Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Route du bled
a
12 juillet 2016 20:40
Salam aleykom à tous,j'aimerai savoir si l'un de vous à déjà emprunté la route pour aller au Maroc en passant par salamanque au-lieu de Madrid.Ont m'a surtout dit que les stations services étaient éloignées de la route.
Merci pour vos réponses.
12 juillet 2016 21:20
Salam,
oui certaines sont éloignées mais tu vas pas tomber en panne pour autant.Sinon la route en elle même est exellente, pas trop de circulation
1
12 juillet 2016 21:35
Pour traverser tu as besoin max de 2 pleins.
Un après la frontière et un vers caverez je pense.

Les stations sont à 300 mètres de la route.

Si tu as peur tu vas traverser 4 grandes villes donc tu n'as aucune inquiétude

On est en Espagne pas au Mali
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
s
12 juillet 2016 23:00
La comparaison avec le mali est inutile....

Pour le reste je suis d'accord avec toi

Un plein de gas-oil a la frontière tu en a assez jusqu'a Seville.

A moin de rouler en Hummer V12
0
12 juillet 2016 23:52
Salam

Je lai fait lan dernier avec mon frère c'est un peu perturbant pq tu vois personne

Mais tu as raison de préciser que les station sont éloignées n'attendais pas la dernière minute pour sortir Car parfois les station sont fort excentré de l'axe principal et tu peux peux plusieurs km apres avoir pris la sortie avant de trouvera la station.

Avec nos autoroutes française on a lhabitude d'avoir les stations immédiatement pas
En espagne
Une fois on a bien flipper pourtant je suis bonne copilote Danse
s
13 juillet 2016 00:00
Route Salamanca ou pas, franchement, tomber en panne d'essence dans un pays comme l’Espagne faut le faire.... sa frise le ridicule...
i
13 juillet 2016 10:25
salam
je suis sur le forum depuis des années et j'essaie de ne pas intervenir. mais là ça frise le ridicule. moi de nantes je fais un plein dans ma ville pour 999 km et un autre vers valladolid. apres la route est plate (routa dela plata) agréable et non stressante comme madrid.
13 juillet 2016 17:11
salam aleykouum

moi des que je suis a la moitié du plein je remet le plein...
i
13 juillet 2016 17:18
salam
mais ce n'est pas bon, vous avez un indicateur d'autonomie. il suffit d'arriver à 150 km d'autonomie pour faire un plein et comme ça limiter les entrées sorties dans les stations service.
18 juillet 2016 13:05
aleykoum salam akhi

en quoi ce n'est pas bon?
moi j'y vois que tu bien je fais un pause en mm temp tranquillement et je laisse pas la crasse du fond du reservoir remonter surtout en espagne et au bled....
i
21 juillet 2016 20:50
Salam aleykoum à tous.
Je suis bien arrive au bled al hamdoulillah. Pour vous faire un peu résumé du voyage. Départ vendredi 15 matin à 6h15 avec 2h de retard sur l'horaire prévu mais le trajet en France s'est bien passé: waze nous a permis de gagner 1h sur la A63 à cause d'un accident grave. Passage de frontière à 17h15 pui arrivée à libis valladolid vers 22h. Hôtel propre et proche de la A62. Le lendemain on est reparti qu'à 9h. C'était dur pour mes filles. Ensuite la route jusqu'à Algeciras via salamanca était impeccable: plat et vide comme pas possible. Pour répondre à me3gaz sur les stations ouvertes h24. J'en ai note 3 ouvertes km 169 puis 375 (aire de repos indiqué par mrab) et kms 590. C'est vrai par contre que les aires de repos il n'y en a pas beaucoup c'est le bemol mais bon on a eu à s'arrêter une seule fois le 2eme jour donc ça allait mais pour ceux qui dorment dehors je sais pas si je conseillerai de prendre cette route.
A l'approche du port d'algeciras première mauvaise nouvelle: le port de tarifa était fermé pour cause de fort vent. Du coup celui dalgeciras était blindé de chez blindé. En plus on est arrivé à 17h15 au port et on s'est fait rattrapé par les marocains qui sont sortis vendredi soir.
Pour les billets de bateau j'ai pris au port et pas chez gutierrez. Pour 2 raisons: les agences au port essayent de vendre en priorité du intershipping car moins cher et du coup les files d'attente pour cette compagnie étaient blindés. J'ai pris acciona pour être sûr D'avoir du confort dans le bateau et des places assises et pas trop de retard. Mais le bateau avait quand même 2h30 de retard sur l'horaire initial de 20h05. L'arrivée à tanger med a été retardé aussi parce qu'aucun quai n'était disponible donc 30 minutes de retard supplémentaire. Bref on est sorti du port qu'à 1h30 du matin. Arrêt pour 2 heures de sieste avant de repartir direction Casablanca arrivée 7h. L'autoroute de contournement était ouverte et gratuite. Magnifique pont d'ailleurs couleur bleu turquoise de nuit c'était beau. Bon courage à ceux qui prennent prochainement la route et désolé souleym j'ai pas eu le temps de répondre à ton mess perso trop pris par les préparatifs
s
21 juillet 2016 23:14
salam combien a tu payer le bateau stp , merci
i
23 juillet 2016 20:11
282 avec 2 adultes 1 enfant 1 bébé
s
24 juillet 2016 09:53
Pas probleme

Et bonne vacances :-)
Citation
issa a écrit:
Salam aleykoum à tous.
Je suis bien arrive au bled al hamdoulillah. Pour vous faire un peu résumé du voyage. Départ vendredi 15 matin à 6h15 avec 2h de retard sur l'horaire prévu mais le trajet en France s'est bien passé: waze nous a permis de gagner 1h sur la A63 à cause d'un accident grave. Passage de frontière à 17h15 pui arrivée à libis valladolid vers 22h. Hôtel propre et proche de la A62. Le lendemain on est reparti qu'à 9h. C'était dur pour mes filles. Ensuite la route jusqu'à Algeciras via salamanca était impeccable: plat et vide comme pas possible. Pour répondre à me3gaz sur les stations ouvertes h24. J'en ai note 3 ouvertes km 169 puis 375 (aire de repos indiqué par mrab) et kms 590. C'est vrai par contre que les aires de repos il n'y en a pas beaucoup c'est le bemol mais bon on a eu à s'arrêter une seule fois le 2eme jour donc ça allait mais pour ceux qui dorment dehors je sais pas si je conseillerai de prendre cette route.
A l'approche du port d'algeciras première mauvaise nouvelle: le port de tarifa était fermé pour cause de fort vent. Du coup celui dalgeciras était blindé de chez blindé. En plus on est arrivé à 17h15 au port et on s'est fait rattrapé par les marocains qui sont sortis vendredi soir.
Pour les billets de bateau j'ai pris au port et pas chez gutierrez. Pour 2 raisons: les agences au port essayent de vendre en priorité du intershipping car moins cher et du coup les files d'attente pour cette compagnie étaient blindés. J'ai pris acciona pour être sûr D'avoir du confort dans le bateau et des places assises et pas trop de retard. Mais le bateau avait quand même 2h30 de retard sur l'horaire initial de 20h05. L'arrivée à tanger med a été retardé aussi parce qu'aucun quai n'était disponible donc 30 minutes de retard supplémentaire. Bref on est sorti du port qu'à 1h30 du matin. Arrêt pour 2 heures de sieste avant de repartir direction Casablanca arrivée 7h. L'autoroute de contournement était ouverte et gratuite. Magnifique pont d'ailleurs couleur bleu turquoise de nuit c'était beau. Bon courage à ceux qui prennent prochainement la route et désolé souleym j'ai pas eu le temps de répondre à ton mess perso trop pris par les préparatifs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook