Amour et sentiments
Messagela routine..pour ou contre ?   
Auteur: tourya
Date: le 20 février 2006 à 17h34

Salam ! j'aimerais savoir si vous combattez la routine ou au contraire si vous la préserviez. Dans les deux cas, racontez moi comment vous faites?

Options: RépondreCiter
MessageRe: la routine..pour ou contre ?
Auteur: ateï
Date: le 20 février 2006 à 17h46

la routine dans le couple ou a routine de la vie en générale ?

Date: le 20 février 2006 à 17h51

PLUTOT DANS LE COUPLE

Date: le 20 février 2006 à 17h57

alors je suis POUR à 90 %.

Un couple stable est fait de routine, des petites habitudes ...c'est normal , le train-train quotidienne ... Petit-dej matins puis travail puis popote le soir puis télé ou autres le soir et puis le week end les courses, une promenade ou autre ....?
je laisse 10 % pour les petites surprise ou les petites disputes ou autres qui font que ça change un peu (de tous les jours) et ça permet de souffler (et c'est pas plus mal !)

pour moi un couple sans routine (n'est pas un vrai couple )

Date: le 20 février 2006 à 17h59

oui je suis d'accord avec toi , mais au bout d'un moment ça lasse , y en a marre ! tous les jours la mm chose. Moi j'aimerais bien un peu de surprises. peut etre parce que moi je ne travailles pas

Auteur: momolavie
Date: le 20 février 2006 à 18h01

c'est vrai que la routine c'est galére mais elle est inévitable mise a part si t riche tu doit bien te levée tous les matins pour aller travailler puis rentrer manger puis dormir mais il faut profiter du weekend et vacances et meme aprés le boulot pour combattre la routine....
une fleur par exemple peut tuer la routine et faire énormemment plaisir a une femme..
partir un weekend quelque part etc....
combattez la routine car elle tue le couple....

me jugez pas c'est mon avis...

Date: le 20 février 2006 à 18h05

Citer:
momolavie
c'est vrai que la routine c'est galére mais elle est inévitable mise a part si t riche tu doit bien te levée tous les matins pour aller travailler puis rentrer manger puis dormir mais il faut profiter du weekend et vacances et meme aprés le boulot pour combattre la routine....
une fleur par exemple peut tuer la routine et faire énormemment plaisir a une femme..
partir un weekend quelque part etc....
combattez la routine car elle tue le couple....

me jugez pas c'est mon avis...

pour moi, la routine ne tue pas le couple !!!

croire que la routine est un tue-l'amour , oui ça tue le couple !!
mais si tu te dis quec'est normal , tu ne devrai spas avoir de problème !

Date: le 20 février 2006 à 18h05

comme qq un l'a dit tout à l'heure la routine est obligatoire, mais elle tue aussi le couple.Dans la semaine c tous les jours pareils c normal puisqu'il y a le travail mais les weeks end si c pour faire ses courses le samedi et faire son ménage à fond le dimanche ça craint !

Date: le 20 février 2006 à 18h07

je suis d'accord avec toi mais je dit qu'il faut pas vivre que de routine c'est agréable de changer c'est habitude moi je suis conscient que la vie est fait de routine...
mais profiter de son temps libre pour faire autre chose c'est plus agréable...

Date: le 20 février 2006 à 18h10

Citer:
tourya
oui je suis d'accord avec toi , mais au bout d'un moment ça lasse , y en a marre ! tous les jours la mm chose. Moi j'aimerais bien un peu de surprises. peut etre parce que moi je ne travailles pas

ton problème tourya ne concerne pas vraiment la routine dans le copuple ? non ? mais plutôt l'ennui car turestes à la maison, tu ne travailles et tu n'as pas d'occupation ?? là je dirais que c'st autre chose car si tu poses la question à ton mari s'il ressentune routine dans votre couple alors que lui travaille, il te dira certainement non ? car lui est occupé toute la journée ! et est bien content de rentrer le soir à l maison pour se détendre.

Le problème dont tu parles concernes essentiellement les femmes au foyer (cf desesperate housewives qui fait un malheur )
ton mari arrive du travail le soir et n,e veut que se détendre, se reposer et rien d'autre ! et toi tu t'es reposée toute la journée et tu l'attends avec impatience en ésperant qu'il puisse s'occuper également un peu de toi (sortir ou faire autre chose mais hélas lui ne veut que rester se reposer d'où le dilemme !!!

as tu des enfants ?

Date: le 20 février 2006 à 18h10

oui c sur mais tu prends tellement l'habitude de rien faire en dehors de la maison que quand tu en as l'occasion tu dis non c pas la peine en plus avec mon mari c moi qui suis obligé de le pousser à me sortir. Moi j'aimerais que ça vienne de lui mm.

Date: le 20 février 2006 à 18h11

Citer:
momolavie
je suis d'accord avec toi mais je dit qu'il faut pas vivre que de routine c'est agréable de changer c'est habitude moi je suis conscient que la vie est fait de routine...
mais profiter de son temps libre pour faire autre chose c'est plus agréable...

c'est pour ça je dis il faut environ : 90 % routine et 10 % changement

Date: le 20 février 2006 à 18h12

Citer:
tourya
oui c sur mais tu prends tellement l'habitude de rien faire en dehors de la maison que quand tu en as l'occasion tu dis non c pas la peine en plus avec mon mari c moi qui suis obligé de le pousser à me sortir. Moi j'aimerais que ça vienne de lui mm.

oui c'est surtout parce que lui en ressent pas vraiment le besoin car il n'est pas enfermé à la maison toute la journée ! lui justement quand il rentre le soir il a qu'une envie retrouver son chez lui !

Auteur: shams78
Date: le 20 février 2006 à 18h13

la routine est à la fois nécessaire et puis des fois a faire varier, éviter.
Faut le doser au vu des actions, taches, ... ca dépends! Y a de bonnes routines, et d'autres lacentes. Aux personnes de les detecter et de faire en sorte d'agir en sorte, facile a dire, mais bon a 2 ca passe mieux

La vie est dure mais ...

"Alhamdoulillah 3ala kouli hal"

smiling smileyUn humain, un homme, un frére smiling smiley

Date: le 20 février 2006 à 18h15

Citer:
ateï
Citer:
tourya

ton problème tourya ne concerne pas vraiment la routine dans le copuple ? non ? mais plutôt l'ennui car turestes à la maison, tu ne travailles et tu n'as pas d'occupation ?? là je dirais que c'st autre chose car si tu poses la question à ton mari s'il ressentune routine dans votre couple alors que lui travaille, il te dira certainement non ? car lui est occupé toute la journée ! et est bien content de rentrer le soir à l maison pour se détendre.

Le problème dont tu parles concernes essentiellement les femmes au foyer (cf desesperate housewives qui fait un malheur )
ton mari arrive du travail le soir et n,e veut que se détendre, se reposer et rien d'autre ! et toi tu t'es reposée toute la journée et tu l'attends avec impatience en ésperant qu'il puisse s'occuper également un peu de toi (sortir ou faire autre chose mais hélas lui ne veut que rester se reposer d'où le dilemme !!!

as tu des enfants ?

je pense que tu as bien cerné mon problème , c ça . oui g 3 enfants.

Date: le 20 février 2006 à 18h15

Citer:
tourya

as tu des enfants ?

As tu d'autres activités dans la journée ? (a part maison + télé + ménage+ repas etc..)

Date: le 20 février 2006 à 18h17

Citer:
tourya
Citer:
ateï
Citer:
tourya

as tu des enfants ?

je pense que tu as bien cerné mon problème , c ça . oui g 3 enfants.

quels âges ont t'il ? vont t'ils déjà à l'école ?

Date: le 20 février 2006 à 18h18

c'est vrai moi je travaille toute la semaine et j'attend le weekend et quand j'y arrive je ne fait rien alors la routine la semaine d'accord mais pas le weekend.
seul probléme c'est que jpe pas faire des trucs seul...
alors j'éspére que quand je saurai marié je passerai pas mes weekend chez moi...

Auteur: mimi59
Date: le 20 février 2006 à 18h19

Citer:
momolavie
c'est vrai moi je travaille toute la semaine et j'attend le weekend et quand j'y arrive je ne fait rien alors la routine la semaine d'accord mais pas le weekend.
seul probléme c'est que jpe pas faire des trucs seul...
alors j'éspére que quand je saurai marié je passerai pas mes weekend chez moi...
salam jte le souhaite momo smiling smiley

Auteur: shams78
Date: le 20 février 2006 à 18h19

dis moi, ya pas des associations de femmes ou tu pourrais avoir des activités en journée?
De la famille a voir de temps en temps pas très loin? Le temps que les enfants sont à l'école?

La vie est dure mais ...

"Alhamdoulillah 3ala kouli hal"

smiling smileyUn humain, un homme, un frére smiling smiley

Date: le 20 février 2006 à 18h25

comme je l'ai dit g trois enfants de 9, 8 et 7 ans donc ils von tous a l'école. Mes occupations sont mes enfants, à part le ménége, l'école, et les activités extra sclaires il n'y a rien d'autres quand à ma famille elle est ds le bas-rhin et moi j'habite ds le ht-rhin avec ma belle famille. des amis , je les cotoient qu'à la mosquée

Date: le 20 février 2006 à 18h34

tu peux faire partie d'une association renseigne toi ?

c'est un choix perso de ne pas travailler ?

Date: le 20 février 2006 à 18h37

là ou j'habites , c vrai il y a des associations, mais je préfère connaitre des gens de ma religion en plus je porte le foulard et je ne sais pas...Et pour le travail mon mari ne veut pas et comme je l'ai dit je porte le foulard je ne risque pas de trouver qq chose