Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Royal ou la fuite en avant !
h
13 octobre 2006 22:37
On a appris ce matin par une dépêche que Dame Ségolène pourrait "se soustraire aux débats, si ceux-ci étaient détournés de leur but"....lequel but étant de débattre, on voit mal comment ils pourraient être détournés.

Ségolène Royal, c'est bien connu, n'admet pas la contradiction. Alors, il ne faut pas faire de politique. Ce n'est pas d'une icone de la féminité dont le pays a besoin, mais de quelqu'un qui ait des arguments assez forts pour ne pas craindre de les confronter à ceux des autres.

Quoi, parce qu'elle est FEMME, elle pourrait se dispenser de nous dire ce qu'elle pense sur les grands sujets du jour ? ou alors, C'EST PARCE QUE LES FEMMES NE PENSENT PAS, et, qu'en plus, les pauvres, il ne faut pas leur faire de peine en n'étant pas d'accord avec elles ?

Tout cela est d'un ridicule...
w
13 octobre 2006 23:45
Citation
heidi a écrit:
On a appris ce matin par une dépêche que Dame Ségolène pourrait "se soustraire aux débats, si ceux-ci étaient détournés de leur but"....lequel but étant de débattre, on voit mal comment ils pourraient être détournés.

Ségolène Royal, c'est bien connu, n'admet pas la contradiction. Alors, il ne faut pas faire de politique. Ce n'est pas d'une icone de la féminité dont le pays a besoin, mais de quelqu'un qui ait des arguments assez forts pour ne pas craindre de les confronter à ceux des autres.

Quoi, parce qu'elle est FEMME, elle pourrait se dispenser de nous dire ce qu'elle pense sur les grands sujets du jour ? ou alors, C'EST PARCE QUE LES FEMMES NE PENSENT PAS, et, qu'en plus, les pauvres, il ne faut pas leur faire de peine en n'étant pas d'accord avec elles ?

Tout cela est d'un ridicule...


tu fais surement allusion a ça declaration du jour, ou elle dit que son opinion c est l opinion des français. je trouve aussi que cette dame se fout de la gueule du monde. a part lire les fich preparée par ses conseillers, elle est incapable d avoir une idée et une opinion sur beaucoup de sujet.
i
14 octobre 2006 15:41
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
heidi a écrit:
On a appris ce matin par une dépêche que Dame Ségolène pourrait "se soustraire aux débats, si ceux-ci étaient détournés de leur but"....lequel but étant de débattre, on voit mal comment ils pourraient être détournés.

Ségolène Royal, c'est bien connu, n'admet pas la contradiction. Alors, il ne faut pas faire de politique. Ce n'est pas d'une icone de la féminité dont le pays a besoin, mais de quelqu'un qui ait des arguments assez forts pour ne pas craindre de les confronter à ceux des autres.

Quoi, parce qu'elle est FEMME, elle pourrait se dispenser de nous dire ce qu'elle pense sur les grands sujets du jour ? ou alors, C'EST PARCE QUE LES FEMMES NE PENSENT PAS, et, qu'en plus, les pauvres, il ne faut pas leur faire de peine en n'étant pas d'accord avec elles ?

Tout cela est d'un ridicule...


tu fais surement allusion a ça declaration du jour, ou elle dit que son opinion c est l opinion des français. je trouve aussi que cette dame se fout de la gueule du monde. a part lire les fich preparée par ses conseillers, elle est incapable d avoir une idée et une opinion sur beaucoup de sujet.

Elle dit tout haut ce que tous les candiats font: adapter leur discour aux sondages qu'ils font faire pour connaitre l'avis de la population sur leur propositions.


Il est fini le temps ou certains hommes politiques arrivaient avec des visions et non pas des syntheses de sondages.
i
14 octobre 2006 15:42
Ou elle inaugure une nouvelle maniere d'etre de l'homme politique, celui qui execute les volontés du peuple ?
Pas mal comme positionnement, mais tres populiste.
m
14 octobre 2006 16:20
Citation
heidi a écrit:
On a appris ce matin par une dépêche que Dame Ségolène pourrait "se soustraire aux débats, si ceux-ci étaient détournés de leur but"....lequel but étant de débattre, on voit mal comment ils pourraient être détournés.

Ségolène Royal, c'est bien connu, n'admet pas la contradiction. Alors, il ne faut pas faire de politique. Ce n'est pas d'une icone de la féminité dont le pays a besoin, mais de quelqu'un qui ait des arguments assez forts pour ne pas craindre de les confronter à ceux des autres.

Quoi, parce qu'elle est FEMME, elle pourrait se dispenser de nous dire ce qu'elle pense sur les grands sujets du jour ? ou alors, C'EST PARCE QUE LES FEMMES NE PENSENT PAS, et, qu'en plus, les pauvres, il ne faut pas leur faire de peine en n'étant pas d'accord avec elles ?

Tout cela est d'un ridicule...
c'était petit ça!
"les femmes ne pensent pas"... les hommes c'est pas mieux ils pensent avc... (censuré)!
je suis un femme et je t'assure que j'ai mon avis sur presque tout (je m'abstient juste de formuler des commentaires trop intempestifs sur certains sujets que je ne maitrise pas, mais si je connais le sujet y'a pas interet a etre dans les parages smiling smiley )
s
14 octobre 2006 19:06
si cette femme est élue présidente c'est une catastrophe pour la France!
m
14 octobre 2006 19:22
sarko est bien pir pour la france, ou le pen... a vrai dir aucun n'est vraiment un aubaine, ce sont tous des blaireaux!
s
14 octobre 2006 19:28
moi je pense que Lepen çà serait bien pour la France pendant 5 ans, après tout les autres sont tous passés par le pouvoir, il faut lui laisser sa chance et voir ce qu'il va faire
l
14 octobre 2006 20:56
elle doit en fait redouter de se retrouver en face de dsk et fabius, deux briscards rompus au jeu de la politique et du debat.
m
14 octobre 2006 22:14
le pen en france? meme moi qui suis blanche, pas juive etc. je ne voudrais pas de ça au pouvoir! dans ce cas une solution: soit je fais de la resistance (non je n'ai pas choisit ce mot au hasard) soit je m'exile ailleurs, dans un pays non gouverné par un raciste, fachos, xenophobe et secondé par des criminels (je pese mes mots, vu que certains membre haut placé de son entourage ont deja commis des crimes racistes ou antisemith! )
mais si vous voulez un nouveau moustachu mais en france cette fois ci, libre a vous...mais vous allez vous en mordre les doigts!
s
14 octobre 2006 23:25
Citation
missathena a écrit:
le pen en france? meme moi qui suis blanche, pas juive etc. je ne voudrais pas de ça au pouvoir! dans ce cas une solution: soit je fais de la resistance (non je n'ai pas choisit ce mot au hasard) soit je m'exile ailleurs, dans un pays non gouverné par un raciste, fachos, xenophobe et secondé par des criminels (je pese mes mots, vu que certains membre haut placé de son entourage ont deja commis des crimes racistes ou antisemith! )
mais si vous voulez un nouveau moustachu mais en france cette fois ci, libre a vous...mais vous allez vous en mordre les doigts!

ah bon les autres dirigeants et ex dirigeants ne sont pas racistes, ah oui c'est vrai ils sont juste hypocrites, elle est bonne ta blague...
moi je n'oublie pas que la plupart de ces politiciens d'aujourd'hui ont tous accompli une partie de leur service militaire en afrique du nord et des bienfaits qu'ils ont apporté, la preuve tous les pays tombés sous la dominance française avance bien mieux que ceux qui étaient sous dominance anglaise (ironie)
et puis je n'oublierai jamais que le pays d'europe où il y a eu le plus de collaborateurs avec les nazis c'était la france
C
15 octobre 2006 01:14
Moi je PENSE comme il a dit Sofiane lol
Je reserve mon opinion à un autre soir, là ik faut que j'aille dormir. C'est dans mon lit que je vais glisser ma voie... là.
B
15 octobre 2006 07:45
Citation
l'européen a écrit:
elle doit en fait redouter de se retrouver en face de dsk et fabius, deux briscards rompus au jeu de la politique et du debat.


Si elle ne tient pas le coup face aux concurrents de son propre partie, elle ne tiendra encore moins face aux autres.
Ben quoi 0-°
m
15 octobre 2006 11:40
Citation
sofiane68 a écrit:
Citation
missathena a écrit:
le pen en france? meme moi qui suis blanche, pas juive etc. je ne voudrais pas de ça au pouvoir! dans ce cas une solution: soit je fais de la resistance (non je n'ai pas choisit ce mot au hasard) soit je m'exile ailleurs, dans un pays non gouverné par un raciste, fachos, xenophobe et secondé par des criminels (je pese mes mots, vu que certains membre haut placé de son entourage ont deja commis des crimes racistes ou antisemith! )
mais si vous voulez un nouveau moustachu mais en france cette fois ci, libre a vous...mais vous allez vous en mordre les doigts!

ah bon les autres dirigeants et ex dirigeants ne sont pas racistes, ah oui c'est vrai ils sont juste hypocrites, elle est bonne ta blague...
moi je n'oublie pas que la plupart de ces politiciens d'aujourd'hui ont tous accompli une partie de leur service militaire en afrique du nord et des bienfaits qu'ils ont apporté, la preuve tous les pays tombés sous la dominance française avance bien mieux que ceux qui étaient sous dominance anglaise (ironie)
et puis je n'oublierai jamais que le pays d'europe où il y a eu le plus de collaborateurs avec les nazis c'était la france
on va dire des gans qui laissaient faire, rah le bol des guerre, etc. (je suis historienne alors je sais que quoi je parle)
l'hypocrisie tu sais je la vois au quotidien helas...meme dans ma famille... et ça me blesse plus que tout vu que mon homme est d'origine marocaine...
pour ce qui est des politiques, franchement je ne prefer pas que des personnes comme le pen ou sarko passent au pouvoir... sinon c'est clair que là c'est la guerre civile, ou une nouvelle guerre de religion...
de toute façon l'homme n'a su faire que ça dans son histoire... (bon ok pas que ça, mais la guerre est l'un des élément essetiel de l'histoire politique de l'humanité)
bref mo ça me fou la trouille... sincerement.
l
15 octobre 2006 15:11
le pen au pouvoir, c'est assez improbable. il faut savoir qu'en 2002, le pen a fait un bon score, c'est vrai mais en fait, globalement, l'extreme droite n'avait pas rammassé plus de voix qu'aux precedentes elections.
mais en 2002, le pen était tout seul pour se partager le gateau du vote facho.
pas de villiers, ni de pasqua comme lors de l'election précédente. il faut donc relativiser.
de plus, un le pen aurait bien du mal à gouverner. il aurait bien le patronat avec lui mais comment faire quoi que ce soit quand on a le monde syndical, associatif et une majorité de français contre soi?
le pen d'ailleurs n'y croit pas lui meme et ne s'est meme pas entouré d'une equipe prete à gouverner le cas echeant. son programme n'existe pas si ce n'est les bons vieux refrains de la preference nationale.
L
15 octobre 2006 22:58
Citation
sofiane68 a écrit:
moi je pense que Lepen çà serait bien pour la France pendant 5 ans, après tout les autres sont tous passés par le pouvoir, il faut lui laisser sa chance et voir ce qu'il va faire

tu pense qu'il réglerait le probléme de la torture
[www.algeria-watch.org]

un front nationnal qui exacerbe les communautées, dont le parti n'a de cesse d'invitéer et de fréquenter fachistes, néo-nazi, ou ex-nazi non repentis !

Parti aux relans nationalistes et au programe inconstant, parlant de taxer le capital puis de baisser les impots des patrons

En outre, le pen n'arrete pas de mentir sur les chiffres,les stats, son passé, sur l'économie, ...

un résummé : [sylvainreboul.free.fr]

je trouverais énorme qu'il fasse plus de 2 %, je suis donc effaré qu'il puisse faire plus


Certe la position du "vote révolutionnaire" fait jouir ceux qui veulent en découdre, pour leur propre satisfaction pas pour les citoyens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/06 22:59 par La Boetie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook