Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rsa
c
29 mars 2013 17:09
Salam j'ai 25 ans je vis chez mes parents je taf pa je vais toucher le Rsa le problème c que mon père veut pa signer un document donc moi je fais comment pour vivre car il crois si je perçois ll font lui couper les aides vu on est en grande famille vous en pensez quoi?
k
30 mars 2013 01:59
salut
il vont pas lui couper les aides
demande juste a ton papa de te faire une attstation d'hebergement a titre gratuit de 6 mois
et pas une attstion hebergement normal
parce que a la caf ou impot on a droit de vivre a titre gratuit pendant 6 mois..sans que les resoursse sont prise en compte dans le foyer fiscal
N
30 mars 2013 15:33
j'ai une question à propos de rsa:
l'état peut verser rsa pendant combien d'années?
c'est à dire on peut la toucher à long terme ou bien juste le temps de trouver un taf et qu'il faut prouver qu'on cherche le taf?
L
31 mars 2013 00:50
Bonsoir,

Vous avez 25 ans, vous vivez chez votre père et souhaiteriez pouvoir bénéficier du RSA.

Pour bénéficier du RSA, il faut remplir des conditions, par exemple, ne pas être étudiant(e), chercher du travail......( vous trouverez les conditions sur le net)

Comme vous êtes logé chez votre père et que vous n'avez aucun revenu, vous avez droit à un maxi de 417 Euros environ.

Cela implique cependant que vous ne soyez pas rattachée fiscalement à votre père afin à ce dernier de bénéficier d'une 1/2 part supplémentaire et donc de payer moins d'impôts.

Il ne faut pas non plus que votre père déduise de son montant imposable le forfait (correspondant aux frais de votre entretien et hébergement) pour les frais de nourriture et de logement, de manière à payer moins d'impôts car dans ce cas, vous auriez à les déclarer vous-même auprès des services fiscaux.Comme le montant ne serait pas élevé vous n'auriez sans doute pas d'impôt à payer mais la CAF pourrait considérer ce montant comme un revenu.

Quant à votre père, il ne fait que remplir son devoir d'assistance envers un enfant et cela ne diminuera pas le montant du RSA sachant que cette situation n'est que temporaire car avec le RSA vous n'aurez plus besoin de cette aide alimentaire.

Et, si vous avez un peu d'argent sur un livret de caisse d'épargne, la CAF en tiendra compte et vous retiendra chaque mois 0,25% du montant de cette épargne.(ce taux n'est pas officiel mais il circule sur le net)

Si vous habitez l'Alsace ou la Moselle, les communes ont l'obligation d'aider toute personne sans revenu en vertu du droit local.Cette aide pouvant être financière ou matérielle et bien souvent, les communes donnent des bons d'achats à utiliser dans une grande surface.

Bien cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook