Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la routine des mamans
M
13 novembre 2014 13:28
salem ou alaykoum

je suis maman depuis 1 ans al hamdoulillah le souci c'est que depuis peu je commence à m'ennuyer de rester toute la journée sans rien faire à part le ménage et m'occuper de mon petit .Donc j'ai décider de m'inscrire à la fac en début d’année car j'ai eu mon bac ensuite jme suis marié la même année. mais j'ai pas pu assister au cours car les horaire de la crèche ne correspondait pas au horaire de cours car j'ai trouver une place en crèche juste avant l'inscription à la fac et la fac est à 10km de chez moi , je me suis toujours pas désinscrite à la fac car ils ne veulent pas me rembourser les frais d 'inscription .
surtout que mes parents et mes amis me mettent le pression pour que je fassent quelque chose et ne pas rester à la maison à 20 ans .
je voulais vider mon cour et avoir vos témoignage et votre aide car je suis vraiment perdu je voudrais faire plaisir a mes parents et changer cette routine mais je n'arrive pas
merci
désolé pour les faute d’orthographe
13 novembre 2014 19:09
Salam ahlikoum Maman heureuse

Mabrouk pour ton enfant, je te donnerai juste un conseil: les années passent vite, tu es encore jeune, alors

Pour te former à un futur emploi c'est maintenant, apres avec d'autres enfants, inchaallah tu auras moins

Le temps! Aores il faut que tu fasses ce dont toi tu as envie et pas tes proches c'est tres important! Rensei

Gne toi pour des formations.

Tu as bien expliqué ton cas à la fac! C'est dommage qu'ils ne veulent pas te rembourser!

Courage pour la suite!
15 novembre 2014 14:55
assalamo alaykom

maman heureuse, Félicitation pour ton petit que dieu le bénisse.

en ce qui concerne tu t'ennuie, a mon avis, tu dois pas rester dans cette situation surtout que tu es très très jeune ne restes pas les bras croisés No no , si tu as qui te garde le petit FONCE FONCE et FONCEClap , si tu veux pas continuer les cours de la fac, fais une formation, ou au minimum un CAP(cuisine, coiffure,....) liste ,
mais fais quelque chose que tu aimes , même si je t'encoure vivement a finir tes études supérieur rien ne vaut un bon DIPLÔME a la main et un très bon poste après inchallahwinking smiley.


bon courage yawning smiley
[center][color=#6633FF]29 ans. 3 garçons 8 ans, 6 ans et 5 mois [/color][/center]
j
15 novembre 2014 20:15
waalikom assalam tu es maman heureuse est tu t ennui deja
ton petit n a qu une annee le pauvre doit passer des heures a la creche
dommage pour lui il a encore besoin de tes bras de ton amour de ta chaleur
c est triste que tu vas l abandonner pour qlq heures pour faire plaisir a tes parents
et aller a la fac et ton mari il d accord le petit a encore besoin de ta presence 24/24
au moins une autre annee ... excuse moi ma curiosite ..allah yahfad lik le petit
m
15 novembre 2014 20:57
Salam.
Mabrouk pour ton fils smiling smiley

Pour la fac tu peux demander à être en régime "dispensé d'assiduité" ce qui veut dire que tu peux suivre les cours sans obligation de présence (ds certaines fac tu as accès aux cours sur le web renseigne toi) et passer les diplômes (de toutes façon tu as payé ton inscription, autant le faire ! ). Ainsi quand ton fils est à la crèche essaie d'assister aux cours ou tu peux et les autres tu rattrapes. C'est pas facile, je l'ai fait une année (pas à cause d'un enfant mais autre raison) mais Hamdoulilah c'est faisable. Allah i Sahel smiling smiley

Comme bcp de maman quand tes enfants seront à l'école et grandis, tu auras certainement envie d'avoir une occupation et une formation peut t'aider !!!
f
16 novembre 2014 19:15
A jandouba
Mais c est koi cette morale a deux balles ...tu va l abandonner ? Il a besoin de toi? Il va passer des heures a la crèche ..ben oui bien venu dans le monde moderne ...
Travailler ne veut pas forcément dire ne pas aimer et si elle le fait c aussi pour lui apporter un avenir plus apaisé..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook