Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
routine dans le couple
n
19 avril 2014 10:35
salam , comment ne plus sentir la routine dans sa vie de couple ? il y a des mois je sens que je suis devenue distante de mon homme à cause de la routine et il ne fait pas d'efforts pour régler ce problème
quelles sont les solutions lorsqu'il y a la routine dans le couple
19 avril 2014 12:06
Salam Alayki,

Tu sais, ça fait dix ans que je suis mariée et je me pose la même question que toi.
Et je suis sûre que, malheureusement, nous sommes nombreuses à nous la poser.
J'ai bien dit nombreuSES parce que les hommes, en général, vivent très bien comme ça.
Comme des zombies.
Je m'excuse de t'apporter un commentaire négatif, mais je n'ai pas pu m'en empêcher.

Qu'allah te comble de Ses bienfaits.
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
s
19 avril 2014 12:31
salam.
ça fais combien de temps que vous étes mariés,
n
19 avril 2014 17:28
salam on est ensemble ça fait deux ans mais je sens l'ennui dans notre couple
n
19 avril 2014 22:38
aucune personne n'a des idées pour améliorer la vie de couple j'attends vos conseils
n
19 avril 2014 22:42
salam j'attends vos conseils
20 avril 2014 09:46
Réponses a ton sujet :

[www.yabiladi.com]
n
20 avril 2014 13:45
salam oui j'ai vu l'autre post et quelques astuces mais je voudrai avoir plus d'idées c'est pour ça que j'ai ouvert un autre post concernant ma situation
s
21 avril 2014 15:34
Voyager, aller au resto profiter rigoler...
Avez vous des enfants?
n
22 avril 2014 23:50
Citation
soso moun's a écrit:
Voyager, aller au resto profiter rigoler...
Avez vous des enfants?

bonsoir il n''aime pas les sorties ou aller au resto ... et même quand on est ensemble il discute pas trop , nous n'avons pas d'enfants
n
22 avril 2014 23:52
personne dans la même situation?
S
23 avril 2014 01:20
Bonsoir,

Tant que votre mari n'aime pas les sorties, je vous propose de créer un atmosphère chez vous plus sympa et qui vous changera les idées, par exemple lui cuisiner des nouveaux plats puis un dîner en amoureux, ou lui demandait ses souhaits, ce qu'il aime faire ensuite essayez de les réaliser ça lui fera plaisir et à vous aussi, lui apporter de temps en temps des cadeaux, ou tout simplement voyagez ! Changez toute une vie par une autre ( une nouvelle décoration à l'intérieur de votre maison, des nouveaux immeubles qui entreront de la fraîcheur et du l'apaisement en votre soi) très Bon courage à Vous !
23 avril 2014 01:41
Salam,
Je suis pas mariée mais j'ai quelques idées qui pourraient t'être utile. C'est assez bête, mais une sortie comme ça dans la semaine ou le week-end ou même dans le mois, ça permet de casser la routine et de vous donner un nouvel élan.

==> Voir un film au ciné le soir, vous prenez une place discrète et vous pouvez regarder le film en mode "couple" tranquillement confused smiley..

==> Sortir au resto, sushi, wok, quick n'importe... Vous sortez, vous mangez et vous discuter de tout et de rien.

==> Preparer un DVD que vous aimez bien, un film qui vous plait et que vous avez toujours eu envie de regarder. Hop, et vous commandez un truc à la maison. Pizza, sushi, quelque chose et vous vous faites plaisir devant la télé.

==> Rentre plus tôt à la maison, quand il est pas là et installer une atmosphère romantique chez vous.. Bougies.. repas.. Pour lui créer l'effet surprise et pour que la soirée soit sous le signe de l'In love.

==> Changes la déco chez toi ! La place du fauteuil, de la télé, le lit... Quelques petits déplacements et t'as l'impression d'être dans un nouveau "chez-toi" : effet escompté lol. Ca permet aussi de sortir un peu du quotidien...

==> Vous faire couler un bain bien chaud (bon là je vais dans les extremes niveau idée mais pour casser la routine faut faire des trucs que vous avez pas l'habitude de faire !)

==> Sors le grand jeu, nuisettes inédites ! Brushing mamaaaa, maquillage discret mais tombeur, le tout dans une atmosphère sexy. Donnes lui l'huile de massage saveur chocolat (je sais même pas si ça existe lool) et demandes lui de te masser. Et ensuite l'inverse.

==> Faire un truc fortes sensations ensemble ! Sur un coup de tête, faites un truc à deux genre saut en parachute, ou allez à la foire du trone tiens ! et faites l'attraction SKYFALL ensemble (pour dépasser mes limites je l'ai fait, j'ai cru que j'allais mourir ptdr.)

==> Un séjour ensemble ! Un week-end ! Allez en Italie, ou en Angleterre ! Un hotel pas cher ? TRIVAGO lol. Non mais histoire de vous surprendre, aller vers l'inconnu. Pas grave si vous connaissez rien là-bas, pour 2 jours c'est pas la mer à boire et ça vous fera des souvenirs.

==> Un truc aussi qui serait pas mal, c'est de vous laisser un peu de temps à vous seuls. Par exemple toi tu peux allez chez tes parents 1, ou 2,3,4 jours (en fonction de la pile de linge sale que t'as laissé lool). Comme ça vous allez vous manquer mutuellement et vous donnez plus l'envie d'être ensemble.

==> Faites un bowling ! Ou tiens un karting ! Soit juste vous deux, soit avec des amis à vous, ou d'autres couples d'amis ! Surtout le karting, ça donne envie de se dépasser soi-même et ça fait toujours plaisir d'y aller entre potes. Alors avec son mari j'imagine....

C'est quelques idées, j'en ai encore je pourrai t'en donner par MP si tu veux. winking smiley.

Bon courage, j'espere que toi et toutes les autres femmes dans cette situation sauront trouver des trucs pour casser la routine. Et je trouve ça déjà super de votre part que vous cherchiez des trucs, ça prouve que vous êtes des femmes entreprenantes et dynamiques.

Après, faut savoir que la routine c'est un peu rassurant pour les hommes. Ca leur procure un certain cadre, et une sérénité, un repère en quelque sorte. Ils n'aiment pas quand y'a du changement d'un coup, ils perdent ce cadre habituel.
Mais étant donné que tu parles de l'ennui au quotidien, la routine, il y a bien des petits trucs comme j'ai cité plus haut qui permettent de secouer un peu la baraque !!!

Bonne chance !!!
v
23 avril 2014 02:48
Reveille toi un matin prepare toi tu dit il fe beau on sort et ke tu na pas envie daller seule sil taime il refusera pas .. sil refuse bah une bonne discution s impose
m
23 avril 2014 10:59
Salam,

Ensemble depuis 2 ans, et sans enfants et tu nous parles d'ennui ? Tu l'appelleras quoi alors dans 8 ou 10 avec 2 ou 3 enfants ....

Profitez tant que vous ête que 2 , sortie, voyage, cinema : il y'a plein de truc à faire si vous avez les moyens. si non enfermez vous dans votre chambre et profitez aussi du calme ambiant ..

Non mais on va pas les apprendre comme vivre à 2 !! Oups
¤¤¤¤¤¤ [i]"Si vous m'avez compris c'est que je me suis mal exprimé"[/i] ¤¤¤¤¤¤
c
23 avril 2014 12:42
Citation
nousetitaa a écrit:
Citation
soso moun's a écrit:
Voyager, aller au resto profiter rigoler...
Avez vous des enfants?

bonsoir il n''aime pas les sorties ou aller au resto ... et même quand on est ensemble il discute pas trop , nous n'avons pas d'enfants

tu le savais des le debut pk tu tes marie avec ?¿
moi je comprend pas les gens qui se mari en esperant que ça va changer
en tout cas si il aime pas les sortie et il est tres maison en plus de ça... il sera pas trop branché cuisine pck cuisiner avec sa cherie c'est tres cool des fois je crois que tes un peu bien ds la m**** tu seras pas la seule ni la derniere

courage faut s'habituer et ça passera
s
23 avril 2014 12:58
Citation
nousetitaa a écrit:
Citation
soso moun's a écrit:
Voyager, aller au resto profiter rigoler...
Avez vous des enfants?

bonsoir il n''aime pas les sorties ou aller au resto ... et même quand on est ensemble il discute pas trop , nous n'avons pas d'enfants

ha d'accord, je sais pas et lui ça lui plais comme ça?
23 avril 2014 15:35
Citation
nousetitaa a écrit:
aucune personne n'a des idées pour améliorer la vie de couple j'attends vos conseils
Et toi que fais tu pour améliorer l'ordinaire..lol?
23 avril 2014 22:00
Citation
Doris.La.Bleue a écrit:
Salam Alayki,

Tu sais, ça fait dix ans que je suis mariée et je me pose la même question que toi.
Et je suis sûre que, malheureusement, nous sommes nombreuses à nous la poser.
J'ai bien dit nombreuSES parce que les hommes, en général, vivent très bien comme ça.
Comme des zombies.
Je m'excuse de t'apporter un commentaire négatif, mais je n'ai pas pu m'en empêcher.

Qu'allah te comble de Ses bienfaits.

T'es sûre ? Ouf Danse
23 avril 2014 22:49
Les femmes, en général, ont besoin d'attentions, de compliments, de déclarations, de preuves d'amour, etc... et si elles n'en ont pas, elles fanent et dépérissent comme des fleurs.

Les hommes, en général, au bout d'un certain temps, vivent avec leurs épouses non pas en tant que couples mais en tant que colocataires. Ils se lassent très vite et rêvent d'autres choses. Et leurs femmes font partie du décor. La routine ne les gêne absolument pas. C'est triste et malheureux mais c'est la dure réalité de la vie.

Peut-être que je me trompe mais je pense que tu n'es pas marié? Ai-je tort?
[center]Qu'est-ce qu'une courte vie faite de sacrifices? À côté du Paradis et de ses délices? À côté de la Géhenne et de ses supplices?[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook