Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que la routine menace tous les couples ?
M
12 juin 2016 21:32
Sérieux c'est vraiment inévitable que la routine s'installe au sein du couple ?

Que la passion du début finit par totalement s'estomper ?
S
12 juin 2016 21:35
L'homme supporte plus facilement la routine, la femme aime l'imprévu.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
I
12 juin 2016 21:36
c'est l'heure de l'iftar khay momo, va manger au lieu de te poser 36 000 questions sur la vie de couple alors que tu n'est meme pas marié
A
12 juin 2016 21:43
La routine menace tous les couples inintéressants...
12 juin 2016 21:43
Invariablement. ..à plus ou moins long terme. ..
O
12 juin 2016 21:45
La routine s installera d'une maniere ou d'une autre quoi que lon fasse, meme les couples de milliardaires jet prive voyages a gogo la voient debouler , cest inevitable.
12 juin 2016 22:27
Non.

La passion peut évoluer.
Citation
Momo854 a écrit:
Sérieux c'est vraiment inévitable que la routine s'installe au sein du couple ?

Que la passion du début finit par totalement s'estomper ?
12 juin 2016 22:32
La routine est inévitable, car elle est souvent nécessaire ! On a tous besoin de stabilité et de s'inscrire dans le connu.

On a besoin de rituels pour garder une bonne hygiène de vie. Regardez : la religion est pleine de routines.


L'idée est de créer une routine qui va aux deux membres du couple, à la famille entière, une routine où on se sent bien, qu'on a hâte de retrouver.

Et avoir une routine n'exempte pas de quelques imprévus, de quelques surprises, de quelques détournements pour s'apprécier totalement !

La routine ne veut pas forcément dire : plus de signes d'affection.

Moi, j'adore ma routine, elle est parsemée de bisous In love
r
12 juin 2016 22:39
Slm
Oui là en se moment c est routine foot....et serieusement rompre le jeûne et se taper l Euro....ben sa gonfle...et on en est au début
12 juin 2016 22:40
Salam

Tout s'apprivoise et la routine peut avoir du bon comme l'ennui. Le problème c'est qu'on ne pense ces choses que de façon négative.

Par exemple, s'ennuyer c'est avoir du temps pour soi, pour réfléchir, pour buller, pour lire. Quand tu es maman de jeunes enfants, ca te manque trop. Mais non, on y voit du temps perdu.... et on a peur de se retrouver face à soi même, on préfère meubler nos vies au maximum pour se donner une contenance.

Idem la routine dans le couple. Ça a ses bons côtés, ça veut dire qu'on a trouvé son rythme de croisière. Un rythme cool qui rend zen. Puis, c'est rassurant la routine et structurant, d'autant plus pour des enfants, ça donne des repères. Il faut savoir chérir ça car des fois, c'est quand on la perd et donc trop tard qu'on se rend compte qu'on l'appréciait.

La passion des débuts s'estompe? En quelque sorte mais pour une autre passion je pense, plus sereine faite de plus de souvenirs communs, de complicité, de patience, de confiance car on connaît mieux l'autre, ses réactions, comment le surprendre ou lui faire plaisir, on se pose moins de questions... Moi, en tout cas, je voudrais pas revenir en arrière, j'aime bien comment on évolue. Je suis sereine avec ça quoiqu'on a tous des jours sans mais, merci Dieu, on est plutôt bien.

Bonne soirée Momo le soucieux lol
12 juin 2016 23:45
Oui c est inévitable parce que la vie de couple et les responsabilités qui vont avec t entraine dans son tourbillon infernale
C est comme ça
Sinon c est mignon comment tu te poses pleins de question sur la vie de couple
je pensai pas que les hommes s inquièter pour des choses comme ça
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
A
13 juin 2016 02:49
salam a tous et a toute,
saha ramadankom,


La routine n existe que dans l imagination de l individu,

je suis EN COUPLE depuis le 1/3/1980,

je respecte mon epouse ,elle fait pareil,

le comportement nourrit le comportement

un sourir donne, provoque feedback

un cadeau de temps en temps fait jaillir romantisme,joie de vivre et puis une nouvelle bouffee d air romantique dans le couple ,

le respect mutuel doit etre la devise sublime du couple,

faut apprendre a entretenir ton couple, et ne pas manquer tes devoirs envers ton epouse,le saint coran en dit long la dessus,

bien comprendre les termes dans un acte de mariage,

ne laisse jamais le mot routine ,planer au dessus de ton couple

sinon ton couple est fane, arrive a expiration ,puis 'perime'


Dieu nous guide tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/16 13:38 par youssef1851.
T
13 juin 2016 02:57
T'es marié ? Ou du moins fiancé ?



Citation
Momo854 a écrit:
Sérieux c'est vraiment inévitable que la routine s'installe au sein du couple ?

Que la passion du début finit par totalement s'estomper ?
13 juin 2016 09:15
En tendresse ou en rejet et haine de l'autre. ..
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Non.

La passion peut évoluer.
M
13 juin 2016 09:52
Si je sais à quoi ressemble une fille c'est déjà bien ptdr

Nan plus sérieusement je leur parle quasi-jamais, encore en études donc pas trop la situation pour se marier ! Donc marié ou fiancé...eye rolling smiley

Mais ça n'empêche pas de se questionner !
Citation
Al Khanssaa a écrit:
T'es marié ? Ou du moins fiancé ?
13 juin 2016 11:33
la passion et l'amour ne s'estompent pas, ça évolue vers d'autres sentiments
à mon avis
faut pas se leurrer c'est la vie et la vie c'est une routine
on se lève on va travailler on se repose le week-end
on sort un peu
on fait ses prières on va voir la famille
on fait les courses et le ménage
les devoirs des enfants
on organise les vacances on rêve à d'autres choses
et rebelote

tant qu'on fait tout ça avec bonheur il n'y a rien de mal dans la routine
la vie c'est la routine il n'y a que ceux qui ont une vie hors du commun qui n'ont pas de routine et encore

tu es une super star
tu te lève tu fais ton sport
tu vas au studio tu répètes
tu vois ton agent tu fais des photos
tu signes des autographes
tu prépares ton spectacle

je caricature mais c'est vrai la vie c'est une routine


Citation
Momo854 a écrit:
Sérieux c'est vraiment inévitable que la routine s'installe au sein du couple ?

Que la passion du début finit par totalement s'estomper ?
13 juin 2016 11:54
La routine c'est avoir le bon comportement et des habitudes c'est plutôt ça qu'on soit remettre en question est bon pas la routine. Vouloir éradiqué la routine de nos vies c'est comme vouloir éradiqué les nuages du ciel pourtant on en a besoin et ça fait partie de la vie....
Citation
Momo854 a écrit:
Sérieux c'est vraiment inévitable que la routine s'installe au sein du couple ?

Que la passion du début finit par totalement s'estomper ?
d
14 juin 2016 09:26
Salam aleykoum,

La routine n'est pas forcément quelque chose de négatif elle peut même être très positive et on en a besoin je penses. Après il faut que cela convienne aux deux.
Citation
Momo854 a écrit:
Sérieux c'est vraiment inévitable que la routine s'installe au sein du couple ?

Que la passion du début finit par totalement s'estomper ?
14 juin 2016 09:58
Oui c'est un peu comme aller bosser tous les jours et voir les mêmes tronches...grinning smiley
Citation
dep_ a écrit:
Salam aleykoum,

La routine n'est pas forcément quelque chose de négatif elle peut même être très positive et on en a besoin je penses. Après il faut que cela convienne aux deux.
14 juin 2016 12:33
Oui Chris, dans ma famille (les héritiers actuels de mes arrière-arrière grandes-pères d'y il a 7 générations côté maternel = heureusement arbre tenu à jour; on est encore en contacts réguliers) presque la totalité des couples ont évolué dans la tendresse. Très, mais très peu de haine.

Je ne vois pas de raison de déroger de la règle.

Sauf si je vais me marier très très mal. Mais je ne pense pas.




Citation
chrisado a écrit:
En tendresse ou en rejet et haine de l'autre. ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook