Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La rotoba comment sa se passe ?
a
5 février 2012 12:29
Salem aleykom et bonne fêtea tous de passage , alors j'aimerait avoir des avis sur le sujet de la '' rotba '' comment cela se passe t-il car je suis vraiment stresser mon chéri vient me demander dimanche prochain Inch'allah et je me pose une tonne de questions a ce sujet , comment m'habiller ( plutot takchita colorée ou bien restée habiller normale comme tt les jours..) doit- je rester reunnit avec la belle famille ainsi que la mienne homme/femme ou bien rester dans ma chambre trenquillement ... Doit-je rammener ataye les gateaux ect ou bien laiser ma maman s'en occuper .

Lors de la Rotba les familles fixe une date pour le halal et le mariage ou bien rien du tout ? Merci d'avance je stress comme pas possible ma mére sy connait pas trop nn plus car je suis fille unique et elle n'a jamais eu l'occasion de mariée qui que se soit lool

ZenDanse
S
5 février 2012 13:00
salam ne stresses pas tkt tout se passera bien inchAllah.
Tu resteras avec les femmes, tu thbilleras simplement, soit une petite jelaba soit un caftan simple si tu preferes, tu peux aussi porter un jabador.
Biensur tu aideras ta mere a servir les invités,les deux familles vont d abord parler de tout et de rien, forcement aussi du bled lol. Puis le sujet serieux arriverra rrrr: le pere de ton pretendant dira qu il vient avec son fils pr demander ta main, ya certaines familles qui veulent entendre la fille dire qu elle accepte, mais un silence equivaut a un oui.
Ensuite ils parleront de comment ils voient la fete du mariage, a quelle periode ils desirent la faire etc etc
ah oui joubliais, a la fin ils te laisseront toi et ta maman avec une tonne de vaisselle lol
S
5 février 2012 13:01
salam ne stresses pas tkt tout se passera bien inchAllah.
Tu resteras avec les femmes, tu thbilleras simplement, soit une petite jelaba soit un caftan simple si tu preferes, tu peux aussi porter un jabador.
Biensur tu aideras ta mere a servir les invités,les deux familles vont d abord parler de tout et de rien, forcement aussi du bled lol. Puis le sujet serieux arriverra rrrr: le pere de ton pretendant dira qu il vient avec son fils pr demander ta main, ya certaines familles qui veulent entendre la fille dire qu elle accepte, mais un silence equivaut a un oui.
Ensuite ils parleront de comment ils voient la fete du mariage, a quelle periode ils desirent la faire etc etc
ah oui joubliais, a la fin ils te laisseront toi et ta maman avec une tonne de vaisselle lol
a
5 février 2012 13:27
Merci sherazade pour t'est conseils lol sincérement pour la vaisselle c'est rien j'ai lhabitude a la faire chaque soir ptdr

Pour ce qu'il en est des habits tu pense qu'une takchita sa fait un peut '' beaucoup '' pour une simple rotba ou pas ?
S
5 février 2012 13:57
Salam ! Oui sherrazzade t'as tout dis ! Pour les habits je pense qu'une takchita ca fais trop , j'opterais plutot pour un caftan simple mais vmt simple ou un jabador , une takchita ca fais trop fête !

Mabrouk ma belle, tu nous raconteras !!
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
I
5 février 2012 14:26
Salam ,

Toutes mes félicitations be3da, que du bonheurs InshaAllah . Longue est heureuse vie Bi idnillah.

Comme la très bien dit Shérrazzade opte plutôt pour un joli et simple caftan (pas de couleur vive, de préférence ).

Oui il faudra que tu aides ta maman et bien sur le tout avec le sourire grinning smiley.

Allez ne stress pas trop tout va bien se passer ne t’inquiète pas Zen

Oublies pas de nous faire un petit bilan InshaAllah... Bisous et encore Mabrouk 3likoum yawning smiley
S
5 février 2012 14:39
je te deconseille une takchita, ca fait trop, un peti caftan simple, d une couleur unie fera l affaire. Tu restes toi meme surtout, un maquillage trèès leger et voila!
Courage!
b
5 février 2012 14:47
Salem tout. D'abord mabrok alik inchallah Kheir !!!
Ensuite une chose à ne surtout pas faire ke j'ai beaucoup regretter c le STRESS !! Je me suis retrouver avec un tonne de bouton et Wallah ke j'en rajoute pas sur la tronche heureusement sa à commencer à sortir 2 semaine après la
Khtaba or les pustule hachek mais le
Jour même sa à commencer par poin de mini bouton invisible sur le front mais au toucher c t abuser !!! Brf sinon pour ma part je suis rester dans la chambre juska ce que tout le monde soit installer la mère les à avvueuilli à la porte avec un
Plateau de verre de lait à la fleur d oranger.. Puis une fois installer je suis arrivée kom une fleur mdr g t stresser à mort jvoyai tt trouble !! J'avai un kmiss sobre et simple et surtout surt
b
5 février 2012 14:49
Faute de frappe dsl..
Je disai donc surtout ne rien faire !!! En tout k chez nous c comme sa Ksa se passe yora ta famille or aider ta maman à débarrasser mai toi t la reine et tu doi rien faire c hchouma c ton jour tu ne doi pas te lever... Puis après le repas généralement on parle du pk du comment on s'arrange or les dates du mariage dote etc.. Nous c t facile on est dla mm ville o bled c t vite réglée puis on fai la fatha et voilà... Tkt tou se passera bien inchallah ! Fai
Toi jolie mais naturelle !! Et encore mabrok !!
a
5 février 2012 16:33
merci bcp les filles pour vos conseils sa m'a éclairer sur toutes c'est questions que je me poser sans réponse lol chokranetongue sticking out smiley

Inhch'allah je viendrait vous raconter comment cela c'est passer groooooooo gro bisou a toutes
5 février 2012 18:01
salam aleycoum


si ca peut t aider voici le recit de plusieurs yabies et leur khotba

[www.yabiladi.com]
Y
13 février 2012 18:48
Salam,
Mabrouk a toi!! Alors c’était comment?? pleins de détails stp. La mienne sera en Mars inshallah et je me pose les même questions! Heu
Merciiiiii
s
16 février 2012 22:30
slt les filles,
moi j'avais mis un caftan uni en mlifa avec des babouches simples, jme suis fais un simple brushing avec maquillage très simple le strict minimum. de jolie boucle d'oreilles assorties au caftan et puis c tout. si t'as des questions n'hesite pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook