Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le roulé (gâteau) au nutella
r
9 octobre 2007 13:36
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 10 min

Ingrédients :
- 80g de farine
- 100g de sucre
- 3 oeufs
- 1 petit pot de nutella
- 1 noisette de beurre

Etape 1 :
Séparez les jaunes et les blancs des oeufs en les mettant dans 2 plats différents

Etape 2 :
Mélangez le sucre et les jaunes d'oeuf, jusqu'à ce que le mélange soit mousseux et blanchi

Etape 3 :
Ajoutez la farine dans le mélange mousseux

Etape 4 :
Battez les blancs en neige et ajoutez les délicatement au mélange, celui ci redevient alors onctueux et mousseux

Etape 5 :
Mettez à cuire dans un plat rectangulaire à petit bord à 170degrès pendant 10 minutes, il doit être assez grand pour pouvoir rouler le biscuit ensuite (comme une feuille format A4). Il faut beurrer le plat et le fariner!

Etape 6 :
Pendant que la pâte cuit, humidifiez un torchon et saupoudrez-le de sucre en poudre

Etape 7 :
Une fois la pâte cuite démoulez-la sur le torchon, vous avez alors un large et long biscuit qu'il faut beurrer de nutella avec un couteau! Si votre nutella est dur mettez le au micro-ondes quelques secondes! Il faut faire cette étape quand la pâte est chaude!!

Etape 8 :
Une fois le biscuit copieusement tartiné, roulez le à l'aide du torchon, tournez les bords du torchon pour qu'il reste en forme de bonbon. Si vous voulez que le chocolat soit dur à l'intérieur conservez le gâteau au réfrigirateur, sinon laissez-le à l'air. Il faut le laisser au moins 1h pour qu'il garde sa forme de roulé.





Servir avec :

Il se sert seul mais pourquoi pas rajouter une crème anglaise...
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
t
9 octobre 2007 13:46
j'ai deja essayé ce gateau mais la génoise c'est cassé et ca ne donnait pas un aspect roulée mais plutot heu un paralépipède
et puis ma génoise elle sentait fort l'oeuf dc jme suis surement trompé qqpart lol
c
9 octobre 2007 13:56
j'adooooooooooooooooooore ce gateau! c mon gateau fétiche avc la tarte a la framboise grinning smiley

J'ai déjà essayé, mais faut vraiment avoir la bonne taille de l9ezdira! pour qu'il ne soit ni fin ni épais (sinon il se casse la figure lol).
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
t
9 octobre 2007 15:25
bah le mien il s'est cassé la figures lol
Mais celui de ma mere il est mortel
9 octobre 2007 15:30
Citation
tofeta78 a écrit:
j'ai deja essayé ce gateau mais la génoise c'est cassé et ca ne donnait pas un aspect roulée mais plutot heu un paralépipède
et puis ma génoise elle sentait fort l'oeuf dc jme suis surement trompé qqpart lol

a tu essayer avec un torchon légerement humide ? et pardonne moi de te le diresad smiley a tu controler si tes tes oeufs etait bien frais ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
11 octobre 2007 21:24
re coucou!

alors je te donne la recette de mamie, il est crop méga supra bon grinning smiley


80g de farine
75g de sucre
20g de beurre fondue tiede (surtout pas chaud!!!)
3o oeufs

1) Jaune d'oeuf+sucre ===> bien battre jusqu'a obtention d'un mélange blanc et lisse.

2) A ce mélange on ajoute la fatine petit a petit.

3) On monte les blanc en neige

4) on ajoute les blancs d'oeuf au mélange. Avec la derniere cuillére de blanc d'oeuf tu ajoutes le beurre.

5) Cuire dans un four chaud a 200°C. a peine 4/5 min, ca va super vite! tu le sors quand il commence a dorer (c'est super important le temps de cuisson!!!!)

6) pendant ce temps, sur un bout de papier alu sepoudré de sucre, tu mets ton gateau, tu tartines, et tu roules!

Elle utilise une plaque qui fait 23 de large par 30 de long.

vais l'essayer pour dimanche inch'allah. ca sera mon 1er, j'espere qu'il ne va pas me foutre la honte et que je vais assurer lol.

bese7a wra7a grinning smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
s
11 octobre 2007 22:49
Citation
vais l'essayer pour dimanche inch'allah. ca sera mon 1er, j'espere qu'il ne va pas me @#$%& la honte et que je vais assurer lol. a écrit:
il va te reussir inchallah mais en attend que tu ne fasse gouté evil
c
11 octobre 2007 23:28
saoudo: lhla t7chemena ya rebi! lol.

je t'envoie une part, promis..quoi que izgane agadir ca fait un peu perpette perplexe
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
k
12 octobre 2007 11:53
Saviez-vous que dans le nutella il y a de la graisse de port ; et c'est véridique ; demander le directement à la société nutella qui vous le confirmera
S
12 octobre 2007 13:49
Citation
choupinette75 a écrit:
re coucou!

alors je te donne la recette de mamie, il est crop méga supra bon grinning smiley


80g de farine
75g de sucre
20g de beurre fondue tiede (surtout pas chaud!!!)
3o oeufs

1) Jaune d'oeuf+sucre ===> bien battre jusqu'a obtention d'un mélange blanc et lisse.

2) A ce mélange on ajoute la fatine petit a petit.

3) On monte les blanc en neige

4) on ajoute les blancs d'oeuf au mélange. Avec la derniere cuillére de blanc d'oeuf tu ajoutes le beurre.

5) Cuire dans un four chaud a 200°C. a peine 4/5 min, ca va super vite! tu le sors quand il commence a dorer (c'est super important le temps de cuisson!!!!)

6) pendant ce temps, sur un bout de papier alu sepoudré de sucre, tu mets ton gateau, tu tartines, et tu roules!

Elle utilise une plaque qui fait 23 de large par 30 de long.

vais l'essayer pour dimanche inch'allah. ca sera mon 1er, j'espere qu'il ne va pas me foutre la honte et que je vais assurer lol.

bese7a wra7a grinning smiley

G qu'un micro onde sad smiley

G cassé mon foursad smiley j'auré bien essayé !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/07 13:50 par janoub_style.
c
19 octobre 2007 12:50
janoub-style: c malin de casser le four!!!

Alors, j'ai fais mon gâteau roulé au nutella. un succès fou!!!! ils ont adorés! je n'ai eu que des compliments! et mon cake au matcha...une fureur aussi! grinning smiley

j'étais assez fière de moi quand même, la 1ere fois que je le fais et je l'ai même po raté grinning smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook