Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rougeurs, peau grasse et boutons
E
28 octobre 2016 20:00
Bonsoir,

j'ai vraiment besoin de votre aide.
J'ai en ce moment de gros soucis. J'ai tous les jours des sensations de chaleur au travail. Je sens et ce, pour aucune raison, la chaleur montée et mon visage devient rouge. Pour préciser, la chaleur ne s'estompe pas, elle persiste! C'est une sensation de bouffées de chaleur. Ça devient vraiment gênant. Pourtant il ne fait pas spécialement chaud et je m'habille léger.
Je me sens vraiment mal. En plus d'avoir la peau rouge, elle est grasse et j'ai pas mal de petits boutons (vous savez les boutons sous la peau qui font que votre peau est rugueuse ?).
Qui a déjà eu cette sensation ? Des avis, des conseils ? Svp, merci bcp !thumbs up
28 octobre 2016 20:24
Tu dois avoir la menopause smiling smiley
Citation
Edene a écrit:
Bonsoir,

j'ai vraiment besoin de votre aide.
J'ai en ce moment de gros soucis. J'ai tous les jours des sensations de chaleur au travail. Je sens et ce, pour aucune raison, la chaleur montée et mon visage devient rouge. Pour préciser, la chaleur ne s'estompe pas, elle persiste! C'est une sensation de bouffées de chaleur. Ça devient vraiment gênant. Pourtant il ne fait pas spécialement chaud et je m'habille léger.
Je me sens vraiment mal. En plus d'avoir la peau rouge, elle est grasse et j'ai pas mal de petits boutons (vous savez les boutons sous la peau qui font que votre peau est rugueuse ?).
Qui a déjà eu cette sensation ? Des avis, des conseils ? Svp, merci bcp !thumbs up
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
28 octobre 2016 20:30
Je sais qu il y a un certain vaccin qui fait ca, j hesite entre l hepatite B ou le vaccin du papillomavirus

En tous cas va voir un gyneco , Je sais pas quel age tu as , mais il y a des maladies de plus en plus debile et de plus en plus précoces de nos jours
Irrésistiblement .....aliénophobe !
28 octobre 2016 20:31
voilà, j ai trouvé le vaccin c est le gardasil . Tu l as fait ?

[reinformation.tv]
Irrésistiblement .....aliénophobe !
28 octobre 2016 20:44
Est ce que t'es sérieuse ?? ptdr Oups
Citation
jimijo a écrit:
Tu dois avoir la menopause smiling smiley
28 octobre 2016 20:48
ptdrptdr A tn avis ?grinning smiley
Citation
sweet-dream13 a écrit:
Est ce que t'es sérieuse ?? ptdr Oups
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
E
28 octobre 2016 21:56
Bonsoir,

Je n'ai fais aucun vaccin et ne suis pas en ménopause précoce (car oui ça existe et c'est tout sauf drôle...).
M
31 octobre 2016 09:40
On dirait de la couperose
E
1 novembre 2016 11:55
Bonjour,

effectivement, je viens de faire des recherches sur la couperose et ça pourrait bien correspondre.
Mais comment la traiter ? J'ai vu que c'était une maladie évolutive, ça fait peur quand même ...
M
2 novembre 2016 09:56
Bonjour,

Alors le mieux serait de consulter un dermatologue officiellement après je t'avoue ne pas être fan des produits chimiques. Déjà oublie le café, les plats trop épicé/pimenté, limite les aliments frits, réduits le sucre bois beaucoup beaucoup d'eau. La couperose c'est une dilatation des vaisseaux sanguins

Le soleil limite si tu t'expose beaucoup l'été. N'agresse jamais ta peau!
Aux oubliettes savon et autres produits détergent, nettoie ta peau avec des nettoyants très doux pour la peau avec des bases lavantes végétales style Bouquet florale de Melvita ou les nettoyants Lavera, jamais au grand jamais de Sodium lauryl sulfate et tout ce qui en découle!

L'huile de calophylle (appelé aussi tamanu) est apparemment très efficace pour la couperose à utilisé sur le long terme tu peux avoir plus de renseignement sur le site oleassence.
L'extrait de vigne rouge en interne (tisane, capsule) comme en externe (trouvable chez aroma zone) peut être efficace aussi. Après niveau tisane tu peux trouver des tisanes pour capillaires sanguins fais une petite recherche sur internet.
L'huile essentielle d'Hélichryse est très efficace pour renforcer les vaisseaix et donc soigner la couperose.
Hydrate ta peau avec des produits légers tu peux par exemple mélanger 50% d'Aloé Véra avec 50% d'huile de tamanu.
Tu as aussi les plantes apaisantes comme le Souci et le Calendula qui peuvent réparer et faire des merveilles sur ta peau.

Tu peux faire des cataplasmes de feuilles de laitue qui décongestionnent localement les vaisseaux sanguins dilatés qui sont responsables des rougeurs apparentes.

Voilà j'espère t'avoir aider si tu as d'autres questions n'hésite pas Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook