jul 2005 16:51:20 +0200</lastBuildDate>
    <category>Voyages &amp; vacances</category>
    <generator>Phorum 5.1.16a</generator>
    <ttl>600</ttl>
    <item>
      <title>Re: Sète- Tanger- Sète</title>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-46-530143-642502.html#msg-642502</link>
      <author>angelo</author>
      <description><![CDATA[;)]]></description>
      <category>Voyages &amp; vacances</category>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-46-530143-642502.html#msg-642502</guid>
      <pubDate>Wed, 06 Jul 2005 16:51:20 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <title> Sète- Tanger- Sète</title>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-46-530143-599070.html#msg-599070</link>
      <author>Feely</author>
      <description><![CDATA[salut,je doit partir au maroc pour un chantier de restauation et je n'y comprend rien a ces histoires de dates,de prix et de cabines pour le ferry en direction de tanger,Sachant que je dois etre a fes pour le 16 juillet et que je dois etre rentrer le 31 juillet en france.Quelqu'un saurait combien couterait un taxi qui ferait tanger/Fes .Est ce que quelqu'un pourrais m'aider a trouver des reponses?merci d'avance à ceux qui connaitrait les reponses. 

]]></description>
      <category>Voyages &amp; vacances</category>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-46-530143-599070.html#msg-599070</guid>
      <pubDate>Mon, 06 Jun 2005 17:16:33 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <title>Re: Sète- Tanger- Sète</title>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-46-530143-540081.html#msg-540081</link>
      <author>angelo</author>
      <description><![CDATA[ça arrive ...]]></description>
      <category>Voyages &amp; vacances</category>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-46-530143-540081.html#msg-540081</guid>
      <pubDate>Wed, 06 Apr 2005 23:14:45 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <title>Re: Sète- Tanger- Sète</title>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-46-530143-537066.html#msg-537066</link>
      <author>mou addab</author>
      <description><![CDATA[la réponse entre parethèse a sauté au-dessus la voila:TU CROIS QUE JE RESTE DEBOUT DE 6H A 22H POUR TOI?
]]></description>
      <category>Voyages &amp; vacances</category>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-46-530143-537066.html#msg-537066</guid>
      <pubDate>Mon, 04 Apr 2005 03:11:56 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <title>Re: Sète- Tanger- Sète</title>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-46-530143-537065.html#msg-537065</link>
      <author>mou addab</author>
      <description><![CDATA[               salam
   

       Merci à RBATIA qui m'a permis d'écrire ces qlq lignes sur le personnel du bateau de biladi,car j'ai hésité longtemps avant de me décider finalement.  


       Mi-février de cette année j'etais de retour sur ce bateau avec mon épouse;et bien sùr on traverse une tompète en pleine mer et juste au dédut du déjeuner;ma femme;comme les gens bien élevée m'avait dit:je risque de vomire en restant au restaurant;je descend dans ma chambre et si tu peut m'enmener de quoi couper la fin;j'ai apprécie le geste noble de ma femme en lui promettant que ça sera fait.

       j'ai expliqué au serveur la situation il m'a répondu par:sans aucun ptoblème puisque nous gardons le sol propre.

       Un voisin de table &quot;menteur et il a très bien fait &quot;sa femme a eu exactement la même chose que la miène et est allée aussi dans sa cabine quand le même seveur est arrivée il a demandé aprés la femme du voisin il lui a répondu qu'elle ne va pas tarder à venir et celui-çi place un assiètte pleine devant une chaise vide,le voisin prend l'assiette en question et l'enmène a sa femme;j'ai bien sùr dis au garçon donnez-moi la même chose pour ma femme il me répond:ça sera vers la fin du repas.

       A la fin je demande ce qui était prommis;il m'enmène vers un chef celui-ci me demande d'aller chercher une autorisation du médecin de bord;j'ai expliqué à cette personne de nouveau depuis le début; et avec l'accord du garçon et ça n'a jamais été question d'un papier du médecin que j'ignorais d'ailleur;il réplique:je ne veux rien savoir c'est le réglement;de nouveau je prend la parole gentillement en lui disant:ce n'est pas normal le même garçon m'a induit dans l'erreur depuis le début et puisqu'il irresponsable il devrait me le dire j'aurai laissé un peu de ma part;mais puisque le repas est fait et est payé d'avance donnez la moi.voilà la réponse d'1 CHEF de ce réstaurant:là dessus j'ai pété un plomb car sa réponse n'a absolument rien a voir avec un repas qui est devant mes yeux et qui va aller certenment à la poubelle.

        je suis allé chez ma femme en lui disant:ces gens préfèrent que tu sallisses leur moquette pour te donner à manger mais puisque tu a choisie la discretion et la propreté il m'ont envoyés sur les choux mais le voisin était malin plus-que eux sa femme est en train de manger en ce moment; qlq instant plus-tard une âme charitable de ce restaurant qui est une très jeune fille qui avait assister à la conversation a pris son courrage à deux mains et nous a apportée une assiètte en s'éxcsant du comportement de ce maladroit avec les clients du bateau.

        Ca m'a fait du mal et du bien: le mal;c'est un homme sans coeur et le bien:une gentille fille plein d'amour pour ses passagers.

        Beaucoup plus-tard j'étais voir le commissaire du bateau qui est un homme bien cultivé,courtois,poli et correcte,il m'a expliqué le réglement et  a compris le geste de ma femme ainsi que ma plaidoirie et s'est excusé lui aussi du comportement de cette individu en se levant de son fauteuil et me serrant la main;ça m'a montré qu'il n'y a pas que des crétins;il y a aussi des humains et c'est réconfortant.

      ps:le marrakchi qui est le vrai chef du restaurant était absent lors de cette travérsée.


       alors comme quoi;on ne peut pas donner la responsabilité à n'importe qui, des fois ça fout tout en l'air tout ce qui était construit par d'autres.
 



 


        
     

       ]]></description>
      <category>Voyages &amp; vacances</category>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-46-530143-537065.html#msg-537065</guid>
      <pubDate>Mon, 04 Apr 2005 02:52:49 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <title>Re: Sète- Tanger- Sète</title>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-46-530143-537006.html#msg-537006</link>
      <author>Hassan le montpellierain</author>
      <description><![CDATA[Salam !
J'ai jamais pris le bâteau à Sète et pourtant j'habite à 35 km de cette ville, je préfère la route car on met moins de temps maintenant qu'il y a que de l'autoroute de Montpellier à Algésiras et en plus je peux admirer le paysage espagnole qui a certains endroits est magnifique.
En plus 36h de mer, c'est long.
Mais j'essayerai un jour pour voir.
@+]]></description>
      <category>Voyages &amp; vacances</category>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-46-530143-537006.html#msg-537006</guid>
      <pubDate>Sun, 03 Apr 2005 23:39:44 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <title>Re: Sète- Tanger- Sète</title>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-46-530143-536149.html#msg-536149</link>
      <author>angelo</author>
      <description><![CDATA[Biensur , il dois  y avoir des défauts , il est pas parfait , c'est sur , mais moi j'aime bien le &quot;Biladi&quot; ...Le personnel est remarquable , trés accueillant ; à l'écoute , si on a besoin d'un renseignement , ou d'un cachet pour le mal de mer , car le &quot;Marrakech&quot; , on se crois dans une jungle , avec leur mentalité arriéré, et aucune écoute,bcp de négligences ...]]></description>
      <category>Voyages &amp; vacances</category>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-46-530143-536149.html#msg-536149</guid>
      <pubDate>Sat, 02 Apr 2005 21:35:09 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <title>Re: Sète- Tanger- Sète</title>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-46-530143-536128.html#msg-536128</link>
      <author>princesse de fes</author>
      <description><![CDATA[angelo a écrit:
&gt; 
&gt; Salam princess de Fés , moi je l'ai déja pris le
&gt; Biladi , mais l'hiver en période creuse , tout
&gt; était nickel , salon,couchette, la restauration de
&gt; bonne qualité , et méme tu peux te resservir , car
&gt; le bateau est presque vide ( 50 voitures) et
&gt; quelques camping-cars...
&gt; Sinon , le bateau est immense , quand on arrive à
&gt; Séte , on voit que lui , c'est presque un monument
&gt; tellement il est grand est plus récent que le
&gt; ferry le &quot; Marrakech&quot; qui lui est plein de rouille
&gt; et les toilettes sont plein d'eau , on dirais une
&gt; piscine et trés crade , il manque d'entretien
&gt; ,malgré qu'il sois sur cet ligne depuis 1986 ...
&gt; Sinon pour la journée , à part le cinéma , ou le
&gt; salon avec un bon berred d'athai ,ou bronzé sur un
&gt; transat , sur la passerelle , magnifique ...
&gt; La couleur du bateau est presque tout blanc avec
&gt; écris sur le coté &quot;COMARIT&quot; en bleu , et des
&gt; bandes jaunes ...
&gt; Pour la soirée , il y a un orchestre , puis
&gt; ensuite c'est discothéque ...
&gt; Puis aussi , aprés avoir garée la voiture au
&gt; garage , quand vous arrivée à l'accueil , il y a
&gt; un &quot;sehlaoui&quot;vétu à la marrakchi qui vous sers un
&gt; bon verre de thé brulant et délicieux ...
&gt; Pour les cabines  , c'est à code , pas besoin de
&gt; clés ,pour pas les perdre , c'est bien ...
&gt; Moi , dés que j'ai eu mon code , je l'ai
&gt; enregistré sur mon portable , pour étre
&gt; tranquille...
&gt; J'espére pour toi , que tes voisins ne serons pas
&gt; d'Italie , car eu en général ils sont &quot;pillo&quot; de
&gt; 12h à 3h du mat , car il carbure à &quot;l'heineken&quot; ,
&gt; c'est que des jeunes en général est célibataire ,
&gt; il se proméne dans le bateau toute la nuit , ils
&gt; ne dorment pas , c'est des hiboux , ils pensent
&gt; qu'ils sont devant leurs quartiers ou douar ...
&gt; Enfin , princess de fés , sache que le slogan du
&gt; ferry &quot; le Biladi&quot; c'est &quot; 36 heures de Maroc en
&gt; plus &quot; ...car dés que tu montes à bord , c'est
&gt; tout comme , si tu étais au bled ...
&gt; 
&gt; MORAD / Un chleuh parmi tant d'autre ... 
&gt;
salam angelo, je te remercie bcp pour tes infos, c'est gentil à toi....en tout cas tu m'a rassuré, apparement le bateau est nickel!!! t'es sûr qu'il n'y'a pas un petit defaut????Lol. De toute façon à mon avis, durant la saison d'été, ca doit etre moins bien vu l'influence des &quot;arabes&quot;!!!!!Lol

]]></description>
      <category>Voyages &amp; vacances</category>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-46-530143-536128.html#msg-536128</guid>
      <pubDate>Sat, 02 Apr 2005 21:08:43 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <title>Re: Sète- Tanger- Sète</title>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-46-530143-533789.html#msg-533789</link>
      <author>yassy37</author>
      <description><![CDATA[Salam,
  J'ai pris pendant quelques années le Marrakech (Sete-Tanger-Sete)... C'est sur que le voyage est reposant (surtout quand on a des enfants)... et la dernière fois que je l'ai pris, c'était il y a 4 ans, au retrour, le commandant nous a fait débarquer à Barcelonne au lieu de Sete sous pretexte que les marins bloquaient le port de Sete...

A bord c'était la panique totale et ça a failli finir par une mutinerie ... des passagers bien sur !!! Désorganisation totale... d'abord tous les passagers contre le personnel, ensuite les passagers entre eux ... Bref, depuis je ne l'ai plus repris et j'ai mis une croix sur tout transport maritme... 

:)]]></description>
      <category>Voyages &amp; vacances</category>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-46-530143-533789.html#msg-533789</guid>
      <pubDate>Wed, 30 Mar 2005 23:54:42 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <title>Re: Sète- Tanger- Sète</title>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-46-530143-533722.html#msg-533722</link>
      <author>angelo</author>
      <description><![CDATA[el-moro66 a écrit:
-------------------------------------------------------
&gt; salut prend le nouveau! port-vendres(66)-tanger
&gt; moins cher +class(disco;bar;couchette...)et plus
&gt; rapide(port-vendres c'est a 100km au sud de sète)
&gt; réserve a l'avance...
&gt; voila
&gt; 
&gt; =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
&gt; =-
&gt; 
&gt; Deus ex machina...
&gt; 
&gt; sidi rebbi igouz sl'makina...


C'est exactement à 15km de Perpignan , sinon l'ouverture pour cet ligne Port-Vendres - Tanger n'est pas encore ouverte , mais plutot vers la mi-juin , les dates sont pas encore fixée par la &quot;Comanav&quot; ...]]></description>
      <category>Voyages &amp; vacances</category>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-46-530143-533722.html#msg-533722</guid>
      <pubDate>Wed, 30 Mar 2005 22:45:25 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <title>Re: Sète- Tanger- Sète</title>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-46-530143-533563.html#msg-533563</link>
      <author>angelo</author>
      <description><![CDATA[princesse de fes a écrit:
-------------------------------------------------------
&gt; salam tout le monde!!!
&gt; 
&gt; moi aussi je prend le bateau &quot;biladi&quot; le 14
&gt; juillet, pour un retour le 25 aout!!!!
&gt; 
&gt; j'espère que je ne vais pas me faire c.... et que
&gt; je vais faire pleins de rencontres!!!!!
&gt; 
&gt; y'a t'il des personnes qui partent à ces dates svp
&gt; ?????
&gt; 
&gt; sinon, comment il est le bateau??? les activités 
&gt; faire (journée et soire)?? la restauration????les
&gt; cabines????......


Salam princess de Fés , moi je l'ai déja pris le Biladi , mais l'hiver en période creuse , tout était nickel , salon,couchette, la restauration de bonne qualité , et méme tu peux te resservir , car le bateau est presque vide ( 50 voitures) et quelques camping-cars...
Sinon , le bateau est immense , quand on arrive à Séte , on voit que lui , c'est presque un monument tellement il est grand est plus récent que le ferry le &quot; Marrakech&quot; qui lui est plein de rouille et les toilettes sont plein d'eau , on dirais une piscine et trés crade , il manque d'entretien ,malgré qu'il sois sur cet ligne depuis 1986 ...
Sinon pour la journée , à part le cinéma , ou le salon avec un bon berred d'athai ,ou bronzé sur un transat , sur la passerelle , magnifique ...
La couleur du bateau est presque tout blanc avec écris sur le coté &quot;COMARIT&quot; en bleu , et des bandes jaunes ...
Pour la soirée , il y a un orchestre , puis ensuite c'est discothéque ...
Puis aussi , aprés avoir garée la voiture au garage , quand vous arrivée à l'accueil , il y a un &quot;sehlaoui&quot;vétu à la marrakchi qui vous sers un bon verre de thé brulant et délicieux ...
Pour les cabines  , c'est à code , pas besoin de clés ,pour pas les perdre , c'est bien ...
Moi , dés que j'ai eu mon code , je l'ai enregistré sur mon portable , pour étre tranquille...
J'espére pour toi , que tes voisins ne serons pas d'Italie , car eu en général ils sont &quot;pillo&quot; de 12h à 3h du mat , car il carbure à &quot;l'heineken&quot; , c'est que des jeunes en général est célibataire , il se proméne dans le bateau toute la nuit , ils ne dorment pas , c'est des hiboux , ils pensent qu'ils sont devant leurs quartiers ou douar ...
Enfin , princess de fés , sache que le slogan du ferry &quot; le Biladi&quot; c'est &quot; 36 heures de Maroc en plus &quot; ...car dés que tu montes à bord , c'est tout comme , si tu étais au bled ...

MORAD / Un chleuh parmi tant d'autre ... 
]]></description>
      <category>Voyages &amp; vacances</category>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-46-530143-533563.html#msg-533563</guid>
      <pubDate>Wed, 30 Mar 2005 20:38:47 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <title>Re: Sète- Tanger- Sète</title>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-46-530143-533372.html#msg-533372</link>
      <author>el-moro66</author>
      <description><![CDATA[salut prend le nouveau! port-vendres(66)-tanger
moins cher +class(disco;bar;couchette...)et plus rapide(port-vendres c'est a 100km au sud de sète)
réserve a l'avance...
voila]]></description>
      <category>Voyages &amp; vacances</category>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-46-530143-533372.html#msg-533372</guid>
      <pubDate>Wed, 30 Mar 2005 18:46:33 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <title>Re: Sète- Tanger- Sète</title>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-46-530143-532854.html#msg-532854</link>
      <author>rmermerme</author>
      <description><![CDATA[La traversée est chere? c'est relatif!

Si vous partez suel ou à deux  le prix est raisonnable, car le repos et la sécurité justifient ce differentiel de prix par rapport au trajet par l'Espagne..
La nourriture est bonne, le repos total, on évite tous les dangers et les désagréments de l'Espagne et des espagnols. 

Pratiquement il faut compter 1000 euros pour une personne + voiture, pour un A/R, en place confort..

Mais si vous êtes une famille nombreuse de 5 adultes, vous devez débourser pas moins de 3000 euros!!! alors imaginez si vous êtes une famille de 8 ou 10 personnes....

j'ai pris ce bateau 3 fois, j'ai constaté que l'allée est joyeuse, mais au retour il y avait souvent une atmosphère déprimante..

J'ai consaté aussi que dégradation du service à bord, la propreté des cabines est limite...

je peu donc vous dire que compte tenu du rapport qualité/prix, la traversée Set-Tanger n'est pas à la hauteur, et je pense qu'en dehors des RME, ce vieux bateau restera cloué au port...
]]></description>
      <category>Voyages &amp; vacances</category>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-46-530143-532854.html#msg-532854</guid>
      <pubDate>Wed, 30 Mar 2005 15:07:27 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <title>Re: Sète- Tanger- Sète</title>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-46-530143-532614.html#msg-532614</link>
      <author>princesse de fes</author>
      <description><![CDATA[salam tout le monde!!!

moi aussi je prend le bateau &quot;biladi&quot; le 14 juillet, pour un retour le 25 aout!!!!

j'espère que je ne vais pas me faire c.... et que je vais faire pleins de rencontres!!!!!

y'a t'il des personnes qui partent à ces dates svp ?????

sinon, comment il est le bateau??? les activités  faire (journée et soire)?? la restauration????les cabines????......]]></description>
      <category>Voyages &amp; vacances</category>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-46-530143-532614.html#msg-532614</guid>
      <pubDate>Wed, 30 Mar 2005 13:45:56 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <title>Re: Sète- Tanger- Sète</title>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-46-530143-532579.html#msg-532579</link>
      <author>elissa</author>
      <description><![CDATA[moi je le prends le 1 mai j'éspére que je vais pas m'ennuyer]]></description>
      <category>Voyages &amp; vacances</category>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-46-530143-532579.html#msg-532579</guid>
      <pubDate>Wed, 30 Mar 2005 13:27:13 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <title>Re: Sète- Tanger- Sète</title>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-46-530143-532127.html#msg-532127</link>
      <author>ancienami</author>
      <description><![CDATA[Bonjour à tous moi je peux vous dire que je le prends depuis bien longtemps héllas y a aucune amélioration ça ne cesse de se dégrader (surtout avec nos voisins ritals (marocains)qui n'ont aucune éducation) conclusion on est bien obligé de le prendre surtout avec les gamins le service est de plus en plus médiocre tous les braves gens qui travaillaient y a quelques années son partis donc on a pas le choix sinon d'accepter ce qu'on a a+]]></description>
      <category>Voyages &amp; vacances</category>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-46-530143-532127.html#msg-532127</guid>
      <pubDate>Wed, 30 Mar 2005 07:35:48 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <title>Re: Sète- Tanger- Sète</title>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-46-530143-531781.html#msg-531781</link>
      <author>laloute66</author>
      <description><![CDATA[Iron-man a écrit:
-------------------------------------------------------
&gt; Angelo et lalaout vous avez l accentde fernandel?
&gt; 
&gt; &quot;mais ceuh neu soon qeu kelkeu paateu!&quot;


Tu as raison,je crois bien que mon accent ressemble au sien ...On ne s'en rend pas compte bien-sûr...Mais lorsq'on va dans le nord de la France,beaucoup de gens se moquent...C'est pas grave,moi je l'aime mon accent...Et j'aime aussi beaucoup les films de Fernandel...]]></description>
      <category>Voyages &amp; vacances</category>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-46-530143-531781.html#msg-531781</guid>
      <pubDate>Tue, 29 Mar 2005 21:14:24 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <title>Re: Sète- Tanger- Sète</title>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-46-530143-531108.html#msg-531108</link>
      <author>angelo</author>
      <description><![CDATA[laloute66 a écrit:
-------------------------------------------------------
&gt; Plusieurs personnes m'ont aussi demandé,je connais
&gt; Perpignan,mais 66 c'est l'âge de mon père...Et,ne
&gt; m'en veux pas ,je préfère ne pas donner le nom de
&gt; mon département...


O.k laloutte66 , moi mon pére en a 67 ...

ANGELO67 ...lol]]></description>
      <category>Voyages &amp; vacances</category>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-46-530143-531108.html#msg-531108</guid>
      <pubDate>Tue, 29 Mar 2005 13:54:12 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <title>Re: Sète- Tanger- Sète</title>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-46-530143-531104.html#msg-531104</link>
      <author>Iron-man</author>
      <description><![CDATA[Angelo et lalaout vous avez l accentde fernandel?

&quot;mais ceuh neu soon qeu kelkeu paateu!&quot;]]></description>
      <category>Voyages &amp; vacances</category>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-46-530143-531104.html#msg-531104</guid>
      <pubDate>Tue, 29 Mar 2005 13:50:09 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <title>Re: Sète- Tanger- Sète</title>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-46-530143-531102.html#msg-531102</link>
      <author>laloute66</author>
      <description><![CDATA[Plusieurs personnes m'ont aussi demandé,je connais Perpignan,mais 66 c'est l'âge de mon père...Et,ne m'en veux pas ,je préfère ne pas donner le nom de mon département...]]></description>
      <category>Voyages &amp; vacances</category>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-46-530143-531102.html#msg-531102</guid>
      <pubDate>Tue, 29 Mar 2005 13:48:02 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <title>Re: Sète- Tanger- Sète</title>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-46-530143-531097.html#msg-531097</link>
      <author>angelo</author>
      <description><![CDATA[moi aussi dans le sud , car je te pose la question car ton pseudo c'est &quot;laloute66&quot; est le numéro de mon département est le 66 ( Perpignan) ...]]></description>
      <category>Voyages &amp; vacances</category>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-46-530143-531097.html#msg-531097</guid>
      <pubDate>Tue, 29 Mar 2005 13:43:36 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <title>Re: Sète- Tanger- Sète</title>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-46-530143-531092.html#msg-531092</link>
      <author>laloute66</author>
      <description><![CDATA[angelo a écrit:
-------------------------------------------------------
&gt; Sinon laloutte66 , tu habite ou en France ?


Dans le sud...Et toi?]]></description>
      <category>Voyages &amp; vacances</category>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-46-530143-531092.html#msg-531092</guid>
      <pubDate>Tue, 29 Mar 2005 13:40:49 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <title>Re: Sète- Tanger- Sète</title>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-46-530143-531087.html#msg-531087</link>
      <author>angelo</author>
      <description><![CDATA[Sinon laloutte66 , tu habite ou en France ?]]></description>
      <category>Voyages &amp; vacances</category>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-46-530143-531087.html#msg-531087</guid>
      <pubDate>Tue, 29 Mar 2005 13:35:33 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <title>Re: Sète- Tanger- Sète</title>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-46-530143-531083.html#msg-531083</link>
      <author>laloute66</author>
      <description><![CDATA[angelo a écrit:
-------------------------------------------------------
&gt; C'est vrai laloute66 , ça reste cher quand méme ,
&gt; mais c'est reposant par rapport à la route
&gt; d'Espagne ...


Tu as raison...Et surtout,le plus important c'est que nous risquons trop notre vie sur les routes espagnoles! J'ai trop souvent eu peur sur ces routes,j'espère ne plus jamais être obligée d'y passer...Je crois qu'à cause de cela je suis devenue allergique à l'Espagne!                                                  Sinon,en train,c'est pas mal non plus,on met la voiture sur le train à Barcelone et on traverse jusqu'à Malaga (10 heures)ensuite il ne reste pas beaucoup jusqu'à Algéciras...Enfin,je préfère quand même le bateau...]]></description>
      <category>Voyages &amp; vacances</category>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-46-530143-531083.html#msg-531083</guid>
      <pubDate>Tue, 29 Mar 2005 13:31:00 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <title>Re: Sète- Tanger- Sète</title>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-46-530143-530639.html#msg-530639</link>
      <author>angelo</author>
      <description><![CDATA[C'est vrai laloute66 , ça reste cher quand méme , mais c'est reposant par rapport à la route d'Espagne ...]]></description>
      <category>Voyages &amp; vacances</category>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-46-530143-530639.html#msg-530639</guid>
      <pubDate>Mon, 28 Mar 2005 23:25:12 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <title>Re: Sète- Tanger- Sète</title>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-46-530143-530637.html#msg-530637</link>
      <author>laloute66</author>
      <description><![CDATA[Bonjour à tous!                                                                  J'ai pris le Marrackech 2 fois,à chaque fois au mois de décembre pour rentrer en janvier.C'est génial!Effectivement,chaque trajet a duré au moins 40 heures...    La premiére fois,nous avons pris les cabines séparées,je n'ai pratiquement pas dormi,les femmes de ma cabine ont fait du bruit ...Mais,en même temps c'est les vacances,et on est tellement contents de partir que ce n'est pas grave de ne pas bien dormir...Prévois de la lecture,un walkman peut-être,si tu as peur de t'ennuyer...Il y a un spectacle de musique et danse chaque soir,et même de la magie,c'est un peu rigolo pour les enfants...Sinon,tu vas discuter avec des gens que tu vas rencontrer,c'est assez simpathique,Comme c'est un bateau marocain,tu es déjà un peu au bled dés que tu montes à bord...                               J'ai eu la chance de ne jamais être malade,prends des cachés que l'on trouve en pharmacie(en France ou au Maroc, c'est pareil)contre le mal de mer,je t'assure que cela fonctionne bien.                                                        La deuxième fois,on a pris une cabine particulière avec mon ami,évidemment c'était le luxe...                                                               Je ne regrette rien de ces deux voyages...Moi qui ai testé,le bus,la voiture et le train,je pense que je n'irais plus au Maroc q'en bateau,si j'ai toujours les moyens,bien-sûr...Car cela reste quand même assez cher...(1150 euros pour deux et une voiture,en cabine particulière,aller-retour)                              Si tu as d'autres questions,n'hésites pas...à bientôt!]]></description>
      <category>Voyages &amp; vacances</category>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-46-530143-530637.html#msg-530637</guid>
      <pubDate>Mon, 28 Mar 2005 23:21:00 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <title>Re: Sète- Tanger- Sète</title>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-46-530143-530311.html#msg-530311</link>
      <author>angelo</author>
      <description><![CDATA[rbatia123 a écrit:
-------------------------------------------------------
&gt; Angelo,
&gt; 
&gt; tu payes combien ton billet en été ? Une personne
&gt; et une voiture j'ai payé 900€.Que penses tu du
&gt; prix? Est ce le prix normal?
&gt; Au faite question importante, c'est propre dans le
&gt; bateau et est ce la galère pour les toilettes et
&gt; les douches?  Merci de me répondre meme si mes
&gt; questions sont CH....
&gt;

pour le billet l'été je l'ai jamais pris car c'est hors de prix , c'est la haute saison qui veut ça ...
Moi j'ai payé en janvier pour la voiture 149 euros l'aller et la place 70 euros la place couchette environ ...
Pour le prix , je pense que c'est normal , sinon si ta des doutes sur le price , regarde sur le site &quot;euromer.net&quot; à maghreb ...
Niveau propreté , les gens disent que l'été , étant donnée que le bateau est archi comble , c'est le @#$%&amp; pour les douches , toilettes , et pour le repas il faut des fois attendre 2h avant de mangé ...et qu'il y avait souvent des accrochages entre marocains ...
Sinon ,niveau propreté , moi j'ai pris les 2 bateaux concurrents : &quot;LE BILADI &quot; à l'aller et &quot; LE MARRAKECH&quot; au retour , en classe économique , et ben pour moi le Biladi est plus propre , niveau couchette , couloir et l'accueil est meilleur ...ça reste mon avis ... 
]]></description>
      <category>Voyages &amp; vacances</category>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-46-530143-530311.html#msg-530311</guid>
      <pubDate>Mon, 28 Mar 2005 18:02:42 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <title>Re: Sète- Tanger- Sète</title>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-46-530143-530304.html#msg-530304</link>
      <author>rbatia123</author>
      <description><![CDATA[Angelo,

tu payes combien ton billet en été ? Une personne et une voiture j'ai payé 900€.Que penses tu du prix? Est ce le prix normal?
Au faite question importante, c'est propre dans le bateau et est ce la galère pour les toilettes et les douches?  Merci de me répondre meme si mes questions sont CH....
]]></description>
      <category>Voyages &amp; vacances</category>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-46-530143-530304.html#msg-530304</guid>
      <pubDate>Mon, 28 Mar 2005 17:48:04 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <title>Re: Sète- Tanger- Sète</title>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-46-530143-530202.html#msg-530202</link>
      <author>angelo</author>
      <description><![CDATA[Salam rbatia123, moi je l'ai pris en janvier , et la mer était un peu agitée donc sa bougé un peu  des fois , mais sans plus ...
Sinon comme tu le prend l'été , il doit y avoir je pense pour toi aucun probléme , à part si ta le mal de mer ...
Ta pris le &quot;Biladi&quot; dons c'est la compagnie &quot;Comarit&quot;...
D'autres ?]]></description>
      <category>Voyages &amp; vacances</category>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-46-530143-530202.html#msg-530202</guid>
      <pubDate>Mon, 28 Mar 2005 16:29:28 +0200</pubDate>
    </item>
    <item>
      <title>Re: Sète- Tanger- Sète</title>
      <link>http://www.yabiladi.com/forum/read-46-530143-530193.html#msg-530193</link>
      <author>rbatia123</author>
      <description><![CDATA[J'ai pris le biladi(normalement),le samedi 30 juillet et retour le 17 ou 18 aout.j'espère que je vais pas me faire C...Par contre tu m'as pas dit si ça rend malade???
]]></description>
      <category>Voyages &amp; vacances</category>
      <guid isPermaLink="true">http://www.yabiladi.com/forum/read-46-530143-530193.html#msg-530193</guid>
      <pubDate>Mon, 28 Mar 2005 16:25:02 +0200</pubDate>
    </item>
  </channel>
</rss>
