Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la Royal Air maroc ( l'enfer )
a
14 avril 2011 13:46
Après une opération de triple pontage à cœur ouvert,et après 5 mois de récupération je décide de prendre quelque jour de vacances à Marrakech.
Comme je ne peux ni conduire ni prendre le train je décide de prendre l'avion, je réserve donc mon billet 2 semaines avant.
Je reçois un message de la RAM me confirmant la réservation avec l'itinéraire suivant:
La durée du vol Fès casa était de 40min (07h30 ; 08h25), une escale d'1h à casa puis 45min casa Marrakech. (09h40 ; 10h25).
La veille du départ je reçois un message de la RAM m'annonçant que le vol de 7h30 du matin a été annulé et échangé par celui de 8h30.
J’appelle la RAM et leur demande de me confirmer se changement par mail.
comme j'était invité chez des amis je n'ais pu consulter mon mail qu'a 21h30 du soir, je n'ai rien reçu !!!.
De peur de rater l’avion je rappelle la RAM leur demandant de me confirmer l'annulation de mon vol et le changement par un autre, je reçois enfin un mail.
Je découvre que la durée du vol a été changée:
Départ Fès 8h30min arrivée casa 9h25min, puis départ casa 11h30min arrivée Marrakech 14h00min.
Je rappelle la RAM pour des explications, mais en vain, je passe plus d'1h au téléphone avec les agents de la RAM espérant trouver une solution à mon drame.
Je ne peux me faire rembourser (puisque demain le départ est à 8h30min du matin), je ne peux changer de date (puisque tous les autre voles sont aussi épuisant que celui ci.
Ma petite famille préfère sacrifier une journée et de prendre l'avion.
Nous arrivons a casa comme prévu, mais le départ casa Marrakech prend 30min de retard, comme le vol casa Marrakech ne dure que 25min j'ai dis à ma femme qu’il y’avait surement une erreur de système et que nous serrons a Marrakech à 13h et non à 14h.
A l'atterrissage le pilote annonce que nous atterrissons à Agadir, je suis resté abasourdis je dis donc au Stewart que je devais descendre à Marrakech, celui-ci me rependit que dans 15min nous allions prendre le ciel pour Marrakech, j'ai compris donc pourquoi j'arriverais a 14.
Nous atterrîmes enfin à 14h20min ce qui fait donc 6h de voyage ; la veille, à cause de tout ces problèmes j'avais consulté l'oncf et avait trouvé départ Fès 6h50 arrivée marrakech14h,
remarque : Pour prendre l'avion je me suis levé a 6h. ???
La veille de mon retour de Marrakech je reçois un message de la RAM m'annonçant que mon vol de 19h40 arrivée à casa 20h20 départ casa 21h50 arrivée Fès 22h 45 à été annulé et changé par celui de 20h arrivée à casa 21h40 départ casa 22h50 arrivée à Fès 23h 45mn.
Je remarque que le vol casa dure 1h40 je contacte la RAM pour voir s'ils allaient me faire le même coup ; non monsieur me disent ils le système leur indique le vol est direct casa, je réponds qu’on m’avait déjà fait le même coup et leur demande de s'assuré auprès d’un responsable. Après une petite heure d'attente j'apprends que je devais passer par Ouarzazate.
Je ne peux me faire rembourser ni changer de vol, forcer !!! nous décidâmes de rentrer chez nous.
Nous arrivâmes à l'aéroport à 18h comme il nous a été demandé par la RAM.
A notre arrivée nous enregistrâmes nos bagages et attendîmes le départ.
À20h20 on nous annonce que le départ ne se fera qu’à 22h50, des allemands qui prenaient le même vol me firent remarquer que c’était l’heure de notre arrivée à Fès.
Ma femme me suggère de rentrer à l’hôtel et prendre le vol du lendemain ou d’aller diner et de revenir à 22h.
Je répondis que l’avion risquait d’atterrir à l’ instant même et que nous allions donc le rater.
L’annonceur annonce pour la 3eme foi que le vol avait du retard et qui ne se fera qu’à 22h50min
Nous sommes allés voir un responsable pour nous plaindre, celui-ci rectifia l’erreur de l’annonceur et nous confirma que le départ était à 20h 50 et non à 22h50.
Nous retournâmes à la sale d’attente espérant que le départ serait à 20h50.
Nous décollâmes de Marrakech à 22h, à Ouarzazate, ils nous annoncent que nous avions pour 40 mn d’escale et que nous devons rester dans l’avion, vers 23h 30 nous atterrîmes à casa, nous courûmes vers la porte de départ casa Fès,
On nous apprend que nous avions raté l’avion et que le prochain était le lendemain à 23h5, et qu’on devait être à l’aéroport à 21h.
On nous propose de prendre le car de la RAM pour Fès ou de nous hébergés nourri logé jusqu'à demain 21h.
Comme le couple d’allemands avaient juré de ne plus revenir au Maroc et de prendre l’avion le lendemain à la 1ere heure à destination de l’Allemagne, je les ais convaincus de prendre le car vers Fès.
J’avais la jambe gonfler ma cicatrice avait l’aire de se ré ouvrir, je me suis donc rétracter et pris la chambre au lieu du bus.
A 2h du matin il faisait un froid de canard et pour la sécurité de mes enfants j’ai décidé de prendre un taxi a destination de l’hôtel au lieu d’attendre la navette de celui-ci, on m’avait déjà prévenu à l’aéroport de ne pas toucher à la nourriture de l’hôtel chose que j’ai fait.
L’hôtel de 4 * était un taudis et n’était pas digne d’une *.
Le lit était déséquilibrer le matelas inconfortable, le tapis sentait les chaussettes, et les murs était salles.
Je n’ai pus fermer les yeux, j’avais peur qu’on donne par erreur la chambre de mes enfants à une paire d’africain,( car dans l’hôtel y’avais que des africains). (Le lendemain j’ai appris qu’un africain ayan avalé de la hache, y été mort).
A 6h du matin je prends un taxi pour casa ; à 21h je me présente pour enregistrer mes bagages ;
Et j’apprends que le vol de 23h et retarder pour 00h20, et il se peut qu’il soit annulée,
Vers 00h50mn j’apprends que le vol est retardé pour 01h30 du matin.
Nous embarquement vers 1h20 et atterrîmes vers 02h.
Dans ce voyages j’ai vu des étranger de toute les nationalité juré de ne plus remettre les pieds au Maroc, j’ai passé au total plus de 2 heure au téléphone avec le service clientèle de la RAM, (communication surtaxée).
Et j’ai payé mais vacances à Marrakech au prix fort.
14 avril 2011 14:15
Salam, quel mésaventure, après faut pas s'étonner que les touristes fuient la destination Maroc , par exemple les Allemands, le bouche à oreille va bien fonctionnais au pays de Goethe, surtout que eux et la rigueur ça fait 2...evil
La RAM , le prix que ça coûtent, et la qualité, cet à dire horaire ne suis pas du tout.
Je préfère 1000 fois la low cost première d'Europe Ryanair, moins chère, à 99% à l'heure.smiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
spv
14 avril 2011 18:02
sa fait vraiment peur
s
14 avril 2011 23:10
Les vols internes de la RAM c du grand n'importe quoi, par expérience aussi.
a
14 avril 2011 23:48
et oui quels désagréments,

quant aux touristes étrangers qui ne souhaitent plus revenir , quelle bonne nouvelle !! on n'en veut pas ou plutôt on n'en veut plus,

car le tourisme servait juste à amorcer la croissance, à présent c'est plein de postes non pourvus, et oui les marocains, surtout les jeunes ont l'habitude de papa et maman et sont fainéants (je ne parle pas des bourgeois)

du travail y en a à gogo et le pays se porte à merveille, pour un pays soit disant en voie de développement nos compatriotes mangent à leur faim , hmadoulilah

en france et en europe en général, même les smicards font à peine 2 repas par jour à partir du 20 du mois, c'est la réalité, et ça se dit pays riche , quand les gens ont du mal à manger à leur faim ou se soigner comme il faut (et côté soins je suis bien placée pour le dire je suis ds le domaine), c'est qu'il y a un gros souci !

Bon j'ai un peu débordé sur le sujet , mais si le pays leur plaît pas et bien c'est tant mieux , qu'ils restent chez eux

ps : dans l'hotel que tu as cité, tu dis qu'il ya beaucoup d'africains, et oui ce sont les clandestins que notre majesté héberge gratuitement , ils fuient la misère de chez eux pour trouver refuge chez nous, certains tentent l'europe, mais d'autres africains restent chez nous car ils trouvent un travail et font leur vie
t
15 avril 2011 20:31
Euh ainvittel t' es sérieux quand tu dis qu' en Europe on mange pas notre faim ptdr

Au bled ils voyagent à leurs faims, ils louent/achètent des logements à leurs faims, ils s' achètent des autos à leurs faims, ils se paient des fringues à leurs faims o zid o zid....allons un peu de sérieux bientot tu vas nous dire que le Maroc c' est la SuisseDanse
F
15 avril 2011 23:48
Citation
ainvittel a écrit:
et oui quels désagréments,

quant aux touristes étrangers qui ne souhaitent plus revenir , quelle bonne nouvelle !! on n'en veut pas ou plutôt on n'en veut plus,

car le tourisme servait juste à amorcer la croissance, à présent c'est plein de postes non pourvus, et oui les marocains, surtout les jeunes ont l'habitude de papa et maman et sont fainéants (je ne parle pas des bourgeois)

du travail y en a à gogo et le pays se porte à merveille, pour un pays soit disant en voie de développement nos compatriotes mangent à leur faim , hmadoulilah

en france et en europe en général, même les smicards font à peine 2 repas par jour à partir du 20 du mois, c'est la réalité, et ça se dit pays riche , quand les gens ont du mal à manger à leur faim ou se soigner comme il faut (et côté soins je suis bien placée pour le dire je suis ds le domaine), c'est qu'il y a un gros souci !

Bon j'ai un peu débordé sur le sujet , mais si le pays leur plaît pas et bien c'est tant mieux , qu'ils restent chez eux

ps : dans l'hotel que tu as cité, tu dis qu'il ya beaucoup d'africains, et oui ce sont les clandestins que notre majesté héberge gratuitement , ils fuient la misère de chez eux pour trouver refuge chez nous, certains tentent l'europe, mais d'autres africains restent chez nous car ils trouvent un travail et font leur vie
Ainvittel cela fait combien de temps que tu n'as pas était au Maroc ? sleepingperplexegrinning smiley parce que sa se voit que tu vois pas ce qu'on voit ...
s
16 avril 2011 19:05
j'attends avec impatiente que rayan air se décide de faire des vols pour casa depuis Lyon no ne peut tout de même pas descendre jusqu'à Marseille
a
17 avril 2011 12:16
moi aussi
par contre ryanair c est super vol aller retour beauvais marrakech : 28 EUROS
VOL TRES AGREABLE SANS AUCUN PROBLEME
a
17 avril 2011 12:21
VOUS AVEZ RAISON
QUAND VOL RYANAIR PARIS ( beauvais) CASABLANCA
PAR CONTRE RYANAIR C EST TRES BIEN
mon dernier voyage a MARRAKECH : 28 EUROS VOL TRES AGREABLE RAS
a
17 avril 2011 18:40
que l!!!! parodie !!!!!

beauvais marakech, 28 euros

fez marrakech 148 euros et deux escales, hahaha !!!!!!!
L
17 avril 2011 22:40
Citation
Faridchleuh93 a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
et oui quels désagréments,

quant aux touristes étrangers qui ne souhaitent plus revenir , quelle bonne nouvelle !! on n'en veut pas ou plutôt on n'en veut plus,

car le tourisme servait juste à amorcer la croissance, à présent c'est plein de postes non pourvus, et oui les marocains, surtout les jeunes ont l'habitude de papa et maman et sont fainéants (je ne parle pas des bourgeois)

du travail y en a à gogo et le pays se porte à merveille, pour un pays soit disant en voie de développement nos compatriotes mangent à leur faim , hmadoulilah

en france et en europe en général, même les smicards font à peine 2 repas par jour à partir du 20 du mois, c'est la réalité, et ça se dit pays riche , quand les gens ont du mal à manger à leur faim ou se soigner comme il faut (et côté soins je suis bien placée pour le dire je suis ds le domaine), c'est qu'il y a un gros souci !

Bon j'ai un peu débordé sur le sujet , mais si le pays leur plaît pas et bien c'est tant mieux , qu'ils restent chez eux

ps : dans l'hotel que tu as cité, tu dis qu'il ya beaucoup d'africains, et oui ce sont les clandestins que notre majesté héberge gratuitement , ils fuient la misère de chez eux pour trouver refuge chez nous, certains tentent l'europe, mais d'autres africains restent chez nous car ils trouvent un travail et font leur vie
Ainvittel cela fait combien de temps que tu n'as pas était au Maroc ? sleepingperplexegrinning smiley parce que sa se voit que tu vois pas ce qu'on voit ...

+1

je sais pas du Maroc de quelle époque elle parle, mais apparemment ce n'est pas l'actuelgrinning smiley

il y en a qui sont dans la merde partout dans le monde.

je crois qu'elle a pas vu le nombre de gens qui manifestent tout le temps devant le parlementsleeping

quand on est pas dans la merde, on croit que c'est tout rose.
a
17 avril 2011 22:53
salam
et bien que vous dire ? je parle du maroc 2011 bien entendu, car je vais souvent au maroc 2 à 3 fois par an, j'ai des cousins, frères qui se sont installés, ma cousine les a rejoint l'été dernier et aux dernières nouvelles tout le monde bosse bien et gagne très bien sa vie,
au maroc tous les gens de ma famille bossent, les jeunes font des études , je vois pas pourquoi vous voulez toujours voir les choses négativement, quand on voit pas tout , on demande à qui connaît mieux !

tout n'est pas parfait, sinon ça se saurait, mais hmdoullah tout va bien très bien !
s
17 avril 2011 22:55
il fo pas nier que ça bouge rééllement au Maroc
C
18 avril 2011 11:56
"Je n’ai pus fermer les yeux, j’avais peur qu’on donne par erreur la chambre de mes enfants à une paire d’africain,( car dans l’hôtel y’avais que des africains). (Le lendemain j’ai appris qu’un africain ayan avalé de la hache, y été mort). "


Tu as quelque chose contre les Africains??


Et puis, avaler de la "hache", ça doit bien valoir fumer la zerbiya,non?:-)
a
18 avril 2011 13:16
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook