Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Roquya A LYON
H
17 janvier 2011 17:00
Salam alikoum a tous,

Je sollicite votre bienveillante attention car j ai une soeur en grande détresse qui selon notre entourgae devrait faire une roquya,
Connaissez vous svp des gens compétents dans la region lyonnaise ?

Merci pour elle,
Barakallah o fikom
17 janvier 2011 19:32
Salam aleykum,

Desolée je n'en connais pas.

Pourquoi elle ne pratique pas la roqya elle meme ? Ou un proche de la famille pourrait lui faire la roqya.

C plus efficace quand c le malade un proche qui la pratique

Allahi jib chifa'
s
18 janvier 2011 22:43
salam Hnina01

Roquya est c'est pas toujour un solution pour toute les problemes ...parler avec ta soeur peut'etre elle a une probleme sentimental et ça s'est l'cause de grande détresse ...parler avec ta soeur pour savoir se detresse a cause de quoi ???
et metre un cd du coran dans ta maison et faite sortire avec ta soeur
H
19 janvier 2011 10:46
Salam aleikoum ,

Merci pour vos réponses et merci à ceux qui m'ont envoyés des MP,

Je me doute que la roquya n'est pas la solution miracle a tout le coups, mais pour une personne pieuse, à mon ''humble'' avis ca ne peut que lui faire du bien ...

Dans notre famille nous sommes ''nya'' , donc nous souhaitons vraiment nous en remettre à Dieu, la lecture du Coran ne peut etre que bénéfique pour elle meme s'il elle ne soigne pas ses maux, et meme si cela ne la ''guéri'' pas...

BarakAllah o fikom , Allahy 3awen jammi3 el muslimin
p
19 janvier 2011 10:52
Citation
Hnina01 a écrit:
Salam aleikoum ,

Merci pour vos réponses et merci à ceux qui m'ont envoyés des MP,

Je me doute que la roquya n'est pas la solution miracle a tout le coups, mais pour une personne pieuse, à mon ''humble'' avis ca ne peut que lui faire du bien ...

Dans notre famille nous sommes ''nya'' , donc nous souhaitons vraiment nous en remettre à Dieu, la lecture du Coran ne peut etre que bénéfique pour elle meme s'il elle ne soigne pas ses maux, et meme si cela ne la ''guéri'' pas...

BarakAllah o fikom , Allahy 3awen jammi3 el muslimin

Salam,

dans ce cas, soit patiente et continuez de lire et remettez vous en à Allah al chafieye popping smiley l3adhim.
j
20 janvier 2011 08:07
et surtout pour la roqya,
si tu veux la faire comme ça ,tu ne fera pas parti de la catégorie de personne qui rentrera au paradis sans jugement.
Il y a une difference entre emmené un malade c'est à dire ces proches vont le faire soigner et y aller de sa propre volonté;
Wa Allah oualem

D'après Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète a dit:
On fit défiler devant moi les diverses communautés (religieuses).
Je vis alors un prophète passait, étant accompagné d'une petite troupe de fidèles (presque une dizaine),
un autre qui passait tout en n'ayant à sa compagnie qu'un ou deux hommes,
et un troisième qui passait tout seul.
Ensuite, je vis une multitude de gens et je crus qu'il s'agissait de ma Communauté; mais on me dit que c'était Moïse (Mûsa) (que la paix soit sur lui) et son peuple.
On me demanda ensuite de regarder une masse nombreuse qui barrait l'horizon. - "Regarde aussi de l'autre horizon", ajouta-t-on.
J'y vis également une autre masse nombreuse, c'est alors qu'on me dit:
"Voici ta Communauté et il y aura en outre soixante-dix mille qui entreront au Paradis sans qu'on leur demande aucun compte et sans qu'ils subissent de châtiment".
Ceci dit, le Prophète se leva et rentra chez lui.
Les assistants, eux, se mirent à discuter au sujet de ceux qui entreront au Paradis sans qu'on leur demande de compte et sans qu'ils subissent de châtiment.
Quelques-uns dirent alors: "Peut-être s'agit-il des Compagnons du Prophète ".
D'autres dirent: "Ce sont plutôt ceux qui naissent musulmans et qui n'ont jamais associé de divinité à Allah, etc.".
Comme le Prophète revint et apprit le sujet de leur discussion,
il dit: "Il s'agit de ceux qui ne s'exorcisent pas et ne pratiquent pas l'exorcisme, de ceux qui ne sont pas superstitieux et de ceux qui mettent toute leur confiance en leur Seigneur".
`Ukâcha ibn Mihsan se leva alors et dit: "O Envoyé d'Allah! Invoque Allah pour que je sois l'un d'eux".
- "Tu le seras", répondit le Prophète.
Un autre musulman se leva ensuite et demanda la même chose au Prophète, celui-ci lui répondit: "Tu as été devancé par `Ukâcha".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 323
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook