Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ROYAL AIR MAROC Arretez le désastre !
o
11 novembre 2007 03:23
Salut tout le monde

je suis un étudiant en france dernière année d'étude d'école d'ingénieur.

l'année dernière, j'ai effectué un stage de 4 mois à Montréal, j'ai décroché ce stage grâce à une candidature spontanée.

ravi d'avoir la chance de visiter ce pays pour la première fois, j'ai payé un billet pour un aller simple paris-montréal avec air france (prix 249,00 euros), c'était super le voyage, avec un super service rendu à la clientèle, de la vrai bouffe.

arrivé à beauport, un autre monde, un autre monde de travail, les gens sont les même qu'on france mais plus ouvert sur la vie, plus cooool et BIZZARD.

de retour, j’ai décidé de rentrer au maroc pour voir mes parents, j'ai payé un billet pour un aller simple montréal-casablanca avec notre Chère royale air maroc (prix 899,00 dollar canadien = 7500 ou 7000 DH), c'était un voyage pourri!, avec un service con rendu à la clientèle.

aéroport Trudeau (montréal) 16h20, un zhame et du sda3e Concentrés dans le points d'enregistrement de l'aéroport, c'était comme un souk.

19h15 le départ était prévu pour 19h15 mais avec un retard de 45min, trois heures après le début du voyage, deux personnes ont commencer à se battre comme des loups à cause d'un adorable bébé entrain de pleurer, l'un des deux était le père et l'autre un simple voyageur qui cherché la calme.

l'avion était à plus de 10500m d'altitude, avec une vitesse de plus de 900Km/h, la bagare a durée presque 1h avec des coups de point, c'était un voyage catastrophique, tous les voyageurs ont commencé a craindre le pire, moi même, j'ai commencé a dire "mon premier voyage au canada équivalent au titanic, où l'aysberg était deux personnes Irresponsable de leurs actes".

arrivé à 8h10 au maroc avec un retard de 55min, les responsables de la RAM et de la police était présent, les voyageurs était pas content de ce qui c'est passé pendant le voyage, surprise la police à arrété les deux voyageurs responsables de l'irresponsable, côté royal air maroc ils ont même pas fournies des d'excuses à nous les voyageurs pour nous pour les assurés, une autre raison de ne pas utiliser la RAM comme moyen de transport.

il faut que ça change chez le personnelle de la RAM, mais pas la RAM, la RAM c'est la fierté du maroc et des marocains.

le grand problème c'est que il y'avait des Canadiens parmi les voyageurs, c'est pas bon pour notre pays malheureseument.
Le Patriote marocain
z
11 novembre 2007 09:25
Les marocains qui essaient de doubler lors de l'enregistrement des bagages,ça c'est connu!!!,pour le reterd de 55 minutes sur un vol long courrier,c'est rien du tout,je ne vois il est où le problème,pour ma part,sur un vol Paris -Tanger c'est quasiment normale!!
Ayant voyager sur plusieur companies nationale,je peux te dire que la RAM est pas mal du tout, mais c'est sur que ce n'est pas singapour airlines.
Pour la bagare,ils auraient du attendre qu'ils soient au Maroc !pour se taper dessus!avec tout les hommes qu'ils avaient dans l'avion personne n'a pu les empecher de se battre pendant 1 HEURE !!!!
pour le prix effectuer par la RAM? Je l'ai trouve cher aussi,mais pas autant que ça !fait des recherches sur des vols charter,tu seras surpris des tarifs.
b
11 novembre 2007 09:54
Je suis l'un des passagers de ce vol . c"ést pas vrai ce que vous avancez sur le vol : j'ai envie que ce vol dur plus de temps . on était bien servi par les gentilles hotesses malheureusement les deux types ont déja bu un verre de trop avant de prendre le vol .
pour le retard c'est pas aussi grave les controles pour la sécurité des passagers .
un tout petit peu et vous allez avancez que les pilotes ont loupé le cap et qu'ils ont commis un erreur de 1°EST pour se poser à cap july .
nE PAS OUBLIER UNE CHOSE IMPORTANTE : NOUS ETIONS LIBRES ,HEUREUX ET JOYEUX DE RENTRER CHEZ NOUS AU MAROC .
VIVE LA ROYAL AIR MAROC .
11 novembre 2007 10:37
Citation
oudghiri a écrit:
aller simple paris-montréal avec air france (prix 249,00 euros),


Ca m'étonnerait beaucoup que tu ais pu avoir ce prix (!). Ca m'a l'air fantaisiste ton truc.

D'autre part, le z7am à Trudeau (Dorval) est "normal" eu égard aux procédures de sécurités regroupées ca n'a rien à voir avec la RAM. Quant aux bébés il y en a toujours qui pleurent dans tous les vols (OK c'est chiant..)

Si tu étais dans vol américain par exemple, le pilote aurait certainement dérouté l'avion sur l'aéroport le plus proche suite à la bagarre et la galère aurait été pire. Alors...

PS : Prends la "business class " pour être tranquille.
"Avec un H majuscule"
b
11 novembre 2007 10:45
PS A LA NAGE ou A PIEDS !!!
s
11 novembre 2007 11:01
salam
j'ai pris plusieurs fois la RAM, je n'ai jamais eûe de soucis, jamais de retard, même une fois mon avion à atterri en avance perplexe,le personnel très à l'écoute, dispo, souriant ....
je pense que tu es tombée sur un mauvais vol, ce n'est pas le 1er ni le dernier, juste faut pas en faire une généralité, maintenant faut pas s'attendre à s'envoler en concorde, les 2 comparaisons sont impossibles
J
11 novembre 2007 12:41
Je suis très ravi de la RAM, bien plus qu' air france ( eux c ' est terminé ! ). J' ai recemment pris mon billet pour Agadir pour le mois de décembre et je peux vous dire après comparaison que la plupart des vols charters sont bien plus chère ( depart et retour pendant les congés scolaires ).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/07 13:35 par J.N..
p
11 novembre 2007 14:28
Il ne faut pas generaliser, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de voyager sur la RAM et il n'y avait rien a redire, le personnel etait tres gentil, attentif et souriant. Je n'ai eu qu'une seule fois un mecontentement c'etait il y a 5 ans en vacances d'ete ou j'ai eu droit a un personnel execrable et hautain... Sinon, il y a eu bcp de progres et cette cie merite des felicitations et des encouragements.(tm)
v
11 novembre 2007 14:37
A la RAM...il faut tjs prevoir des retards...c'est comme les lows cost ....

Une fois j'ai pris un vol paris pour aller a casa a 23H et ensuite je souhaitais prendre le train pour aller a rabat et ben a cause des retards de la RAM je suis arrivé a 2H de matin a casa plus de train donc j'ai galaré....
11 novembre 2007 16:20
bzarre quand je prends la RAM ya jamais de soucis...
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
o
11 novembre 2007 16:21
Pour la bagare, c'est pendant 1 HEUUUUURE, Malheureusement avec tout les hommes qu'ils avaient dans l'avion personne n'a pu les empecher de se battre, car tous les deux étaient déterminés au pire, le premier mec a insulté en utilisant des gros mots la femme et le bébé du deuxième mec. Surtout que j'ai remarqué que les deux mec avaient une forme des gazara professionnelles, gros bras, entre 1.90m et deux mètres de longueur, bref la bagare était comme vrai Guerre entre les deux hommes.

le départ était prévu pour 19h15, Malheureusement ce départ s’est effectué jusqu'à 20h est qlq minutes.
l'arrivé était prévue pour 7h15 du matin, Malheureusement cette arrivé ne s’est effectué que jusqu'à 8h10.

c'est vrai, Les hôtesses et les stiwartes nous ont accueilli chaleresement (bien sûr à cause de la présence des canadiens et surtout que c'était une période de pointe, où un billet pour un aller simple était trop chère), mais pendant la bagare personne des hôtesses et des stiwartes n'a pu empeché le pire.

je confirme que certains marocains qui essaient de doubler lors de l'enregistrement des bagages,ça c'est connu, avant même de monté dans l'avion, du sda3e et du z7ame honté déja les couloirs de l'aéroport Trudeau.

je ne c'est pas si Monsieur Benhima que je le respecte énormément, et qui fait un travail d'homme pour la restructuration de la compagnie, a su pour c'est évènements, si c'était le cas je suis sûr kone la7e 7wayjo fi zanka (qu'il a jeté ses vêtements dans la rue).

logiquement, je ne c'est pas qui est le responsable, les voyageurs marocains ou la compagnie dans le Nom (RAM) se sali la réputation d'un maroc en plein développement.

je suis fidèle à la réputation de notre compagnie, mais c'était trop ce qui est arrivé pendant le voyage, c'était inacceptable.
Le Patriote marocain
c
11 novembre 2007 17:13
Citation
a écrit:
oudghiri
c'est vrai, Les hôtesses et les stiwartes nous ont accueilli chaleresement (bien sûr à cause de la présence des canadiens

C'est absurde ce genre de commentaire, la RAM n'est certainement pas dénuée de défauts mais je n'ai jamais eu que des sourires en prenant un vol de la RAM, je prends régulièrement leurs vols en lignes intérieures où il n'y a parfois aucun étranger à bord, l'acceuil est toujours chaleureux.
Les défauts à la RAM sont souvent avec le personnel au sol, pas avec le personnel à bord qui est confronté souvent à des situations difficiles, comme les deux ploucs que tu cites qui décident de se taper dessus en plein vol, la mentalité "men al 7mara al téyiara" a encore de beaux jours devant elle...
l
11 novembre 2007 20:23
elle est bonne celle la extra ho terrible : men l'hmara ltyyara elle est extra , bravo chelhman lol
a
11 novembre 2007 20:39

Après tous ces témoignages à la faveur de la RAM, je conclue tout simplement que Mr Oudghiri a voulu se faire passer pour un star l'espace d'un vol avec la RAM- Pourtant des Oudghiri qui aiment le produit Maroc sont nombreux. A mon sens aimer son pays est un devoir- le dénigrer quand ce n'est pas necessaire et c'est le cas de le dire doit donner des frissons et du remord. La RAM est le fleuron des sociétés Marocaines- Elle joint qualité et sécurité- Combien de "Zincs" pètent dans les airs? y a t il un seul Marocain? C'est simples parceque nos pilotes sont parmi l'élite mondiale dans le domaine.
Quand aux deux cons qui ont semé la panique dans l'avion, il fallait peut être intervenir pour aider l'équipage à régler le problème et ce n'est pas un problème RAM.
b
12 novembre 2007 11:00
Puisque vous avez cité son nom , je crois que vous etes l'un de ces cadres de l'ONE ou de la RAM qui ont été concernés par les réorganisation de l'ONE et de LA RAM effectuées par monsieur BENHIMA .

Nous connaissons les qualités et les compétances de ce marocain qui travailler pour l'intéret national .

Chercher autre , celui là ne peut en aucun cas que ce genre d'incident se produise dans la RAM et soyez sur que ces deux ivrognes se rappelleront bien de leur dernier vol .
la prochaine fois ils vont traverser l'atlantique sur une barque de bonbous comme tabarly et avec les compliments de boodwézer !
o
12 novembre 2007 12:12
personnelement, la RAM ne m' a jamais deçue, je trouve le voyage agréable , et les stewards et hotesses très sympatiques....wallah a3lam
b
12 novembre 2007 17:06
vous savez pourquoi nos pilotes sont les meilleurs ?
ils ont passé leur service militaire à piloter jour et nuit les HERCULES C 130 - F5 et mirage .

il faut les voir à l'oeuvre tel par exemple : EL BOURRI - HARMOUCHE -
LAMZOURI - LAMDERGHI - BERNI - LE GENERAL BOUTALEB - ET UN KHENIFRI L"AS des acrobaties ....ect .
ILS SONT PLUSIEURS ET JE LES SALUT TOUS .
b
12 novembre 2007 17:44
salut

tu semble detester la ram moi je descend au maroc tout les deux mois et je ne fait confiance ka la ram et je peu te dire ke je suis tres satisfait par eux et je refuse de voyager avec un autre operateur
moi je trouve des billet aller retour chez eux pas trop cher
exemple pour descendre le 15/12 retour le 25/12 billet a 150€ et je trouve ke le rapport kalité prix est parfait dnc tu n'as pas eu de chance pour ton voyage
vive la ram et merci d'etre la
o
13 novembre 2007 00:30
Puisque vous avez cité son nom , je crois que vous etes l'un de ces cadres de l'ONE ou de la RAM qui ont été concernés par les réorganisation de l'ONE et de LA RAM effectuées par monsieur BENHIMA .



je suis kun simple étudiant en TELECOM PARIS en france, de plus Mr BENHIMA je l'admire, car Il était arrivé à la hauteur des études d'ingénieur en france, la chose que jé pas pu faire ghreeeeeeeeee:evil

Donc conclusion je suis pas de L'ONE ou ONA ou RAM ou MAHLABA ou .... je suis kun simple étudiant.

vive le maroc.
Le Patriote marocain
o
13 novembre 2007 00:40
vous savez pourquoi nos pilotes sont les meilleurs ?
ils ont passé leur service militaire à piloter jour et nuit les HERCULES C 130 - F5 et mirage .

il faut les voir à l'oeuvre tel par exemple : EL BOURRI - HARMOUCHE -
LAMZOURI - LAMDERGHI - BERNI - LE GENERAL BOUTALEB - ET UN KHENIFRI L"AS des acrobaties ....ect .
ILS SONT PLUSIEURS ET JE LES SALUT TOUS .





whééé je cé que les pilotes marocains sont les meilleurs du monde, mais ta oublié de cité le nom de Mr DOUKALI, un pilote vraiment fort mais bizzard, il a une méthode de faire décolé l'avion en verticalperplexe

mais chaque chose a des + et des -, par exemple j'ai entendu que un vole depuis NEW YORK vers casablanca avec la RAM bien sûr, l'avion est préte pour le décolage, mais elle pouvé pas décolé, le pilote nété pas disponible, sa causé un retard bien sûr.

après un moment, le pilote passe le service d'immigration pour tomponé son passeport et pour faire décolé l'avion, surprise la police aéroportuaire arréte celui ci, vous immaginé pourkoi ????

ehh ben cé simple, le pilote été bouré confused smiley , et bien sûr je respecte ton opinion, mais sa me paré contradictoire que tu les nomes les meilleurs No no
Le Patriote marocain
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook