Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rouler à l'huile de friture !
s
21 juin 2009 11:24
salam aleikoum,

C'est tout à fait possible, écologique et économique.

MAIS

Voilà c'est illégal eye rolling smiley

c'est dommage vous ne trouvez pas ?

Merci
j
21 juin 2009 13:27
C'est légal si vous payez la taxe sur les hydrocarbures !!!Salam
b
21 juin 2009 13:34
A condition que les frites soient salées et poivrées, Chef


smiling smiley
k
21 juin 2009 13:59
salam,

rouler avec de l'huile extraite de bouffe alors qu'une partie du monde crève de faim donc super l'écologie et bonjour l'éthique et la moralité whistling smiley
C
21 juin 2009 14:11
ça existe depusi longtemps en Allemagne...

en france l'association "roule ma frite" avait ouvert une station de carburant

à base de huiles de fritures récuperées dans les cuves des friteuses de réstaurateurs parisiens...

pour que votre voiture puisse rouler avec de l'huile de friture il faut modifier le moteur, un ajout

d'un systeme de filtre...ect, ou bien sans modif mais avec une dilution dans 50% de gasoil...

ça recycle les huiles usagées, on devient moins dependent du pétrole et c'est moins chèr 5 centimes le

litre smiling smiley
☠ chti'sem ☠
s
21 juin 2009 14:11
salam karimero,

Mais il ne s'agit pas de l'huile propre qu'on vient d'acheter je parlais de l'huile qui a été déjà utilisée tu sais quand t'as fait des frites une dizaine de fois dans une friteuse ton huile au lieu de la jeter dans les caniveaux ou à la déchetterie tu pourras la mettre dans ton réservoir !
s
21 juin 2009 14:18
salam sofia, birzoudu59 et jomson,

merci de vos réponses
22 juin 2009 12:55
Bon déjà Karimero, c'est pas vraiment de l'huile, mais de l'huile déjà utilisée... usée quoi... Plus un déchet qu'un aliment.

Et sinon, si vous utilisez ce carburant, votre voiture va sentir la friture... Poisson ou frittes? à quel parfum vous voulez votre mercedes?
t
22 juin 2009 16:31
En tout cas c'est moins néfaste que le pétrole...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
l
22 juin 2009 16:37
un peu d'huile de friture, vous rajoutez un oignon émincé, o chouiya del caïmoun et le tour est joué...
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
22 juin 2009 16:52
Et pourquoi payer une taxe pétroliére alors qu'il y'a pas de pétrole??

Ils m'ont prit pour qui?
22 juin 2009 20:27
Citation
sel&poivre a écrit:
salam aleikoum,

C'est tout à fait possible, écologique et économique.

MAIS

Voilà c'est illégal eye rolling smiley

c'est dommage vous ne trouvez pas ?

Merci


salam sel&poivre smiling smiley oui très dommage sad smiley
[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
29 juin 2009 01:57
mais attention c illegal
N
29 juin 2009 15:45
Citation
sofia59 a écrit:
ça existe depusi longtemps en Allemagne...

en france l'association "roule ma frite" avait ouvert une station de carburant

à base de huiles de fritures récuperées dans les cuves des friteuses de réstaurateurs parisiens...

pour que votre voiture puisse rouler avec de l'huile de friture il faut modifier le moteur, un ajout

d'un systeme de filtre...ect, ou bien sans modif mais avec une dilution dans 50% de gasoil...

ça recycle les huiles usagées, on devient moins dependent du pétrole et c'est moins chèr 5 centimes le

litre smiling smiley

Ca dépend.
J'ai utilisé un temps de l'huile de Colza à 100% pour faire rouler mon diesel... et pas de Pb !
En fait la seule contrainte est le démarrage : il n'est possible que si le moteur est chaud.
Donc c'est très pratique pour les longues distance (>500km) : démarrage avec un fond de gazoil, et plein ensuite avec de l'huile de Colza, et juste avant d'arriver, passage à une pompe pour mettre quelques litres de gazoil, afin de permettre un redémarrage à froid le lendemain matin.
C'est très économique et en plus écolo.
Mais ça ne vaut vraiment le coup que pour les longues distances (si pas de modif sur le moteur).

Attention, j'avais un véhicule diesel avec un moteur sans injection directe. Je ne m'hasarderai pas à essayer avec un véhicule récent.

Oui je confirme, c'est illégal.
N
29 juin 2009 16:10
Ca dépend.
J'ai utilisé un temps de l'huile de Colza à 100% pour faire rouler mon diesel... et pas de Pb !
En fait la seule contrainte est le démarrage : il n'est possible que si le moteur est chaud.
Donc c'est très pratique pour les longues distance (>500km) : démarrage avec un fond de gazoil, et plein ensuite avec de l'huile de Colza, et juste avant d'arriver, passage à une pompe pour mettre quelques litres de gazoil, afin de permettre un redémarrage à froid le lendemain matin.
C'est très économique et en plus écolo.
Mais ça ne vaut vraiment le coup que pour les longues distances (si pas de modif sur le moteur).

Attention, j'avais un véhicule diesel avec un moteur sans injection directe. Je ne m'hasarderai pas à essayer avec un véhicule récent.

Oui je confirme, c'est illégal.
l
29 juin 2009 18:11
ça pose quand meme probléme. il est dangereux de dire que l'on peut rouler à 100 % à l'huile. peut etre n'as tu pas roulé assez. deja il faut etre sur que sa pompe supporte l'utilisation et c'est pas le cas de toutes. tu aussi des problémes de ^polymerisation qui se font jour. normalement, avec un bon vieux diesel d'ancienne génération (impossible avec les nouveaux moteurs à rampe commune), il etait recommandé de rouler avec 50% d'huile. au dela, on s'expose à des problémes, et pas que l'hiver. il existe des kits à installer avec un syteme qui rechauffe le filtre à gasoil pour eviter que l'huile fige l'hiver.
N
30 juin 2009 10:26
Nous sommes d'accord, à utiliser à chaud.
Je l'ai utilisé un long moment, presque un an et jamais de Pb !
C
30 juin 2009 11:45
Si demain nous décidons de rouler à l'huile de friture...


Cela va accroître la demande d'huile, donc le prix de la marchandise. La demande va exploser, tant que le prix sera inférieur à celui du litre d'essence. L'huile va devenir de plus en plus chère, pénalisant ainsi les pays du sud qui en ont avant tout besoin pour cuisiner. Les multinationales vont se lancer, la culture de l'huile va devenir une priorité pour elles. Il va falloir plus de surfaces cultivables, donc sans doute défricher, pratiquer la déforestation. Les paysans du sud, au lieu de cultiver des denrées de première nécessité (sucre, blé, manioc...) vont privilégier la culture la plus rentable, celle de l'huile, dont la demande combinée au prix rendra sa culture beaucoup plus intéressante. Cela va provoquer d'énormes déséquilibres dans ces pays qui seront obligés d'importer ce qu'ils ne produisent plus. Des pays autrefois autosuffisants seront obligés d'importer les produits de première nécessité.

La culture intensive de l'huile et la course au rendement vont pousser les multinationales à utiliser des engrais toujours plus nombreux et beaucoup plus nocifs. Ces engrais vont contaminer les sols sur des générations, polluer les nappes phréatiques et favoriser le réchauffement climatique. Ce réchauffement climatique va provoquer ce que nous connaissons, fonte des glaces, érosion des côtes du Bengladesh et du Malawi, déplacement de population, camps de réfugiés "climatiques", maladies dues au manque d'hygiène, épidémies en série, troubles sociaux, guerres interminables et autres atrocités.

Pendant ce temps là, le réchauffement climatique continuera, les continents seront submergés par les eaux et par les migrants, les guerres vont s'intensifier, un conflit nucléaire va éclater, des pays seront rayés de la carte. Les cadavres s'entasseront, partout, ruines et désolation, les sols seront irradiés, l'air irrespirable, la majorité des habitants de cette terre seront contaminés, incapables de se reproduire.

Le réchauffement achèvera les survivants, la terre sera fendue, le ciel sera plié, les étoiles s'éteindront, les montagnes deviendront cendres, les mers submergeront les terres. Et ce sera la fin.

C'est ce que vous voulez?
r
1 novembre 2012 22:57
si on utilise l huile pour rouler gardons le secret sinon il pondrons une loi qui penalisera vraiment les utilisateurs.
CA MARCHE AUSSI SUR LES GROUPE ELECTROGENE?
1 novembre 2012 23:39
Ben il faut la transformer.... Et oui, ca peut faire tourner n'importe quel moteur diesel...

Mais il faut la préparer, ne va pas verser cela dans ton moteur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook