Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rsa
A
19 janvier 2011 22:13
salam a tous,j'aurai une question a vous poser concernant le rsa.
je me sui mariée au maroc et mon epoux va bientot venir en france,sachant ke je touche le rsa j'aimerai savoir comment ca se passe.merci a tous ceux ki sont passer par la et qui pourront me renseigner
o
20 janvier 2011 00:29
NORMALEMENT tu vas faire une déclaration de situation en mettant que tu t marié et en y ajoutant ton mari en conjoint
et tu rajoute votre acte de mariage et son passeport ( en y mettant les photocopies du visa , photo, offi , et date d'entree en france) en pieces justificatif

comme ton mari sera sans revenu au début , il n y aura pas de changement car le seuil pour toucher le rsa dun couple sans enfant c'est 460 euros (si je me trompe pas)

je travail a la caf donc si tu veux des renseignements demande moi et je vérifie

salam
A
20 janvier 2011 00:56
i bocoup ouarzazia!!! waaaa vu ke jvai mprendre un appart ca va etre difficile avec le montant du rsa!! et niveau apl ca spasse comment??
F
20 janvier 2011 02:10
Salam alaykoum

faut aller déclarer que tu t'es mariée méme avant l'arrivée de ton mari, le seuil sans enfant et sans que ton mari travaillait au maroc est de 579 un peu prés, et vous en bénificierez le mois suivant le mois de son arrivée à condition de présenter l'attestation de recepetion de l'OFII, celle qu'on recoive aprés avoir envoyer la demande d'attestation d'OFII et la copie de passeport, sinon si ton mari déclarera qu'il a perçu des revenus au maroc à partir de la date de votre mariage, par exemple il a touché 300 euro alors toi t'aura le droit qu'à 104 euro. ils s'en fichent completement et croivent qu'en bossant au maroc, on envoie de l'argent à nos conjoints en france, c'était mon cas, ben mnt faut rembourser la caf.

j'espére que je me suis bien exprimer.

bon courage.
Consulat de Tanger Entretien CCM : 29/12/2009. Mariage Adoulaire : 16/08/2010. Demande de transcription : 27/08/2010.Demande de visa : 02/09/2010.Test de Français : 23/09/2010. Visite médicale : 05/10/2010.Visa obtenu : 08/10/2010. Réunis : 05/12/2010.Validation de Visa : 14/03/2011.
A
20 janvier 2011 13:31
merci fouzia
ahlala c la galere avec les papiers!!!!!!!!!!!!!
o
20 janvier 2011 18:56
oui mais sa sert a rien de déclarer les revenus de ton mari au maroc sa va juste t'enlever des aides pour rien.tu met 0 lol.

pour les apl ba il faut avoir lappart et des que tu ty installe tu fait une demande d'aide au logement , tu fournis les justificatif qu on te demande et ton bailleur va remplir une attestation de loyer et cc'est a partir de celle ci et de vos revenus qu'il vont calculer votre droit aux apl,


Pour fouziawalid si tu a une dette a la caf demande un echelonnement de ta dette pr rembourser a ton rythme


il faut bien se renseigner il y a plein d'aide , par ect pour acheter l'electromenager si tu gagne pas beaucoup, des aides sociale individuelle en cas de galeres.....
A
20 janvier 2011 20:27
les aides dont tu parle,c'est aupres de la caf kil fo se renseigner?meri bocoup pr t reponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook