Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la route du coeur
m
13 janvier 2010 11:00
Salam les filles,

Vous arrive t-il de vous demander quelle direction sentimentale donner à votre vie ?
Je m’explique, parfois, il m’arrive de réfléchir au destin sentimental que je souhaiterai vivre. En effet, lorsque par exemple, une amie me parle de son mariage avec son cousin, et me dit qu’elle vit le grand bonheur : je me dis « après tout, pourquoi ne pas épouser mon cousin ; j’aurais ainsi une agréable vie , mes parents m’apporteront leur bénédiction, et je vivrais dans la douceur et la prospérité »…

A d’autres moments, lorsque je vois les déchirements, les querelles dans notre communauté, et lorsque le vendredi, à la prière de joumo’a, l’imam annonce fait prononcer l’attestation de foi à un nouveau frère, mon cœur bat la chamade, et je me dis en mon for intérieur « épouser un converti c’est bien mieux : la douceur, le romantisme et dine seront au rendez-vous…. »

Et puis, lorsque je croise une amie, elle me répète à maintes reprises que la meilleure vie c’est celle de célibataire : voyager, ne rendre de compte à personne (hormis DIEU bien sûr), préserver sa santé ( hé oui, les enfants, c’est pas donné…) : je me dis, « elle a tout à fait raison, après tout, mieux vaut s’accomplir d’abord en tant que femme avant de songer à un quelconque prince charmant… »

Puis, dérangée par ma sœur qui débarrasse (« be jmil » smiling smiley ) je me réveille de mes profondes pensées, de ma profonde léthargie, et je finis par conclure « iwa, je ne sais quelle route prendre, rhzit »

smiling smiley

salam,
B
13 janvier 2010 11:03
Elles sont impratiquables les routes du coeur actuellement, trop de neige.
m
13 janvier 2010 11:20
M
13 janvier 2010 11:31
Salam,

Je pense qu'on est toutes, tous passé(e)s par ce petit moment de doute, de remise en question...c'est bien de temps en temps de se poser 5 minutes et réfléchir au sens qu'on aimerait donner à sa vie !!!

Le tout est de savoir faire les bons choix...
m
13 janvier 2010 11:34
Citation
~chebakia~ a écrit:
Salam,

Je pense qu'on est toutes, tous passé(e)s par ce petit moment de doute, de remise en question...c'est bien de temps en temps de se poser 5 minutes et réfléchir au sens qu'on aimerait donner à sa vie !!!

Le tout est de savoir faire les bons choix...

salam,

merci chebakia,

faire les bons choix, je crois que c'est le plus difficile dans la vie, mais ,s'en remettre à dieu peut nous aider à faire des choix justes...l'être humain, nous sommes parfois bien compliqué...
et moi, la première...
g
13 janvier 2010 13:52
Les routes du coeur sont multiples dans une vie!
h
13 janvier 2010 13:59
Salamoualeykoum,

Peut être que cela viendra le moment venu et tu ne te poseras même plus de question, tu ne te demandera même pas quelle direction prendre. Incha'Allah khir, ça arrive aux femmes et aussi aux hommes d'avoir ce type de pensée et comme la si bien dis chebakia:

Je pense qu'on est toutes, tous passé(e)s par ce petit moment de doute, de remise en question...c'est bien de temps en temps de se poser 5 minutes et réfléchir au sens qu'on aimerait donner à sa vie !!!

Il parait que ça arrive au moment ou l'on s'y attend le moins... Pour le moment c'est hzit winking smiley. Tout est Mektoub, ça viendra Incha'Allah au moment ou ça doit arrivé..
13 janvier 2010 14:11
tu connaîtras la direction a donner à ta vie sentimentale quand tu connaîtras l'amour avec tout ce que cela comporte comme bonheur et turpitudes.

il y a des avantages et des inconvénients dans toutes les situations à toi de voir ce qui t'épanouira le plus..encore faut il vivre ces situations..

bonne chance
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
P
13 janvier 2010 14:36
Il arrive aussi que tu recontres un barragegrinning smiley.....Donc pas de route menant au coeur.....

Mais est ce que ça vaut le détour?.......Heu
e
13 janvier 2010 14:39
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Elles sont impratiquables les routes du coeur actuellement, trop de neige.

voyons es ce que ton coeur n'est pas assé chaud pour faire fondre ces routes
B
13 janvier 2010 14:53
Citation
enragédutibia a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Elles sont impratiquables les routes du coeur actuellement, trop de neige.

voyons es ce que ton coeur n'est pas assé chaud pour faire fondre ces routes

On ce sont des chemins devenus impraticables.

Ces chemins ne sont devenus ouverts qu'aux femmes du bled, pour les filles d'ici barrage infranchissable.
L
13 janvier 2010 15:11
Salam,

Tu réfléchis trop Oups
m
14 janvier 2010 14:06
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Elles sont impratiquables les routes du coeur actuellement, trop de neige.

peut-être, dois-je attendre le dégel ? smiling smiley
m
14 janvier 2010 14:17
Citation
gerem a écrit:
Les routes du coeur sont multiples dans une vie!

les routes du coeur sont multiples , mais il faudra bien en choisir une définitive, surtout pour moi qui suis partisane du "un amour c'est pour la vie"...
a
14 janvier 2010 14:27
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Elles sont impratiquables les routes du coeur actuellement, trop de neige.

thumbs up
s
14 janvier 2010 14:35
à toi de voir ce qui te conviendrais le mieux winking smiley

il faut écouter son coeur, et éviter de prendre exemple sur les autres, car chaque destin et histoire est unique smiling smiley

ghir kheir inchaalha Angel
P
14 janvier 2010 14:39
La route du coeur c'est bien connu passe par l'estomac.....Heu

Concoctes un plat du tonnerre et c'est dans la poche.....grinning smiley
B
14 janvier 2010 19:35
Citation
mumina64 a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Elles sont impratiquables les routes du coeur actuellement, trop de neige.

peut-être, dois-je attendre le dégel ? smiling smiley

Non la sableuse ça ira
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook