Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Routine sport
22 octobre 2014 12:43
Bonjour tous le monde,

Je me suis décidé à reprendre le sport et j'ai besoin de vous...
J'ai cherché sur internet des salles de sport uniquement pour les femmes mais je ne trouve pas. Je précise que je suis voilée et que j'habite du coté d'Argenteuil et pour l'instant je n'est rien trouvé pour les femmes uniquement. Alors je me suis résignée à reprendre le sport à la maison.
Mon objectifs :
-me raffermir (cuisses, fesses, ventre)
-avoir plus d'endurence (cardio)
Je ne souhaite pas perdre de poids mais me raffermir plus et gagner en " souffle" (jspr que vous m'avez comprisewinking smiley)

Alors je voulais savoir pour celles d'entre vous qui font du sport à la maison :
- quelle est votre routine? est ce que vous avez des tutos sur Youtube que vous suivez? si oui, lequels?
- avez vous un site ou vidéos à me conseiller?

Un grand merci d'avance à celles qui pourront me répondre yawning smiley
23 octobre 2014 12:49
Coucou tous le monde,

Bahh alors aucunes d'entres vous ne fait de sport!! .... ou alors vous ne voulez pas me donner vos astuces!
Allez les filles, j'attends vos réponses svp

Bye!
C
23 octobre 2014 14:14
Salam aleikoum

Pour ma part, je fais 4 h de sport par semaine

Je fais 3h de renforcement musculaire en groupe et 1h de footing.

L'idéal selon moi, lorsque l'on est maman et pas le temps c'est d'investir dans un bon vélo elliptique car il travaillera le tout smiling smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
23 octobre 2014 16:51
Coucou,

Moi aussi j'ai décidé de faire du sport (chaque année je dis la même chose mdr)

J'ai commencé y'a une semaine et j'ai acheté un vélo d'appartement.

Je fais 3 fois par semaine 45 minutes (inch'allah je monterais petit à petit).

Les deux autres jours de la semaine ou j'en fais pas je vais marcher (environ 1h).
23 octobre 2014 16:52
Salam

pour faire du sport chez toi, tu as besoin:
- d'une table basse qui soit stable
- d'un velo d'appartement (ou velo elliptique)
- des packs de bouteilles d'eau
- un bébé entre 10 et 15kg.

session TABLE BASSE:

sur ce rythme ou un rythme entrainant: [www.youtube.com]
tu monte avec une jambe sur la table puis avec l'autre jambe tu fais une flexion de la jambe sur le bassin (genou fléchi à 90°). répéter l'opération 15 min minimum .

session velo réglage resistance : travailler l'endurance (10km par semaine c'est pas mal) possibilité de regarder ton émission préférée.

les packs d'eau servent de poids pour extension/flexion des bras, mouvements de rotation des epaules

session BB:

en position allongée, genous flechis à environ 90°, pieds posés à plat au sol: tu fixe bb sur tes jambes et tu fais des mouvements de flexion/extension des genoux: travail du quadriceps+++

voilà qqs idées.
23 octobre 2014 17:14
aah bah enfin quelques réponses.. Merci à C.C.B, Lancienne et Tabidouli dajajati yawning smiley thumbs up

Donc le mieux serai d'investir dans un vélo d'apart' et en attendant que quelqu'un me réponde (psk vous en avez mit du temps!) je suis reparti sur youtube et la chaine Body time est pas mal..
En attendant le vélo je vais commencer par ça et on verra j'espère me raffermir et progresser en cardio
Tabidouli : je prendrai une chaise au lieu de la table basse.. merci pour tes conseils

Merci les filles et pour les autres n'hésiter pas à nous dire votre routine sport Bye
S
23 octobre 2014 17:32
Salam,

Si tu cherches toujours une salle de sport pour femmes, il y a lady moving à courbevoie. Si tu es à Argenteuil limite Bezons/Colombes ca fait pas trop loin. Après je ne connais pas les prix
23 octobre 2014 18:20
Merci ShikShaShok Welcome
S
23 octobre 2014 19:04
Je t'en prie! Moi je suis inscrite dans la chaine Fitness Park et il y a souvent des femmes voilées qui viennent voire même en jilbab. Aux heures où il y a pas trop de monde tu peux t'entrainer tranquillement, même s'il y a des hommes
B
23 octobre 2014 21:53
je faisais une heure de vélo par jour jusque peu, c'est top franchement niveau cardio déjà, ensuite pour
les cuisses et les mollets c'est l'idéal dans le sens ou ton poids est portée, contrairement au footing ou
c'est toi qui porte ton poids, et puis faire du sport en plein air c'est cool,
sinon pour le fessier tu peux en faire tous les jours n'importe ou, il te suffit de contracter tes muscles
fessiers quand tu es assise ou debout, au travail, dans le bus, chez toi
24 octobre 2014 13:03
ShikShakShok : Fitness park je ne connais pas, c'est où?

BarissaTagada ; merci pour ton commentaire, comme je l'ai dit plus haut il faut que j’investisse dans un vélo d'apart' je n'en ai pas encore. C'est pour sa que je demande des tutos sur internet pour commencer...

Merci les filles yawning smiley
m
24 octobre 2014 13:25
Bonjour smiling smiley

Moi je n'aime pas les vélos éliptiques, ça prend de la place et ça finit toujours en porte manteau dans un coin!!
Je n'aime pas non plus les salles de sport, c'est cher pour le peu de temps que j'ai devant moi...c'est bien pour les célibataires qui ont le temps je trouve.

Alors je cours 1heure par semaine (généralement le soir), j ene mets pas de musique dans les oreilles ça me déconcentre loll
le mercredi soir, je prends ma corde à sauter 10min, ensuite je fais des ciseaux et des abdos 10min puis 10 min de renforcement musculaire avec un baton (je prends mon manche à balai)
le samedi soir 1h de zumba en cours de fitness avec une prof trop marrante (elle est bien ronde c'est marrant)
et le dimanche c'est de la marche ou du vélo avec les enfants (ils en font longtemps si je m'arrête ils charrient)

Donc sans club (à part pour la zumba) tu peux te faire une routine sport avec 3 fois rien! smiling smiley
E
24 octobre 2014 14:22
Moi jai commencé depuis peu les squats pour cuisses fessier et fitness ma salle de sport est sur youtube mdr
24 octobre 2014 15:22
Citation
musica a écrit:
Bonjour smiling smiley

Moi je n'aime pas les vélos éliptiques, ça prend de la place et ça finit toujours en porte manteau dans un coin!!
Je n'aime pas non plus les salles de sport, c'est cher pour le peu de temps que j'ai devant moi...c'est bien pour les célibataires qui ont le temps je trouve.

Alors je cours 1heure par semaine (généralement le soir), j ene mets pas de musique dans les oreilles ça me déconcentre loll
le mercredi soir, je prends ma corde à sauter 10min, ensuite je fais des ciseaux et des abdos 10min puis 10 min de renforcement musculaire avec un baton (je prends mon manche à balai)
le samedi soir 1h de zumba en cours de fitness avec une prof trop marrante (elle est bien ronde c'est marrant)
et le dimanche c'est de la marche ou du vélo avec les enfants (ils en font longtemps si je m'arrête ils charrient)

Donc sans club (à part pour la zumba) tu peux te faire une routine sport avec 3 fois rien! smiling smiley

mdr

ma prof de zumba aussi est curieusement ronde!
mais tu peux aussi faire de la zumba chez toi en mémorisant les "pas de danse" lol.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/14 15:46 par Tabidouli dajajati.
24 octobre 2014 15:39
Musica : c'est vrai que sa prend de la place (je suis ds un f2) mais si c'est efficace... alors OUI et pour la marche j'en fait beaucoup donc c déjà ça ..

Jamichou : comme je n'est pas encore trouvez de salle de sport près de chez moi (uniquement pour les femmes) alors je suis comme toi :" ma salle de sport est sur youtube" grinning smiley

Tabidouli dajajati : De la rumba pourquoi pas? c'est vrai que je me suis jamais aventuré dans la danse

yawning smiley
m
24 octobre 2014 15:43
salam moi aussi depuis peu je me suis fait une routine sport !

sur le boncoin jai trouver un tapis de course , un apareil abdo rider , une corde a sauter, un banc de muscu avec poids (oui je sais je suis bien équipée lol) l'ensemble mais revenu a 250e environ l'hiver et seule pas trop le courage . mtn je n'ai plus d'excuse ya plus qu'a smiling smiley . J'étais inscrite dans une salle mais voila le boulot ma fille fo trouver du temps

Courage on y arrivera un jour inchallah
24 octobre 2014 16:06
C'est claire que tu est très bien équipée lol....Tu t fait ta salle de sport à la maison smiling smiley
Courage maintenant tu n'a plus qu"a commencer. Sa aussi c'est dure mais tu y arrivera inchallah
24 octobre 2014 17:44
Pour moi:
Lundi: cuisses et fessier.
Mardi: abdo
Mercredi: 30' de cardio ou pause.
Jeudi: cuisses et fessier.
Vendredi : haut du corps: dos+ bras.
Samedi: repos.
Dimanche: repos ou marche selon la meteo.

Pour ce qui est du cardio soit c'est le velo d'appartement soit du hiit.

Pour ce qui est du reste c'est des poids.
m
24 octobre 2014 17:46
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
musica a écrit:
Bonjour smiling smiley

Moi je n'aime pas les vélos éliptiques, ça prend de la place et ça finit toujours en porte manteau dans un coin!!
Je n'aime pas non plus les salles de sport, c'est cher pour le peu de temps que j'ai devant moi...c'est bien pour les célibataires qui ont le temps je trouve.

Alors je cours 1heure par semaine (généralement le soir), j ene mets pas de musique dans les oreilles ça me déconcentre loll
le mercredi soir, je prends ma corde à sauter 10min, ensuite je fais des ciseaux et des abdos 10min puis 10 min de renforcement musculaire avec un baton (je prends mon manche à balai)
le samedi soir 1h de zumba en cours de fitness avec une prof trop marrante (elle est bien ronde c'est marrant)
et le dimanche c'est de la marche ou du vélo avec les enfants (ils en font longtemps si je m'arrête ils charrient)

Donc sans club (à part pour la zumba) tu peux te faire une routine sport avec 3 fois rien! smiling smiley

mdr

ma prof de zumba aussi est curieusement ronde!
mais tu peux aussi faire de la zumba chez toi en mémorisant les "pas de danse" lol.

Comment ça se fait qu'elles soient rondes?lolll Au début c'est pas très encourageant de les voir aussi peu fines, puis on s'y fait grinning smiley
m
24 octobre 2014 17:51
Citation
musica a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
musica a écrit:
Bonjour smiling smiley

Moi je n'aime pas les vélos éliptiques, ça prend de la place et ça finit toujours en porte manteau dans un coin!!
Je n'aime pas non plus les salles de sport, c'est cher pour le peu de temps que j'ai devant moi...c'est bien pour les célibataires qui ont le temps je trouve.

Alors je cours 1heure par semaine (généralement le soir), j ene mets pas de musique dans les oreilles ça me déconcentre loll
le mercredi soir, je prends ma corde à sauter 10min, ensuite je fais des ciseaux et des abdos 10min puis 10 min de renforcement musculaire avec un baton (je prends mon manche à balai)
le samedi soir 1h de zumba en cours de fitness avec une prof trop marrante (elle est bien ronde c'est marrant)
et le dimanche c'est de la marche ou du vélo avec les enfants (ils en font longtemps si je m'arrête ils charrient)

Donc sans club (à part pour la zumba) tu peux te faire une routine sport avec 3 fois rien! smiling smiley

mdr

ma prof de zumba aussi est curieusement ronde!
mais tu peux aussi faire de la zumba chez toi en mémorisant les "pas de danse" lol.

Comment se fait-il qu'elles soient si rondes?lolll Au début c'est pas très encourageant de les voir aussi peu fines, puis on s'y fait grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook