Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Routine pré-mariage
a
14 mars 2016 09:14
Salam les filles,

J'ai voulu créer un post pour réunir toutes les infos,les vérifications et les bons plans de chacune de vous pour préparer au mieux son mariage.

-Le planning de préparation physique ( combien de temps avant le jour J avez-vous commencer les soins? L'épilation quels salons?)
-Le planning de vérification des prestataires : combien de temps avant le mariage êtes-vous retourner vois les prestataires pour tout boucler?
- Relance des invités
-Le jour J comment déployer sa famille pour les vérifications

Pour tout vous dire je n'ai pas eu à préparer beaucoup de mariage dans mon entourage et celui de mon mari aussi donc je suis stressée et j'ai peur d’oublier des trucs
Je compte sur votre aide les filles j'espère ne pas être la seule dans ce cas là
A vos claviers smiling smiley
H
14 mars 2016 13:59
Excellent sujet afrah,
effectivement je pense aussi qu'il faut mettre une liste de choses à fairer avant l3rss,
bien sur revoir les prestataires pour fixer les derniers détails et faire un petit debriefing avec eux.
faire la liste des choses à ne pas oublier de ramener avec soi le jourJ
se repartir les tâches avec la famille, kola chno y7di,(pour laisser la3rousa mrta7a grinning smiley) alors:

-prévoir un tour fla salle avant pour voir si tout est propre et bien rangé, avant mayji traiteur
-prévoir une personne pour les WC, nettoyer et tt durant la soirée ( perso je trouve ça important)
-charger une personne pour la cuisine, tgabl traiteur wsrbaya, wlmakla li tatb9a tjm3ha ...
-une personne fla salle dl3roussa, t7di dakhl wlkharj 7it tma fin tikono 7wayjha wdhb peut etre aussi et tout ( malgré tout il faut faire attention tiw93o des incidents chi mrat)


la liste est longue...
Merci de partager vos idées les filles aussi.
i
14 mars 2016 15:19
il faut penser a preparer sa valise " celle a ramener a la salle" bien avant:
les tenues, les chaussures, quoi porter sous les tenues, deodorant, des cullottes, lingettes intimes, les proteges slip....
14 mars 2016 15:20
Oui je confirme excellent sujet!
D'après moi il faudrait aller à la salle avant et après le traiteur, pour voir s'il a respecté le cahier des charges.
a
14 mars 2016 16:23
Super les filles!!
@HappyYOU : je n'avais pas pensé aux toilettes tu as raison !


Pour le tour des prestataires vous le faites combien de temps avant le jour J?

@Imanerai dans ma valise j'ajouterais aussi le maquillage pour les retouches les pince à cheveux ( un accident d'une méche qqui se décolle de la machta est si vite arrivé hhh)

@Hassnaty : oui le traiteur et s'assurer que le emenu ou la déco n'a pas changé entre temps!


Pour la routine des soins il faut s'y prendre combien de temps à l'avance d'après vous?
i
14 mars 2016 16:36
oui ma cherie tu as raison, mais dans mon cas, j'en aurais pas besoin, la dame qui me fera les coiffures maquillage sera avec moi pendant toute la soirée inchalah pr me les changer
a
14 mars 2016 16:38
Ah ça c'est cool @imanerai je n'ai pas cette chance sad smiley

Et pour les soins tu t'y prends comment?
i
14 mars 2016 16:44
franchement welah ma3raft, je n'ai pas pensé aux soins.
normalement le jeudi d'avant, j'irais inchalah au hamam, apres direction le salon pour man/ped et soin de visage khfif, c'est tout ce que j'ai prevu
14 mars 2016 17:07
Les soin je dit

Au moin 1 moi avant

Gomage
Citation
imanerai a écrit:
franchement welah ma3raft, je n'ai pas pensé aux soins.
normalement le jeudi d'avant, j'irais inchalah au hamam, apres direction le salon pour man/ped et soin de visage khfif, c'est tout ce que j'ai prevu
a
14 mars 2016 17:23
C'est déjà pas mal @imanerai !
Moi je pense que je vais commencer un peu petit à petit 1 mois avant comme dit @khalissi pour que la dernière semaine ce soit le plus light et moins dangereux!
l'épilation du duvet je la ferai en début de semaine
Le henna vous le fait une semaine avant ou le jeudi d'avant?
a
14 mars 2016 17:24
Les filles , pour la coiffeuse, vous allez recherché et emmené une photo de ce que vous voulez?
Et pour le maquillage aussi ou vous allez vous laisser guider?
Moi je n'ai aucune idée!
14 mars 2016 17:41
Imanerai!!! farhatek à casa veulent au min 10000Dh pour t'accompagner toute la soirée sad smiley
a
15 mars 2016 08:52
Et pour partir de la salle vous avez prévu quoi?
i
15 mars 2016 09:40
merci bq hasnaty smiling smiley f tetouan 3andna negafa generalement cé elle même li kadirlek la coif/maquillage , c'est pour ça.
Khalissi, en fait, quand j'ai parlé du soin, je parlé pas de l'extraction des points noirs et tt ca, franchement hadchi ca me fait peur et j'ai une peau trés sensible, du coup kankhaf yb9awli des traces et tt, du coup je ne le fai pas.
le soin dont j'ai parlé c'est juste pour donné de l'eclat au visage et de faire reposer la peau c'est pour ca je vais le faire 2 jours avant inchalah smiling smiley
Afrah88: pour lhenna je vais la faire inchalah le vendredi vers midi , bach l'aprem inchalah ca sera plus facile de se concentrer sur les 2 lebssat k je vais mettre et de finir un peu tot.
a
15 mars 2016 10:01
Imanerai j'aurai du me marier à Tetouan ana hhh!!
Tu fais pas l'extraction Imanrai? j'ai une peaux sensible aussi mais j'ai pas le choix ! Gha nbda dakchi 9bel 1 mois avant yalla yalla! et pareil soins pour l'éclat 2 jours avant !
i
15 mars 2016 10:09
je ne l'ai jamais fait , une fois j'ai fait un mini soin d'extratction et j'ai pas supporté w b9awli des traces, donc je vais pas risqué.
hamdolilah j'en ai pas bq des points noir, un peu sur le nez mais c pas flagrant 3adi hhh
15 mars 2016 10:13
Oui je suis d'accord qu'il ne faut pas risquer, parce que des fois après le soin des boutons sort
l
15 mars 2016 10:33
Bonjour les filles, allah ykemmel belkhir 3lina kamlin, ana il me reste moins de 3 semaines 3la l3ers inchaalah mais je n'ai pas encore commencé les soins, avec le boulot et tout je me retrouve fatiguée en fin de journée et je ne fais rien.
je viens aussi de finaliser tout avec neggafa, accessoires, robe ...
Happy you tu as mentioné un point très important qui est la personne qui doit rester f la chambre de la mariée bach t9abel koulchi dakchi dialha, dhaz et ce qu'elle a rammené avec elle... mais une personne de la famille ne voudras pas faire ça sinon elle risque de ne pas assister l la céremonie gaa3... difficile ça
a
15 mars 2016 10:48
@Rouxy
Oui effectivement avoir une garde rapprochée c'est compliqué pcq la personne ne va pas profité !! J evais aessayé de relayer 2 cousines i tbadlo! et avoir une porte qui se ferme à clef
15 mars 2016 10:49
On peut pas demander les cLès mne 3and moul la salle, comme ca tout le monde enjoy l3erss! grinning smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook