Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Routards j'ai besoin de vous !!!
a
28 janvier 2008 23:03
Bonjour à tous,

Je viens vous demandez de l'aide, je part incha Allah vendredi pour le maroc direction fes c'est mon premier voyage en voiture et je part avec ma mère.
J'aimerai svp que vous m'indiquiez le trajet en espagne sachant que nous ne voulons pas passer par madrid ( trop de nos amis qui y sont passé se sont fait voler dépouillé même ), j'ai bien regarder sur viamichelin mais lui fait passer tous le temps par madrid et mappy me donne à chaque fois une route différente, amais heureusement jamais par madrid.

Je demande votre aide à vous qui ne passer pas par madrid et qui vint jusqu'à algesiras.

Une autre chose qui me tracasse la tete aussi je vais descendre avec la voiture de mon frere y aura-t-il un probleme à la douane ? faut-il remplir un formulaire, au pire des cas j'ai ma voiture de fonction mais je pense que sa sera encore plus compliquer non ??

Merci à vous tous !!!!!!
M
29 janvier 2008 08:41
salam le khouya

deja madrid c'est pas si dramatique que ça,moi je passe tjrs par la N30 et sans probleme,je te detaille un peu le trajet: irun---- san sebastian a-8 san sebastian ----vitoria-miranda de ebro N1 et pas A-8 parceque cette derniere est payante et pas directe puisue ça t'amene jusqu'a bilbao,alors de mirando de ebro--burgos AP-1,burgos tu reprends la A-1 vers madrid,madrid N-30 jusqu'a getafe puis la A-4 direction jaen,puis la A-92 direction malaga puis de malaga tu prends la AP-7 et la A-7 jusqu'a algeciras wellah yweslek 3la khayr.
a
29 janvier 2008 10:08
Bonjour Amitie93.

Pour la voiture de votre frère il faut qu' il vous fasse une procuration écrite de sa main avec les références de la voiture plus la photocopie de sa CNI OU PASSEPORT à garder soigneusement pour la douane ou n'importe quel controle.
Bon voyage.
a
29 janvier 2008 10:15
Merci beaucoup, Moul_javel !!!

Mais je suis une fille, et ma mère ne veut vraiment pas que nous par madrid tu connais bien les parents, se serai vraiment gentil de votre part à tous si vous pouviez me dire pour un itinéraire ne passant pas par madrid, et si vous connaissez aussi des airs de repos tranquille.

J'ai parcouru un peut le forum concernant le port d'algesiras et je voudrai aussi savoir si maintenant aussi nous pouvions prendre directement un billet pour le bateau quelle compagnie prendre ? et surtout qu'elle bateau ?

Comment se passe la douane pour algesiras tanger ??? j'ai lu que sa se passait dans le bateau mais je ne vois pas comment il y a des guichets dans la bateau ?? et surtout le plus important comment faire pour rejoindre l'autoroute une fois sortie du port de tanger ?

Et pourriez-vous me répondre concernant la voiture ?

lol je doit déjà vous saouler avec toutes mes questions mais c'est mon premier voyage depuis plus de 15 ans et je voudrai que sa se passe bien et ne pas avoir de problème pendant le trajet.

Je vous remercie beaucoup.
a
29 janvier 2008 17:26
svp je part jeudi soir pouvez-vous me répondre parce que la je commence à baliser un peut ...
a
29 janvier 2008 19:21
Bonsoir.

Vous posez des questions mais vous ne prenez pas le temps de lire les réponses.

Car j'ai déjà répondu pour la voiture ne vous affolez pas plus qu'il ne faut.

Quant vous aurez lu les messages je vous indiquerai l'itinéraire qu'il faut.

En tout cas bon voyage.
a
29 janvier 2008 20:07
Bonsoir.

J'ai déjà répondu pour la voiture.

Prenez le temps de lire les réponses.

Après je vous indiquerai l'itinéraire sans passer par Madrid.

En tout cas bon voyage
M
30 janvier 2008 08:27
bonjour soeurette et desolé j'ai pas fais gaffe a lallaconfused smiley je vous rassure que en passant par madrid c'est pas si mal que ça,une experience de vol peut arriver a n'importe qui mais faut pas etre paranoiaque non plus,par madrid c'est le plus court sinon vous allez galerer en passant par les petites routes segundaires,essaye juste de passer vers 10h du mat ou 17h question d'eviter les heures pointes koi,pour le bateau prends tes billets sur place,en rentrant au port ils vont te demander si t'as pris les billets dis que oui,comme ça ils te passeront directement a la queue pour embaquer,tu laisse ta voiture et tu prends les passeports de tous les passagers et tu vas chercher les billets en comparant les prix parceque a cette epoque ils cassent les prix grave,mwa j'ai tjrs pris pour ceuta,et je prends les ferries espagnols,ils sont moins chere,plus rapide 45mns,et dans un etat nickel,et une fois sortie du port de tanger c'est bien signaleé l'autouroute,t'as pas de perte,suivez les panneaux et esseyer de calculer pour arriver a tenger le jour comme ça vous serez plus tranquiles,si finalement vous prenez pour tanger vous pourrez passer votre passeport dans le bateau,ils ont pas de guichet mais 2 bureaux ou les gens font la queue,comme ça ça fait une formalitè de moins,il te reste de passer la douane pour ta voiture en remplissant le formulaire que tu peut trouver sur internet si tu veux accelerer les choses,bon je te souhaite tri9 eslama khti.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/08 12:04 par Moul_javel.
a
30 janvier 2008 12:22
Merci beaucoup à vous 2 moul_javel et akounkou,


Akounkou pourrai tu me dire quand même un trajet j'ai trouver sur mappy mais j'aimerai bien savoir le tien.

Moul_Javel j'ai regarder sur internet pour les billets de bateau mais il me met qu'il n'y a pas de traversée
je m'inquiète mais j'ai trouver sur travel-in-morocco.com une fiche qui dit qu'il y a une traversée toute les heures ??!!

Je part demain soir incha Allah en roulant tranquillement ( 120 quand c'est limité à 130 et 100 quand c'est limité a 110 ) combien de temps je mettrai pour arrivé sachant que je ne n'arrêterai pas souvent et me reposerai 3 ou 4h ??

je me dit que si je part jeudi vers 21h je pense être à algesiras samedi matin, qu'en pensez-vous ?

J'ai oublier Akounkou pour la procuration il faut la faire légalisé au consulat ou a la mairie ??

Moul_javel pourrai tu me dire ou je pourrai trouver le formulaire ??

Merci beaucoup je suis beaucoup plus sereine aprés avoir lu vos réponses.

Un grand merci à vous!!!!!!!!!!!!!!
a
30 janvier 2008 13:35
BONJOUR Amitie93.

Vous n'avez pas besoin de légaliser la procuration au consulat,par contre pensez à faire les photocopies du passeport ou cni c'est une preuve que la procuration signée par votre frère correspond à ses papiers.
C'est promis je vous répond ce soir.
Ne vous stressez pas plus que la moyenne,détendez vous et vous ferez un bon voyage.
30 janvier 2008 14:53
Salam amitie93


tu as vraiment peur de passer par madrid?
quand tu dis "passer par madrid" c'est traverser la ville?

car quand je vais au maroc je contourne madrid mais en aucun caas je m'aventure dans madrid surtout que il y a souvent des bouchons là bas!

sinon pour la voiture de ton frere ou ta voiture de fonction il te faut une procuration legalisée au consulat du maroc! ils ne vont pas te laisser passer dans le cas contraire fais attention avec ca ils sont tres stricts! (allah ou a3lam ca a été mon cas...)

dans le bateau ya un seul guichet de douane généralement (une table et un pc portable) tu te presente carte grise + formulaire pr la voiture remplie et passports + fiche remplies et c'est tout il te tamponne le tout
tu dois IMPERATIVEMENT garder le papier vert de la voiture c'est tres important tu en auras besoin pour sortir la voiture....

sinon concernant la route, en france fais attention aux limitations de vitesse ya plusieurs radars fixe sans compter les gendarmes...
en espagne ca roule assez bien les espagnol voulent vite en general
au maroc fais gaf aux gendarmes j'ai l'impression que leurs radars sont defaillants des fois sleeping

sachant que tu es une fille et que tu pars avec ta mere (ce qui a été mon cas aussi) je te conseille de t'arreter dans les airs de repos où il y a du monde idem pour les stations services la nuit surtout en espagne...


pour les billet de bateau tu les achetera à Algeciras au port ne te fais pas de soucis pour ca! en plus les vendeurs parlent l'arabe tu veras c'est tres simple mais renseignes toi sur les prix avant...
cet été je me souvient plus tres bien des prix mais ca devait etre dans les 70€ ou 80€ pour la voiture et 30€ à 35€ par personne dans ces eaux là.....




si je peux te donner un conseil ne panique pas et surtout ne te dis pas que tu dois arriver tel jour à telle heure tu arriveras quand tu arriveras
en partant jeudi soir tu peux arriver samedi matin ya pas de soucis winking smiley
si tu es fatiguée arretes toi ! ne crois pas que tu pourras lutter contre le sommeil c'est pas vrai.... bois beaucoup d'eau (c bon pour ton corp et moi ca m'oblige à m'arreter pr faire pipi evil sinon je m'arrete que pour faire le plein )


si tu as d'autre questions concernant le trajet ou autre ou n'hésites pas mon MP est ouvert smiling smiley
je sais que ca peut faire flipper pour une fille de faire la route seule avec sa mere mais je le fait tous les ans depuis 5 ans... et hamdoulilah c'est que des bons souvenirs winking smiley


bonne route !
g
30 janvier 2008 16:13
salut Amitié ,

En espagne , attention aux paquets visibles et sacs à main , pas de liquide en quantité dans la voiture !!! la carte ,

Aller chacune votre tour faire vos commissions, ils sont rapides et racontent n'umporte quoi,

Moi j'ai été agressé à la station service de la Carolina en plein jour , sac et crever 1 pneu de ma remorque , j'ai appleé la police de la station , immediatement , pour la declaration à l'assurance ,

ne pas s'arrêter sur les mauvaise aires de stationnment dans le noir , et si vous dormez en route

comme à Pancorbo , on peut garager l'auto pour la nuit , fermé , pour 3 euros .

je suis tenté d'éviter Madrid la prochaine fois aussi , par l'ouest, mais pas encore fait,

au moins 1 fois de jour .

Ouvrez l'oeil , le flouz dans la poche , n'ecoutez pas les bavards qui viennent vous distraire

pendant ce temps les autres volent .

On est 100 fois mieux au Maroc , cette espagne est une plaie ....

Bonne route .
a
30 janvier 2008 16:37
Encore merci à vous !!!

Melila les douaniers ton dit quoi sans indiscretion ???
J'irai demain matin avec mon frere faire legalise la procuration car tu ma fait flipper la !!!!

Georges c'est exactement de sa dont j'ai peur donc je ne parlerai à personne juste m'arreter pour faire l'essence et je part et je pense dormir le jour ou meme a bordeaux et faire l'espagne d'une traite j'ai lu dans d'autres posts qu'il y en a pleins qui le font alors je vais essayé aussi mais si il faut se reposer je le ferai

Encore merci à tous pour vos réponses sa m'aide un peut car c'est mon premier voyage mais cet été sa ira mieux sa "roulera tout seul"

Encore merci.
g
30 janvier 2008 18:59
Si tu veux faire l'espagne d'une traite , c'est lieux d'être deja

un peu en espagne , pour avoir moins le lendemain , ensuite le bateau , donc j'arr^te

à pancorbo , bon resto , route irun madrid faut sortir de la 4voies, le tel
de 2002 est 0034 947 35 40 00 &4230 chambre plus repas 36 euros ,
le soir suis au bateau et dodo tanger , tranquille ,
120 sur l'autoroute tanger casa , ils se cachent bien avec les motos aussi , petits radars
comme des cameras

jusque quelle heure ? sur <tanger , moi je dors à Tanger pension Amar,

c'est un cousin , pas cher 6euros, 00212039937127, çà peut servir , la voiture gardée, en dessous, ils sont surs , car à Hotel Marina

d'Algeciras 38 euros ou 40, et la rue !!!! que des voyous .

et le parking gardé est cher pour la nuit en face l'hotel , parking du port.

je descnds de perpigan , samedi à Ceuta , pour remonter, sur Normandie je suis à pied , si besoin d'un chauffeur fais signe ,
mail en, mp ,

Mich/
M
30 janvier 2008 19:35
salam soeurette,voila le lien pour imprimer la declaration d'admission temporaires de vehicule,l'espagne tu pouras la traverser en 11 ou 12 heures alors comme t'as dis,repose twa bien a bordeaux puis prends la route tres tot,tri9 essalama.

[www.douane.gov.ma]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/08 08:26 par Moul_javel.
a
30 janvier 2008 22:31
Merci georges,

Je vais m'arreter à bordeaux et une fois arrivé à tanger je vais chez mon oncle et ensuite direction fes, si jamais j'ai besoin d'un chauffeur au retour je te le dirai par mp je partirai ou le 5 ou 7 mars incha Allah.

Moul_javel je te suis bien reconnaissante pour tous tes conseils ainsi qu'a tous le monde.

Je vous tiendrai au courant c'est juste dommage il et 22h33 et akounkou ne ma toujours pas filer un trajet je prendrai celui de mappy qui passe par burgos et salamanca.

Merci a vous tous et bonne continuation.
a
30 janvier 2008 23:33
BONSOIR Amitie93.

Toutes mes excuses pour le retard.
Départ de Bordeaux E05/E70 vers BAYONNE puisE70/A8 vers SAN SEBASTIAN.
SAN SEBASTIAN vers VITORIA N1 ou E5/E80 vers BURGOS puis E80/A62 vers SALAMANCA
SALAMANCA E803 puis N630 et E830 jusqu'à SEVILLE E5/A4 vers CADIZ
CADIZ A381 jusqu'à ALGESIRAS puis le bateau.
Il faut bien garder le papier pour la voiture que la douane vous donnera à Tanger ne le perdez surtout pas.
En ce qui concerne les faux policiers ne montrez jamais votre sous prétexte qu' ils vérifient si ce sont des faux billets.
Encore une fois soyez cool et bon voyage.
a
31 janvier 2008 00:15
Re bonsoir amitie93.

Je ne comprends pas pourquoi le trajet que je t'ai posté n'est pas pris en compte.
Demain dans la matinée s'il n'y a rien je te posterai une deuxième fois.
a
31 janvier 2008 00:31
De Bordeaux E05/E70 vers Bayonne E70/A8 vers San sebastian

San sebastian N1 vers Vitoria N1 ou E5/E80 vers Burgos

Burgos E80/A62 vers Salamanca A66 puis E803/N630 puisE830/A66 jusqu'à Seville

Seville E5/A4 vers Cadiz puis A381 jusqu'à Algesiras puis le bateau.

Il ne faut surtout pas perdre la feuille de la voiture que la douane vous donnera à TANGER.

Soyez cool et bon voyage.
a
31 janvier 2008 11:33
BONJOUR amitie93

Je me suis couché tard pour vous répondre il est 11h35 vous n'avez toujours pas lu mes 3 réponses.

Peut-être vous vous stressez déjà sur la route.

Bonne route et bonnes vacances.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook