Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la roue tourne ?
S
7 juin 2015 19:31
J'aimerais savoir si vous croyez à la phrase "la roue tourne" , quelqu'un qui a fait du mal pensez vous vraiment qu'il le paiera un jour ?
7 juin 2015 19:33
Citation
Sassou02 a écrit:
J'aimerais savoir si vous croyez à la phrase "la roue tourne" , quelqu'un qui a fait du mal pensez vous vraiment qu'il le paiera un jour ?
moi j'uanais 19ans je me suis comporter mal avec mon ex sans me rendre compte du mal que je lui fait une fois il ma dit il arrivera un jour ou tu regretteras tout j'ai riè et la je peux te dire que oui j'ai paier et ej paie encore en ce moment et je regrette



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/15 14:02 par rouina06.
k
7 juin 2015 19:43
Oui mais il t as quitté et sa mère ne veux plus te parler .Donc tu te fait du mal toute seule a chercher aprés lui et savoir ce qu il vas devenir.
il n était pas marier avec toi,il n avait pas d enfant avec toi et ca n aller pas.
pour moi il a le droit de se séparer de toi, si tu ne lui convenait pas. Ce n est pas la peine de lui souhaiter du mal et attendre que la roue tourne.
j
7 juin 2015 19:45
la roue tourne, mais pas toujours ici bas
7 juin 2015 19:55
Oui je crois que "la roue tourne", pas à cause du bien ou du mal qu'on fait , mais simplement parceque c'est dans la nature des choses, la vie est ainsi faite on passent des moments up and down, il faut les accepter sans tomber dans la superstition.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/15 20:07 par Bacchus☼.
7 juin 2015 19:59
Oui la roue tourne.

Mais je ne crois pas que ça soit sain de le souhaiter
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
j
7 juin 2015 20:09
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Oui la roue tourne.

Mais je ne crois pas que ça soit sain de le souhaiter

c'est peut être pas sain mais c'est humain
franchement on va pas souhaiter le meilleur du monde à quelqu'un qui nous a fait du mal ? on est pas sado
7 juin 2015 20:10
Citation
jailinspiration a écrit:
c'est peut être pas sain mais c'est humain
franchement on va pas souhaiter le meilleur du monde à quelqu'un qui nous a fait du mal ? on est pas sado

C'est sûr & certain.
Il est vrai que c'est une guerre contre soi-même de ne pas souhaiter vengeance, mais il faut la mener.

Perso j'opte plus pour l'indifference
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
c
7 juin 2015 20:11
Salam
Oh que oui elle tourne et c'est tant mieux.
j
7 juin 2015 20:12
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
C'est sûr & certain.
Il est vrai que c'est une guerre contre soi-même de ne pas souhaiter vengeance, mais il faut la mener.

Perso j'opte plus pour l'indifference

c'est une question de soif de justice l'indifférence oui mais au fond il restera la volonté de vengeance, on peut pas s'en sortir comme ça c'est trop facile
O
7 juin 2015 22:06
La roue tourne toujours et heureusement, si ce n'est pas ici-bas c'est dans l'au-delà.
P
7 juin 2015 22:08
Citation
Oustada a écrit:
La roue tourne toujours et heureusement, si ce n'est pas ici-bas c'est dans l'au-delà.

Tu m'as ôté les mots de la bouche.

yawning smiley
O
7 juin 2015 22:23
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Tu m'as ôté les mots de la bouche.

yawning smiley


Les grands esprits se rencontrent yawning smiley
7 juin 2015 22:32
"J'espère que la routourne va tourner": Franck Ribery grinning smiley
[i][b]Je pense que la femme qui a inventé la phrase "les hommes sont tous les mêmes" était une chinoise qui a perdu son mari dans la foule...[/b][/i]
7 juin 2015 22:50
Citation
Sassou02 a écrit:
J'aimerais savoir si vous croyez à la phrase "la roue tourne" , quelqu'un qui a fait du mal pensez vous vraiment qu'il le paiera un jour ?


Salam

Exact , c'est aussi comme lorsque on dit : qui sème le vent récolte la tempête .
La roue tourne, aujourd'hui tu as n'as pas d'argent demain tu pourrais en avoir ...
Un jour quelqu'un abuse de son pouvoir et demain quelqu'un d'autre le lui fera
regretter ..Dolm..L'Injustice : Allah (swt) Il l'a condamné sous toutes ses formes ...Et
celui ou celle qui en commet l'infraction : la paie
tôt ou tard ..!
B
7 juin 2015 23:17
Salam,

Oui je pense que la roue tourne pour chacun d'entre nous...

mais tu ne devrais pas rester là à attendre que justice soit faite car ça peut prendre beaucoup de temps et ca peut ne pas arriver dans cette vie mais dans l'autre...

Donc avance plutot que d'attendre que cette roue tourne car ca va juste créer de la frustration et de la colère en toi...et je ne pense pas que ça soit ce dont tu as besoin.

Il vaut mieux pour toi d'essayer de te reconstruire et de trouver ton bonheur ailleurs tout en étant patiente... Allah Sahel
7 juin 2015 23:25
Citation
rouina06 a écrit:
moi j'uanais 19ans je me suis comporter mal avec mon ex sans me rendre compte du mal que je lui fait une fois il ma dit il arrivera un jour ou tu regretteras tout j'ai riè et la je peux te dire que oui j'ai payer et ej paye encore et je regrette

Salam

S'il t'arrive quelque chose c'est parce que Dieu te mets à l'épreuve ça n'a pas de rapport avec ce que tu aurais pu faire à ton ex.

Selon moi c'est un peu de la superstition c'est comme croire au karma (chose que nous ne devons pas faire) si mektoub lik lkheir même si tu as peiné quelqu'un alors il en sera ainsi, tu peux demander pardon à cette personne et à Dieu mais il ne faut pas croire que parce que dlamti alors tu seras automatiquement medlouma.
h
7 juin 2015 23:31
non je trouve que la roue ne tourne malheureusement pas,
surtout dans les histoires du coeur, certains hommes font beaucoup de mal
et s'en sortent à merveille,par expérience et y a plein d'exemples dans la ville où j'habite.
Alors si il faut attendre 10 ou 20 ans ou dans l'au delà pour voir cette roue tourner,
franchement autant qu'elle ne tourne jamais!
7 juin 2015 23:40
Salem,
Personnellement, je pense que la roue tourne mais une fois qu'on donne plus de l'importance a cette chose, c'est a dire une fois qu'on s'en fous, et que qu'on est refroidit
Mais une chose est sure pour moi la justice divine c'est dans l'au delà chacun payeras ce qu'il a pu faire de mal
Un conseil vis ta vie pleinement, profite de ta famille, rapproche toi d'Allah swt, Atteins des objectifs, et n'attends pas que la roue tourne
[color=#003399][b]" Ne regarde pas celui qui a plus que toi, regarde celui qui a moins que toi, Car il te rappelle mieux quelles faveur Allah t'a accordées "[/b][/color]
8 juin 2015 00:21
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Exact , c'est aussi comme lorsque on dit : qui sème le vent récolte la tempête .
La roue tourne, aujourd'hui tu as n'as pas d'argent demain tu pourrais en avoir ...
Un jour quelqu'un abuse de son pouvoir et demain quelqu'un d'autre le lui fera
regretter ..Dolm..L'Injustice : Allah (swt) Il l'a condamné sous toutes ses formes ...Et
celui ou celle qui en commet l'infraction : la paie
tôt ou tard ..!


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook