Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rounevoulemnt carte salarie
r
10 juin 2011 23:30
Salam alaykoum ,

je voulais es-ce que je peux changer d'employeurs avant la fin de ma première année en tant que salarie . si non quand je peux le faire ?

Merci de vos réponses
A
11 juin 2011 14:36
Salut MAis bien sur que tu peux changer d'employeur avant la fin de la première annéede ton changement de statut. Ta carte de salarié n'est pas rattachée à un employeur donné.
M
11 juin 2011 18:00
Moi j'ai entendu qu'il fallait rester au moins un an avec l'employeur avec qui tu as fait ton changement de statut.

A vérifier
a
11 juin 2011 19:45
Bonjour,
Dans les documents officiels (Je t'enverrai le lien quand je le retrouverai), tu dois faire deux renouvellement de ta carte de séjour avec ton premier employeur.
T'as le droit de changer du travail avant, mais ton dossier repassera dans ce cas par la DDTE, ce qui est toujours bon à éviter (Surtout si ton salaire a baissé ou que t'as changé de domaine de travail).
r
11 juin 2011 22:52
ok merci pour vos réponses ,sinon es ce que en cdi l'employeur peut faire fin de contrat sans faute grave ?
M
11 juin 2011 23:24
Citation
ramane a écrit:
ok merci pour vos réponses ,sinon es ce que en cdi l'employeur peut faire fin de contrat sans faute grave ?
ça dépend, si t'es en période d'essai, l'employeur peut mettre fin au CDI à n'importe quel moment...si tu n'es plus en période d'essai, l'employeur il peut te licencier.
Si il n'y a pas de faute grave, tu peux le considérer comme licenciement abusif, dans ce cas, tu as droits aux indemintés de licenciement (minimum 6 mois de salaire) + éventuellement dommages et intérêts
R
12 juin 2011 02:07
Bonjour,

Dans les textes il est fait référence à 1 an avec le même employeur et pas 2 ans (même si à la préfecture c'est ce qu'ils disent)....cependant ça reste du cas par cas, et il n ya aucun texte qui évoque les 2ans avec le même employeur.

Par contre, il est bien stipulé qu'il est préférable de rester au moins 1 an avec le même employeur.

Bon courage.
r
12 juin 2011 20:12
Merci Rassim pour ta réponse es-ce que tu peux me donner le lien concernant l'article qui stipule ça .

thanks
R
13 juin 2011 00:32
voilà le lien du texte de loi et regarde dans l'article Article R5221-36

[legifrance.gouv.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook