Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Route du bled
y
15 juillet 2015 19:38
Salam
je vais au Maroc dans le week-end début semaine (19 juillet - 20 juillet) bref je voudrais savoir si dans se temps là il y aurait ou pas beaucoup de monde sur les routes merci d'avance <3
a
16 juillet 2015 01:26
Salam o aalikom
C est le week-end le plus charger il faut sortire un plus tôt en plus avec la chaleur il faut fai koi des poses tt les 2h ou 2h30.
Je tu conseil de prendre un badge che Vinci surautoroute c est gratuit c est un gain de temps t as pas à chercher des pièces ou carte bancaire y a certains q arrivent au péage ils commencent à chercher l argent c est accuse de ces gens qu' on perd plus de temp .
Moi j'ai le bateau de malaga le 19/07 à 23h je fais le départ le 17/07 vers 23h inchalah.
Bonne route et aidekom mebarak said
i
16 juillet 2015 04:23
Citation
abderr91 a écrit:
Salam o aalikom
C est le week-end le plus charger il faut sortire un plus tôt en plus avec la chaleur il faut fai koi des poses tt les 2h ou 2h30.
Je tu conseil de prendre un badge che Vinci surautoroute c est gratuit c est un gain de temps t as pas à chercher des pièces ou carte bancaire y a certains q arrivent au péage ils commencent à chercher l argent c est accuse de ces gens qu' on perd plus de temp .
Moi j'ai le bateau de malaga le 19/07 à 23h je fais le départ le 17/07 vers 23h inchalah.
Bonne route et aidekom mebarak said

salam aderr

Alors, je pars le 18 juillet vers 23h du soir , sachant que le d"part de mon bateau est prévu le 19 juillet à 16h00 ( MOTRIL - NADOR )

je comprend pas pourquoi tu pars 2 jours avant la date de l"embarquement sauf si tu veux visiter l'espagne...
a
16 juillet 2015 04:36
Salam c chaud de fair ton départ à le 18/07 à 23h pour prendre le bateau le 19 à 16h. Moi à ta place je sort un peu tôt .il t faut minimum 22h ou 24 sauf si t fais pas d pause.
Moi peut être je pren l hotel en Espagne en plus je dépasse pas 2h /2h30 de conduite son faire une pause je suis chauffeur dans transport
m
16 juillet 2015 04:43
Si tu prend la route le dimanche ou le lundi y a moins de monde sur les routes que si tu demarre le samedi.
Par contre y'aura beaucoup de compatriotes car la majorité partent après l'aid cette année (dont moi )donc y'aura sûrement beaucoup de monde au port.
a
16 juillet 2015 04:44
N oublie pas qu il vas avoi du monde sur la route par exemple regarde les billets sur le site de armas de motril nador t vas voir que c est complet.
Moi je connais pas mal du monde qui partent le17/07 de soir et le 18/07.
je t conseil de sortir un peu plus tôt mis au moin 22h ou 24h comme ça pas de panique sur la route pas d éxé de vitesse y a trop de contrôle cette année .
Bon vacances et trik slama
i
16 juillet 2015 04:51
Citation
abderr91 a écrit:
Salam c chaud de fair ton départ à le 18/07 à 23h pour prendre le bateau le 19 à 16h. Moi à ta place je sort un peu tôt .il t faut minimum 22h ou 24 sauf si t fais pas d pause.
Moi peut être je pren l hotel en Espagne en plus je dépasse pas 2h /2h30 de conduite son faire une pause je suis chauffeur dans transport

re-salam

Merci pour la réponse si vite .

D'un coté tu as raison, c est vraiment serré , en tout cas j'ai fait un calcule j'ai 1410 km à faire entre bordeaux et Motril ce qui veut dire 15 h de conduite . Après moi, je m’arrête à la frontière france-espagne , puis à Burgos et enfin à guarroman ( AL KHAYMA ).

Ce qui me fait peur , c'est que j'ai peur de se retrouver coincé dans les embouteillages surtout avant la frontière et à l'entrer de Madrid .

concernant le badge VINCI c'est une très bonne idée , mais malheureusement je ne peux pas le commandé car la duré de livraison est estimé entre 4 voir10 jours alors que moi je pars en vacances d'ici 3 jrs...
a
16 juillet 2015 04:53
Oui y'aura trop de monde en plus des fois y a des travaux ou des accidents donc moi je préfère de sortir toujours tôt des fois qd c est bouché je sort dans un air de repos je me casse pas la tete à rouler trop vite parce que j ai un bateau à prendre je en vacances donc sa commence de chez moi.et pour éviter les bouchons au niveau des péages prend un badge chez Vinci ta pas besoin de d attendre pour payer t as rive à 30km/h la barrière s'ouvre automatiquement .
a
16 juillet 2015 05:05
Le badge t peu le faire le jour même si y a des parkings Vinci y a des bureaux c est sur place moi je l ai fais sur la route l Ann de dernière.
Pour les les embouteillages oui c très chaud de sortir à 23h t sais il fa faut pas jouer avec ta vie des fois t as un coup de barre t peu pas conduire donc sort un tôt moi je fais le dép de de Evry
i
16 juillet 2015 05:11
Citation
abderr91 a écrit:
Le badge t peu le faire le jour même si y a des parkings Vinci y a des bureaux c est sur place mo ?i je l ai fais sur la route l Ann de dernière.
Pour les les embouteillages oui c très chaud de sortir à 23h t sais il fa faut pas jouer avec ta vie des fois t as un coup de barre t peu pas conduire donc sort un tôt moi je fais le dép de de Evry

tu prend quel itinéraire ? madrid ? ou salmanca ?
a
16 juillet 2015 05:32
Madrid Inchalah en plus l autoroute est gratuite entre 00h et 5h ou 6h de matin l année derrière j ai fais la me m appeler tout va j ai rien peyer en Espagne quand j ai demander des ge en a malaga ils m ont confirmé que l autoroute est bien gratuite la nuit cette Annee j vais voir Inchalah si je prend pas un hôtel.
Et toi t fais le départ de ql ville?
i
16 juillet 2015 05:49
Citation
abderr91 a écrit:
Madrid Inchalah en plus l autoroute est gratuite entre 00h et 5h ou 6h de matin l année derrière j ai fais la me m appeler tout va j ai rien peyer en Espagne quand j ai demander des ge en a malaga ils m ont confirmé que l autoroute est bien gratuite la nuit cette Annee j vais voir Inchalah si je prend pas un hôtel.
Et toi t fais le départ de ql ville?

J'ai pas compris ??? après la frontière France - Espagne je prend AUTO-VIA c 'est une bonne route gratuite H24 ! peut être toi tu prend AUTO-PISTA NON ? sinon c quoi la différence ?


Moi c'est bordeaux
a
16 juillet 2015 05:55
Non non autoroute y avai t les barrière et j ai demandé des gens à malaga qui m ont confirmé que c été gratuit la nuit
i
16 juillet 2015 06:00
Citation
abderr91 a écrit:
Non non autoroute y avai t les barrière et j ai demandé des gens à malaga qui m ont confirmé que c été gratuit la nuit

ah c cool car d'habitude je traverse l’Espagne après 5h du matin
a
16 juillet 2015 06:10
T de quelle ville?
i
16 juillet 2015 07:03
Citation
abderr91 a écrit:
T de quelle ville?
bordeaux 33
k
16 juillet 2015 10:15
C wik-and + charger il faut sortire 1 + tô an + avec la chaleur il fo fai koi des poses tt les 2h ou 2h30.
Je tu conseil de prandre un bage ché Vinci surautoroute c gratoui c est 1 g1 de temps ta pas a chercher des € ou carta banka y a cert1s q arrivent ô péage ils commencent à chercher l € c est accuse de ces gens con perd + de temp .
Moi j'ai lbato d malaga é jfai dépar de franca.
Bon route
a
16 juillet 2015 10:30
Salam ça va t as moin de km que nous moi je ss de la région parisienne trik asslam Inchalah
m
16 juillet 2015 10:58
Il a moins de km c'est sur!
Mais c ma portion de route préférée Paris-bordeaux!
y
16 juillet 2015 11:45
mais pourquoi vous ne prenez pas les billets sur place au vous stresser pas :/
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook