Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA ROUTE LA PLUS COURTE
s
12 juillet 2009 23:35
bonjour,

nous partons le 1er aout de FREJUS (83) pour nous rendre dans la belle et chaude ville de BENI MELLAL en voiture.
en lisant sur les forums personnes n'est d'accord sur la route à prendre en espagne
je suis dejà passé par le bord de mer et je trouve que l'on paie souvent
je suis passé par madrid sans gps je precise et la c était la galère pour s'y retrouver en ville et j'avais lu que l'autoroute etait gratuite surtout
j'ai comparé par via michelin et apparement j'ai 150 KM de plus et à tarif autoroutier supérieur
qu'en pensez vous et par ou passez vous vous
de plus je voyage avec une remorque et un frigo dedans connaissez vous les frais de douane je l'amène pour le donner à ma famille car cela me dérange de le vendre en france alors qu'il est en super etat car moins de 5 ans et non pas par economie.
avez vous aussi des prix fiable pour le bateau car il me semble que les prix sont montés encore cette année
merci de vos réponses
bonne vacances et bonne route a tous et toutes
s
15 juillet 2009 17:53
bonjour,

je vois que tout le monde a un avis merci de le faire partager aux autres

merci
M
16 juillet 2009 21:56
Salam,

Je suis désolé, je ne pourrais pas t'aider mais je suis comme toi a la recherche d'un bon itinéraire*** court, zone non payante, pas trop de monde

Je demande la lune? Non j'pense pas alors frère et soeur filah qui sont des pro en la matière une petite aide merci bien :-)


*** Effectivement il y a mappy, michelin etc qui peut nous fournir l'itinéraire mais je prèfere du concret merci


Wa salam
qui croient, et dont les coeurs se tranquilisent au rappel de Dieu, N'est-ce pas que les coeurs se tranquillisent au rappel de Dieu ? " [ le Tonnerre (Sourate 13) - Verset 28 ]
b
17 juillet 2009 03:32
Salam,

La route pour le maroc la plus courte n'est pas celle qui passe par le bord de la mer, en plus elle est plus couteuse.

en France tous le monde prend l'Autoroute (sécurité & confort) meme s'elle est un peu chère.
en Espagne je continue sur l'autovia (gratos) E5 E80 entre saint sébastien et Vitoria, ensuite sur l'autopista pour arriver à Burgos.
arrivant à madrid je prend toujours la M30 (gratos) et je calcul le temps pour eviter les heures de pointes (je m'arrete s'il faut à une station connue à 83km ou 87km avant Madrid, vous devez pas la rater car elle est ecrite en arabe, vous pouvez meme passer la nuit, elle est sécurisé et il y a une mosquée).
après Madrid le chemin et connue (cordoba-Granada-Malaga-Algeciras).
cette année en entend parler de la nouvelle autoroute, valadolid-sevilla... jusqu'à present en sais pas s'elle est payante ou pas, mieux sécurisé ou pas. Nos frère les MRE qui ont pris cette autoroute cette année ne veulent pas partager leurs expérience aves nous :-)
Personnelement je change pas le circuit habituel des MRE tant qu'on a pas un minimum d'info.

De passage je tiens à vous signaler 2 aires de repos après Madrid très bien sécurisé.

Valdepinas au kilomètre 211 après Madrid (sortie 211).
Khayma pard au kilomètre 283 après madrid (sortie 283 Guaroman)
s
17 juillet 2009 12:54
bonjour,

merci des réponses

mais belkhayati question de temps est ce que tu mets pareil

si pour gagner quelques euros je perds trois heures je vais tout droit

qu en est il?

merci
s
17 juillet 2009 12:57
ENCORE MOI

JE VIENS DE VOIR TA ROUTE MAIS MOI J'ARRIVE DE L' AUTRE COTE JE RENTRE PAR LE PERTHUS J ARRIVE DE NICE TOI TU VIENS DU NORD C EST POUR CA QUE TU PRENDS CETTE ROUTE

MERCI QUAND MEME
17 juillet 2009 13:48
Salam, ya pas à posé de question la, tu viens de Fréjus , donc tu passe par le Perthus(Jonquera) tout simplement, àmoins que tu veuillent aller jusqu'a Bayonneptdr
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Z
17 juillet 2009 13:59
Salam

tu n'a pas compris angelo, elle veux monter a PARIS et descendre par BAYONNE- HENDAYE ETC ..ETC..
17 juillet 2009 14:09
Citation
Zarrouk420 a écrit:
Salam

tu n'a pas compris angelo, elle veux monter a PARIS et descendre par BAYONNE- HENDAYE ETC ..ETC..

Salam, je vois par ou , ya écris Paris ?eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
k
17 juillet 2009 14:39
Salam,

J'ai il y a deux ans pris la route qui passe par salamanca et seville. Personnellement je la trouve mieux que passer par Madrid. Il y avait à l'époque des tronçons en travaux mais je pense qu'ils sont déjà. opérationnelles.
L'avantage c'est qu'il y a moins de montagne il y a moins de monde et qu'on ne passe pas par Madrid.
Cette année inchallah je compte la reprendre pour descendre au Maroc.

Tariq Essalama liljamii.
Z
17 juillet 2009 15:51
c'est une blague hi hi hi ptdr
je voulais dire par là qu'elle voulais allonger le trajet,???c'est plus facile de la cote d'azur en passant par Montpellier ETC.. le route que tu empreinte quand tu va au bled
s
17 juillet 2009 18:10
bonjour,

pour angelo et zarrouk

je vois que les grandes intelligences sont de sorties

avant de crtiquer on lit le post peut etre ne savez vous pas

je sais bien que je passe par la jonquera mais apres certains prennent par madrid pour descendre je voulais juste avoir un avis

si vous lisez bien (ce dont je doute)ce n'est pas moi qui ecris la route mais une personne tres sympas qui n'avait pas lu d'ou j'arrivais et qui me conseillée sa route mais ellle pensait simplement que je venais du nord

au passage pour moi le nord c'est dejà a avignon

au fait pas trop de neige chez vous

tout cela avec humour bien sur !!!
17 juillet 2009 18:40
Citation
steflenicois a écrit:
bonjour,

pour angelo et zarrouk

je vois que les grandes intelligences sont de sorties

avant de crtiquer on lit le post peut etre ne savez vous pas

je sais bien que je passe par la jonquera mais apres certains prennent par madrid pour descendre je voulais juste avoir un avis

si vous lisez bien (ce dont je doute)ce n'est pas moi qui ecris la route mais une personne tres sympas qui n'avait pas lu d'ou j'arrivais et qui me conseillée sa route mais ellle pensait simplement que je venais du nord

au passage pour moi le nord c'est dejà a avignon

au fait pas trop de neige chez vous

tout cela avec humour bien sur !!!

Lol, alors passe par l'Italie comme t'es trés intelligent cet juste à coté, et prends Genova/Tangergrinning smiley avec les blédards d'Italie (Alcool/jointure)...grinning smileyCool
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Z
17 juillet 2009 19:57
steflenicois,


ha ha ha pourquoi tu te fâche, on n'a pas le droit de faire un peu d'humour, cela n'empêchera de
te renseigner, correctement,tu longe la cote, car par madrid c'est long est il faut que tu soit
équiper d'un GPS a jour, et tu es tranquille,
si tu dis qu'avignon c'est le nord pour toi, tu ne doit pas voyager beaucoup, car j'ai habiter pendant
3 ans a cavaillon, et tout les Wee-D j'allais au gros du roi a coté de st marie de la mer,
et j'ai une copine qui habite sur les hauteurs de NICE,
a
18 juillet 2009 00:03
Citation
angelo a écrit:
Lol, alors passe par l'Italie comme t'es trés intelligent cet juste à coté, et prends Genova/Tangergrinning smiley avec les blédards d'Italie (Alcool/jointure)...grinning smileyCool
angelo : permettez moi ce hors sujet , je pense pour avoir vécu dans les deux pays (france et italie) qu'il y'a beaucoup plus de delinquance de jeunes blédards(racaille comme l'a appelé sarko) en france qu'en italie.
en ce qui concerne le trajet pour le maroc , c'est possible de passer par madrid meme si on vient de perpignan. l'autoroute qui relie le perthus à zaragoza et puis madrid est formidable ! en plus c'est presque la meme distance ( à 100 km prés).
bonne route ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/09 00:05 par andoras.
a
18 juillet 2009 09:55
salam je prends la route debut aout quant je cherche sur google il me propose de passer par saragoza s'il vous plais est ce que cette route est interessante,
moi c'est la premiere fois par route pouvez vous m'indiquer la plus pratique
sur tout je suis en famille avec 2 enfants merci
Z
18 juillet 2009 11:08
Citation
aliben44 a écrit:
salam je prends la route debut aout quant je cherche sur google il me propose de passer par saragoza s'il vous plais est ce que cette route est interessante,
moi c'est la premiere fois par route pouvez vous m'indiquer la plus pratique
sur tout je suis en famille avec 2 enfants merci

bonjour aliben44

tu ne dis pas d'où tu part et vers qu'elle destination ???
18 juillet 2009 13:38
Citation
andoras a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Lol, alors passe par l'Italie comme t'es trés intelligent cet juste à coté, et prends Genova/Tangergrinning smiley avec les blédards d'Italie (Alcool/jointure)...grinning smileyCool
angelo : permettez moi ce hors sujet , je pense pour avoir vécu dans les deux pays (france et italie) qu'il y'a beaucoup plus de delinquance de jeunes blédards(racaille comme l'a appelé sarko) en france qu'en italie.
en ce qui concerne le trajet pour le maroc , c'est possible de passer par madrid meme si on vient de perpignan. l'autoroute qui relie le perthus à zaragoza et puis madrid est formidable ! en plus c'est presque la meme distance ( à 100 km prés).
bonne route ..

Salam : Perpignan/Algeciras = 1326KM

Perpignan/Zaragoza/Madrid/Algeciras = 1470KM
Surtout quand passant par Madrid,plus de monde/embouteillages/faux policiers...eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
18 juillet 2009 17:19
je pars de nantes vers almeria
Z
18 juillet 2009 23:09
Citation
aliben44 a écrit:
je pars de nantes vers almeria

salam, pour aller a ALMERIA donc tu as environ 1620km et environ 16h de routes,
essaye de faire une simulation avec le lien,

NANTES
NIORT
BORDEAUX
HENDAYE
BURGOS
MADRID
BAILEN
GRENADA
ALMERIA


[www.viamichelin.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook