Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sur la route besoin de conseils svp
*
5 août 2012 15:00
sélem à tous et toutes!Bye
j'aurai besoin de vos conseils inshallah comme c'est la première fois qu'on part au bled en voiture;mon mari,mes filles(3et 3ans)et moi.
on part de lille à oujda,(on prendra le bateau à almeria je crois)
j'ai déjà préparée les affaires de rechange,fais un stock de couverts en plastiques;
vous pensez que je dois prendre des couvertures pour la nuit?
mais je bloque un peu pour la nourriture,voilà ce que j'ai prévu(je me suis un peu aidée des anciens post)

on ne va pas jeuner pendant le voyage

ftour de jeudi:dattes lben poulet au four et pommes de terres

petit déj vendredi:viennoiserie lait,jus,charcuterie,

déjeuner vendredi:salades(soit niçoise soit riz)poulet et pommes de terres,yaourts,compotes

diner vendredi:...pareilHeuque le déjeuner

petit déj samedi pareil

et bien sur eau,boissons,gateaux,chips,...en réserrve

vous en pensez quoi?
est ce que je dois penser à autre chose?

Allahi jèzikoum!
[b][i]envie bébé3 plus que tout[color=#00CCFF][/color][/i][/b] [color=#990099]l'ètre humain est armé contre beaucoup de choses,sauf contre la solitude[/color] ]رَبِّ لَا تَذَرْنِي فَرْداً وَأَنتَ خَيْرُ الْوَارِثِينَ
5 août 2012 16:11
Salam Alikoum ma sœur,

Je pense que tu devrais prendre des couverture pour la nuit, des vêtements de rechange, et un survêtement pour les enfants (au cas ou), c'est ce que j'ai fais quand je suis parti l'an dernier avec ma fille de 6ans...

Alala tu m'a donné envie de partir ...eye rolling smiley
z
5 août 2012 18:14
salam


tu devrais poster dans la rubrique voyage .
sinon pour ton voyage mange en premier les choses qui périment vite comme la salade (en premier repas et les aliments qui peuvent attendre pour les autres )

tu peux prévoir du plus comme boite de thon au cas où (on sait jamais que tu restes coincée dans un port ou autre Heu je ne te le souhaite pas ) le thon en boite (provencale, catalane....) à consommer à la fin au cas ou tes denrées périment plus vite (tu laisse ta glacière légèrement ouverte pendant plusieurs heures avec la chaleur et tout est perdu ou presque )

les couvertures je te le conseille vivement il fait super froid en espagne le soir surtout pour des enfants . Une épaisse que tu met en dessous d'eux pendant la route et qu'ils pourront utiliser la nuit ; des mini coussins aussi car la tête sur la vitre ça fait super mal . et deux ou trois légères (ma mere les met en long sur les coussins comme cela ça ne prend pas de place )
prévois aussi beaucoup d'eau car les bouteilles sont tres cher sur les autoroutes
du doliprane au cas ou enfant et adulte pour la route
*
6 août 2012 23:11
polly pocket:merci pour ta réponse!
c'est clair que c'est bien de partir mais quel stress!!surtout quand on a des enants!maintenant je comprends pourquoi mes parents étaient toujours énervés et stréssés quand on partait en vacance,lol!qu'Allah les préserve,amin!

zouzou94:merci à toi aussi!
pour les salades j'ai pris celles en boite tout compte fait,les petites salades niçoises,mes filles aiment bien,et au moins je suis sure que ça risque de ne pas gater.
bonne idée le thon à la catalane,comme tu dis on ne sais jamais(j'ai dit ça à mon mari,direct il m'a dit Allahi ster!)

je ne pensais pas qu'il ferait froid en espagne,on va prendre des couvertures alors.
j'avais pas pensé au dolipraneOupsça sert toujours au cas ou

bouteille d'eau ,oui,pour la route.


qu'Allah ta'ala vous récompense pour votre aide les filles,
et bon courage à celles et ceux qui prennent la route!
[b][i]envie bébé3 plus que tout[color=#00CCFF][/color][/i][/b] [color=#990099]l'ètre humain est armé contre beaucoup de choses,sauf contre la solitude[/color] ]رَبِّ لَا تَذَرْنِي فَرْداً وَأَنتَ خَيْرُ الْوَارِثِينَ
3
7 août 2012 00:00
Salam,


je suis partie fin juin et rentré ya pas longtemps du bled, on est parti en voiture avec notre fille qui a 15 mois et comme tu dis mon dieu quel stress quand on a des enfants!!!!

D'abord prend des couvertures, pour l'aller on a pas besoin généralement, parce que on va vers les pays chaud, mais pour le retour mon dieu qu est ce qu'on caille, normal, on vient de 40 degrès et plus j'approche de la belgique, plus il fait frais!

Pour le rechange, prend, un petit gilet chacune pour tes filles pour la nuit!

Pour la nourriture, je te déconseille les pommes de terres au four! c devient farrineux et pas terrible, fais en, plutot en salade froide c tient facilement plus de 24h ou plus!
je rejoins la yabi qui t'a dit prend des salade et thon préparé, et du pain,...!!
sinon a grignoter, chips, boissons... (en général on mange pas bcp sur la route, les enfants sont souvent out et font que dormir!

Voila bonnes vacances, et t'inquiete pas trop, j'etais en stress aussi, mais mnt j'en rigole, parce que hmd ma fille s'est adapté a toutes les situations!
r
7 août 2012 12:47
- couverture

- trousse premier secours (doliprane, anti vomitif, anti diarrhé, relaxant type euphytose, sparadrap, alcool a desinfecter, anti mousitque, anti bobo, ..)

- tous les numéros utiles à proximité (dépanage voiture, assurance, perte cb, assistance rapatriement, télephone divers au cas ou)

- chargeur de téléphone et téléphone avec des unités

- de la bouffe non perissable (pas de pain le mieux est de voir et de rentrer dans les villes pour trouver un lidl ou supermarché ça prend pas plus de temps et ça te fait vraiment une coupure)

- de l'eau beaucoup d'eau et du sucre ou des sirop

- bouilloire et sachet de café et thé (dans les parkings y a toujours de quoi chauffer l'eau)

- lingettes pour les toilettes et le visage pour les enfants, et des tenues de rechanges

- papier toilettes, trousses de toilettes,

- chaussures qu'on enleve et remet facilement

- chapeau pour les enfants pour les aires de jeux

- prévoit des trucs pour le bateau aussi (eau et avant d'y monter fais des courses et prépare un sac spécial bateau que tu montes avec toi déjà pret avec couvertures etc..)

Je te conseille de vérifier avant départ ton itineraire savoir plus ou moins ou vous allez vous arretez et surtout de choisir des aires avec tous disponible (pas d'aire de repos mais des stations services) tu y trouveras douche, wc, resto etccc

- pour tes enfants, fais attention avec la chaleur ça tourne vite, ne mettez pas la clim trop fort, prévoit aussi des caches vitres contre le soleil qui tape sur leur tete

voilà si je pense à autre chose..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/12 12:48 par rfissa95.
*
9 août 2012 00:02
sélemBye

3alwana,on n'est pas loinwinking smiley
donc je prends des couvertures pour les filles et nous,mème la nuit en france il doit faire frais.
pour les pommes de terre,je vais en faire en saladde alors,avec thon,mais,olives,...

rfissa:j'avais pas pensé au doliprane et les papiers pour l'assurance!
pour l'itinéraire,on part avec des copains à mon mari donc on va les suivre.
mon mari m'a dit qu'il n'y avait pas de douches sur la routeperplexej'espère que c'est faux!

merci beaucoup pour vos conseils,qu'Allah vous en donne une récompense ici bas et dans l'au dela,amin!
départ demain après midi inshallah!
bonne fin de ramadhan!Bye
[b][i]envie bébé3 plus que tout[color=#00CCFF][/color][/i][/b] [color=#990099]l'ètre humain est armé contre beaucoup de choses,sauf contre la solitude[/color] ]رَبِّ لَا تَذَرْنِي فَرْداً وَأَنتَ خَيْرُ الْوَارِثِينَ
C
9 août 2012 15:10
Hello,
Deja je vous conseille de prendre une nuit d'hotel, au lieu de dormir dans la voiture. Vous allez dormir stressés, avec les ombres, les bruits des voitures et des passants.
Pour 50 euros au moins vous allez dormir sur un lit, vous doucher, et repartir frais pour une nouvelle journée de route.
Moi c'est ce que je fais tout le temps.
Bonne route !
9 août 2012 19:31
Alors ce départ ça approche ?? Bye
A
10 août 2012 11:21
Salam

Je te conseil aussi de dormir à l hôtel. L Espagne en plus c pas cher.
Quand on était petit on dormait aussi dans la voiture mais c était pas reposant du tout en plus ous avez des enfants en bas âge.

Bonne vacances
c
14 juillet 2014 16:02
Citation
rfissa95 a écrit:
- couverture

- trousse premier secours (doliprane, anti vomitif, anti diarrhé, relaxant type euphytose, sparadrap, alcool a desinfecter, anti mousitque, anti bobo, ..)

- tous les numéros utiles à proximité (dépanage voiture, assurance, perte cb, assistance rapatriement, télephone divers au cas ou)

- chargeur de téléphone et téléphone avec des unités

- de la bouffe non perissable (pas de pain le mieux est de voir et de rentrer dans les villes pour trouver un lidl ou supermarché ça prend pas plus de temps et ça te fait vraiment une coupure)

- de l'eau beaucoup d'eau et du sucre ou des sirop

- bouilloire et sachet de café et thé (dans les parkings y a toujours de quoi chauffer l'eau)

- lingettes pour les toilettes et le visage pour les enfants, et des tenues de rechanges

- papier toilettes, trousses de toilettes,

- chaussures qu'on enleve et remet facilement

- chapeau pour les enfants pour les aires de jeux

- prévoit des trucs pour le bateau aussi (eau et avant d'y monter fais des courses et prépare un sac spécial bateau que tu montes avec toi déjà pret avec couvertures etc..)

Je te conseille de vérifier avant départ ton itineraire savoir plus ou moins ou vous allez vous arretez et surtout de choisir des aires avec tous disponible (pas d'aire de repos mais des stations services) tu y trouveras douche, wc, resto etccc

- pour tes enfants, fais attention avec la chaleur ça tourne vite, ne mettez pas la clim trop fort, prévoit aussi des caches vitres contre le soleil qui tape sur leur tete

voilà si je pense à autre chose..

Bien resumé! faudrait en effet, que je prepare un sac tt pret avec nourriture vetements pr le bateau! car la derniere fois.. j ai du faire le tri avant de monter pas cool!
14 juillet 2014 17:19
Citation
*princesse* a écrit:
sélem à tous et toutes!Bye
j'aurai besoin de vos conseils inshallah comme c'est la première fois qu'on part au bled en voiture;mon mari,mes filles(3et 3ans)et moi.
on part de lille à oujda,(on prendra le bateau à almeria je crois)
j'ai déjà préparée les affaires de rechange,fais un stock de couverts en plastiques;
vous pensez que je dois prendre des couvertures pour la nuit?
mais je bloque un peu pour la nourriture,voilà ce que j'ai prévu(je me suis un peu aidée des anciens post)

on ne va pas jeuner pendant le voyage

ftour de jeudi:dattes lben poulet au four et pommes de terres

petit déj vendredi:viennoiserie lait,jus,charcuterie,




déjeuner vendredi:salades(soit niçoise soit riz)poulet et pommes de terres,yaourts,compotes

diner vendredi:...pareilHeuque le déjeuner

petit déj samedi pareil

et bien sur eau,boissons,gateaux,chips,...en réserrve

vous en pensez quoi?
est ce que je dois penser à autre chose?

Allahi jèzikoum!


Salam,

Chips ?? vous allez avoir très soif .....D'autres petits détails mais bon ..!

Première Fois : Programmer GPS DE LILLE----Almería
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook