Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Routine beauté bien-être
d
30 juin 2016 01:19
Coucou les filles

Partageons nos routines beauté et bien-être dans ce post.
Que votre routine soit 100% naturelle ou pas, venez en parler ici.
ça aidera celles qui ne sont pas vraiment à l'aise avec ça pour s'y mettre car c'est important de prendre soin de soi pour aller bien dans sa tête.

Au plaisir de vous lire.

Dora.
30 juin 2016 18:28
Comment se sentir mieux c'est cool comme post ça !

Perso, petit geste quotidien... À peu près lol.. je me lave le visage le matin et le soir avec un gel nettoyant.. J'ai la peau grasse et juste après ça fait trop du bien !
d
30 juin 2016 21:27
Peu de réponses smiling smiley
Merci doudou (je me permets ^^)

Pour ma part, je fais le strict minimum
Lavage matin et soir avec un gel nettoyant
Avant, je me faisais des gommages au marc de café, c'est super bien, mais peut-être trop abrasif, je ne sais pas.
En tout cas, j'ai comme projet d'acquérir du savon d'Alep, il paraît que ça fait des merveilles
J'ai une peau très sensible et très marquée, beaucoup de rougeurs, je me maquille pour camoufler tout ça mais c'est loin d'être parfait, même maquillée.
j'ai aussi la peau sèche, j'ai des plaques de sécheresse sur le visage, bien que j'hydrate matin et soir, mais faut dire que j'aime pas les crèmes trop grasses, j'ai l'impression de porter un film
ma mère me conseille de mettre de l'huile d'argan le soir quand je suis à la maison, mais la flemme et la rapidité de la crème hydratante l'emporte lol

Je me posais la question de l'utilité d'une brosse pour le visage ou d'une éponge style Konjac, avez-vous vraiment vu une différence au niveau de la peau ?

Je compte prochainement me remettre aux bains d'eau chaude pour ouvrir les pores et désincruster la peau, parce que j'en ai bien besoin
Mais au secours...je dois lutter contre la flemme grinning smiley

Sinon, pour le corps, pas grand chose
des gommages une à deux fois par semaine
j'essaye de me tenir à une routine de crème hydratante, mais c'est difficile. Mais je sais ô combien c'est important d'hydrater sa peau tous les jours. On sent le changement quand on est sérieuse dans sa routine.
Je compte également faire le plein de savon noir au Maroc incha Allah.
D'ailleurs, j'en profite pour vous demander comme je pars prochainement en vacances, je sais que notre pays regorge de ressources beauté inestimables
Qu'est-ce qu'il faudrait que je pense à emporter avec moi au retour ?

J'ai trop écrit. Désolée, mais en même temps, c'est mon post, je dois l'animer un peu pour attirer du monde et le garder grinning smiley

Dora.
D
1 juillet 2016 13:22
Coucou les filles,
Matin et soir : Je nettoie avec gel moussant "Lierac" et j'hydrate avec la crème "Noreva Actipur"

1 fois par semaine voir 2 : j'utilise le masque argile verte avec l'eau de rose après nettoyage de visage.

3 fois par semaine j'applique les cubes de glace que j'ai préparé de 5 ingrédients (jus de demi citron, jus de demi orange, gingembre frais rappé "1 ptte cuillère", 1 pot de yaourt nature, 1 concombre) je mélange le tout dans le mixeur et je les mets au réfrigérateur.

(j'avais la peau acnéique qui est devenue sensible grinning smiley je galère avec)
s
1 juillet 2016 15:31
ouahh c'est dur d'être une femme ... grinning smiley mais voici mon avis quand même :

Ne privilégier que les produits naturels même si c'est moins efficace que les produits chimiques. Les produits chimiques servent juste à embellir de l'extérieur mais ça te détruit de l'intérieur.

Au Maroc, il y a plein de produits naturels donc profites en.

Sport, hammam, spa, ... Y a pas mieux pour se sentir bien dans son corps. winking smiley
t
1 juillet 2016 16:19
Pour ma part, j'ai une peau mixte, je me lave le visage matin et soir, savon d'Alep j'alterne avec le savon likas.
Je me badigeonne avec du jus de citron, je laisse reposer une 1 heure puis j'applique de l'huile.
Le matin c'est jojooba qui ne graisse pas du tout, et le soir c'est huile d'argan ou huile de nigelle.
Depuis que j'applique cette méthode, je vois nettement la différence sur ma peau.
Elle est bien plus lumineuse.
Auparavant, j'appliquais des crèmes ma peau était terne et grasse.
2 juillet 2016 22:38
Salam dora_

Pour te repondre cela fais peu de temps que je recommence enfin a prendre soin de moi mais cela fais bien fou et je me sent apaisé concernant ma routine j'ai decouvert depuis peu divers produits miracles en faisant beaucoup de recherches et je prone pour tout ce qui est produit bio et naturels je me suis ruiné en divers produits sois disant miracles a des prix exhorbitant et au final rien de mieux que le bio et le naturel pour commencer ma routine

1 fois par semaine je prends un bon bain bien chaud je me detends j'applique du savon noir que je laisse agir 5/10 min et ensuite je frotte au gant khessa.. ensuite je m enduit visage corps et cheveux de rhassoul melanger a de l'eau de rose et quelques gouttes d huile d argan apres avoir fais tout ce rituel je me sent detendu et une vrai peau de bébé !!!

Pour ce qui est du quotidien depuis quelques temps avant chaques shampooing je m'applique dans les cheveux de l'huile de coco en massages et je laisse poser 1 a 2h car cela rend les cheveux brillant tout doux et je les perds beaucoup moins car ayant les cheveux long a force d utiliser fer a lisser cela mes les avais beaucoup abimer et assecher et je commence a avoir de beaux cheveux..

J'ai enfin aussi bani tout ce qui est gel douche maintenant je prefere utiliser des savons bio et j en ai decouvert un particulierement miraculeux certes au depart j'étais sceptique des commentaires sur celui ci mais je le conseille des que je le peut parce que c est une veritable merveille il permet de rendre le peau eclatante et de faire disparaitre toutes le petites tache ou rougeurs cicatrices de bouton c est le savon ayurvédique au santal de la marque medimix...

Pour ce qui est de m'hydrater le visage le soir j'aime alterner selon mes envies et selon les besoins de ma peau parfois j utilise de l'huile d'argann parfois de l huile de rose musquée qui au passage est aussi génial pour traiter toutes les petites cicatrices elle es regenerante et ses effets ont ete prouver par des recherches scientifique, ou il m arrive aussi de mettre du beurre de karite ou bien meme de melanger les 3... cela depend vraiment de mes envies car pour ma part j aime bien n utiliser jamais les meme produits pour ne pas habituer ma peau..enfin tu verrai ma salle de bain c est limite un vrai magasin smiling smiley

Sinon autre decouverte que j adore utiliser c est le baume egyptian magic je l'utilise aussi souvent quand j ai la peau trop seche et c est un vrai miracle elle rend la peau toute douce au reveil... et elle aussi est uniquement composer de produits naturel; huile d’olive, cire d’abeille, miel, pollen d’abeille, gelée royale, propolis

Enfin tout ce que j ai cite c est plutot avant d aller dormir car toutes ces huiles sont bien trop grasse pour etre appliquer le matin en creme de jour je n 'en ai pas particulièrement j'utilise par ci par la les échantillons que j ai cumule a force d aller en pharmacie mais il y a peu de temps j en ai teste une que j ai adore et je pense me l'achete c est l'emulsion 40 de mosqueta.

et aussi n'oublions pas le rituel du gommage 1 a 2 fois par semaines sur le visage selon son type de peau smiling smiley

Voila en esperant avoir repondu au mieux a ton post sinon c est selon chaque type de peau pour moi elle est plutot seche et sensible
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
d
3 juillet 2016 01:39
Super routine smiling smiley

Je note les idées
ton savoir noir, tu te le procures ou ?

mes cheveux actuellement une catastrophe !
c'est vrai que je néglige les bains d'huile mais moi et l'huile c'est pas le grand amour, mais faut que je m'y mette
A
3 juillet 2016 13:39
Salam
Avec du citron du sucre du miel et de l'huile d'olive je fais beaucoup de choses
Gommage lèvres : sucre + miel
Masque visage : argile + citron
Masque hydratant visage : miel
Masque hydratant cheveux: citron + sucre + huile d'olive + miel
Cire orientale : sucre + citron + miel
Tous les dimanches aprèm!
3 juillet 2016 16:23
Salam dora_

Il faut toujours prendre un peu de temps pour soi c est primordial
Le savon noir je l'achète sur internet comme toutes les huiles que j'utilise d ailleurs et toujours les prendres bio 1ere pression a froid..
C'est vrai que les huiles j'y etais pas trop fan non plus a la base parce que c est poisseux d ailleurs pour cela que je l'utilise le soir...
Pour tes cheveux je peut te conseiller aussi l huile de ricin je l ai decouverte il y a peu et je l alterne avec l huile de coco et mes cheveux sont de plus en plus beau je peut enfin les garder long smiling smiley
Citation
dora_ a écrit:
Super routine smiling smiley

Je note les idées
ton savoir noir, tu te le procures ou ?

mes cheveux actuellement une catastrophe !
c'est vrai que je néglige les bains d'huile mais moi et l'huile c'est pas le grand amour, mais faut que je m'y mette
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook