Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rougeole à 11mois
m
2 mai 2013 20:28
salam les yabis

mon bébé de 11 mois a la rougeole;

il est très fatiguée ne mange rien, avec des érupltions partout ds le corps

si vous avez des conseils à me donner jazakoum alla8 bikheir, jen ai besoin
si quelqu'un d'entre vous ai passer par cette expériences faites en part
choukrane
s
2 mai 2013 22:46
alayki salam oukhti

ca va aller tkt passmiling smileykheir inchaALLAH
chaque enfant réagit différemment a la rougeole!
surveille seulement si il n a pas de température ou si les boutons ne deviennent pas purulent
sinon il faut attendre une dizaine de jours pour que ca disparaisse inchaALLAH
smiling smiley
ma fille l a eu aussi a 11 mois et elle en avait eu mm sur l extérieur de la paupière miskina mais on a sbar et c partiesmiling smiley el hamdoulillah

tu as quoi comme traitement?

moi j avais eu
lavage avec savon antiséptique une fois par jour, avec application de biseptine deux fois par jour et de la lotion cicalfate d avéne et quand y a la croute je mettais la crème cicalfate

voila

bon courage
P
2 mai 2013 23:12
rougeole ou varicelle??????
.
s
3 mai 2013 08:54
olalala oui varicelle quelle gourde j suis!lol
merci khira baraka allah oufiki

désolée j m suis trompéesad smiley
l
3 mai 2013 18:06
Salem aleikhoum

Mon fils de 9 mois vient de finir d'avoir la rougeole, plein de bouton rouge comme des boutons de chaleur sur tout le corps + grosse fièvre de 4 à 5 jours, donner du doliprane toute les 6 heures + à boire, surveiller qu'iln'est pas d'autre symptômes,si cela ne s'améliore pas le medecin m'avait fais une ordonnance avec antibio et suppo coquelusedal parceque très encombré et nez qui coule.
Pour info mes soeurs, la rougeole c'est plein de petits boutons sans pu et de la fièvre, la varicelle c'est plein de petit bouton qui commence derrière la tête + fièvre,les boutons sont avec du pu, il ya aussi la roséole,ce la se traduit par une grosse fièvre de 3jours, puis apparaissent des boutons partout sur le corps (des boutons plats vous voyez,pas en relief) quand les boutons apparaissent le petits est guéri.
marguerite-sissi que dieu préserve ton petit et l'aide à passer cette maladie sans difficulté, inch allah,bon courage à toi.
P
3 mai 2013 20:02
salam, salya; il n'y a pas de quoi, beaucoup de personne confondent.
la varicelle est une maladie pas trop grave par rapport à la rougeole qui elle s'accompagne de forte fièvre, diarrhée et vomissement, et peut être mortelle Allah siter!
Allah ichafi vos bébés!
.
m
4 mai 2013 11:15
salam

alors merci djen pour ta description comparative des trois maladie: très interessant!!
allaeye popping smileyma amine que dieu preserve tous les enfants du monde

au fait, j'étais chez le pédiatre hier dans l'apres midi et mon garcon a finalement la roseole
les boutons sont apparu et par conséquent il est guéri hamdoullah
il lui a prescrit que des vitamines car il a perdu du poids, car il n'avait plus d'appetit ces derniers temps.

merci pour vos postes et bonne journée!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook