Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ROYAL AIR HARRAG ??
B
30 mars 2005 21:48
Salam aalikoum

Que pensez vous des Sportifs (de haut niveau ou pas)

qui profite du deplacement de leur equipe pour se sauver "a l'anglaise"


c'est pas la 1ere fois que cela arrive

et le Maroc n'est pas le seul pays concerné.




*********************************************************************************
Deux footballeurs marocains prennent le large aux Pays-Bas
le 30/03/2005
Les Lions de l’Atlas ont perdu cette rencontre sur le score de 1-3. Une défaite « honorable », pourrait-on dire. Mais ce n’est pas la prestation des protégés de l’entraîneur Fethi Jamal, par ailleurs très brillants lors de la dernière CAN, qui fait l’objet des commentateurs sportifs.

L’équipe nationale de football Juniors a affronté, lundi 28 mars Emmen (Nord Est), son homologue néerlandaise dans le cadre des préparatifs des deux équipes pour la coupe du monde prévue en Hollande du 10 juin au 2 juillet prochains.

Les Lions de l’Atlas ont perdu cette rencontre sur le score de 1-3. Une défaite « honorable », pourrait-on dire. Mais ce n’est pas la prestation des protégés de l’entraîneur Fethi Jamal, par ailleurs très brillants lors de la dernière CAN, qui fait l’objet des commentateurs sportifs. Et encore moins le degré des préparatifs, ni la performance de l’attaquant du Raja de Casablanca, Mohcine Yajour, buteur patenté.

Le voyage du team national aux Pays-Bas a été terni par la fuite de deux joueurs qui ont faussé compagnie aux responsables. Zakaria El Ghadi du Moghreb Fès et Youssef El Abdallaoui du Widad Fès ont disparu dans la nature dans la nuit du lundi, laissant leurs bagages et passeports dans l’hôtel où logeait l’équipe nationale.

C’est le matin, en voulant se diriger vers l’aéroport, que les responsables se sont rendus compte de la fuite des deux jeunes joueurs.

Le cas de ces deux joueurs n’est pas sans précédent dans les annales du sport national. Beaucoup de footballeurs, athlètes… s’étaient évaporés dans la nature alors qu’ils étaient en voyage à l’étranger pour disputer un tournoi ou prendre part à une manifestation internationale.
Au point que l’on parle du « hrig » comme sport national par excellence.

Source : Menara.ma





Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/03/05 00:18 par Bass.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
30 mars 2005 21:52
ah ouais, oulaaaaaaaaaaaaaaa, vive l'image.
Enfin, ils ont trouvé un moyen comme un autre lol smiling smiley, mais bon c'est clair pas top pour l'image de l'équipe et pour le maroc



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/03/05 22:05 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
30 mars 2005 21:58
moi cela me fait toujours riresmiling smiley pour moi ils n'ont pas HARRAG! ils ont juste profité de l'occasion car tout compte fait, ils ont passé la frontière dans les règles avec passeport et visa nonwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
y
30 mars 2005 23:42
Salam,
Les sportifs sont avant tout des jeunes citoyens qui dans la plus part des cas sont dans la galère comme tout marocain "de base" digne de ce nom smiling smiley ...

Beaucoup sont desespérés ... et l'avenir leur parrait sombre...

Au moins ces deux la, ils n'ont pas risqué leur vie ... smiling smiley J'espère juste qu'ils vont trouver leur chemin et réaliser un "meilleur" avenir pour aider les leurs ...

Alors la faute à qui ? certainement pas la leur ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook