Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Route par Madrid ou par Salamanca?
h
8 juillet 2015 12:11
Mon départ de paris sera le 18 juiilet et je n'arrive pas encore à me décider prendre la route en passant par Madrid ou par salamnca!
comme ça fait 8 ans que je ne suis pas rentré au Maroc en voiture je ne sais plus comment c'est.
le problème ne se posait avant, c'était toujours par Madrid mais comme ils ont construit un grand periph et il parait que c'est mal indiqué on se perd facilement. celle de Salamanca est parait il vide.
j'aimerais bien avoir vos avis sur les 2 routes.
Merci
E
8 juillet 2015 15:48
Salam
Moi aussi je part le 18 juillet de Belgique vers casa.
Moi je prefere la route via salamanca que madrid
Bon voyage
I
9 juillet 2015 15:07
Perso je prefere Madrid meme si jamais pris par Salamanca, du fait des aires de repos dedies aux MRE et la majorité d'entre nous qui passons par là, pas beaucoup de monde par l'autre coté voila
l
9 juillet 2015 16:03
Salam,
je pars le 20 Juillet et je suis plutôt penché pour passer par Salamanca ,mais j'hésite encore!
est-ce qu'il y a quelqu’un qui peut nous expliquer quelle est la meilleure route et pourquoi?
merci
m
9 juillet 2015 16:19
Pour moi la meilleur route est Salamanque.
Il y a plu de mre que certains ne pensent et il y a des aires de repos "normales" mais pas dédiées aux marocains mais au moins elle sont plus propres.
l
9 juillet 2015 18:21
Chère mimicracra77 est-ce que le temps pour arriver à Algéciras via Salamanque est important ?si oui,combien en moyenne ? Si je pars de Toulouse vers 7h le matin en roulant normalement? j’arriverai à quelle heure le lendemain pour prendre le bateau?
MERCI
a
9 juillet 2015 19:05
Salam tous le monde
La route de salamanca est la meilleur moins de km et moins de temps que celle de Madrid.aller voir le sujet fiches conseil de mrab56 et vous aurais vraiment tous sur la route de Salamanca .les meilleur aires de repos et tous ce que vous devais savoir sur cette route.mimicracra77 je te confirme que sur la route de Salamanca ya bien une aire mre .j ai donner les renseignement exact sur le sujet fiches conseil de mrab56.
G
10 juillet 2015 12:01
Je conseille la route de Salamanca pour plusieurs raisons:

1 - Moins de circulation de poids lourd et voitures.
2 - Route en très bon état comparé à mardid.
3 - gain de temps du fait de l'absence de l'axe Madrid (1h30)
4 - Des stations d'essence moins denses mais propres et même pas mal d'hôtel.

Pour ceux qui veulent juste traverser sans faire du tourisme et prendre leur temps pendant le voyage, je leur conseil la route de Salamanca.

Il faut compter entre 8 et 9h pour traverser toute l'espagne à partir de la frontière française (avec 2 arrêt de 15 min) et surtout en restant prudent. Bonne route à toutes et tous
l
10 juillet 2015 18:12
Bonjour et merci pour la réponse,
le contournement de Salamanque est facile et fluide?la direction de Séville après Salamanque est bien indiquée et aussi Algéciras après Sèville?
m
10 juillet 2015 23:23
Oui le contournement de Salamanque est très facile.
Il y a juste parfois de ralentissements a seville mais seulement en heure de pointe.
Et tout est bien indiqué.
l
13 juillet 2015 18:34
Bonjour
à votre avis le prix du bateau Tarifa -Tanger est-il plus intéressent que Algéciras -Tanger et à Algéciras -Ceuta ? Le ferry de Tarifa arrive à Tanger-vile ou à Tanger-Med? Et-ce qu' on sortant du port de Tanger Med, on peut faire le plein de carburant avant de prendre l'autoroute?les stations d'encensse sont à proximité?
Merci bcp
r
13 juillet 2015 18:40
Citation
legzouli a écrit:
Bonjour
à votre avis le prix du bateau Tarifa -Tanger est-il plus intéressent que Algéciras -Tanger et à Algéciras -Ceuta ? Le ferry de Tarifa arrive à Tanger-vile ou à Tanger-Med? Et-ce qu' on sortant du port de Tanger Med, on peut faire le plein de carburant avant de prendre l'autoroute?les stations d'encensse sont à proximité?
Merci bcp


Tarifa c'est plus chère que algeciras tanger med c'est intéressant si tu à une voiture neuve car les mécaniciens ne sert pas les voiture comme les gros bateaux dalgeciras et la traversée elle fait 28 minutes et en plus il fait pas chaud dans le garage la ou les véhiculessont sstationné s Il y a des stations à la sortie de tanger ville.
i
14 juillet 2015 01:47
moi aussi je pars le 18 bordeaux ===> motril
14 juillet 2015 11:20
Citation
legzouli a écrit:
...
Et-ce qu' on sortant du port de Tanger Med, on peut faire le plein de carburant avant de prendre l'autoroute?les stations d'encensse sont à proximité?
Merci bcp

Salamalikum,


La station d'essence la plus proche de Tanger Med sur l'axe principale (je ne parle pas des villages existants autours), est à 30km du port.

Cordialement
l
14 juillet 2015 12:04
ALAM
Merci pour la réponse. faut-il échanger l’euro en dirham à Algéciras ou mieux attendre l'arrivée à Tanger et dans quel cas le taux d'échange est le plus intéressant ?merci
crdt
m
14 juillet 2015 15:03
Citation
Yassine E. a écrit:
Salamalikum,


La station d'essence la plus proche de Tanger Med sur l'axe principale (je ne parle pas des villages existants autours), est à 30km du port.

Cordialement

En sortant du port au rond point prendre la direction de ksar sghir plutôt que celle de l'autoroute car a moins d'1 km vous avez le village avec station essence moins cher que sur l'autoroute!ensuite vous revenez sur vos pas pour prendre l'autoroute,
Vous pouvez manger aussi dans les petit restos pas cher(beaucoup moins cher que chez les oasis café et compagnie de l'autoroute!)
14 juillet 2015 22:43
Citation
mimicracra77 a écrit:
En sortant du port au rond point prendre la direction de ksar sghir plutôt que celle de l'autoroute car a moins d'1 km vous avez le village avec station essence moins cher que sur l'autoroute!ensuite vous revenez sur vos pas pour prendre l'autoroute,
Vous pouvez manger aussi dans les petit restos pas cher(beaucoup moins cher que chez les oasis café et compagnie de l'autoroute!)

Salamalikum,

Merci c'est bon a savoir.
Peux tu m'envoyer les coordonnées GPS afin que je puisse localise la pompe sur Google Maps.
Est-ce que la pompe est sécurisée contre les agressions car quand je sors du port de Tanegr Med, je vois des gens chelous qui scrutent les voitures et ils restent en bande. Donc j'ai un peu pas confiance en ces villages.

Merci.
m
14 juillet 2015 22:48
Ah non désolée je ne connais pas les coordonnés GPS.
Tout ce que je peux te dire c'est que c'est sur la route côtière de ksar sghir mais vraiment tout proche de tanger med.
14 juillet 2015 22:59
Salam,

google map aide beaucoup

[www.google.fr]

Coordonnées GPS

L : 35.843410
l : -5.552745
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook