Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
roti de veau avec légumes au Four !
S
10 novembre 2010 22:19
Salam

Y'aurait-il une âme charitablewinking smiley pour me donner sa recette de rôti de veau accompagné de légumes au four.

J'en ai jamais fait donc c'est une 1ére.

C'est pour demain soir donc très urgent Merci d'avance les filles yawning smiley
10 novembre 2010 23:29
salam SalwaRif smiling smiley il faut savoir que le rôti cuit a la cocotte,est plus moelleux, thumbs up

1 rôti de Veau d'un kilo
huile ou beurre
sel
poivre
1 bouquet garni


faire chauffer de l'huile Dans une cocotte, à feu vif et faire dorer le rôti sur les 4 faces.
Baisser le feu, ajouter 4 cuillères à soupe d'eau + bouquet garni.
Couvrir et laisser cuire 40 minutes en le retournant.
Arroser plusieurs fois la viande au cours de la cuisson.
Saler et poivrer en fin de cuisson.
Laisser reposer le rôti une dizaine de minutes avant de la découper.

*************************
une autre recette

1 rôti de 1 kilo
1 kg de champignons
1 tête d'ail
sel et poivre
huile ou beurre

Faire cuire les champignons coupés en gros dés dans une cocotte avec suffisamment d'huile ou de beurre saler-les et Retirer-les et Faire dorer le rôti à feu fort dans l'huile des champignons.

Ajouter les gousses d'ail avec leur peau et un 1/2 verre d'eau, laisser cuire à couvert 25 mn à feu doux.
Quand la viande est rosée, remettre les champignons à chauffer avec le rôti 15 minutes environ, saler, poivrer puis servez




pour une cuisson au four avec les mêmes ingrédients qu'en haut piquer tous simplement le rôti avec un couteau et mettre l'ail dans les entailles, poser le rôti sur un plat a four, arroser le de quelques filets d'huile, effeuiller du thym séché sur la viande.
Préchauffer le four a thermostat 7 ! Il faut que dès que le rôti entre dans le four, il soit saisit
C’est à dire que la chaleur fasse, une légère croûte, pour que le jus reste à l'intérieur.
Laisser cuire pendant une heure.
Arroser de temps en temps avec le jus, après 30 minutes de cuisson au four.
et ne saler et poivrer qu'a la fin.
Une fois la cuisson finie, Couper en tranches fines et servir avec les légumes, après avoir déglacé le suc du rôti si cela a sécher avec un peu d'eau
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
11 novembre 2010 16:36
Salam Aicha

Barrakallaoufik je savais que je pouvais compter sur toi yawning smiley

je vais la 2éme recette inchallah.
11 novembre 2010 18:42
salam SalwaRif smiling smiley Wafik El Baraka,
bi saha wa raha yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
11 novembre 2010 18:43
J'adore le veau!
12 novembre 2010 10:59
salam,

alors cmt etait le veau????
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
S
12 novembre 2010 13:15
Salam

Merci de demander sihamiba

Alors je l'ai fait au four comme prévu en prenant soin de bien l'arroser de son jus plusieurs fois mais lors de la découpe j'ai eu un prb enfin je sais pas si c'est normal perplexemais j'ai pas réussit à le découper en ayant de belles tranches bien au contraire ça s'effritait à la découpe du coup j'ai servit ça en gros morceau donc un peu déçu de ce côté sad smiley là mais sinon la viande était très bonne mes invités ont apprécié!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook