Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos routines capillaires
f
4 octobre 2012 22:51
coucou les plus belles,

je vois que beaucoup d'entre nous aiment entretenir leur chevelure alors si on se donnait nos habitudes se seraient super!

on apprenderait de chacune avis à celles que ça intéresse!
4 octobre 2012 23:02
Coucou smiling smiley

J'aimerais avoir des idees de coiffure cheveux attachés. je lisse souvent mes cheveux en ce moment; jai peur de les cramer a force donc jaimerait avoir des astuces pr avoir avoir de belles ondulations au naturel en sachant que jai les cheveux assez fins merci davance les filles (-:


ps ; dsl pr le h s fayda : D par contre il parait que lhuile de ricin favorise la pousse et le volume du cheveu
4 octobre 2012 23:03
La levure de bière aussi accélère la pousse smiling smiley
T
4 octobre 2012 23:05
Salam 'aleikoum Fayda !

Ca tombe bien ce post, je viens de commencer une routine, donnez mois vos avis smiling smiley

Faut encore que je trouve un rythme mais en gros j'aimerai réduire les shampoings, j'ai réussi à en faire que deux cette semaine mais j'ai triché j'ai pris un shampoing sec

Alors : huile de coco sur les longueurs ( des fois huile brhami amla ricin coco ) , sur les racines huile de sapote/ricin/ jojoba + He menthe poivrée

Je finis mes shampoings chimiques mais j'utilise aussi des naturels : poudre de shikakai ou base lavante neutre

Après shampoing fait maison au beurre de karité et phytokératine.

Sérum huile de brocoli + céramides végétales + HE ylang ylang entretenir mes cheveux lisses ou soit huile de noix du brésil

Voilà ! Je vais m'offrir une brosse en bois qui limite la casse
T
4 octobre 2012 23:07
Brendastrong, une tresse sur le côté ?
Tu aimes pas tes cheveux au naturel?
4 octobre 2012 23:14
TaslimB oui jy ai pensé (-: cest pas que je ne les aime pas mais ils sont fins je peux rien faire à part une queue avec lissage. si je ne les lisse pas ils gonflent crying( Je veux de belles ondulations mais je trouve pas le produit adéquat ou la technique ..
V
4 octobre 2012 23:21
Les filles, essayer de dormir les cheveux lâchés. Je sais que bcp n'aiment pas mais ça les froissent moins.

Sinon la levure de bière ou l'huile de ricin pour les fortifier.

Et aussi (là aussi pas évident pour tout le monde) essayez de pas les laver tout les jours mais plutôt tous les 3-4 jours.
4 octobre 2012 23:29
jaime pas trop les cheveux lachés quand je dort lol mais je vais le faire merci vert pomme smiling smiley
f
4 octobre 2012 23:32
coucou à toutes,

alors moi j'essaie de faire un hénné neutre par mois pour les gainer et pas vraiment pour la couleur
ensuite shampoo activilong au karité
as de shwarzkopf

bain d'huile olive ricin ou vatika la jaune que j'aplique en soin quotidien

mais maintenant je voudrais tester le masque au lait de coco en avant shampoo une fois par semaine

super si ce sujet vous intéresse
V
4 octobre 2012 23:33
Citation
BrendaStrong a écrit:
jaime pas trop les cheveux lachés quand je dort lol mais je vais le faire merci vert pomme smiling smiley

Oui je comprend Brenda smiling smiley je connais bcp de filles qui aiment pas du tout

Moi aussi au début j'aimais pas et puis je me suis habituée aujourd'hui il m'est impossible de dormir avec un élastique.

Et heureusement car j'ai remarqué qu'au réveille ils étaient beaux et moins cassant.

Test et vois smiling smiley
5 octobre 2012 00:25
Citation
BrendaStrong a écrit:
jaime pas trop les cheveux lachés quand je dort lol mais je vais le faire merci vert pomme smiling smiley

salam,

bizarre ! moi impossible que je dorme les cheveux attachés, ça me gêne trop lol !

Mais ma mère me dit tjrs que c'est mieux de les attacher quand ils sont longs.... donc quelle est la bonne version ? perplexe
m
5 octobre 2012 00:41
salem

huile de ricin mélangé à l'huile d'argan

shampoing apres shampoing et soin john frieda

brushing avec creme lissante john frieda

et les cheveux tjs détachés, meme la nuit, le matin je me lève ils sont déjà coiffés, j'ai rien à faire jusq'au prochain shampoing que je fais tous les 2-3 jours

sinon avant je mettais du parfum dior pour cheveux, ils sent trop bon, mais j'ai arrété à cause de mes yeux

un coiffeur m'a conseillé de ne jamais lavé ses cheveux tous les jours (chose que je faisais avant) ça les abime
V
5 octobre 2012 01:22
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
BrendaStrong a écrit:
jaime pas trop les cheveux lachés quand je dort lol mais je vais le faire merci vert pomme smiling smiley

salam,

bizarre ! moi impossible que je dorme les cheveux attachés, ça me gêne trop lol !

Mais ma mère me dit tjrs que c'est mieux de les attacher quand ils sont longs.... donc quelle est la bonne version ? perplexe

Euh jasmine t'es sur qu'on à pas la même mère ? Entre ça et le foi de mouton jme pose des question lolll

Nan mais moi ma mère me dit de les attacher pour qu'ils poussent plus vite pas pour dormir.
V
5 octobre 2012 01:24
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
salem

huile de ricin mélangé à l'huile d'argan

shampoing apres shampoing et soin john frieda

brushing avec creme lissante john frieda

et les cheveux tjs détachés, meme la nuit, le matin je me lève ils sont déjà coiffés, j'ai rien à faire jusq'au prochain shampoing que je fais tous les 2-3 jours

sinon avant je mettais du parfum dior pour cheveux, ils sent trop bon, mais j'ai arrété à cause de mes yeux

un coiffeur m'a conseillé de ne jamais lavé ses cheveux tous les jours (chose que je faisais avant) ça les abime

exact pour les lavages ! moi aussi c'est un super coiffeur qui me l'a dit. Lui il m'a carrément dit lave tes cheveux 1 fois par semaine ! S'il était pas un coiffeur renommé je l'aurais pris pour un fou lol Mais unefois par semaine je peux pas mes cheveux graisses trop vite.

C'est koi ton parfum Mirabelle ?
5 octobre 2012 01:46
Citation
Vert Pomme a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
BrendaStrong a écrit:
jaime pas trop les cheveux lachés quand je dort lol mais je vais le faire merci vert pomme smiling smiley

salam,

bizarre ! moi impossible que je dorme les cheveux attachés, ça me gêne trop lol !

Mais ma mère me dit tjrs que c'est mieux de les attacher quand ils sont longs.... donc quelle est la bonne version ? perplexe

Euh jasmine t'es sur qu'on à pas la même mère ? Entre ça et le foi de mouton jme pose des question lolll

Nan mais moi ma mère me dit de les attacher pour qu'ils poussent plus vite pas pour dormir.

hahaha
Non mais nos mères sont très malignes, tu sais c'est quoi la vraie raison pour laquelle elle veulent qu'on attache tjrs nos cheveux ?
C'est parcqu'il y'en a partout par terre après comme ça chute...
m
5 octobre 2012 01:56
@ vert pomme, moi pareil le coiffeur m'a conseillé de les laver qu'une fois par semaine, dans ma tete c'était moody smiley Are you crazy perplexe eye popping smiley smoking smiley ptdr

passer de tous les jours à une fois par semaine c'était impossible, je peux pas faire ça, j'aime quand mes cheveux sont propres

mon parfum pour cheveux c'est j'adore de dior, spécial cheveux
5 octobre 2012 02:01
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
@ vert pomme, moi pareil le coiffeur m'a conseillé de les laver qu'une fois par semaine, dans ma tete c'était moody smiley Are you crazy perplexe eye popping smiley smoking smiley ptdr

passer de tous les jours à une fois par semaine c'était impossible, je peux pas faire ça, j'aime quand mes cheveux sont propres

mon parfum pour cheveux c'est j'adore de dior, spécial cheveux

ça m'inquiète ça, une fois par semaine Oh

moi c ts les 3 jours...
5 octobre 2012 10:20
Rituel :

Shampoing 2 fois par semaine, avec le "shampoing GLISS de Schwarzkopf"

[www.amazon.fr]

Soin "le petit marseillais" au beurre de karité cheveux mouillés

[www.beaute-addict.com]

Soin réparateur eclat couleur cgeveux secs

[www.beaute-test.com]
T
5 octobre 2012 10:28
Salam 'aleikoum,

En fait, il est conseillée d'attacher ses cheveux pour dormir, car si il s'emmêle la nuit, démeler les noeuds le matin les casse

mais dans mon cas où mes cheveux s'emmelent pas la nuit, je me lève coiffée, je peux même sortir comme ça sans me brosser, d'ailleurs je le fais, bref, je les laisse détaché !
V
5 octobre 2012 12:49
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
Vert Pomme a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
BrendaStrong a écrit:
jaime pas trop les cheveux lachés quand je dort lol mais je vais le faire merci vert pomme smiling smiley

salam,

bizarre ! moi impossible que je dorme les cheveux attachés, ça me gêne trop lol !

Mais ma mère me dit tjrs que c'est mieux de les attacher quand ils sont longs.... donc quelle est la bonne version ? perplexe

Euh jasmine t'es sur qu'on à pas la même mère ? Entre ça et le foi de mouton jme pose des question lolll

Nan mais moi ma mère me dit de les attacher pour qu'ils poussent plus vite pas pour dormir.

hahaha
Non mais nos mères sont très malignes, tu sais c'est quoi la vraie raison pour laquelle elle veulent qu'on attache tjrs nos cheveux ?
C'est parcqu'il y'en a partout par terre après comme ça chute...



AH AH AH moi aussi pareil elle déteste les cheveux parterre. Elle me fait flipper en me disant que lors du jugement dernière mes cheveux vont témoigner contre moi en disant que je ne les ramasser pas sad smiley

mdr !! je les ramasse en plus mais bon dès fois yen à trop !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook