Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
royal air maroc de la m....de!!!!!!
s
1 juillet 2011 00:28
salam , figurez vous que mon petit frère devait prendre l'avion à 21h30 à bruxelle pour arriver à 00h30 à Oujda e j'apprend par le biais de mes parents qui sont deja labas à léaeroport que l'avion ne decollera qu' 3h du mat pour arrivée à 5h30 à ouja!! c 'est pas l'abus!!!!!!! ils doit galérer le pauvre à attendre attendre !! cet compagnie gache les debut des vacance c' pas possible.
En plusj'appel je tombe sur une conseillère desagreable qui ma dit que c'etait normal, que la ram avait des habitudes de retard et que j'avais qu'à ecrire un courrier de reclamation si j'etais pas contenteOheye popping smiley!!!

Elle ma raccroché carrément au nez en me disant qu'elle avait pas d'estimation du retard , fallait que j'rappel ds la nuit!!! J'ai rappelé tout de suite après , j'suis tombé sur une autre conseillère plus agréabale deja , qui a prit le temps de regarder pour me donner les horaires exact avec le retard en 'excusant quand meme!!!, c'est incroyable quand meme leurs billets sont hyper cher et le service est merdique!!!!!!!!!
Heureusement c'est pas moi qui ait prit l'avion avec mon bébé, parcque j'aurais tapé un scandale sur place, mais bon j'imagine mon ptit frère ne dira rien voilà RAM C'EST DE LA GROSSE ARNAQUE!!!!!!!!!!!!!!!! Méfiez vous des horaires chez eux les grands retards sont normal Are you crazy
m
1 juillet 2011 19:28
J'ai pris RAM a plusieurs repris khti , et l'avion decolle tjr a l'heure.
Sinon, Je trouve que cette compagnie est super comparer aux autres.
1 juillet 2011 20:52
Bonsoir,
On prend souvent la RAM de toulouse à casa, et jamais aucun soucis, l'avion part toujours à l'heure et arrive à l'heure, certe c'est un peu plus cher,mais je préfére encore la RAM aux autres compagnies qui font le maroc.
s
2 juillet 2011 00:15
Salam , ben surement pour vous y a pas eut de souci comme moi y a 5 ans, mais mefiez vous , je vous ai dit qu'il arrivait à 5h30 à Oujda au lieu de 21h30, meme pas il est arrivé à 7h !! si ça c'est une compagie sérieuse???!!! meme pas il s' excuse au tèl, oui c'est normal elle ma repondu on a tjs des retards ça arrive!!!!!! c'est cher pr rapport aux autres compagnies faut chercher prk, y a meme pas de raison!! RAM c'est finit jleur donnerais plus un sous...
n
4 juillet 2011 00:11
J’y étais
Cette fameuse nuit du 1/2 juillet 2011 était irréelle
j'ai assez voyagé depuis plusieurs années pour des raisons professionnelles et j'en ai jamais expérimenté pareil situation…
Mon itinéraire prévue le Caire/Casablanca/Agadir départ 15:25 arrivé à 23:15 ce qui fait un voyage de 10 heures
mon calvaire : départ du Caire 18:30 le 1/07/2011 arrivée 10:00 le 2/07/2011 ce qui fait 18h + temps d’attente au Caire de 5h

Oui des retards pareils peuvent arrivés partout dans le monde, mais ce qui était surréealiste c'est ce que des centaines de voyageurs (vers Oujda, Fes, Ouarzazate, Agadir, Nador, Tanger) ont subit cette nuit. Ces "Clients" :
•ont été entassés dans un espace restreint sans aération et sans clim; sans informations; san prise en charge
•des interlocuteurs absent, qui fuient, qui n'ont pas d'informations à vous donnez et qui finissent par mentir
•plus le temps passait la température augmente et l'air devenait irrespirable ry il n’y a pas d’eau même à acheter
•beaucoup de gens dormaient par terre surtout des enfants et il y'en avait beaucoup
•une dame à piqué une crise parce que son bébé n’a pas de lait et a commencé à se déshydrater….
•Plusieurs «responsables » ont défilé sans résultats mais uniquement des mensonges et un refus de fournir la prise en charge dont on avait le droit (des petis pains froids ont été fournis à 6h du matin)
•On a même était embarqué dans un avion ATR pour Agadir vers 3h du matin pour être débarqué 20mn après ?????

…. Les seines étaient dignes d’un « Garnica » de la RAM… j’ai vu une femme âgée qui revenait d’une séance de Chimiothérapie dormi à même le sol… ?

Imaginez rester debout de 23h à 8h du matin… ?

Est-ce que ce n’est pas de l’humiliation, du manquement flagrant à un engagement?

cette compagnie a des problemes qui se repercutes sur nous tous

....
s
4 juillet 2011 00:47
Salam , ben oui ils respectent meme pas les gens cet compagnie de ..!!!! mn ptit frère prend l'avion pour la 1 ère fois , quand j'lai appellé, il etait choqué, il ma dit qu'il avait galéré de 19h30 l'heure à laquelle il est arrivé jusqu' à passé 4h sans mangé , il en pouvait plus d'essayer de rester éveillé , il avit aucune info de l'heure à laquelle decollé l'avion , personne savait, bref il ma meme demandé si jpouvais changer la compagnie sur le retour!!! normal mtnt il se demande si au retour il va arriver à l'heure!! les conseillère au telephone, des robots qui repetent la meme chose c'est stressant !!! faut boycotter RAM c'est la seule solution ...
P
5 juillet 2011 17:36
selem

malheureusement ton frère n'est pas la seule victime


rien que ce weekend, des échauffourées ont éclaté à l'aéroport de lyon car les passagers sont restés coincés tout le weekend là-bas, ils ont attendu 30h

face à la stoïcité des représentants de la RAM, les gens ont perdu patience et ont commencé à cogner sur tout ce qui avait trait à la RAM (agents d'escale, agents d'information...)

il y a un article dans la rubrique "actualité...
s
5 juillet 2011 23:10
salam , oui j'ai vu ça poupoupidou, cet compagnie c'est comme j'ai dis ds le titre, meme pas ils prennent en charge les passagers, c'est la moindre des choses, ils ont pris la comfiance et finiront par le payer très chere...Grrrr
6 juillet 2011 16:33
Ma soeur avait son départ le dimanche 3 juillet de Lyon à 19h55, arrivée à Casa en escale puis départ pour fès, arrivée prévue à 1h du mat.

L'avion n'a décollé que vers minuit et demi donc plus d'avion à l'arrivée à casa pour Fès.

Elle passe la nuit sur place pour un vol le lendemain soir pour fès mais à 6h du mat on leur annonce que ce n'est pas sûr et ils les envoient à fès en TRAIN !!!
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
s
7 juillet 2011 21:56
Salam, j'hallucine, la compagnie a le droit d'envoyer des passager en train alors qu'ils ont payé pour prendre l'avionperplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook