Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Route Sidi Ifni - Guelmim - Tan Tan - Akhfenir
H
27 janvier 2010 14:59
Passionné de la pêche et désireux de visiter des villes du sud, je compte me rendre en été prochain Inchaa Allah à Guelmim, surtout à Tan Tan et peut être à Akhfenir pour des parties de pêche.

Ne connaissant pas l'état de la route au-delà de Sidi Ifni, je voudrais savoir si la route est praticable et en combien de temps (heures) pourraiT-on rejoindre Tan Tan ou Akhfenir en voiture normale (pas de 4x4).

Merci pour vos réponses.

A bientôt.

Hamid
c
27 janvier 2010 18:30
Je l'ai fait l'année dernière jusqu'à Laayoune, les routes sont très bonnes, il faut juste faire gaffe dans les virages au sable qui s'accumule à certains endroits malgré qu'il soit déblayé régulièrement. Autre précaution à prendre, les camions de transports de poissons déversent leurs déchets huileux en roulant, ça peut être glissant, fais surtout gaffe si tu es sur la route le matin très tôt, en journée ça a eu le temps de sécher.
Pas vraiment besoin de 4x4, je l'ai fait avec une berline, aucun problème.
Par contre, la période que tu as choisi n'est pas la meilleure, tu vas crever de chaud, je l'ai faite au mois de mars, le paysage est franchement plus agréable.
Côté carburant, n'oublies pas qu'il est 40% moins cher après Tan Tan, donc pas besoin de faire ton plein avant, prévois juste de quoi rouler jusque là, attends d'arriver dans la zone hors taxe pour gorger ta voiture de carburant.
Last but not least, fais attention aux gendarmes à l'approche des patelins, ils ont systématiquement des radars et n'ont que ça à f.outre.
Sinon, tu as raison, je me suis arrêté à Akhfenir et me suis gavé de poissons, c'était divin.
H
28 janvier 2010 10:28
Bonjour,

Je ne sais pas qui tu es mais tu as l'air de bien connaître la région. Je te remercie en effet pour les conseils pratiques.

Pourrais-tu me dire en combien d'heures peut on rejoindre Tan Tan à partir de Mirleft si ça roule facilement à 90 km/h.

Je ne sais pas si tu es passionné de pêche, je voudrais savoir si on pêche bien à la plage blanche et s'il y a de bons coins de pêche (basses falaises) entre Sidi Ifni et El Ouatia (Tan Tan plage) que je ne connais que de nom en passant par Oued Foum Assaka, Oued Chbika.

Ce n'est pas grave si tu n'as pas d'infos sur les coins de pêche, je poserai bien des questions sur le forum aux autres passionnés de pêche.

En tout cas, je te félicite d'avoir été jusqu'à Laayoune en voiture, ça doit faire beaucoup de route. Y a-t-il sur la route des stations service ou des garages en cas de panne de voiture entre Sidi Ifni et Tan Tan. Je pense qu'il vaut mieux partir avec une bonne voiture pour éviter les problèmes mécaniques.

Merci de répondre à ce que tu sais pour les questions.

A bientôt.
c
28 janvier 2010 16:33
Bonjour Hamid,

Honnêtement je ne peux pas dire que je connais bien la région, il y a probablement des gens originaires de là-bas sur ce forum qui pourront compléter.
J'ai fait un peu de tourisme dans le coin pour le fun sans plus.

Alors pour tes questions : Tan Tan/Mirleft, comptes un bon 3h et demi voire 4h, la route est assez sinueuse donc prudence.
Pas pêcheur mais j'ai poussé jusque la Plage Blanche, j'y ai vu des pêcheurs pro donc j'imagine qu'il y a un attrait. En revanche, c'est la zone totale, il n'y a rien, pas de café, pas même une épicerie si tu as besoin d'un truc, donc achètes tout à Agoulmim avant de continuer, même les bouteilles d'eau. La route était en travaux après Agoulmim quand j'y étais, elle est peut-être finie maintenant, si ce n'est pas le cas, tu as un bon 7 kms de route caillassée à te taper, mais après c'est une longue belle route sans gendarmes, avec un superbe paysage.
Sinon, j'ai vu que toute la côtière après Tan Tan était fréquentée par des pêcheurs, tu vois leurs cahutes de la route, certains vendent leur prise sur le rebord de la dite route, pas mal d'Européens aussi avec leurs caravanes. C'est le peu que je sais de la pêche.

Pas bcp de stations entre Sidi Ifni et Tan Tan, c'est une route secondaire. De toute façon, ta voiture doit être impec, même si tu trouves un garage, ils sont plus habitués aux vieilles Mercedes 200 ou aux Land Rover qu'aux nouveaux moteurs.
Bonne route.
H
28 janvier 2010 18:42
Bonsoir,

Merci beaucoup pour les précieux conseils.

J'en parlerai une fois sur le forum après mon retour si tout va bien pour témoigner de ma première expérience.

A bientôt.

Hamid
f
30 janvier 2010 12:26
Salam alikoum

Je suis de Guelmim ne t'inquiéte pas la route et bonne tu peut circuler avec une voiture normal.Par contre entre Tiznit et Guelmim il y a beaucoup de virage et la route et étoite mais c'est faisable en étant prudent et en roulant doucement.

Bonne route et bon voyage j'espère que tu sera bien accueilli chez les sahraouiWelcome
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
L
30 janvier 2010 21:28
Citation
fatiha93 a écrit:
Salam alikoum

Je suis de Guelmim ne t'inquiéte pas la route et bonne tu peut circuler avec une voiture normal.Par contre entre Tiznit et Guelmim il y a beaucoup de virage et la route et étoite mais c'est faisable en étant prudent et en roulant doucement.

Bonne route et bon voyage j'espère que tu sera bien accueilli chez les sahraouiWelcome
Salam

Toujours là pour parler de tes originesgrinning smiley

Je ne vais pas pouvoir t'être d'une grande aide car quand je suis partis à Laayoune j'étais très jeune,tout ce que je sais c'est que la route guelmim-Layoune,c'est 6 heures en voiture et qu'il faut être prudent avec la sable qui peut jouer des tours...Allah ister...Et que laayoune ça vaut le coup avec ses superbes dunes de sables ou je m'amusait à glisser comme sur un toboggangrinning smiley

Pour la pêche,Mirleft c'est connu,cet été y avait pas mal de pécheur là bas...

Entre sidi ifni et guelmim c'est maximum 45 minutes et la route est pas mal...Pour le reste I don't know

Bon voyage !
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
f
1 février 2010 10:49
Citation
tcha9liba a écrit:
Citation
fatiha93 a écrit:
Salam alikoum

Je suis de Guelmim ne t'inquiéte pas la route et bonne tu peut circuler avec une voiture normal.Par contre entre Tiznit et Guelmim il y a beaucoup de virage et la route et étoite mais c'est faisable en étant prudent et en roulant doucement.

Bonne route et bon voyage j'espère que tu sera bien accueilli chez les sahraouiWelcome
Salam

Toujours là pour parler de tes originesgrinning smiley

Je ne vais pas pouvoir t'être d'une grande aide car quand je suis partis à Laayoune j'étais très jeune,tout ce que je sais c'est que la route guelmim-Layoune,c'est 6 heures en voiture et qu'il faut être prudent avec la sable qui peut jouer des tours...Allah ister...Et que laayoune ça vaut le coup avec ses superbes dunes de sables ou je m'amusait à glisser comme sur un toboggangrinning smiley

Pour la pêche,Mirleft c'est connu,cet été y avait pas mal de pécheur là bas...

Entre sidi ifni et guelmim c'est maximum 45 minutes et la route est pas mal...Pour le reste I don't know

Bon voyage ![/quo

ptdr mais grave lol

Moi aussi Layoune j'ai été quand j'était petite et je me rappel plus comment c'est, apparement c'est une trés belle ville inchAllah j'y retournerais
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
g
10 février 2010 23:01
Bonsoir
En 1991, j'ai fait la route solo avec une 1307 depuis la Normandie jusque tan tan
aucun souci, sauf ciolonnes d'air chaud chargée de sable.
lespluies sont un souci car les oueds débordet ,on peut pas passer .
93 jusque layoune depuis la normandie solo, 3mois a tan tan,
routes ok ,
pour mirleft de tant tan tourner par les sources d'abbeinou je crois , route cotiere superbe n sidi fini joli ,
rouler cool tout va bien , mecanos partout , merco longue distance .
J'ai une a vendre , 350 000kilo, tourne bien , sellerie ok,
attelage , pour 800 euros . 4 vitesses. bleue mercedes. 123 123 le type ,photos dispo.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook