Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le PMF roule pour qui ????Parti Musulman de France
a
6 juin 2007 12:35
Je ne savais pas qu'un parti PMF existait , je viens de voir des affiches éléctorales placardées.

Je ne peux m'emepcher de me poser un certain nombre de questions.

A t on le droit dans un pays laic de constituer un parti religieux , le PMF en l'occurence : le Parti Musulman de France?
Existe il un parti politique de Juifs de France ou de Chretiens de France?
Si tel était le cas quelle serait notre réaction?
Je crois que la démocratie Chretienne n'est pas representée en France?

le plus étonnant dans cette histoire est que le discours politique véhiculé est identique à celui du front national voir celui de Devilliers .
Les sigles sont en Bleu blanc et rouge.

Le tarct éléctorale est bourré dse fautes et une campagne musclée contre la gauche.
Dommage que la religion musulmane soit entre les mains de gens incultes extremistes et facilement manipulables.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/07 12:51 par azl95.
A
6 juin 2007 12:43
Citation
azl95 a écrit:
Je ne savais pas qu'un parti PMF existait , je viens de voir des affiches éléctorales placardées.

Je ne peux m'emepcher de me poser un certain nombre de questions.

A t on le droit dans un pays laic de constituer un parti religieux , le PMF en l'occurence : le Parti Musulman de France?
Existe il un parti politique de Juifs de France ou de Chretiens de France?
Si tel était le cas quelle serait notre réaction?
Je crois que la démocratie Chretienne n'est pas representée en France?

le plus étonnant dans cette histoire est que le discours politique véhiculé est identique à celui du front national voir celui de Devilliers .
Les sigles sont en Bleu blanc et rouge.

Le tarct éléctorale est bourré dse fautes et une campagne musclée contre la gauche.
Dommage que la religion musulmane soit entre les mains de gens incultes extremistes et facilement manipulables.

Ils ne font que copier leurs homologues chrétiens et juifs.
a
6 juin 2007 12:53
Oui Amiratoon , ils le font peut être mais pas dans un parti exclusivement communautaire , non???
A
6 juin 2007 13:09
Citation
azl95 a écrit:
Oui Amiratoon , ils le font peut être mais pas dans un parti exclusivement communautaire , non???

Le parti des musulmans de France ne représente que lui-même. Pourquoi tolère t-on l'influence du CRIf et la présence de parti politique comme le MPF, le MNR et le FN ?
a
6 juin 2007 14:08
Là est la grande diffèrence , nous voulons toujours passer en force au lieu d'utiliser la stratègie politique comme ils reussissent à la faire.
Nous , nous nous plaçons tout de suite en marge attirant ainsi l'hostilité de tous.
Il existe des partis républicains et riuen ne nous empeche de les travailler en interne.
Se revendiquer parti musulman dans un paus laic n'est ce pas se mettre en marge???
En plus comme tu le dis si bien, ce parti ne represente que lui même heureusement car avec les slogans politiques qu'ils véhiculent ça serait la honte pour nous.
K
6 juin 2007 14:29
azl95, il n'y a pas de "nous" dans cette histoire, il n'y qu'"eux"..

Comme l'a dit Amiratoon, le parti des musulmans de France ne représente que lui-même. Déjà le nom de ce parti est une aberration car ils prétendent représenter les musulmans de France..Ils devraient se nommer Parti Musulman de France et bon vent
L
6 juin 2007 19:55
pour qui roule t il ? C'est la véritable question !


il se pose en lutte contre la laïcité, j'ai pu apprendre que c'était par rapport au voile, le hic c'est que latrèche a créé ce mouvement bien avant

pour moi c'est clair, il fait parti de la mouvance qui crée les problémes pour s'en poser en défenseur ensuite

Latrèche sur wihipédia :
"De retour en France, il fonda le 30 avril 1997, le Parti des musulmans de France (PMF), un mouvement créé à Strasbourg pour « libérer les musulmans de France de l'influence du Parti Socialiste » qu'il jugeait «sionisé»"

c'est rigolo, mais triste en même temps de voir que des gens se font avoir
l
6 juin 2007 23:26
en fait dans son communiqué pour les elections presidentielles, le "parti des musulmans de france" appelle à rejeter tout les candidats.... sauf le pen. hasard? *


Le Parti des Musulmans de France, qui s’est abstenu de présenter une candidature illusoire à la présidentielle de 2007, publie le communiqué suivant en guise de consignes de vote.

L’élection présidentielle de 2007 est un rendez-vous politique déterminant pour l’avenir de la France. Elle opposera douze candidats validés par le Conseil constitutionnel. Le « système » ne permettra l’accès à la magistrature suprême qu’à l ’un des trois candidats suivants : Nicolas Sarkosy, Ségolène Royal et François Bayrou.

Ils ne sont ni de droite, ni de gauche et ils n’apporteront aucune solution aux défis que notre nation aura à relever. Pour s’en rendre compte, il n’y a qu’à constater le cynisme avec lequel chacun aborde sa campagne électorale et observer les moyens qu’il déploie pour être, coûte que coûte, le nouveau locataire du palais de l’Elysée.

Le candidat dit de l’UMP, très réputé pour ses dérives et ses excès, est sans conteste le plus dangereux de tous. Sa haine viscérale pour tout ce qui est faible, donc « inférieur », révèle à quel point il reste un personnage fragile.

Le Ministère de l’intérieur qu’il a tardivement quitté aura été son meilleur soutien pour combler ses nombreuses lacunes, liées pour l’essentiel à sa peur d’un nouvel échec.

Sans retenue, il ose parler d’identité, lui qui est fasciné par un certain Bush, un autre fragile aux mains souillées de sang et avec insolence, il s’en prend aux immigrés, lui le naturalisé de parents hongrois dont l’un et le fils d’un Grec.

Le plus inquiétant est la liste des ralliements autour de sa personne. Ils sont politiciens, journalistes, écrivains, intellectuels et artistes de gauche, de droite et de nulle part, tous unis, telle une tribu autour de leur chef pour le soutenir avec leurs tripes.

Sa victoire, censée faire avancer leur cause commune, explique l’admiration qu’ils vouent à leur leader qu’ils n’hésitent plus à présenter comme étant le « sauveur » de la France. De quoi ? On a du mal à l’imaginer.

En réalité ce « messie » n’a qu’un objectif : concrétiser le programme occulte qu’il a concocté avec les siens. En retour, il saura les gratifier. La République - depuis la Révolution - est aussi une monarchie qui ne dit pas son nom.

Quant à la candidate du PS, réputée pour son arrogance et ses méthodes, elle est loin d’apporter les changements que le pays attend.

Pas plus que les « éléphants » de son clan, véritables gardiens de l’idéologie girouette d’un parti qui ne doit sa survie qu’à ses fabuleux moyens financiers, fruits de l’héritage d’un passé sauvé par une auto-amnistie qui en dit long sur des méthodes plus proches de la mafia que d’un Etat de droit.

Ces faux socialistes ont toujours eu un faible pour l’argent, la richesse est aussi leur chasse gardée. Avec de tels antécédents, ils n’ont pas de scrupules pour solliciter les voix de gauche et venir appliquer, une fois revenus aux affaires, une politique de droite.

Dans ce contexte, leur candidate ne peut que servir de repoussoir pour protéger le pays d’un sarkosisme encore plus dévastateur.

Reste le candidat anti-système, du système !

François Bayrou. Gonflé par les sondages un temps, il ressemble aux papillons qui ne vivent qu’une saison. Si le système devait lui ouvrir les portes du pouvoir, il se renierait une énième fois.

L’opportunisme et l’hypocrisie, une culture politique très centriste, ont bien fermenté chez cet agriculteur agrégé qui se permet - sans toupet - de vomir un système qui l’a si bien engraissé, trente années durant.

Loin d’être un révolutionnaire, ce prétendu modeste sait qu’il aura besoin du système pour exercer le pouvoir, de même qu’il n’ignore pas que son élection apporterait au pays plus d’incertitudes que de réformes.

Quant à la cohabitation à laquelle il appelle déjà, elle augure de l’instabilité dans laquelle il compte plonger le pays. Ce serait alors une cohabitation voulue et non subie, qui ferait de ce centriste tout terrain un responsable non coupable.

Rêver du pouvoir sans avoir de bilan à assumer, voilà une ambition inspirée du système ! Un comble.

C’est pourquoi le Parti des Musulmans de France appelle ses électeurs à ne pas apporter leurs voix à ces trois candidats. Libres à chacun de choisir entre les autres postulants, sans perdre de vue les candidatures satellites de Buffet, Voynet et Besancenot : alliés du PS et celle du mythomane De Villiers : allié de l’UMP.

Mohamed Ennacer Latrèche, président
a
7 juin 2007 10:10
Quelqu'un peut il m'éclairer.
A t on le droit de creer un parti politique religieux dans un pays politiquement laic ????
A
7 juin 2007 13:26
Je me posais la meme question azl !
A
7 juin 2007 13:33
Islamisme. Le Parti des musulmans de France

Un parti confessionnel


Organisateur de la manifestation de ce jour contre la loi sur la laïcité, le Parti des musulmans de France (PMF) a été créé à Strasbourg, en 1997, par Mohammed Ennacer Latrèche. Fils d’un imam algérien de Strasbourg, de nationalité française, Mohammed Latrèche aurait suivi des études de théologie et de langue arabe en Syrie au milieu des années quatre-vingt-dix. À son retour, il crée le PMF pour " libérer les musulmans de France de l’influence du PS, parti sioniste ". Selon Mohammed Latrèche, les musulmans doivent se doter d’une représentation politique propre en raison de " l’islamophobie " française à l’égard des musulmans. En 1997, le PMF déclarait alors sa sympathie pour la droite qui, de De Gaulle à Chirac, se montre hostile à Israël. C’est le premier parti français fondé sur une base confessionnelle explicite. Il se présenta aux législatives de 1997 à Strasbourg et enregistra 0,67 % des voix.

Groupuscule local agrégeant à peine quelques centaines d’adhérents
, le PMF a pourtant réussi à se signaler par des coups d’éclat médiatiques : envoi de quelques boucliers humains en Irak, fin février 2003, manifestations à Strasbourg et à Paris, fin décembre, pour le port du voile islamique. À défaut de rassembler beaucoup de monde, ces manifestations lui permettent au moins d’atteindre son principal but : peser pour une représentation politique distincte de la communauté musulmane de France.

A. P.

C' est tout simplement répondre à la haine par la haine ( pour ma part )
A
7 juin 2007 13:39

Mohamed Latrèche, communautariste haineux




Le président du Parti des Musulmans de France (PMF) qui n'hésite pas à se livrer à des amalgames scandaleux, réussira-t-il son pari : faire d'un parti communautaire une arme de poing dans le paysage politico-communautaire français ?



Fondateur en 1997 du Parti des Musulmans de France (PMF) pour "les 7 millions de musulmans qui ont renoncé à rentrer dans leur pays", Mohamed Latrèche est depuis quelques mois au centre de l'actualité communautaire.

Après son coup d'éclat au printemps 2003, quand il allait en Irak jouer les "boucliers humains" -ce qui lui a valu l'attention des médias- Mohamed Latrèche est en effet l'organisateur de la manifestation du samedi 17 janvier 2004 de protestation contre l'interdiction du port de voile dans les établissements scolaires publics.

Son parti, le PMF, avait obtenu moins d'1% des voix aux législatives de 2002. Avec environ 2000 adhérents revendiqués, il représenterait une force non négligeable. Selon certains spécialistes, il ne pourrait en fait compter que sur un peu plus de 200 militants.

Antisioniste convaincu, Latrèche utilise le conflit israélo-palestinien pour surfer sur la haine et les clichés. Il publie en 2002 (avec La Pierre et l'Olivier, association propalestinienne radicale, présidée par Ginette Skandrani), un livre intitulé Le Manifeste judéo-nazi d'Ariel Sharon, qui prêtait au premier ministre israélien des propos violemment racistes. Le texte regorge de fantasmes antisémites et s'inscrit dans la lignée du Protocole des sages de Sion, faux antisémite célèbre qui continue à s'écouler en particulier dans le monde arabo-musulman. Il s'est aussi affiché avec le révisionniste Serge Thion lors d'une réunion du PMF consacrée à la guerre en Irak et sa responsabilité dans des manifestations pro-palestinienne dérapant en slogans haineux a été souvent soulignée.

En réduisant la question de l'immigration magrhébine à sa dimension religieuse, on a ouvert la voie aux idéologues musulmans et aux surenchères communautaires de démagogues comme Mohamed Latrèche.

On ne peut que déplorer cette dérive.

Mohamed Latrèche a été mis en examen le 4 juin 2004 à Paris pour "provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence raciale" à la suite de propos tenus lors de la manifestation du 17 janvier contre la "loi sur le voile". La LICRA et le CRIF avaient porté plainte pour des propos jugés antisémites. Latrèche avait notamment déclaré : "ils ont tout. Nous n'avons rien" en parlant des Français de confession juive.
t
7 juin 2007 13:47
ca va pas arranger l'état de reconnaissance des musulmans de france ça. Un parti religieux dans un pays laique ça devrait etre interdit.
A
7 juin 2007 14:04
La question est : pourquoi il n est pas interdit ??
B
7 juin 2007 18:23
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
La question est : pourquoi il n est pas interdit ??


je dirais même plus

pkoi l'interdiremoody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
7 juin 2007 23:02
La france est une démocratie, elle ne va pas interdire un parti politique. C'est clair, ou on est démocrate ou on l'est pas.

Maintenant le PMF c'est qui? pourquoi utilise le mot musulman? alors qu'on sait pertinement le préjudice que cela peut entraîner un nom comme ça? Est ce de la provocation? Ou de l'idiotie avec une grande dose de médiocrité... ou c'est seulement de la connerie.

En tout cas, je crois qu'il faudra breveter des mots comme "islam, musulman, ..." parce que tous les imbéciles, touchés par une folie, les utilisent pour se proclamer representant des musulmans.

J'ai envie de vomir: PMF, Fath Al Islam, Groupe Islamiste, Gihadiya Islamiya, salafiya kitaliya,... Si je ne croyais pas à la démocratie, je dirais qu'il faut exterminer ces criminels de merde.
k
7 juin 2007 23:05
Citation
azl95 a écrit:
Quelqu'un peut il m'éclairer.
A t on le droit de creer un parti politique religieux dans un pays politiquement laic ????

Le PMF se veut le parti des harkis qui se considèrent français musulmans, d'où l'appelation parti des musulmans de France. Je suis de Strasbourg et je connais bien M. Latrèche, il travaille pour le compte du consulat de l'Algérie. Il s'est opposé à la création de la grande mosquée de Strasbourg car il juge que c'est un projet marocain. Il s'est alors rallié à un certain Ali Bouamama enseignant à l'Université March Bloch pour présenter à la mairie de Strasbourg un autre projet d'une mosquée. Juste pour rappel: M. Bouamama ne jeûne pas le mois de Ramadan et ne fait pas la prière et il veut selon ses dires un islam libéral. Le PMF s'est ralié aux dernières élections législatives de la ville de Strasbourg avec le RPR dans le seul but de faire échouer Mme Trautmann (maire de Strasbourg à l'époque) qui a accepté le 1er projet de la grande mosquée de Strasbourg. Dès que Mme Keller fut élue maire de Strasbourg un certain ami de Latrèche qui travaillait à une radio locale (RBS) aposé la question à un adjoint au maire de l'avenir du 1er projet de la mosquée et qu'il faudrait le rejeter car il est porté par des marocains intégristes (selon ses dires). Aujourd'hui, alhamdolillah, les habitants auront bientôt une grande mosquée, et M. Latrèche et ses potes n'ont que des mouchoirs pour pleurer...........
t
8 juin 2007 09:10
Il devrait etre alors renommé ainsi : PCMF : parti contre les marocains de france. Clap, a jouer avec le feu on finit par se bruler. Utiliser le mot musulman dans un nom de parti alors qu'on est harki, se présenter au nom des musulmans, c'est pas une tache facile... Espérons qu'il ne salisse pas plus l'image que les français ont des musulmans, mais là je me mets un doigt dans l'oeil
a
8 juin 2007 10:42
Je suis rassuré par vos commentaires ; j'avais peur d'être taxé d'islamophopbe en parlant de ce parti.
Franchement j'ai lu la propagande de l'élu représentant ce parti sur Argenteuil, il y a de quoi vomir.
Dommage que des gens comme ça utilisent le mot islam, dommage que des incultes conditionnés parlent de la sorte au nom des musulmans, dommage que l'image de l'islam soit associée de la sorte à des extrémistes de la droite non républicaine.
Dommage que des gens qui veulent représenter la France ne prennent même pas le temps de corriger les fautes d'orthographe sur leurs publicités électorales.
Qu'avons nous fait pour mériter cela ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook