Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Roti de boeuf
S
23 décembre 2015 22:13
Salam a3likoum

Je reçoit de la famille ce week j'ai prévu de faire un roti de boeuf en plat et j'aurais aimé avoir une bonne recette et des astuces pour bien reussir la cuisson bien cuit mais pas cramé (on aime pas quand c'est saignant)
Quelqu'un pourrait m'aider ??
Merciiiiiii d'avance grinning smiley
23 décembre 2015 22:27
Alaykum Salam

Pour le rôti de bœuf j'ai vu cette recette:

[www.recetteshanane.com]

Je ne l'ai pas essayé mais en général les recettes de Hanane sont un succès
23 décembre 2015 22:41
Salam

tu veux qu'elle soit tendre et justeuse quand meme rassure moi grinning smiley

Y a la cuisson en croute de sel qu'est pas mal, ca parfume la viande et la rend tendre

Mais faut du gros sel ^^

si tu optes pour cette cuisson, tu badigeonnes ta viande d'huile d'olive, tu l'enduis d'un mélange d'herbes aromatiques,oignons+ ail (en purée), poivre et un peu de sel

tu prépares ta pate de sel ... (selon la taille de ta viande tu fais ca a vu d'oeil faut que ca l'enveloppe completement) avec des blancs d'oeuf (normalement 2 suffisent mais faut que ca tienne donc tu rajoutes si ca prend pas)et un peu d'eau froide


dans un plat tu mets une couche de pate, ta viande et tu recouvres le tout, dans un four préchauffer a 200C

vu que tu la veux pas saignante cuis ca 30 a 40 mn au dela j'ai peur

arrose la croute d'eau froide toute les 10 mn


une fois cuit, tu la sors 20 mn le temps que ca refroidisse,, tu casses la croute avec un Marteau (ouai éclate toi lol), t'enleve le surplus de sel et voila

Tu peux faire une sauce au poivre a coter, ou champignon, ou tomate bref a toi de voir, ca dépend de l'accompagnement et d'vos gout grinning smiley
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
24 décembre 2015 12:26
salam moi je fait comme ceci

- pour un rôti de boeuf de 1 kg
- 4 gousses d'ail
- thym frais
- beurre
- sel et poivre

1/ Préchauffer le four thermostat 7/8 (210/240°C) pendant 15 minutes.

2/ Faire quelques trous dans le rôti et y mettre les gousses d'ail.
Parsemer de noix de beurre ou d'huile d'olive, de thym frais et bien saler et poivrer.

3/ Enfourner pour 20 minutes environ pour un rôti saisi et saignant au centre. Pour une viande plus cuite rajouter 5 à 10 minutes.

Laisser reposer la viande 5 minutes avant de la trancher finement.



Pour finir ... C'est encore meilleur froid le lendemain.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook