Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Royaume-Uni : Les incidents anti-musulmans montent en flèche après la...
A
27 mars 2019 20:13
je lui ai donné une piste et je le répète c'est les enfants l'avenir pas les hommes.Qui je l'ai vu soit se font manipuler ou ne disent rien ...Sur l'état des gestions des mosqués voir malheureusement beaucoup se font manipuler.

Ils sont indéboulonnables puisqu'en plus ils ont une relève !



Après "la faute stratégique la plus grave,la plus difficile à réparer,réside précisément dans une orientation défectueuse de l'effort principale!"

voir sujet ici sur le fonctionnement des mosqués et le témoignage de la gestion d'une mosqué.Je reconnais parfaitement l'état d'esprit à la con .Qu'on retrouve malheureusement ...L'une des causes de notre situation.

[www.yabiladi.com]

Citation
Alqamar a écrit:
Je sais ce que tu dit et les soucis qui existent .

Par contre oui je sais tres bien quil ya des personnes qui ont essayer de faire quelque chose pour la commmunayté en France mais là dans ce post je reproche que tu na pas fait part de soutien et d’encouragment a quelqun qui a une ambition et veut faire quelquechose , mais tu la clairement découragé .. cest pas le bon comportement adapté a avoir désolée mais on s’entraide plus dans ce cas là
Sinon chacun a son niveau et son type de compétence oui doit faire ce quil peut . Avec tout le respect Welcome
A
27 mars 2019 20:16
mais tu rigoles ?

T'as amazon et tu peux imprimer tes livres dans les pays de l'est Pologne et un autre pays bonne qualité et pas cher fini les années 90 ou encore 2000

Passer par une maison d'éditions ils te donnerons 5% .Et tu sais même pas combien de livres se seront réellement vendu.

Après pour la distribution faudra contacter tous les sites muslims là je m'y connais pas.



Citation
Moha911 a écrit:
Quel éditeur est prêt à accueillir et mettre en vente ? Fnac Amazon accepterai dans leur rayon ?

Le problème c’est qu’ " ils " contrôlent tout

Au final on est trop limité on est même pas capable de créer une vrai maison d’édition tolérant tout de l’islam

Mais inchallah je pense orientica serait prêt peut être bédouin aussi à voir
O
27 mars 2019 20:17
Régner sur la Terre et être victorieux ? Je croyais que le but était de vivre en paix avec les autres ?
Citation
Alqamar a écrit:
Oui le constat est là on es mal mais ça veut pas dire que on arrivera plus a nous relever ! Si justement l’Islam reviendra vainqueur et régnera sur la terre inchallah mais cest certainemant pas en passant son temps qua se plaindre et pleurer sur notre sort. Il faut pas baisser les bras et se ressaisir d’urgence . Le musulman doit toujours rester optimiste et positif car Dieu nous a promis la victoire sur l’ennemi et ses détracteurs .
A
27 mars 2019 20:21
Oui ça va de pair , vivre en paix effectivement .
Citation
Onestpassortidusable a écrit:
Régner sur la Terre et être victorieux ? Je croyais que le but était de vivre en paix avec les autres ?
A
27 mars 2019 20:21
D'accord avec ton message.

En France, il y a un gros potentiel de da3wah.
maid malheureusement, bcp de maghrebins et autres ont délaissé l'apprentissage de leur propre religion.

Comment tu veux qu'ils aident les convertis ou futurs convertis quand eux-mêmes n'en connaissent pas grand chose...

En France ce qui a achevé le tout, ce sont les prêcheurs de quartiers, les tarik Ramadan et le cfcm initié par Sarko... Pour finir de briuiller la vue à tous. Aucune organisation concrète pour mettre le max dans l'enseignement et la pédagogie.

Quand on en parle, bcp te disent je connais déjà ma religion mais en réalité sont même pas capable d'expliquer ce que signifie islam et ce qui découle de cette signification, ne parlons même pas d'autres choses.

Quand on leur dit il faut apprendre! ils te disent non je connais deja, je viens faire ma prière quand je peux le vendredi et je viens au tarawih...Voilà donc à quoi se résume la religion chez bcp.

Nos parents nous ont montré l'exemple, avec la nouvelle génération que restera t-il? Ni exemple ni fond, on va donc directement vers un échec cuisant.

Ce qui arrive donc aujourd'hui est une conséquence de l'insouciance de masse.

Soit on devient comme eux et nos valeurs seront donc vouées a disparaître et on "profite de la vie" ce qui va de soi, soit on décide de réfléchir un minimum et on agit. On pourra pas faire les deux.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
pour ceux et celles qui connaissent pas la blague sioniste sur comment faire pour gagner...

Après le plus grand danger c'est qu'à chaque fois que les musulmans sont partis en vrille.Ils se sont fais massacrer et exterminer .

Bagdad délire philosophique les mongols ont rasé la ville et massacré les habitants


Espagne musulmane idem bah voilà

ensuite cela a été le temps des zaouias sidi babouches et pratiques sorcellerie à tous vas jusqu'à adorer des arbres en Arabie Saoudite voir les sacrifices pour les shayatins colonisations .Les femmes dans les bordels pour les colons et les hommes entrains de cirer les pompes.

Et ça comprend toujours pas ...Au lieu de partir dans une démarche de propagation de l'Islam car en terre non musulmane .Non sa fait des grosses mosqués gérer à la bledarde .Même pas d'organisation pour accueillir les non musulmans qui poseraient des questions sur l'Islam accueillir les converti(e)s.

Et v'là que ça ensorcelle sa voisine pour pas qu'elle se mari le fils devienne fou ou peu plus bosser.

Donc le gros problème c'est surtout l'état pitoyable de la communauté.Ou il y a même plus de gêne la fille ouvre un sujet "avec mon mec ça va pas!".

Cela va à poil à la plage etc.

C'est ça le gros problème les premiers musulmans n'avaient rien matériellement mais ils avaient l'Islam et jamais ils auraient laissé leurs femmes comme aujourd'hui etc.Et ils ont conquis un territoire aussi vaste que celui d'Alexandre le Grand qui lui avait été préparé et avait un appareil militaire hors normes.

Donc oui on est mal..

qu'Allah nous protège et protège nos familles amin



M
27 mars 2019 20:30
Alors là c’est en dehors de mes compétences il faut j’étudie cela

Barakallahoufik
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
mais tu rigoles ?

T'as amazon et tu peux imprimer tes livres dans les pays de l'est Pologne et un autre pays bonne qualité et pas cher fini les années 90 ou encore 2000

Passer par une maison d'éditions ils te donnerons 5% .Et tu sais même pas combien de livres se seront réellement vendu.

Après pour la distribution faudra contacter tous les sites muslims là je m'y connais pas.
A
27 mars 2019 20:34
Oui je te remercie de lui avoir donner une piste , je suis daccord avec toi quil faut viser les enfants en priorité . Je trouve bien ton idée de créer des séries sur les personnages de lhistoire de l’islam refaire vivre lhistoire a travers des livres de maniere pédagogique .. les idées pour réorienter la jeunesse ne manque pas je pense il faut juste de la cohésion dans la volonté et des moyens financiers pour se lancer .

Barakallahofik pour tes efforts akhy .
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
je lui ai donné une piste et je le répète c'est les enfants l'avenir pas les hommes.Qui je l'ai vu soit se font manipuler ou ne disent rien ...Sur l'état des gestions des mosqués voir malheureusement beaucoup se font manipuler.

Ils sont indéboulonnables puisqu'en plus ils ont une relève !



Après "la faute stratégique la plus grave,la plus difficile à réparer,réside précisément dans une orientation défectueuse de l'effort principale!"

voir sujet ici sur le fonctionnement des mosqués et le témoignage de la gestion d'une mosqué.Je reconnais parfaitement l'état d'esprit à la con .Qu'on retrouve malheureusement ...L'une des causes de notre situation.

[www.yabiladi.com]
A
27 mars 2019 20:44
le gros problème c'est la gestion des mosqués.Jeune converti je me suis fais manipuler par ces dirigeants dont 20 ans après les mecs sont toujours là.J'étais tabligh sans le savoir a essayé de ramener les jeunes à la mosqué

Et pire un est parti squatter la direction d'une mosqué ou il fou la merde.Mais là il commence à être repéré mais que de dégâts.

Cela n'a rien voir avec sarko etc je peux te dire que des frères ont essayé de faire des choses.

Mais tu peux rien faire dans la plupart des mosqués la loi 1901 n'est pas appliqué les mecs prennent la direction à vie.

Y a un gros manque d'intelligence et individualisme bref y a beaucoup de lacunes .

c'est pas la peine d'attaquer frontalement ces personnes.Je l'ai faites le type était enragé comme un chien affamé qui croyait qu'on allait prendre sa bouffe.Avec son bras droit qui lui pinçait l'orteil pour qu'il dérape pas depuis le bras droit a comprit...

Mais ce type fiche un bordel monstre et il a pas le niveau car ouvrier intérimaire.Je crois qu'il sait même pas lire le français en plus.Mais il a fait dégager un super prof d 'arabe etc.

Donc oui on va dans le mur et encore une fois ne croyez pas que personne n'a rien essayé de faire...

Ce qui me fait marrer c'est que les gens pensent qu'avec des cours de religion bidon sans tasfir avec apprentissage du Coran et contrôle pour vérifier qu'ils comprennent leur religion.La communauté s'en sortirait pire j'ai vu des mecs qui dirigeaient des mosqués blâmer les parents.

Comme si tu payais pour des cours d'anglais que le prof te ferait des cours bidon.Et t'enguelerais car tu y arrive pas.

bref ça bougera pas car les gens n'ont même pas compris le truc de bas éducation religieuse des enfants et aucune remise en question à partir de là...

Citation
Ahwal. a écrit:
D'accord avec ton message.

En France, il y a un gros potentiel de da3wah.
maid malheureusement, bcp de maghrebins et autres ont délaissé l'apprentissage de leur propre religion.

Comment tu veux qu'ils aident les convertis ou futurs convertis quand eux-mêmes n'en connaissent pas grand chose...

En France ce qui a achevé le tout, ce sont les prêcheurs de quartiers, les tarik Ramadan et le cfcm initié par Sarko... Pour finir de briuiller la vue à tous. Aucune organisation concrète pour mettre le max dans l'enseignement et la pédagogie.

Quand on en parle, bcp te disent je connais déjà ma religion mais en réalité sont même pas capable d'expliquer ce que signifie islam et ce qui découle de cette signification, ne parlons même pas d'autres choses.

Quand on leur dit il faut apprendre! ils te disent non je connais deja, je viens faire ma prière quand je peux le vendredi et je viens au tarawih...Voilà donc à quoi se résume la religion chez bcp.

Nos parents nous ont montré l'exemple, avec la nouvelle génération que restera t-il? Ni exemple ni fond, on va donc directement vers un échec cuisant.

Ce qui arrive donc aujourd'hui est une conséquence de l'insouciance de masse.

Soit on devient comme eux et nos valeurs seront donc vouées a disparaître et on "profite de la vie" ce qui va de soi, soit on décide de réfléchir un minimum et on agit. On pourra pas faire les deux.
A
27 mars 2019 21:31
Je pense qu'il n'y a pas que le pb de gestion des mosquées. Je pense que le pb est plus complexe que ça.

On pourra en reparler si tu veux, mais les dirigeants ont été attaqué aussi par des personnes qui ont eu de mauvais comportements.
On.s'est retrouvé avec des gens qui ne passaient plus le salam a dautres musulmans car c'était des gens de la "bid3a".

Aujourd'hui c'est une catastrophe qui se profile vers nous.

J'ai zappé la tv et je tombe sur France 5 je suis en train de regarder là ils invitent une femme écrivain qui n'y connait rien à l'islam...Que des arguments coranistes et chiites. Pitoyable. Le coranisme mène à l'athéisme et c'est ce que veulent mener ces gens.


Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
le gros problème c'est la gestion des mosqués.Jeune converti je me suis fais manipuler par ces dirigeants dont 20 ans après les mecs sont toujours là.J'étais tabligh sans le savoir a essayé de ramener les jeunes à la mosqué

Et pire un est parti squatter la direction d'une mosqué ou il fou la merde.Mais là il commence à être repéré mais que de dégâts.

Cela n'a rien voir avec sarko etc je peux te dire que des frères ont essayé de faire des choses.

Mais tu peux rien faire dans la plupart des mosqués la loi 1901 n'est pas appliqué les mecs prennent la direction à vie.

Y a un gros manque d'intelligence et individualisme bref y a beaucoup de lacunes .

c'est pas la peine d'attaquer frontalement ces personnes.Je l'ai faites le type était enragé comme un chien affamé qui croyait qu'on allait prendre sa bouffe.Avec son bras droit qui lui pinçait l'orteil pour qu'il dérape pas depuis le bras droit a comprit...

Mais ce type fiche un bordel monstre et il a pas le niveau car ouvrier intérimaire.Je crois qu'il sait même pas lire le français en plus.Mais il a fait dégager un super prof d 'arabe etc.

Donc oui on va dans le mur et encore une fois ne croyez pas que personne n'a rien essayé de faire...

Ce qui me fait marrer c'est que les gens pensent qu'avec des cours de religion bidon sans tasfir avec apprentissage du Coran et contrôle pour vérifier qu'ils comprennent leur religion.La communauté s'en sortirait pire j'ai vu des mecs qui dirigeaient des mosqués blâmer les parents.

Comme si tu payais pour des cours d'anglais que le prof te ferait des cours bidon.Et t'enguelerais car tu y arrive pas.

bref ça bougera pas car les gens n'ont même pas compris le truc de bas éducation religieuse des enfants et aucune remise en question à partir de là...
27 mars 2019 22:17
Chaque communauté, minorité est responsable de sa situation, sa réputation et de son image. Ce rejet systématique de la faute sur les autres et surtout les considérer comme des ennemis est franchement insupportable.

Oui l’éducation et les études sont clefs mais je trouve qu’on réduit trop sur ce fil de discussion l’éducation à la seule éducation religieuse. Comme on restreint trop les causes de ce que subit la “communauté” au seul éloignement de la religion. C’est trop réducteur. Ce n’est pas en apprenant plus d’histoires des personnages de l’islam aux enfants comme suggéré plus haut que vous allez augmenter leur employabilité future, ni leur capacité/volonté d’aller loin dans les études, ni leur envie de s’engager dans la société et de changer les choses.
M
27 mars 2019 23:16
J’ai parlé en terme d’histoire de leur apprendre le vrai passé comment et dans quel’ but ils nous ont colonisés la vrai raison’ que nous sommes chez eux en Europe.

C’est comme ça qu’on éveille les consciences et qu’on veut pas de eux comme modèle mais surtout vouloir réussir sans eux ou en se servant d’eux

Je te corrige tu as dis minorité alors qu’on est là première religion au monde... juste on est devenu tier monde après qu’ils nous ai pillé et genocide million de martyrs etc mais on doit inverser les rôles économiques plus intelligemment sans effusion de sang
Citation
Berkshire a écrit:
Chaque communauté, minorité est responsable de sa situation, sa réputation et de son image. Ce rejet systématique de la faute sur les autres et surtout les considérer comme des ennemis est franchement insupportable.

Oui l’éducation et les études sont clefs mais je trouve qu’on réduit trop sur ce fil de discussion l’éducation à la seule éducation religieuse. Comme on restreint trop les causes de ce que subit la “communauté” au seul éloignement de la religion. C’est trop réducteur. Ce n’est pas en apprenant plus d’histoires des personnages de l’islam aux enfants comme suggéré plus haut que vous allez augmenter leur employabilité future, ni leur capacité/volonté d’aller loin dans les études, ni leur envie de s’engager dans la société et de changer les choses.
28 mars 2019 06:16
Je voulais dire minorité en Europe, puisque c’est le sujet de ce post. J’ai peut être mal compris.
Non, ce n’est pas la première religion au monde. C’est la 2eme.
Citation
Moha911 a écrit:
J’ai parlé en terme d’histoire de leur apprendre le vrai passé comment et dans quel’ but ils nous ont colonisés la vrai raison’ que nous sommes chez eux en Europe.

C’est comme ça qu’on éveille les consciences et qu’on veut pas de eux comme modèle mais surtout vouloir réussir sans eux ou en se servant d’eux

Je te corrige tu as dis minorité alors qu’on est là première religion au monde... juste on est devenu tier monde après qu’ils nous ai pillé et genocide million de martyrs etc mais on doit inverser les rôles économiques plus intelligemment sans effusion de sang
A
28 mars 2019 08:16
Si tu les écoutes au final tu reviens au point de départ "ne rien faire!".

Là on me répond "c'est pas la gestion des mosqués c'est plus grave que ça!"

Mdrr j'interviens sur la sorcellerie et donne du conseil.Non je suis pas au courant!
ou dans chaque quartier il y a des sorcier(e)s qui massacrent la communauté.Car un ensorcellement se traduit par divers troubles mentaux et physiques.

Bien entendu ça te prend un contre exemple.Alors que tu sais que le pouvoir fait perdre la tête faut mettre dans les statuts de l'asso ex 40 fidèles demandent un autre vote pour dégager le président si il part en vrille.

Mais c'est toujours cette volonté de rien faire.L'éducation dans les mosqués c'est mort voir un sujet ou une équipe de soeur avait fait un super travail.Mais dégagé par l'équipe dirigeante.Car officiellement leur méthode marchait mal .En réalité c'est toujours la même histoire et dans les entreprises..Justement on s'en méfie comme la peste un chef pervers narcissique nul va mettre que des nuls pour se maintenir au pouvoir mais il flinguera la boîte.

Là je te disais ça car tu peux faire une ligne de bouquin exemple cet illustre personnage.Qui est un Hannibal des temps modernes .Il a tenu en échec plusieurs armée moderne 300 000 hommes .Même les adultes ne savent pas son histoire et surtout tiré leçon des échecs


abdelkrim el khattabi

divers peuples comme les romains enseignaient la vie de leur grands hommes aux enfants.Pour les conditionner à les dépasser.

Justement pour sortir aussi de cette mentalité défaitiste pas croyable.Et aussi tu remarqueras que les interventions mise à part quelques unes sont pas dans la construction.

"y a pas que ça!" en parlant de l'éducation des gamins ensuite "c'est pas la gestion des mosqués!".

Mdrr on va réformer les kebabs frère et les chicha.

Mais je le vois dans le domaine de la roqya sharya déni de la réalité et surtout ne rien faire.

Là tu peux lancer ta gamme de livre vas voir les boutiques islamiques.T'as pas de livres sur les batailles musulmanes pour enfants comme il y en a sur les vikings etc.
Cela te permettra aussi de t'auto financer.

Faut faire avec les marges de manoeuvres que l'on a.
Là par exemple tu te pointerais à la sortie de la mosquée avec tracts .Les gens diraient "il veut le pouvoir!Il a des choses derrière la tête!".
Après si les bouquins permettent de donner des valeurs morales et redonner un peu de pep's à la communauté.

Sans que toi tu te mettes en danger.Car tu remarqueras qu'ils proposent pas de solutions les critiqueurs .C'est symptômatique de la communauté aujourd'hui c'est :

_incapacité à voir les vrais problèmes ,le déni de réalité est très présent,je pense que c'est justement dû aux défaites cumulés.

_individualisme et jalousie

_incapacité à voir et définir les vrais priorité et encore moins s'organiser

_réflexe de contradiction comme les juifs ,"3 musulmans 4 avis différents!"

En fait y a une super grosse mentalité de looser qui s'est installé dans la communauté .

Quand on me dit "c'est pas la gestion des mosqués le problème!" .Les enfants apprennent ou l'Islam?On voit les résultats et méthode pédagogique mise en place.

C'est pour ça entre mettre 1 mois a essayé de faire bouger les choses dans une mosqué.Et à la fin tu te feras tabasser ou tu tabasseras lol.Et passer 1 mois sur un bouquin sur un grand homme de l'Islam qui aura un impact fort sur des milliers de jeunes musulmans voir moins jeunes.

Ou mettre ton énergie?

perso j'ai déjà donné avec les organisateurs des mosqués .Qui sont appuyé par des fidèles qui captent rien et qui se font manipuler.D'ailleurs les frères et soeurs qui faisaient des trucs biens dans divers mosqués quand ils se font dégager.Ne sont pas soutenus par les fidèles qui les regrettent...Et notre bon président peut continuer à diriger dans l'ombre pour des décennies encore.Tous en maintenant les gens dans la médiocrité.Et en leur faisant de beaux bâtiments...


"la faute stratégique la plus grave,la plus difficile à réparer,réside précisément dans une orientation défectueuse de l'effort principale!"

Citation
Moha911 a écrit:
J’ai parlé en terme d’histoire de leur apprendre le vrai passé comment et dans quel’ but ils nous ont colonisés la vrai raison’ que nous sommes chez eux en Europe.

C’est comme ça qu’on éveille les consciences et qu’on veut pas de eux comme modèle mais surtout vouloir réussir sans eux ou en se servant d’eux

Je te corrige tu as dis minorité alors qu’on est là première religion au monde... juste on est devenu tier monde après qu’ils nous ai pillé et genocide million de martyrs etc mais on doit inverser les rôles économiques plus intelligemment sans effusion de sang
M
28 mars 2019 10:39
Je parle en terme de pratique de la religion

Chrétien catholique ils sont peu à pratiquer les églises le dimanche sont vide et la plupart se disent laïc athée donc chiffre faux
Citation
Berkshire a écrit:
Je voulais dire minorité en Europe, puisque c’est le sujet de ce post. J’ai peut être mal compris.
Non, ce n’est pas la première religion au monde. C’est la 2eme.
N
28 mars 2019 18:32
Oui, apprends et regardes l'histoire et tu sauras où on va.

Nous sommes en plein dedans, les événements sont similaires.
M
28 mars 2019 18:37
De quoi que nous sommes en plein dedans ?
Citation
Neo133 a écrit:
Oui, apprends et regardes l'histoire et tu sauras où on va.

Nous sommes en plein dedans, les événements sont similaires.
N
28 mars 2019 18:41
Dans la période anti-islam.
Citation
Moha911 a écrit:
De quoi que nous sommes en plein dedans ?
M
28 mars 2019 18:45
on l’est depuis quelques siècles quand l’occident commença à neutraliser toutes les’ regions islamiques du khilafa

Quand ottoman a été aboli par ataturk grâce à l’aide des ennemis de l’islam puis la division en état nation de chaque région islamique , le processus s’est accéléré et aujourd’hui il atteint des sommets et viendra le moment où guerre il y aura car on pourra plus continuer à subir ces injustices
Citation
Neo133 a écrit:
Dans la période anti-islam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook