Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma routine soins beauté du dimanche soir...
l
20 janvier 2013 19:59
hello les filles

comme le dimanche j'ai le temps, le soir je me fais des soins assez "chiant" a faire quand je travaille lol (car fleme tt simplement^^)

alors d'abord je commence par me poser un bain d'huile. la par exemple aujourd'hui j'ai mis huile d'olive, mais sinon mes huiles preferées sont Monoi et huile de coco.

ensuite, je me démaquille. en ce moment j'utilise le lait démaquillant Corine de Farme, a 97% d'origine naturelle.

puis j'attends quelques heures.....comme ça mes cheveux boivent l'huile, et ma peau respire.

apres 1h ou 2 , direction la douche. je me lave les cheveux 2 fois (car ya de l'huile), puis je pose un apres shampoing ou un masque.
ensuite, gommage du corps avec un gant kessa.
une fois toute lavée, je m'hydrate le corps avec une creme un beurre ou un lait. en ce moment j'ai un lait hydratant Sephora.

je mets mon pyjama (lol), puis je met une creme hydratante pour cheveux.

ensuite, gommage visage huile d'olive + sucre.
puis masque Rhassoul + miel (le top !!)

un coton d'eau de rose ou eau thermale, et hop, creme de nuit.

et me voila d'attaque en toute beauté pour une nouvelle semaine....
20 janvier 2013 20:29
bien bien

alors hydratation corps faut le faire tous les jours après la douche

et masque et gommage une à 2 fois par semaine smiling smiley
20 janvier 2013 20:42
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓

juste je vx savoir qd tu fais un bain d'huile et tu dois attendre 1 ou 2 h pr te laver, tu restes debout et nue ou quoi, et pourquoi tu gomme pas et tu te maskes pas le visage avant de passer sous la douche
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
20 janvier 2013 20:48
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓

juste je vx savoir qd tu fais un bain d'huile et tu dois attendre 1 ou 2 h pr te laver, tu restes debout et nue ou quoi, et pourquoi tu gomme pas et tu te maskes pas le visage avant de passer sous la douche

lol je pense pas qu'elle reste à poil pendant son bain d'huile, elle doit faire ce qu'elle a faire (son petit ménage par exemple lol)

perso quand je fais des bains d'huile je dodo avec
20 janvier 2013 20:56
Citation
MinouchaF a écrit:
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓

juste je vx savoir qd tu fais un bain d'huile et tu dois attendre 1 ou 2 h pr te laver, tu restes debout et nue ou quoi, et pourquoi tu gomme pas et tu te maskes pas le visage avant de passer sous la douche

lol je pense pas qu'elle reste à poil pendant son bain d'huile, elle doit faire ce qu'elle a faire (son petit ménage par exemple lol)

perso quand je fais des bains d'huile je dodo avec

donc tte l huile sera absorbée par l'habit
[center][b][size=small][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color] [color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][color=#0000FF]♥ ܓܨ ♥[/color][/size][/b][/center]
l
20 janvier 2013 21:02
Minoucha, yes lhydratation je la fais tous les jours, et gomage et masque je le fais juste une fois par semaine (le dimanche lol) . Et non je reste pas debout et nue kan je fais un bain dhuile !lol, je me mets lhuile sur cheveux secs pas encore laves, jen met plein juska ke mes cheveux soient vraiment imbibés, puis jattache les cheveux avec une pince (une sorte de banane). Puis voila deux heures après jv a la douche
20 janvier 2013 21:39
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
Citation
MinouchaF a écrit:
Citation
☻ ◕‿◕ ☻ a écrit:
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓

juste je vx savoir qd tu fais un bain d'huile et tu dois attendre 1 ou 2 h pr te laver, tu restes debout et nue ou quoi, et pourquoi tu gomme pas et tu te maskes pas le visage avant de passer sous la douche

lol je pense pas qu'elle reste à poil pendant son bain d'huile, elle doit faire ce qu'elle a faire (son petit ménage par exemple lol)

perso quand je fais des bains d'huile je dodo avec

donc tte l huile sera absorbée par l'habit

mais nan ma belle c'est un bain d'huile pour cheveux. elle on met l'huile sur les cheveux puis on enroule avec du plastique et ensuite un foulard. voila tout

sauf si j'ai mal compris lol
20 janvier 2013 21:41
Citation
ilovecosmetics a écrit:
Minoucha, yes lhydratation je la fais tous les jours, et gomage et masque je le fais juste une fois par semaine (le dimanche lol) . Et non je reste pas debout et nue kan je fais un bain dhuile !lol, je me mets lhuile sur cheveux secs pas encore laves, jen met plein juska ke mes cheveux soient vraiment imbibés, puis jattache les cheveux avec une pince (une sorte de banane). Puis voila deux heures après jv a la douche

je te conseille vivement d'enrouler tes cheveux dans du film alimentaire ou bonnet en plastique ou même un sachet, puis mettre une serviette chaude par dessu vu que tu le laisse seulement 2 heures.

mois je le fais la veille du shampoing et je dodo avec
21 janvier 2013 16:31
J'avais entendu une intervenante en boutique bio dire qu'il n'était pas nécessaire de laisser plus d'une demie-heure l'huile sur les cheveux.
Que si effet il y avait c'était dans la première demie-heure mais que généralement les gens pensaient que plus ils laissaient longtemps mieux c'était alors que non.

Moi-même je pouvais laisser une nuit et si je faisais en journée 2h depuis je suis passée aux 30min et j'ai pas vu de différence patente.
Comme je suis une adepte du bain,généralement je pose sur cheveux secs j'enroule de film plastique puis serviette bien chaude quand j'entre dans mon bain
C'est mon ptit délire j'ai x mille sels marins de x mille senteurs là j'épuise mes galets effervescents kneipp.

Ensuite shampoing,après-shampoing.
Je les laisse en paix.

Pour ce qui est du corps,je suis adepte des gommages ciblés
ou j'utilise le marc du café pour ma ptite cellulite
ou du rassoul
ou un gommage caudalie que j'apprécie particulièrement

Puis cold-cream d'avène,ou l'hiver la crème épaisse vanille/coco de gallet que j'alterne avec différentes huiles ou la précieuse de Nuxe ou la Liérac dont j'adore l'odeur.
A qqes endroits ciblés j'applique l'huile de rose musquée,ou le lait de rose musquée de Weleda.

Gommage corps 1 fois semaine
Lait/crème/huile tous les jours après la douche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook